La vie de pilote et ... les femmes
Modérateur : Big Brother
-
jlab_ebci
- Copilote posteur
haucks, es-tu pilote maintenant ???
j'ai 30 ans, ma femme (je suis marié pour ceux qui n'ont pas tout suivi) en a 27. JE crois aussi que c'est envisageable les deux, je veux juste attendre encore un tout petit peu afin que j'ai terminé la partie théorique, et que je sois bien avancé dans le simu. J'aimerai tout de meme être présent pour elle durant sa grossesse et pas la moitié de la semaine dans mon simu.
mais je crois que tout est réalisable
j'ai 30 ans, ma femme (je suis marié pour ceux qui n'ont pas tout suivi) en a 27. JE crois aussi que c'est envisageable les deux, je veux juste attendre encore un tout petit peu afin que j'ai terminé la partie théorique, et que je sois bien avancé dans le simu. J'aimerai tout de meme être présent pour elle durant sa grossesse et pas la moitié de la semaine dans mon simu.
-
Hanni
- Chef de secteur posteur
Oui désolée, je ne me fais pas des fiches pour me rappeler de la situation maritale de chacun...jlab_ebci a écrit : j'ai 30 ans, ma femme (je suis marié pour ceux qui n'ont pas tout suivi)
27 ans, c'est pas 37, de ce côté-là, elle peut attendre 2 ans (ou je ne sais pas combien de temps il te reste pour finir ta formation) sans répercutions importante sur ses chances de tomber enceinte. Le problème est que tu avais l'air de dire qu'elle était très famille. Si elle veut que tu sois à la maison tous les soirs, ça va être dur... A mon sens, c'est plutôt sur ce point-là que vous devez "vous mettre d'accord", la grossesse c'est juste 9 mois...
Après, mon père était pilote et je n'ai pas l'impression de l'avoir vu moins que mes copines voyaient leur père. Faut comparer avec des boulots équivalents au niveau responsabilité et salaires. Les cadres ne font pas 35 heures, beaucoup partent le matin avant que les gamins ne soient levés et rentrent le soir quand ils ont finis de diner et sont prêts à aller se coucher. D'accord, tu as le weekend mais le samedi, faut faire les courses et le repassage et le dimanche tout est fermé... J'estime que le temps que j'ai eu avec mon père était de plus grande qualité parce que les choses de la vie quotidienne, ils les faisaient lorsque j'étais à l'école.
Après, ça c'est un point de vue d'enfant mais celui de compagne doit s'en rapprocher... Maintenant, je suis pilote, je trouve que j'ai beaucoup de temps libre de qualité par rapport à celui que j'avais lorsque j'étais ingénieur, j'ai des journées entières pour m'organiser, pour prendre des rende-vous chez le médecin par exemple, etc. Mois c'est un rythme qui me va, ça ne me pose pas de problèmes de partir 6 jours et de revenir pour reprendre ma vie où elle en était. Je pense que c'est de ça dont il faut que tu parles avec ta femme.
jlab_ebci a écrit :haucks, es-tu pilote maintenant ???
Salut,
oui je suis en place droite sur 737-800 mais tu dois savoir que j'ai usé d'un LT et j'assume malgré ce que j'ai pu entendre ici spécialement les attaques perso du genre je suis une prostitué etc... attention je ne t'encourage pas à le faire c'est juste pour que tu es une idée de mon parcours.
Tu es encore jeune à 30 ans (sauf pour la mentalité franco-française) et j'espère que tu trouveras un job assez rapidement même si ce n'est pas facile avec un simple frozen ATPL mais il faut rester positif. Les personnes qui ne sont pas dans ton cas ne peuvent pas comprendre, les choses sont complètement différentes quand tu es marié et qui de plus est avec des enfants comme ce fut mon cas mais je n'ai jamais baissé les bras même si encore une fois je suis passé par un LT dont j'ai usé en dernier recours au vu de ma situation, à chacun son histoire, à chacun ses raisons bonnes ou mauvaises.
Beaucoup ici parlent en tant que célibataire, lorsque tu es marié beaucoup de solutions s'évaporent hélas car tout se fait à deux ou plus si enfant(s) il y a, bien sûr quand on est célibataire on peut parcourir le monde partir du jour au lendemain etc... mais pas qd on est marié + enfant(s) la gestion est plus compliqué c'est pas qu'on ne veut pas c'est juste que parfois on ne peut pas.
Bon courage pour la suite de ta formation et tes projets futurs avec ta famille en espérant sincèrement pour toi la réussite au bout.
@+
-