Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Shin
Elève-pilote posteur

Message par Shin »

Ah! justement la semaine du 20, je serai en vacance...en Italie :S -> ARF!
Un homme doit vivre et évoluer seul... C'est inscrit dans la nature humaine =] Evangelion!
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Shin a écrit :@Sterdex j'ai lu que tu avais un problème à cause d'un cicatrice sur la retine: merde! (ou en es tu ? as tu réussi à contourner ton problème?) J'ai vu egalement ton thread "bonjour" ^^ sur Pilotenboard, je t'ai envoyé un mp, tu l'as vu?
Hi !!

Ah, c'était toi sur pilotenboard :) en fait ça fait un bail que je n'y suis pas retourné ...

En fait, oui, j'ai ce pb sur la rétine ... je dois voir un autre expert, rdv reporté en septembre. J'espère que le second voudra bien s'engager, contrairement au premier.

Du coup c'est hors délai pour Swiss ... et je me suis relâché un peu pour l'allemand. Objectif Air Berlin, mais, enfer et damnation, je viens de voir qu'il fallait avoir moins de 3 dioptries pour intégrer la compagnie !!! et en fait j'ai vérifié, j'ai -3,25 à l'oeil gauche !

Bon bon, on sait jamais, je peux tenter quand même ... peut être que les appareils de mesure ont une marge d'erreur ??

Mais au final, ça ne change pas ma détermination à devenir pilote ! je tenterai les cadets anglais si pas possible pour air berlin, ou sinon je ferai une formation modulaire ! peu importe, je réussirai de toutes façons :P ...

Et toi, j'ai vu que tu as un soucis aussi :( ? c'est réglé ?

Bon, on se retrouve tous à Zurich les mecs ! qui vient à la présentation de Swiss ? est ce vrai qu'on peut aller visiter un simulateur d'airbus ?

Edit : je viens de voir ton msg, tu t'en fous, tu viens à Zurich quand même :lol:
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Sterdex a écrit :est ce vrai qu'on peut aller visiter un simulateur d'airbus ?
Oui, même tâter du stick quelques minutes :)
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

TommyBoy a écrit :
Sterdex a écrit :est ce vrai qu'on peut aller visiter un simulateur d'airbus ?
Oui, même tâter du stick quelques minutes :)
:P

Rien que ça, ça vaut le déplacement ;)

Quand je pense que tu le fais en vrai, ce truc de fou !!!
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

Vous vous appelez comment sur Pilotenboard?

(Salut entre autres :D )
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Shin tu parles de 4 formations:
Swiss,Luft,Air Berlin et Austrian?
Sinon vous connaissez des boîtes qui embauchent des ingés en suisse?
A+
Edge
Elève-pilote posteur

Message par Edge »

Salut tlm!

je viens rejoindre le groupe des Francais en pays germanophone pour finir pilote!
Actuellement en mission de fin d'etude d ecole d ing en Allemagne et j habite en Autriche (Bodensee) avec l espoir de reussir (enfin) à parler et comprendre cette langue (mais j ai la meilleur prof possible:ma copine ;) ).

@Sterdex: M**** pour la cicatrice

@lesoreilles: C est un peu HS mais tiens: http://austrianaviation.net/jobs-stellenangebote.html
Klosterfrau
Captain posteur

Edge, elle est ou ton ecole en allemagne?
Edge
Elève-pilote posteur

Message par Edge »

Je suis en Stage de fin d'etude dune ecole d'ingenieur Francaise (où j ai fait 18 mois en Angleterre).
Et là, je travail en anglais en Allemagne.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Merci Edge ;)
Moi aussi je finis mon école d'ingé
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Klosterfrau a écrit :Vous vous appelez comment sur Pilotenboard?

(Salut entre autres :D )
Delta Hotel :)
Shin
Elève-pilote posteur

Message par Shin »

@Sterdex Arf c'est assez tendu en effet :S C'est un peu tordu mais ca peut passer! Sinon tu peux espérer que le classe deviennent souple avec les nouvelles normes qui devraient arriver je ne sais plus quand l'année prochaine. Mais je suis impressionné tu as l'air super motivé ! Ca fait plaisir =]
De quel problème parles tu? (ma fmf?) -> non j'ose pas me renseigner :s
Je vais essayer, ca serait marrant sinon y'a la session suivante (17 aout pour ceux qui ont la foi ^^)

@lesoreilles oui les 4 concours principales (peut-etre plus?) entres autres que je tenterai si j'echoue chez Swiss. Ce qui est déjà pas mal, 4 chances, ca va bien finir par passer ! xD

@Klosterfrau :bye: Echo Alpha Sierra mais je ne poste pas, juste lecteur inconditionnel ^^
Un homme doit vivre et évoluer seul... C'est inscrit dans la nature humaine =] Evangelion!
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Oui ta fmf ! ou peut être est ce que tu attends aussi les nouvelles normes !
Shin
Elève-pilote posteur

Message par Shin »

Ba j'ai justement aucune idée, je ne sais même pas si c'est une cause d'inaptitude! c'est tellement flou. Mais bon c'est une maladie juste sur le papier, je suis absolulement normale mais seulement faut que je prenne un medoc tout les soirs.

Après quand je vois que tu es inapte juste à cause d'une cicatrice sur la retine, ca me fait peur...
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

En même temps, on peut les comprendre, tout ce qui touche de pres ou de loin à l'oeil c'est particulièrement surveillé ...

Dans ton cas, mhh, déjà que certains se sont vu déclarer inaptes parce qu'ils avaient coché la croix "j'ai déjà eu des maux de tête" ... oui, j'ai lu ça sur aéronet :o :(

Tu vas faire quoi ? tu va attendre avril 2012 ?
Shin
Elève-pilote posteur

Message par Shin »

Ba pour le moment je vais commencer par prendre rdv chez un médecin aero pour avoir son avis mais j'apprehende un peu ^^

je te propose de continuer ca en MP (en allemand XD) pour pas polluer le thread :D
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Si tu veux ! mais ça peut intéresser du monde ... ou alors on se translate sur la section aéromédecine !
Klosterfrau
Captain posteur

J'ai l'impression que sur ce topic, on est juste un petit groupe, (Tommy, Shin, sterdex, moi, Alexn) et on parle un peu de ce sujet depuis le debut, donc pourquoi ne pas continuer ici?

Bon, on pourrait le faire en allemand, mais j'ai eu comme l'impression que cela enerve certains...
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

euh, je ne suis pas encore assez bon en allemand ... :-?

mais ça pourrait être un bon exercice :P
Shin
Elève-pilote posteur

Message par Shin »

Sterdex a écrit :euh, je ne suis pas encore assez bon en allemand ... :-?

mais ça pourrait être un bon exercice :P
C'est ce qu'on dit :p faut juste se lancer ^^ Et puis j'aurai jamais cru dire ca un jour mais finalement l'allemand commence a me plaire ^^ (->suis je devenu fou?)

Also dann los Jungs ^^
Répondre