Ryanair Pilot Job

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

LES MODERATEURS VOUS ETES OU?????????? MERCI
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

primax a écrit :Mémo personnel: passer moins de temps sur aeronet a lire des échanges abscons et stériles.
J'ai le même mémo sur mon bureau !!!!!!!!!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Greystone a écrit : T'es con comme un balai. ciao.
Si tu le dis :pekin:
Je vois aussi qu'au passage Mr l'Aviateur (avec un grand A) avec ses grandes théories fumeuses n'a appris ni la politesse ni le respect. Retourne dans les jupes de maman te faire éduquer et apprendre la vie, ça ne te fera pas de mal, et ça te servira pour ta carrière ;)
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Mon dieu que vous vous prenez le chou... pendant ce temps, à Vera Cruz:

http://www.youtube.com/watch?v=27tbHlDKiko
Work hard... then Enjoy !
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Si pour certains il suffit de bachotter les selections Air France et ENAC pour rentrer comme un prince, qu'attendent ils pour se mettre au boulot ? Étrange non ?
Doudourambo
Captain posteur

Message par Doudourambo »

couendoy
Copilote posteur

Message par couendoy »

Et en français pour les anglophobes ;)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Qui a dit que c'était la fin de Ryanair ? ;)
primax
Captain posteur

Message par primax »

SR71_Blackbird a écrit :
On fait certainement plus de non précision approach et de vol manuel que dans bien des compagnies.
Arrête ton flan, vous faites aussi au minimum autant de "AP ON à 400ft - AP OFF au minima" que les autres boites, fl300 confirmera...
Pour répondre à cela: Avant hier j'ai fait une approche VOR puis circle to land à Corfou. Hier, encore une approche de non precision en Vertical Speed à Riga, l'approche n'était pas dans le FMC.

Aussi, quand les conditions ci prête, je demande souvent au captain si il voit un problème à ce que je vole en manuel en dessous de 10.000ft, je n'ai jamais d'objection. On peut très bien faire du AP ON à 400ft et OFF au minima. Au moins on a le choix. Le SOP permet d'aller jusqu'à 25.000ft...
Quand je serai grand, je serai pilote.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

On ne parle pas du livre de Fletcher ?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Pour répondre à cela: Avant hier j'ai fait une approche VOR puis circle to land à Corfou. Hier, encore une approche de non precision en Vertical Speed à Riga, l'approche n'était pas dans le FMC.
Et ?
Aussi, quand les conditions ci prête, je demande souvent au captain si il voit un problème à ce que je vole en manuel en dessous de 10.000ft, je n'ai jamais d'objection. On peut très bien faire du AP ON à 400ft et OFF au minima. Au moins on a le choix. Le SOP permet d'aller jusqu'à 25.000ft...
C'est quoi l’intérêt opérationnel d'être en manuel au FL250 ou même au FL100 ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

SR71_Blackbird a écrit : C'est quoi l’intérêt opérationnel d'être en manuel au FL250 ou même au FL100 ?
T'es fou ? J'ai tenté de soulever ce point il y a quelques semaines, je me suis fait tomber dessus comme jamais ;)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Flo_dr400 a écrit :
SR71_Blackbird a écrit : C'est quoi l’intérêt opérationnel d'être en manuel au FL250 ou même au FL100 ?
T'es fou ? J'ai tenté de soulever ce point il y a quelques semaines, je me suis fait tomber dessus comme jamais ;)
Peux-tu faire un résumé ou m'envoyer vers ces messages stp ?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Flo_dr400 a écrit :
Entre faire un ILS/VOR/NDB en raw data à la main interception comprise et faire mumuse au FL100 en ligne droite, ya comme une légère différence au niveau de l'interet pour le maintien des compétences, sans parler de la surcharge de travail du collègue pendant un temps aussi long (FL 100 jusqu'au FAF)...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
Peux-tu faire un résumé ou m'envoyer vers ces messages stp ?
Suffit de demander : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=30210
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Vous faites franchement pitié. (SR71 exclu)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Pour info la DAC demande aux compagnies de montrer ce qu'elles font pour que leurs pilotes maintiennent leurs compétences de pilotage à la main...et ceci avant le 31 Août.

Garder l'avion à la main après 400 Ft et durant l'approche est une chose, mais faire la montée ou la descente avec les paliers ou changement de cap c'est aussi notre métier.
C'est aussi notre métier de ne pas surcharger le collègue parce qu'on veut faire mumuse un peu...un temps pour tout en fonction des terrains.
PA sur ON à 400Ft ou PA sur OFF aux minimas (et on le voit) cela ne maintient pas correctement les compétences du pilote.

Il y a un réel intérêt et l'aviation civile pousse les compagnies à le faire : plus de vol manuel sur les ferry, définir de manière moins restrictive quand les pilotes sont autorisés à voler à la main.
Certains pilotes continue l'aviation légère, cela fait aussi partie des solutions...
Sinon PA sur ON tout le temps, on se crois fort, jusqu'au jour où....
Modifié en dernier par ertach le 14 juil. 2013, 23:04, modifié 1 fois.
primax
Captain posteur

Message par primax »

SR71_Blackbird a écrit :
Et ?
C'est quoi l’intérêt opérationnel d'être en manuel au FL250 ou même au FL100 ?
Intérêt opérationnel probablement aucun. C'est juste un exercice et du maintien de compétences. Essayer de temps en temps de suivre une STAR ou SID sans suivre une croix violette ou être les mains sur les genoux je trouve ça utile. Pour moi, et à mon niveau en tout cas. Après déconnecter dès le FL200 je vois pas l’intérêt certes.

Mais je répondais surtout à ton message: "Arrête ton flan, vous faites aussi au minimum autant de "AP ON à 400ft - AP OFF au minima" que les autres boites".

Si c'est ce que l'on t'avait dit. Tu auras au moins deux avis maintenant.
Quand je serai grand, je serai pilote.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

ertach a écrit :Pour info la DAC demande au compagnie de montrer ce qu'elles font pour que leurs pilotes maintiennent leurs compétence de pilotage à la main...et ceci avant le 31 Août.

Garder l'avion à la main après 400 Ft et durant l'approche est une chose, mais faire la montée ou la descente avec les paliers ou changement de cap c'est aussi notre métier.
C'est aussi notre métier de ne pas surcharger le collègue parce qu'on veut faire mumuse un peu...un temps pour tout en fonction des terrains.
PA sur ON à 400Ft ou PA sur OFF aux minimas (et on le voit) cela ne maintient pas correctement les compétences du pilote.

Il y a un réel intérêt et l'aviation civile pousse les compagnies à le faire : plus de vol manuel sur les ferry, définir de manière moins restrictive quand les pilotes sont autorisés à voler à la main.
Certains pilotes continue l'aviation légère, cela fait aussi partie des solutions...
Peut-on faire un palier vraiment précis à la main sans trop monopoliser son attention ?
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Dubble a écrit :
ertach a écrit :Pour info la DAC demande au compagnie de montrer ce qu'elles font pour que leurs pilotes maintiennent leurs compétence de pilotage à la main...et ceci avant le 31 Août.

Peut-on faire un palier vraiment précis à la main sans trop monopoliser son attention ?
Oui ! Mais il faut s'entraîner...
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Et sinon quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle réouverture des candidatures chez Ryanair?
Répondre