PNC étudiante...
Modérateur : Hanni
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Ca explique comment sont établies les demandes en PCB, ainsi que les affectations. Mais des questions restent en suspens : comment qu'on est choisi pour tel ou tel secteur ?? (bien que notre affectation ait peu d'influence sur notre planning d'après SR71_Blackbird)
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
PCB 2011 & 2012
Euh alors ...
Pour les visas, ils nous les font faire !
Pour les uniformes, on doit les rendre propres et sous housse !
Pour les rappels, oui les étudiants qui ont déjà fait une saison peuvent être rappelés .. exemple : moi !
On ne choisi pas nos secteurs, ni nos plannings ... Et on les connaîtra que le jour de notre mise en ligne (souvent la veille du premier vol)
Pour les visas, ils nous les font faire !
Pour les uniformes, on doit les rendre propres et sous housse !
Pour les rappels, oui les étudiants qui ont déjà fait une saison peuvent être rappelés .. exemple : moi !
On ne choisi pas nos secteurs, ni nos plannings ... Et on les connaîtra que le jour de notre mise en ligne (souvent la veille du premier vol)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Sous housse? Oups moi je les ai jeté ^^' (enfin les trucs plastique quoi lol)Apoo a écrit : Pour les uniformes, on doit les rendre propres et sous housse !
Du coup si on est rappelés l'été d'après, il faut refaire les visites et tout le tralala ? Enfin bon, on n'y est pas encore ^^
Non pas sous les housses plastiques mais sous housses comment dire, genre housses de costards tu vois ? qui se ferment avec fermetures éclairs ....
Si t'es rappelée, tu ne repasses pas les sélections, juste les visites médicales, carrières, visas (si plus à jour)
Si t'es rappelée, tu ne repasses pas les sélections, juste les visites médicales, carrières, visas (si plus à jour)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Ah oui je vois. Ils t'en ont donné ou bien faut les acheter nous-même ? (désolée pour ces questions débiles xD)Apoo a écrit :Non pas sous les housses plastiques mais sous housses comment dire, genre housses de costards tu vois ? qui se ferment avec fermetures éclairs ....
Et si jamais on n'est pas rappelés, on peut repasser les sélections et être "privilégiés" ?
-
- Captain posteur
oui ^^ quand je disais le planning c'était le choix du planning... bref
c'est bien, ça ! le fait qu'on puisse être rappelé sans repasser de selection (en fonction bien sûr de la conjecture économique, sûrement aussi du travail effectué etc...)
je pensais que, vu que le recrutement dû à cette sélection n'est valable qu'un an (cf LE mail), on devait quand même repasser les sélections si on voulait recommencer l'année suivante.
EDIT : c'est peut être mieux là.
c'est bien, ça ! le fait qu'on puisse être rappelé sans repasser de selection (en fonction bien sûr de la conjecture économique, sûrement aussi du travail effectué etc...)
je pensais que, vu que le recrutement dû à cette sélection n'est valable qu'un an (cf LE mail), on devait quand même repasser les sélections si on voulait recommencer l'année suivante.
EDIT : c'est peut être mieux là.
Modifié en dernier par dorian.y le 06 févr. 2011, 17:36, modifié 1 fois.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
PCB 2011 & 2012
-