Ah oui j'avais oublié que tu rêvais d'EK et d'AF.McCormick a écrit :Personne ne dit que c'est le reve FR
D'accord, faisons comme ça !McCormick a écrit :Certains sur ce forum ont quelques difficultes a comprendre nos post on dirait...
Modérateur : Big Brother
Et qu'est ce que ca peut te faire qu'il reve d'EK ou d'AF ?Air France One a écrit :Ah oui j'avais oublié que tu rêvais d'EK et d'AF.McCormick a écrit :Personne ne dit que c'est le reve FR
D'accord, faisons comme ça !McCormick a écrit :Certains sur ce forum ont quelques difficultes a comprendre nos post on dirait...
Percer mais pas a n'importe quel prix, c'est tout le bonheur que je te souhaite. Personnellement j'ai eu d'autres opportunités que Ryanair, j'ai vite fait mon choix. Parce que la réponse de Flybe, DHL et autres compagnies aux conditions bien plus décentes, j'attends encore ... C'est pas faute d'avoir insisté. Ma FTO avait fait suivre ma candidature a Flybe (recommendation) mais Flybe ne recrutait pas a ce moment la. 6 mois plus tard, ils ont contacté la FTO mais voulaient absolument un éleve qui sortait tout juste de formation, entre temps j'avais loggé 250h et des heures de turboprop et on m'a gentillement remercié.Air France One a écrit : Bono oui j'ai envie de percer, mais pas à n'importe quel prix. Pour revenir au sujet - où l'on parle des perspectives d'avenir pour les FO chez FR, actuellement ça vole beaucoup donc ça reste intéressant, mais qu'en sera-t-il d'ici quelques mois lorsque des centaines de nouvelles recrues auront grossi les rangs ? Ça ne va pas aller en s'améliorant, c'est la vérité.
Sorry guys j ai du rater un message mais LusitanoPNT tu bosse chez qui stp?LusitanoPNT a écrit :Base de base! Je l'avoue c'est merdique.... Mais bon chaque fin de mois là je me fais entre 3000 et 3500. Se sont rajouté heures de vols, primes vols nationaux ou internatinaux etc.Rassurez-moi, les 900€ / mois ne comprennent pas les heures de vols ? (900€ + xxx€/ Hdv)
La compagnie me paye tout, pas besoin de ramener ses plateaux repas, uniforme fournit, secu payé, retraire payé, vol de mise en place payé ainsi que les hotels, generalement Hilton etc.
Pas le must pour voler du 320 mais apparament bien mieux que Wizzair d'apres ce qu'ont m'a dit.
En esperant que les syndicats vont faire bouger les choses, ces salaires bas n'etaient que temporaires a la base.
Enfin bref, c'est pas le sujet, revenons a nos moutons..
- Whaooo! +1golfcharlie232 a écrit :Percer mais pas a n'importe quel prix, c'est tout le bonheur que je te souhaite. Personnellement j'ai eu d'autres opportunités que Ryanair, j'ai vite fait mon choix. Parce que la réponse de Flybe, DHL et autres compagnies aux conditions bien plus décentes, j'attends encore ... C'est pas faute d'avoir insisté. Ma FTO avait fait suivre ma candidature a Flybe (recommendation) mais Flybe ne recrutait pas a ce moment la. 6 mois plus tard, ils ont contacté la FTO mais voulaient absolument un éleve qui sortait tout juste de formation, entre temps j'avais loggé 250h et des heures de turboprop et on m'a gentillement remercié.Air France One a écrit : Bono oui j'ai envie de percer, mais pas à n'importe quel prix. Pour revenir au sujet - où l'on parle des perspectives d'avenir pour les FO chez FR, actuellement ça vole beaucoup donc ça reste intéressant, mais qu'en sera-t-il d'ici quelques mois lorsque des centaines de nouvelles recrues auront grossi les rangs ? Ça ne va pas aller en s'améliorant, c'est la vérité.
En sortie de formation, cracher sur du 4000€ net en début de carriere (je fais une moyenne, ca dépend de la base, base que tu ne choisis pas on est bien d'accord) par mois a voler sur JAR25, en espérant trouver mieux, et bien bon courage. L'intention est bonne cela-dit ...
Pour ceux qui lisent entre les lignes, ni les collegues ni moi disons que Ryanair offrent de belles conditions, on précise simplement qu'en sortie d'école, les rares alternatives sont a quelques exceptions pres toutes moins bonnes que Ryanair.
Et globalement, on y trouve notre compte parce que la compagnie offre aussi son lot d'avantages, chose que vous semblez avoir bien du mal a accepter.
Quand je regarde les conditions de Flybe, la seule chose qui tranche avec les notres, c'est le respect de l'employeur (et ca compte pour beaucoup, on est bien d'accord) et la qualif payée.
Une fois le TR 737 remboursé (je ne sais pas comment se sont débrouillés les collegues mais personnellement le TR me revient a beaucoup moins que 27k€ puisqu'il passe dans sa totalité en frais de travail, associé a un détaxage de 109€/jour x le nombre de jour consacré au TR (2 mois 1/2 ...)), je n'échangerais pas une seconde leur salaire contre le notre, meme si ramené au nombre de sieges le leur est meilleur.
Deuxieme partie de la question : Au moins 300 départs prévus dans l'hiver pour Emirates, le reste du Moyen-Orient et la Chine. Dont de nombreux départs qui auraient du intervenir bien plus tot (mai - juillet) mais n'ont pas eu lieu suite aux ralentissements des mises en QT avec EK.
PS: soyez sympa, entre deux messages consacrés au bachage de Ryanair, envoyez-nous les coordonnées de ces compagnies miracles qui recrutent les jeunes pilotes sortis d'écoles et offrent de si bonnes conditions!
PS2: Ma chambre d'hotel actuelle me revient a 290€ pour 5 nuits (4 étoiles du Sud de l'Europe, ce n'est pas le standing d'un 4 étoiles en Angleterre mais ca reste correct). Je vole 10h de plus qu'une semaine classique dans ma base principale (dans laquelle je suis rarement), soit 900€ supplémentaires (70.5€ de l'heure + 20 pour l'out of base). Le reste des heures (26) me rapportent 2350€ brut (toujours au taux de 70.5+20 €/hr). Soit 3250€ de salaire brut sur 5 jours. Taxé a 14%, si mes calculs sont bons ca fait 2800€ net sur 5 jours, moins l'hotel moins le bus (2€ aller) moins les visites en ville et les extras (on va arrondir le tout a 450€) soit 2350€ net au final.
Accessoirement, 5 x 109 € = 540 € sont déduits de la partie taxée de mon salaire (reporté sur les mois suivants car je suis déja au taux quasi minimum de 14%), m'enfin on n'est pas a ca pres donc gardons en tete les 2350€ net.
La meme semaine dans ma base principale m'aurait rapporté 26h (c'est ma moyenne) x 70.5 = 1830€ brut = 1570€ net sur 5 jours.
Alors oui, on paie notre hotel, dans mon cas avec un hotel correct je touche environ 800€ extra sur 5 jours pour bosser en dehors de ma base.
Sur ce, bons vols.
Justement non, c'est là que le bât blesse !McCormick a écrit : Je crois que nous pensons tous la meme chose, pilotes FR...
Re Mooouuuhaahaahaahaa...anticonstitutionnellement a écrit :-Avion
-Réseau
-Salaire
-Bases
-Roster
-upgrades