Concours ICNA 2012
Modérateur : Toffou
Ouaip, j'étais à Pantin ! Les surveillants étaient bien cool quand même cette année !adrilucq a écrit :Haaaa ça sent le candidat de Pantin, on c'est bien emmerdé effectivementEero a écrit :Ouais, deux heures c'était très long à attendre ! au bout de 20 minutes, tout le monde demandait des nouvelles feuilles de brouillon pour faire avions en papier, châteaux de cartes, dessins.. Du grand art ! C'était bien marrant..Dubble a écrit : Je ne sais pas trop dire..
Mais l'épreuve de connaissances aéro était pas mal, je dois l'avoir bien réussi. Surtout vu le temps que j'ai eu pour réfléchir.
La même, l'optique était assez mal expliquée j'ai trouvé... D'ailleurs pour la partie 3 première question j'aime bien le "dans LE plan perpendiculaire à xOz", il y en a une infinité! (du coup je n'ai pas répondu^^)tphi a écrit :
La physique, moyen pour moi, j'ai fait bien les partie 3&4, le reste, pas fait grand chose...
Et pour la partie 4, les 2 dernières questions étaient sans objet non? Je trouvais w1 et w2 complexes, donc E et E comme réponses
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Pareil, E et EOlivier31 a écrit :La même, l'optique était assez mal expliquée j'ai trouvé... D'ailleurs pour la partie 3 première question j'aime bien le "dans LE plan perpendiculaire à xOz", il y en a une infinité! (du coup je n'ai pas répondu^^)tphi a écrit :
La physique, moyen pour moi, j'ai fait bien les partie 3&4, le reste, pas fait grand chose...
Et pour la partie 4, les 2 dernières questions étaient sans objet non? Je trouvais w1 et w2 complexes, donc E et E comme réponsesOu alors j'ai fait une erreur de calcul^^
Ouaip, m'enfin on c'est bien emmerdé après avoir terminé le sujet de connaissances aéro en 10 minEero a écrit :Ouaip, j'étais à Pantin ! Les surveillants étaient bien cool quand même cette année !adrilucq a écrit :Haaaa ça sent le candidat de Pantin, on c'est bien emmerdé effectivementEero a écrit : Ouais, deux heures c'était très long à attendre ! au bout de 20 minutes, tout le monde demandait des nouvelles feuilles de brouillon pour faire avions en papier, châteaux de cartes, dessins.. Du grand art ! C'était bien marrant..
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Non je refuse !N a écrit :partie 4 les deux derniere questions étaient
39ab et 40b
en faisant la demo ca marchait bien
On parle bien de la physique ?
En faisant le calcul on trouvait la fonction de transfert, et en posant le calcul on voyait bien C1=9C/2
La fonction de transfert : -1/(1+3jwRC-w²RC1C)
(33AD et 34BC et 35BC)
En posant le calcul on a le module de T(w) qui vaut :
1/sqrt((1-w²RC1C)²+(3wRC)²)
Soit dans la racine :
1-2w²RC1C+9w²R²C²+w^4R²C1²C²
Et on voit bien la condition. C1=9C/2
Modifié en dernier par Dubble le 13 avr. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
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Haha, moi un des surveillants (ils étaient super sympas à Bordeaux d'ailleurs ^^) est passé je lui ai demandé si je pouvais sortir un magazine pour lire. Il m'a demandé de lui montrer d'abord ce que c'est c'était un Info pilotes j'avais que ça, et il a dit non ça va pas être possible ^^ Mais au final il m'a passé le bouquin d'une autre surveillante, c'était Alcools d'Apollinaire. Histoire de passer le temps (déjà qu'en anglais 1h en plus c'était long, là 1h45 :/)tphi a écrit :Les deux heures les plus longues de ma vie...à Toulouse, ils ne voulaient pas voir de baladeur MP3 ou de magazine sur les tables !
La physique, moyen pour moi, j'ai fait bien les partie 3&4, le reste, pas fait grand chose...
Sinon j'ai une question, lors d'une ressource la vitesse de l'avion ET le rayon du virage font augmenter la force centrifuge non ? Me semble qu'elle vaut m*omega*R²
Et aussi y'a une question qui était fausse : c'est pas la dépression/surpression qui fait voler l'avion
Le probleme à Toulouse, c'est qu'on était avec tout le gratin de l'ENAC (organisatrice du concours, directeur du service des recrutements...) donc inutile de préciser qu'aucune entorse à la règle n'était envisageable 
Pour les connaissances aéro j'ai buggé sur pas mal de question, à chaque fois yen avait deux qui me paraissaient correctes...jvais pas prendre beaucoup de points je sens
Pour les connaissances aéro j'ai buggé sur pas mal de question, à chaque fois yen avait deux qui me paraissaient correctes...jvais pas prendre beaucoup de points je sens
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a=v²/rNolan a écrit :Haha, moi un des surveillants (ils étaient super sympas à Bordeaux d'ailleurs ^^) est passé je lui ai demandé si je pouvais sortir un magazine pour lire. Il m'a demandé de lui montrer d'abord ce que c'est c'était un Info pilotes j'avais que ça, et il a dit non ça va pas être possible ^^ Mais au final il m'a passé le bouquin d'une autre surveillante, c'était Alcools d'Apollinaire. Histoire de passer le temps (déjà qu'en anglais 1h en plus c'était long, là 1h45 :/)tphi a écrit :Les deux heures les plus longues de ma vie...à Toulouse, ils ne voulaient pas voir de baladeur MP3 ou de magazine sur les tables !
La physique, moyen pour moi, j'ai fait bien les partie 3&4, le reste, pas fait grand chose...
Sinon j'ai une question, lors d'une ressource la vitesse de l'avion ET le rayon du virage font augmenter la force centrifuge non ? Me semble qu'elle vaut m*omega*R²
Et aussi y'a une question qui était fausse : c'est pas la dépression/surpression qui fait voler l'avion
Ca donne tout
Je suis d'accord, personne n'a jamais su me dire si c'était newton ou bernoulli qui nous faisait voler.
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Cette formule sert par exemple à tout retrouver sur la trajectoire circulaire des satellites, et donc la constante des aires !tphi a écrit :Voui, toutafé, j'ai tendance à l'oublier, c'est pourtant si pratique (comme la base de frénet en général, je me demande bien pourquoi il l'ont viré du programme de physique, elle m'a sauvé jusqu'à présent 3 DS et une colle)
Vu qu'on est dans la méca, qu'a tu pensé de la partie I ? j'ai trouvé ça dégueulasse de ne pas donner la définition de la latitude, je n'ai pas osé faire trop de question de peur de mal avoir identifié lambda...en plus le sujet était assez intéréssant en soi (bien que classique). Un peu deg sur ce coup
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Auteur du sujetbubble_ils
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