Devenir pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
Vous êtes dur, troll ou pas troll il m'a bien fait poiler.
D'habitude je zap rapidement ce genre de discussions, mais là c'est tellement gros, que j'ai tout lu.
C'est dingue d'être aussi à la masse et décalé de la réalité.
J'ai lu ça comme un sketch d'un humouriste, toujours à en rajouter.
Rien que pour ça CED je te remercie.
Maintenant en rétrospective, j'espère que la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas aussi pédante que toi.
Le premier comportement pour un pilote, c'est de savoir se remettre en question ... à bon entendeur
D'habitude je zap rapidement ce genre de discussions, mais là c'est tellement gros, que j'ai tout lu.
C'est dingue d'être aussi à la masse et décalé de la réalité.
J'ai lu ça comme un sketch d'un humouriste, toujours à en rajouter.
Rien que pour ça CED je te remercie.
Maintenant en rétrospective, j'espère que la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas aussi pédante que toi.
Le premier comportement pour un pilote, c'est de savoir se remettre en question ... à bon entendeur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
x) ... si tu savais comment je me battait pour enlever ses publicités ... C'est Kazeo qui en met sans ke je ne puisse toucher 1 centime ! lolyoyo4437 a écrit :ps: la technique O'leary pour se faire de la pub ça marche, je suis aller voir le blog, et comme il y a de la pub dessus, il a du être payé pour mes 2 visites
Bref, je vous ai juste exposé ma vision des choses ... avant je ne jurait que par l'ENAC maius depuis un an je me suis remis en question pour ne pas la choisir !
Si vous n'êtes pas d'accord vous exprimez juste votre désaccord et on parle normalement c'est tout ! pas la peine de vous énerver, je vous ai donner mes arguments et mes choix, de toutes façon rien de ce que vous dites ne pourra me faire changer d'avis ... justement il y a un pilote qui veux me parler sérieusement car il était énerver par ce que mes parents lui ont dit (ils lui ont dit que je veux faire toutes mes études aux USA alors que c'est totalement faux je vais tout perdre la bas) ... donc on parlera bien et après je verrai ! ^^' Haha lol
Et qu'est ce que mon blog viens faire dans tout cela ???
-
- Copilote posteur
Bah c exactement ce que je veux faire ...nicnic a écrit :Commence par aller à l'école, passer ton BAC, te trouver un job pour éviter de trop compter sur papa et maman et ensuite reviens nous raconter comment tu t'en sors![]()
Pour le moment tout ce que je vois c'est que tu as un melon assez disproportionné
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uU2mp1o1Kw
En effet, on a rien aux Antilles ! xD
Non plus sérieusement voila EXACTEMENT comment je vois l'aviation, cette émission est passée à la TV il y a deux ou trois semaines[/url]
En effet, on a rien aux Antilles ! xD
Non plus sérieusement voila EXACTEMENT comment je vois l'aviation, cette émission est passée à la TV il y a deux ou trois semaines[/url]
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Y a un moment faut arrêter de délirer, écouter ceux qui connaissent vraiment, qui ne font pas que regarder des reportages sur le net. Il faut se réveiller, se rendre compte de ce que ca représente comme coût financier par rapport au risque encouru par le choix d'une formation privée. Il faut écouter les milliers de pilotes qui ont des centaines voire des milliers d'heures de vol, qui ont emprunté à tours de bras pour arriver au chômage. Il faut voir le nombre de pilotes qui ont toutes leurs qualifs, leur MCC et même une QT et qui sont au chômage. Je parle du milieu professionnel en général.
Le milieu de la ligne est extrêmement sinistré en Europe (oui les DOM sont compris dans ce que j'appelle "Europe"). T'as pas l'air d'avoir conscience des coûts. Si tes parents sont millionnaires ou sont proches de la famille Travolta, tant mieux, mais cela représente une minorité. A partir de là, la formation privée représente un coût énorme et l'embauche à la sortie est mince et ca ne va pas en s'arrangeant. L'ENAC te fait économiser presque tout le coût de la formation que t'aurais payé dans le privé, et te permet d'investir dans des heures de time building. Si tu veux rester dans ton monde de bisounours, je te dis à dans quelques années, bon courage mais que ce soit dans l'aéronautique ou ailleurs t'y arriveras pas tant que t'as des oeillères pareilles.
Le milieu de la ligne est extrêmement sinistré en Europe (oui les DOM sont compris dans ce que j'appelle "Europe"). T'as pas l'air d'avoir conscience des coûts. Si tes parents sont millionnaires ou sont proches de la famille Travolta, tant mieux, mais cela représente une minorité. A partir de là, la formation privée représente un coût énorme et l'embauche à la sortie est mince et ca ne va pas en s'arrangeant. L'ENAC te fait économiser presque tout le coût de la formation que t'aurais payé dans le privé, et te permet d'investir dans des heures de time building. Si tu veux rester dans ton monde de bisounours, je te dis à dans quelques années, bon courage mais que ce soit dans l'aéronautique ou ailleurs t'y arriveras pas tant que t'as des oeillères pareilles.
-
- Copilote posteur
C'est pas un problème pour l'argent ! 
Bon, voici un message privé que j'ai envoyé à AleXx ... j'espère que vous me comprendrez mieux ..
Bon, voici un message privé que j'ai envoyé à AleXx ... j'espère que vous me comprendrez mieux ..
Alors ...
Il faut que tu comprennes qu'il y a deux visions des choses ! Ici aux antilles je ne dit pas que c'est mieux mais c'est juste différent de l'Europe !
Air Caraïbes m'a accepté en vol pour mon stage en entreprise de 3ème et j'ai fais 6 vols entre mon île (la Martinique), la Guadeloupe et Saint-Martin !
Avant je te jure que je pensait comme vous ! je ne connaissait que l'ENAC (Je sais que c'est difficile à croire mais c'est vrai) ! J'ai déjà changé d'avis 3 fois et là j'ai la vraie vision des choses : Avant, je rêvais d'avoir ma vie en Europe, après aux USA (très mauvais choix) et maintenant avec mes vols, mes deux stages (Aéroport en Air Caraîbes) et tout ce qui m'est arrivé en aviation, j'ai vu qu'ici l'ENAC n'est pas LA porte obligatoire mais juste l'une d'entre-elles. Si j'était européen, j'aurai surement choisi l'ENAC ou une grande école du genre mais tu sais, ici on est plus ouverts sur les territoires proches (géographiquement) comme vous l'êtes en métropole !
Mes deux meilleurs amis sont métropolitains et ils ont vécus 2 ans ou 3 ici et ils m'int dit que c'est différent !
Et puis tu sais moi ça ne me dit rien de venir vivre en Europe parce que, surement avec l'habitude, j'aime mon île, ici il fait chaud, c'est petit et coloré ... On est sur une petite île où presque tout le monde se connais et on sais que juste à coté il y en a une autre avec une communauté pareille ! En 30 min d'avion on y est, parfois même 15 minutes ... Il y a de l'anglais, de l'espagnol et du français.
C'est aussi por cela que j'aime les USA car c'est un pays qui allie la froideur/fraîcheur avec les couleures ... et la diversité des paysages avec la grandeur ! (l'Amérique est le pays qui regroupe le plus de paysage différents au monde car c'est le plus vieux continent au monde) ... Et moi j'aime ça !
Moi j'aime ce fait la ! voila mec c'est tout ! ^^'
Et puis je vous ai juste exposé ma vision des choses. On est la pour avancer mais pas pour s'entre-freiner ! Je vous dit juste comment ça se passe ici voila ! ^^' Moi c'est sans rancune et j'ai presque les larmes aux yeux quand je regarde cette émission !
Je veux de la diversité ! Je veux voyager ! Je veux découvrir le monde ! Sauf si je me trompe, à mon voyage de 1 mois en métropole je n'ai pas vu trop de diversité sauf à Andorre et dans le nord de l'Espagne ! je ne dit pas que c'est nul mais juste qu'à MOI personnellement ça ne me fais ni chaud ni froid (bien sur c'est cool de passer ses vacances en France mais je ne me vois pas y vivre !) ^^'
Voila man ! c'est ma vesion des choses ! j'aime voler libre, de mes propres ailes cependant sans les brûler ... me sentir vraiment quelqu'un ! j'aime les Antilles ! :')
Après le dernier message que j'ai écrit et qui a malheureusement bugger j'avais tout mes arguments et tu aurai vraiment tout bien compri mais bon ... pas grave ! j'espère que ça te fait comprendre ce que je pense quand même ! mais en tout cas cette émission qui me donne presque les larmes aux yeux à chaque fois t'a montré EXACTEMENT ce qu'est l'aviation ici
Aller ! porte toi bien et à bientôt !
-
- Copilote posteur
De toute façon vous ne me ferez pas croire autre chose et je vais rester sur mes décisions, c'est comme ça voila !
Moi qui pensait que vous étiez assez intelligent pour respecter le choix des autres ... je pense que c'est la où je me trompe ... Chacun croit à ce qu'il veut, vous pensez qu'ils faut aller à l'ENAC ... moi je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas, j'ai juste exposer ma version des choses en disant QUE JE PENSE QU'IL NE FAUDRAIT PAS Y ALLER (il y a nuance ...)
Moi qui pensait que vous étiez assez intelligent pour respecter le choix des autres ... je pense que c'est la où je me trompe ... Chacun croit à ce qu'il veut, vous pensez qu'ils faut aller à l'ENAC ... moi je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas, j'ai juste exposer ma version des choses en disant QUE JE PENSE QU'IL NE FAUDRAIT PAS Y ALLER (il y a nuance ...)
-
- Copilote posteur
Tu vas rester sur tes décisions… comme les 3 précédentes fois, en attendant la prochaine pseudo-révélation de « la vraie vision des choses » ?ced972 a écrit :De toute façon vous ne me ferez pas croire autre chose et je vais rester sur mes décisions, c'est comme ça voila !
Quand c'est un choix raisonné, d'accord… mais quand les seuls arguments sont « passer par l'ÉNAC, c'est trop facile » ou « en Métropole il fait trop froid », permets nous de nous moquer un peu.ced972 a écrit :Moi qui pensait que vous étiez assez intelligent pour respecter le choix des autres ... je pense que c'est la où je me trompe ...
-
- Chef pilote posteur
Bon bon bon....
Alors, mon ced972, du haut de tes 15 ans de vie et d'experience, tu me fais bien rire ! Tu es ici, sur un forum qui est annimé par un nombre certain de passionné et surtout de professionnel du milieu de l'aviation. Pour parler des ces mêmes pro, la plus part ont plus de 15 ans d'expérience derrière la cravate et d'autes moins. En tous les cas on essaye de donner des conseils et d'aider le monde. Il est rare de voir des gens comme toi, qui sois dit en passant, connaissent l'Aviation avec autan d'assurance. Je regrette de ne pas avoir prit conseil auprès de toi à mes débuts (mince tu n'étais pas né ! Ou bien encore dans des couches...) relis toi et check le nombre d'anerie que tu sors ! Le plus drôle dans tout ça, c'est lorsque tu dis que tu iras a l'ENAC en dernier recours... Crois tu vraiment que si t'es pas capable de réussir dans une école privé, que tu vas avoir le niveau pour l'ENAC ? Ahahahahah !
Au lieu de te fermer stupidement aux commentaires qui sont constructifs, au lieu de vivre dans un monde de bisounours avec tes reportages fidéles à la réalité, tu ferais mieux de commencer par prendre un bateau et ramer un peu pour voir le monde réel...
Certes les caraibes sont vraiments une belle place sur cette terre, mais faut arreter de taper dans le rhum !
@Jumbo : merci pour le cours d'histoire géo !
Alors, mon ced972, du haut de tes 15 ans de vie et d'experience, tu me fais bien rire ! Tu es ici, sur un forum qui est annimé par un nombre certain de passionné et surtout de professionnel du milieu de l'aviation. Pour parler des ces mêmes pro, la plus part ont plus de 15 ans d'expérience derrière la cravate et d'autes moins. En tous les cas on essaye de donner des conseils et d'aider le monde. Il est rare de voir des gens comme toi, qui sois dit en passant, connaissent l'Aviation avec autan d'assurance. Je regrette de ne pas avoir prit conseil auprès de toi à mes débuts (mince tu n'étais pas né ! Ou bien encore dans des couches...) relis toi et check le nombre d'anerie que tu sors ! Le plus drôle dans tout ça, c'est lorsque tu dis que tu iras a l'ENAC en dernier recours... Crois tu vraiment que si t'es pas capable de réussir dans une école privé, que tu vas avoir le niveau pour l'ENAC ? Ahahahahah !
Au lieu de te fermer stupidement aux commentaires qui sont constructifs, au lieu de vivre dans un monde de bisounours avec tes reportages fidéles à la réalité, tu ferais mieux de commencer par prendre un bateau et ramer un peu pour voir le monde réel...
Certes les caraibes sont vraiments une belle place sur cette terre, mais faut arreter de taper dans le rhum !
@Jumbo : merci pour le cours d'histoire géo !
-