Lipette a écrit :merci beaucoup
et une autre petite question la barre d'admissibilité tourne autour de combien??
j'ai une moyenne de 10.5 avec une bonne taule en physque!
lol si on pouvait prévoir nos moyennes, ça serait cool
l'année dernière ce fut un beau contre exemple, ils ont pris des points de la physique pour les remettre en maths, et ils ont aussi rajouté un point à tout le monde en maths, donc le résultat obtenu était imprévisible, les notes n'étaient cohérentes qu'en anglais

de plus, on est sur de la correction qu'en anglais, vu que non seulement on n'est pas sur que les réponses qu'on propose en physique et en maths sont toutes exactes, et de plus on sait pas comment ils notent si tu as répondu qu'une seule réponse alors qu'il y en avait deux ...
et le système d'admission est tel qu'ils prennent 10 fois plus de monde aux écrits qu'il n'y a de places offertes (en gros 300 cette année)
donc une fois qu'ils ont fait leur magouilles sur les notes, ils fixent une barre qui change donc chaque année pour avoir les 300 premières personnes qui répondent aux critères des notes mini dans les 3 matières
just wait and see ...
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel