Page 6 sur 10

Posté : 05 juil. 2010, 13:47
par pAolO
Babar350 a écrit : et aussi si certains ont deja ete appele par FTE ?
Wow, les online application sont meme pas encore closes...
Si t'attends deja un coup de fil de FTE devant ton telephone, tu vas faire un arret cardiaque avant la fin! :lol:
A mon avis, ca sera ecremage rapide des dossiers, et mail dans quelques jours pour les pre-selection fin juillet.

Posté : 05 juil. 2010, 14:03
par Babar350
Justement comme les pre-sel sont fin juillet je me suis dis que peut-etre les premiers ont deja recu un chti coup de fil :)

Posté : 05 juil. 2010, 15:15
par KAG
Mimiben a écrit :Oui merci KAG c est tout a fait moi. Merci pour le moment poetico-pyscholigico-analytico.
You are welcome. ;)

Posté : 05 juil. 2010, 21:53
par Greystone
pAolO a écrit :
Babar350 a écrit : et aussi si certains ont deja ete appele par FTE ?
Wow, les online application sont meme pas encore closes...
Si t'attends deja un coup de fil de FTE devant ton telephone, tu vas faire un arret cardiaque avant la fin! :lol:
A mon avis, ca sera ecremage rapide des dossiers, et mail dans quelques jours pour les pre-selection fin juillet.
Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont il font le tri parmi toutes ces candidatures? L'ordre d'inscription a-t-il une importance (premiers inscrits premiers servis)? Sur quels critères vont-ils choisir tel ou tel candidat par rapport à un autre? Ils proposent de mettre un CV en ligne non obligatoire : ça peut jouer éventuellement dans l'admission finale?

Thanks

Posté : 05 juil. 2010, 23:13
par 5 Rings
Mimiben a écrit :Oui merci KAG c est tout a fait moi. Merci pour le moment poetico-pyscholigico-analytico.


Et pour te repondre 5 rings, pour etre F/O sur le A330 suffit juste d avoir 1000h sur a320 ou presque... limite on manque de volontaires pour le a330, beaucoup de pilotes preferent rester sur a320 only. Et pour les captains c est la meme chose... suffit de demander et la compagnie te passe sur a330.

voilou

Et je suis certain que 5rings a suffisament de fierte et d heures de vols pour se defendre et ne pas se sentir inferieur.
ca a donc change pour le meilleur tant mieux!

j'ai pas besoin de me defendre...j'ai assez d'heures en effet pour ne rien en avoir f**tre ;)

Posté : 05 juil. 2010, 23:18
par 5 Rings
Greystone a écrit :
pAolO a écrit :
Babar350 a écrit : et aussi si certains ont deja ete appele par FTE ?
Wow, les online application sont meme pas encore closes...
Si t'attends deja un coup de fil de FTE devant ton telephone, tu vas faire un arret cardiaque avant la fin! :lol:
A mon avis, ca sera ecremage rapide des dossiers, et mail dans quelques jours pour les pre-selection fin juillet.
Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont il font le tri parmi toutes ces candidatures? L'ordre d'inscription a-t-il une importance (premiers inscrits premiers servis)? Sur quels critères vont-ils choisir tel ou tel candidat par rapport à un autre? Ils proposent de mettre un CV en ligne non obligatoire : ça peut jouer éventuellement dans l'admission finale?

Thanks
ils ne selectionnent que les mecs qui postulent, alors va plutot passer 5 minutes sur leur site, cela te donnera plus de chance qu'en posant des questions ici.

il n'y a que les recruteurs qui pourraient te repondre de mainere eclairee.

Posté : 05 juil. 2010, 23:24
par Greystone
hey 5 rings, d'où ma question " quelqu'un a-t-il une idée? ".
Pour la candidature, c'est déjà fait. ;)

Posté : 05 juil. 2010, 23:25
par 5 Rings
et bien je croise les doigts pour toi! :pekin:

Posté : 06 juil. 2010, 17:30
par xavierpilote
Salut Miniben,

Tu es le seul Français qui travaille chez Thomas Cook ?

Xavier

Posté : 06 juil. 2010, 22:47
par Mimiben
Pour autant que je sache, il y a 3 Frenchies dans la compagnie...

1 Boeing et 2 Airbus ( les deux volent sur a330 avec 2 ans d ancienneté dans la compagnie... ).

voilou

Posté : 07 juil. 2010, 12:08
par xavierpilote
Cool 8)

Posté : 09 juil. 2010, 13:03
par Greystone
Salut,
Des gens ont-il reçu un email de Thomas Cook pour la convocation en phase 2?

Posté : 09 juil. 2010, 13:10
par pAolO
Non, par contre ca y est, j'ai recu un forumulaire de questions a la noix a renvoyer sous 3 jours.
C'est parti! :)

Posté : 09 juil. 2010, 13:18
par thomas1984
idem :D

Posté : 09 juil. 2010, 14:01
par Tana-Airlines
Idem pour moi!

Posté : 09 juil. 2010, 14:18
par Phalare
Pareil, questionnaire renvoyé ! :pekin:

Posté : 09 juil. 2010, 14:48
par Greystone
Idem pour moi. Par contre on répond où? Directement sur le document du questionnaire?

Posté : 09 juil. 2010, 15:12
par Phalare
Oui, du moins c'est ce que j'ai fais...

Posté : 11 juil. 2010, 01:42
par Tana-Airlines
Pour info, voici le questionnaire à renvoyer sous 3 jours:

You are asked to provide evidence of your skills/qualities/experience in specific key areas that are particularly relevant for a pilot in a modern airplane, for example the ability to work within a team and to learn from mistakes. The details you supply should contain sufficient information, in the form of relevant, practical examples, to illustrate your competence in each area. These examples may be drawn from your work, leisure activities, or your school/university experience.

In particular you should focus on your own performance i.e. what you did, how you did it and what happened as a result.

Please use a different example, or examples, for each of your answers.

Q1 Describe a situation where you have lead a team. What was one of the things you found difficult, and what did you do about it to enable the team to achieve the objective?

Q2 Give an example of a situation where you performed effectively as a member of a team when you were not the nominated leader. What do you feel you contributed to that team?

Q3 Give an example of an occasion where you used your written, verbal or non-verbal communication skills to resolve a problem.

Q4 Describe a situation where you possibly should have done something differently. What personal lessons have you learnt from that?

Q5 Describe a situation where you have felt under unusually high pressure. What was your reaction?

Q6 What is the achievement you are most proud of, and why?

Q7 Please explain why you wish to join this programme, and what personal qualities you feel you bring.

Q8 If successful, you would be based in Jerez, in southern Spain, where all of our training is conducted during a 62 week fully residential course starting in November Would this cause you any difficulties? If so, please give details.


S'il y a des petits tips, je suis preneur! Je n'oserai jamais dire que c'est un questionnaire à la noix car nous serons sélectionnés sur ça également!

A+

Posté : 11 juil. 2010, 14:36
par Greystone
Oué c'est plutôt chaud d'ailleurs de répondre à ce type de questionnaire en bon anglais. La concurrence va être rude.