Les PCB étudiants reprennent

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Doudourambo a écrit :J'ai inscrit deux expériences professionnelles dans celui-ci, bien que je n'ai jamais eu de contrat de travail. .......
Qu'en pensez-vous?
ayant reçu ce matin le mail d'AF m'indiquant que je pouvai etre appelé à une selection ( :thumb: ), le mail indique que
Des pièces justificatives de votre identité, formation et parcours professionnel vous seront demandées en cas de participation à une session de recrutement.
à toi de te rapprocher de ton ami qui tenait la paillotte pour te faire une sorte de justificatif
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

y'a deux ans, ils avait dit la même chose, Alors je doute que ça ait changé...
Modifié en dernier par Timoth le 26 août 2010, 23:42, modifié 1 fois.
Erwan Mace
Copilote posteur

Message par Erwan Mace »

archer.viepineris a écrit :"des comportements déviants" = Lesquels?
- " Zy va bouffon, retourne a ton guidon" ou la" détrousseuse du Tokyo-Paris" ca te parle ? :-?
archer.viepineris a écrit :
Sur le plan du Droit du travail, quelle pression un employeur peut-il exercer sur un agent pour que son enfant fasse le vol pour lequel il est programmé? Quelle sanction la compagnie peut-elle légalement mettre en place contre un agent dont l'enfant ne serait pas considéré comme fiable?
- On est plus sur la pression morale que sur une quelconque pression "légale".Tout se sait a AF. Si le fils ou la fille d'Untel "fait le con" en escale ou dans les avions, il y a de grandes chances que le papa ou la maman en entende parler.Et pas en bien. :diable:
archer.viepineris a écrit : Je ne comprends pas le raisonnement de "enfants d'agents" = fiabilité ...
Toi, non. Carrières, oui. Ce qui explique sans doute qu'un bon tiers des PNC Etudiants que l'on croise dans les avions ont au moins un de leurs deux parents qui est déjà PNC ou qui travaille dans la Compagnie.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Les voix d'Air France restent impénétrables ! :pekin:

Faut pas chercher à comprendre.

Si un candidat présente les conditions recquises pour être convoqué en sélection, alors il n'a pas moins de chance qu'un fils d'agent AF.

Mais qu'importe qui est la personne, si il n'a pas 12 à l'anglais il ne sera pas pris, si ils considèrent qu'il n'a pas les capacités à travailler en groupe, il ne sera pas pris ...

ça s'arrete là je pense ....
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Merci RomPUF pour ces commentaires emprunts de rationalisme...

Si les gens ont besoin d'une sorte de 'menace' version 'si je me comporte pas bien papa/maman va le savoir' croyez moi ils n'iront pas loin dans la vie. Que se soit chez AF ou ailleurs. Ca s'appelle assumer ses responsabilités.

Et ton argument est à double tranchant, certains enfants d'agents étant parfois 'protégés' par leur statut (comme partout, connaître du monde ça peut aider...) Je ne dis pas que c'est la cas de tous les enfants d'agents, loin de là...

Enfin, l'explication du 1/3 des pcb ayant au moins un parent chez AF s'explique également par le fait que c'est un job d'été presque "confidentiel" en dehors du milieu de l'aérien. Quand je dis que j'ai été PCB étudiante, on me regarde avec des yeux ronds parfois. J'ai même passé tous mes entretiens d'embauche par la suite avec une copie de mes certificats de travail au cas où...

Sur ce, rappelons qu'un peu de diversité ne fait pas de mal... (je prêche pour ma paroisse, je sais ;-))
Lorian
Erwan Mace
Copilote posteur

Message par Erwan Mace »

RomPUF a écrit :Qu'importe qui est la personne, si il n'a pas 12 à l'anglais il ne sera pas pris, si ils considèrent qu'il n'a pas les capacités à travailler en groupe, il ne sera pas pris ...
Peut-être, mais dans le même temps, un fouteur de merde potentiel présentant un 12 à l'anglais ainsi que toutes les capacités à travailler en groupe n'a strictement aucune chance d'être pris non plus.
Lorian a écrit :rappelons qu'un peu de diversité ne fait pas de mal...
Ah oui, parlons en de la "diversité" ...parlons des fameux " Contrats de citoyenneté" qu'AF avait signé avec le 9-3 ...on a vu ce que ca avait donne en terme de résultats desastreux avec la clientèle et dans les équipages et le fameux " Ouais, zyva, bouffon , retourne a ton guidon ".
Alors, la " Diversité " , tu vois , franchement, c'est bon...je crois que la Compagnie l'a payé assez cher : vols, insultes, mauvais comportements.
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Je n'entendais pas le terme 'diversité' dans ce sens là mais plutôt dans le sens mélange entre les PCB étudiants ayant déjà une approche du milieu aérien et ceux venant d'un horizon différent. Après "9-3" ou pas, on en revient toujours au même : s'ils sont capables d'assumer le poste avec tout ce que cela implique et qu'ils sont motivés je ne vois pas où est le problème.

Et je pense personnellement qu'il n'y a pas que les fameux "contrats 9-3" comme tu les appelles qui ont fait mal à la réputation d'AF, loin de là.
Lorian
nalydylan
Elève-pilote posteur

Voyage?

Message par nalydylan »

Bonjour à tous, voilà, comme beaucoup d'entre nous sur ce sujet, j'ai présenté candidature pour le job de PCB saisonnier AF et j'ai reçu le fameux mail : "Votre candidature a retenu toute notre attention...", donc un bon départ je suppose. Mon seul souci : je serai bien étudiant l'année prochaine, mais en année Erasmus en République Tchèque, bien que si sélectionné, je saurai faire en sorte d'être présent à Paris pour les stages de formation, VM, etc... D'autant que les calendriers de vacances sont à peu près similaires. Pensez-vous que cela soit un gros désavantage voire un facteur d'élimination direct? Qu'AF préfère évincer tout doute et risque, car plus de distance me sépare de Paris que si j'étais dans une province française?
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

" Ouais, zyva, bouffon , retourne a ton guidon ".
la" détrousseuse du Tokyo-Paris"
Quelqu'un pourrait raconter ces mésaventures ?
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Pilot's wings a écrit :
la" détrousseuse du Tokyo-Paris"
Quelqu'un pourrait raconter ces mésaventures ?
http://lmgtfy.com/?q=d%C3%A9trousseuse+tokyo+paris ;)
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

C'est pas raconté sur google ça ... :P
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Pensez-vous que cela soit un gros désavantage voire un facteur d'élimination direct? Qu'AF préfère évincer tout doute et risque, car plus de distance me sépare de Paris que si j'étais dans une province française?
La seule chose qu'AF te demandera c'est d'être à l'heure pour ton vol. C'est un métier où tu dois prendre tes dispositions, qu'importe la situation.
Ils voudront d'assurer que tu seras disponible à l'entretien; c'est aussi une excellente preuve de motivation de ta part.
nalydylan
Elève-pilote posteur

Message par nalydylan »

Merci pour ce point de vue RomPUF, l'idée c'est que mon année Erasmus et mes examens s'achèveront mi-juin de toute façon, donc je serai de retour sans aucun doute fin juin en France. :)
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

En Erasmus les exams sont en général laaargement finis fin juin ;-). Voir même fin mai! T'inquiète pas pour tes dispo ça va le faire!
oregongal15
Pax du forum

Message par oregongal15 »

Bonjour à tous

J'ai postulé sur le site d'air france pour l'offre pcb le 12juillet et ma candidature demeure sur le statut "reçue"..je suis vraiment désespérée surtout quand je vois que tout le monde à reçu le fameux e mail d'air france.
Je pensais correspondre au profil,j'ai 20 ans je parle plusieurs langues étrangère et en parrallèle à mes études je fais régulièrement des missions d'hôtesse pour divers évènements.Je sais bien qu'il y a beaucoup de candidats en fait avant je n'aurais pas espéré de nouvelles d'air france avant un certain temps,mais sur tous les forums relatifs à ce sujet presque tous les gens qui ont postulé ont reçu le mail quelques jours après. C'est vraiment un rêve depuis longtemps,pensez vous qu'il reste encore un espoir que je sois convoquée aux séléctions?Y a t'il d'autres personnes dans mon cas?

merci d'avance
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Rien de bien inquiétant pour l'instant !

si ta candidature ne correspondait pas, tu aurais reçu un mail correspondant.

va falloir apprendre la patience ;)
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

tu peux te rassurer comme dit Romain ! Ma candidature a mis 1 mois 1/2 avant de passer à "en cours de traitement" et je faisais partie de la fin du 2/3 d'appelés en sélection !
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

"la détrousseuse du paris-tokyo":

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... n-ciel.php

ouuuf, heureusement que ce n'est pas une PCB (47ans quand même), ca aurait pu nous décrédibiliser :lol:

c'est dingue comme histoire en tout cas!
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Et qu'est qu'il en est de l'autre histoire ?
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

+ 1
On veut savoir :-)
Répondre