heu... Ryanair ne donne pas 3000 net en début de carrière. Si on reprend les chiffres cités plus haut :Dubble a écrit :C'est vrai que 3k€ net comme premier salaire c'est vraiment pitoyable...
Un ingénieur est à 2k5 max en début de carrière, et lui aussi a un emprunt à rembourser, parfois non moins important.
Mais si je suis pris dans une major dans les 10 prochaines années mon point de vue changera forcément..
Environ 700h/an (disons) * 70euros/h divisé par 12 = 4000 euros net. Parait-il qu'il faut divisé par 2 pour avoir ce qui reste (après paiement de ce que Ryanair ne paient pas). Ca donne 2000 euros net!!
- Est-ce que déduire 50% n'est-il pas exagéré ?
- C'est quoi ces chiffres NET ? Parlons de brut. Ca m'étonnerait qu'il faille rajouter 4,5euros pour avoir le brut.
Ne riont-on pas, RYR ne paient pas tax-free.
Ne faut-il pas le voir comme 4000 brut ? (un peu comme un indépendant)