Recrutement Ryanair perspectives 2011

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

master_switch a écrit :pfff, ça fait vraiment penser à "bienvenu dans la grosse arnaque" cette vidéo.

Anticonstitutionnellement, je te plains...

Merci pour ta bienveillance, je porte ma croix tu sais :D :D :D
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

alex cross a écrit :Les années passent mais les petits vilains du forum ne changent pas d'un milimetre.

Le petit reportage nous montre des passagers heureux, par milliers, un journaliste qui explique que niveau sécurité Ryanair est irréprochable, la flotte est la plus moderne du monde, on ne voit pas de pilote dans ce reportage (moi j'en suis un et je suis très heureux), on y voit une hotesse qui temoigne a visage masqué de peur de se faire virer (mdr, c'est tellement nul qu'elle à peur de perdre son boulot c'est ça ?) on y voit un stew qui crache sa bile et qui part s'épanouir chez Mac donalds, on y voit un grassouillet qui a quelques minutes à perdre pour cracher sur Ryanair, pas étonnant, il bosse à Air France, c'est donc de bonne guerre. Enfin on voit MOL qui prend comme toujours les journaleux pour des mange-merde qui prennent tout au premier degré, finalement le bilan est plutot positif, des passagers contents, des beaux avions qui decollent, chapeau pour le coup de pub gratos au JT , et pas sur France 3 Corse mais sur TF1 ! Tout ça va encore nous faire gagner des pax parmi le grand public qui ne retiendra que l'histoire des 5 allers/retours en Europe pour 100 euros total. :lol: 8)

Allez, je vous laisse et je vous souhaite une très bonne année.

Alex

+1
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Les recrutements des francais ne semblent pas glorieux depuis quelques mois. Effets de la "fermeture" de la base de MRS?

Parmi la vingtaine de francais (anglais niveau 6, formation en Angleterre,...) que je connais a avoir envoyé un CV (via CAE) dans les 4 - 5 derniers mois, aucun n'a été contacté.
A l'inverse, a CV équivalent, sur les 5 anglais que je connais qui ont déposés une application dans les 2 mois qui précedent, 3 ont été appelés.

Pas tres surprenant que la cote des francais soit en chute libre ...
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

Un français vient d'être embauché (Janvier 2011)...théorie qui tombe à l'eau.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

golfcharlie232 a écrit :Pas tres surprenant que la cote des francais soit en chute libre ...
Je peux te garantir que cela n'a rien à voir, chacun a sa chance de réussir, que tu sois Francais, Algérien, Chinois ou Brésilien. Si tu as la licence qui va bien, tu as eu la selection et que tu as l'ARGENT, aucun problème pour eux!
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Pour les non européens il faut quand même un visa de travail pour pouvoir travailler chez FR?
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

Il va de soit que pour travailler en Europe il faut un visa, et l'irlande permet de voler avec une validation de licence ICAO pendant 12 mois (afin de preparer la conversion de licence IAA).

Dans cet article ci dessous, MOL dit que aucun Français sera détaché sur la base de MRS:
http://www.tourmag.com/Marseille-Proven ... 42791.html

Maintenant qu'ils exploitent cette faille on va surement les voir de plus en plus pour des periodes de quelques mois un peu partout en France.
F
A
R
I
D
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Farid Touati a écrit :Il va de soit que pour travailler en Europe il faut un visa, et l'irlande permet de voler avec une validation de licence ICAO pendant 12 mois (afin de preparer la conversion de licence IAA).

Dans cet article ci dessous, MOL dit que aucun Français sera détaché sur la base de MRS:
http://www.tourmag.com/Marseille-Proven ... 42791.html

Maintenant qu'ils exploitent cette faille on va surement les voir de plus en plus pour des periodes de quelques mois un peu partout en France.
Si c'était ça la solution miracle je suis surpris qu'ils n'y aient pas pensé avant.

Je comprends mieux maintenant l'empressement de Ryanair de quitter avec fracas MRS: leurs lignes ne sont pas rentables l'hiver. Tout simplement. On a le même problème chez EZY: la majorité des nouvelles lignes ouvertes ne le sont que pour la saison estivale. C'est la vraie raison de l'augmentation des pertes hivernales.

La mise en examen de FR est finalement un prétexte tout trouvé pour limiter ces pertes hivernales. Bien joué MOL.
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

Je me demande pour qui la saison hivernale est rentable en aviation.
F
A
R
I
D
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Farid Touati a écrit :Je me demande pour qui la saison hivernale est rentable en aviation.
Pour pas grand monde, mais l'important est le differentiel hiver/été. Les low-cost commencent à avoir une activité de plus en plus type "charter". Avec un pétrole cher quand les avions volent beaucoup et des frais fixes qui s'envolent l'hiver quand les avions ne volent pas, il se pourrait qu'un jour les pertes hivernales ne soient plus compensées par les gains estivaux.
BUG UP
Elève-pilote posteur

Message par BUG UP »

alex cross a écrit :Pour info Gerone, Espagne, vient de signer pour donner 7.5 Millions d'Euros pour garder Ryanair, en contrepartie Ryanair assure faire venir 4 millions de passagers/an. L'histoire ne dit pas si MOL avait une mitraillette ou un pistolet pour faire signer le contrat :lol: :turn:
Pour info , 2 mois plus tard, contrat déjà annulé, pilotes transferés dans d'autre bases...
Une vie chez ryanair ? oui mais faut pas trop avoir de projets.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

et pour vous economiser une visite du site RYR...un petit copier coller...

Ryanair’s Five Year Girona Extension Collapses as New Government Backtracks on Deal

18 ROUTES CUT, 1.7M PAX & OVER 1,000 JOBS LOST AT GIRONA

Ryanair, the world’s favourite airline, today (15th Feb) confirmed the cancelation of its five year extension agreement at Barcelona Girona Airport, which was originally announced in December 2010, as the new Government of Catalonia has refused to honour its agreement with Ryanair.

In December 2010 Ryanair and the Government of Catalonia reached agreement on a five year extension of its base operation at Girona Airport under which Ryanair agreed to base 11 aircraft at Girona, operate 64 routes and deliver 4m passengers p.a. which would sustain up to 4,000 jobs in and around Girona Airport. However, the new Government has refused to honour the agreement despite being consulted on it by the outgoing Government.

Ryanair will, from the end of February, reduce its Girona operations by five aircraft, close 18 (of 64) routes and reduce frequencies on 17 other routes, with the loss of over 100 weekly flights, which will see Ryanair’s Girona traffic fall from 4m to 2.3m p.a. with the loss of up to 1,700 local jobs. Ryanair regrets the failure of the new Catalonia Government to honour its five year extension agreement with Spain’s largest airline, at a time when it should be trying to grow jobs and tourism in Catalonia. Ryanair will now switch these five aircraft to lower cost airports elsewhere in Europe.
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

Ils viennent de recevoir leur 300e et 301e 738 et 37 prévu cette année donc ils devraient recruter
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

en effet, surtout quand on lit les chiffres du manque de CdB poste par FLPKiller...il va falloir remplacer tout ce petit monde...
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

737driver a écrit :Ils viennent de recevoir leur 300e et 301e 738 et 37 prévu cette année donc ils devraient recruter
269 avions chez ryanair, pour atteindre 300 avions. C'est en fait le 300e modele B737-800 qui fut livré à Ryanair plus gros opérateur du modèle.
Il y a encore quelques recrutement de copi cadets (bien que la cadence ralentit), c'est donc beaucoup d'espoir pour notre ami 5 Rings, et je l'encourage à postuler pour quitter la Grande Bretagne et voler sur une aussi belle machine que le B738. 8)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

te fatigue pas...
NorthTrack
Elève-pilote posteur

Message par NorthTrack »

Bonjour,
j'aimerais savoir si l'entretien téléphonique est encore d'actualité, et si oui, quand a-t-il lieu?
(avant ou après obtention d'une date de séléction)

merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Désolé c'est un peu HS mais c'est tellement drôle:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

La vieille qui chante au milieu ressemble a un travelot :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Croyez-vous que MOL ai recu une invitation au spectacle?
Répondre