BREXIT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

f6exb a écrit :
Dubble a écrit : Oui, mais dans le même temps, regarde comment le vol s'est démocratisé en Europe :
"En même temps, je payais mon Paris Nice 1500 francs ( soit plus de 200 euros) au milieu des 60's (le smig était à 2 euros de l'heure, il est en gros à 10 euros ) .
C'est un effet de style non ? Parce que durant les 60's tu n'étais pas très grand et tu n'a pas connu les Beatles.
C'est un vieux à qui j'ai posé la question qui m'a dit ça.
D'où les guillemets...

Je voulais prendre du recul donc j'ai trouvé un vieil ingénieur de ma boite et je lui ai posé plein de questions sur ce genre de sujets, c'était très instructif :)
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Biensur que oui flo, ta video audio sent le fake baclé en 7 minutes avec un magnetophone et 2 copains qui font des imitations. Le problème ensuite c'est d'avoir en face de ces humouristes de basse classe un Zemmour, Philippot, De Villiers, Ménard ou bien d'autres qui défendent la sortie de l'UE.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ce n'est pas parce que l'aviation s'est démocratisé qu'on doit alléger la formation ou faciliter l'accès au métier. Aucun lien.
Juste j'essaye de comprendre la logique si y'en a une, de jaimelesavions, en voulant durcir l'accès au métier et être pour cette europe. C'est jutement depuis les jars, easa, que l'accès au métier s'est surtout faite par le portefeuille plus qu'autre chose.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Squish a écrit :ce n'est pas parce que l'aviation s'est démocratisé qu'on doit alléger la formation ou faciliter l'accès au métier. Aucun lien.
Juste j'essaye de comprendre la logique si y'en a une, de jaimelesavions, en voulant durcir l'accès au métier et être pour cette europe. C'est jutement depuis les jars, easa, que l'accès au métier s'est surtout faite par le portefeuille plus qu'autre chose.
Tu as raison sur la partie en gras, mais tu as tort sur le "aucun lien".
Si les compagnies devaient payer 300k€ la formation de tous leurs pilotes, et les payer autant qu'à la belle époque d'AF, le prix de ton billet serait forcément plus élevé et tu pourrais pas prendre ezy à 30€ pour partir en voyage.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Squish a écrit :ce n'est pas parce que l'aviation s'est démocratisé qu'on doit alléger la formation ou faciliter l'accès au métier. Aucun lien.
Tu as le droit de participer à l'élaboration des règles, toute le monde a le droit de donner son avis, tu peux faire partie des syndicats etc. Personne n'a a ma connaissance jamais demandé (et donc ça n'a pas été refusé) une épreuve théorique plus dure. (Et pourtant ça ne ferait pas de mal)
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Il faut demander à ceux ci :

CARIUS, Detlef
CONDE ASOREY, Luis
CROUCHER,Phil
DAVIS, Martin
ELGY, Ray
FRASER, Kate
GOLLOB, Gerald
HARLEY, Glyn
HASLEM, Carl
JANSEN, Dé
JOPPERUD, Tore
LEOFF, Thomas
LORD, David
LUTHARDT, Reiner
MAXEINER, Silke
PINKNEY, Tedd
SIIVONEN, Juha
STEER, Mike
SUREN, Jacqui
THORPE, Jim
VAN DER SPEK, Leen
VON PERGER, Alexander
WESENDORFER,Wilhelm
KAPUSTOVA, Zuzana
SMITH, Allan Henry
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Dubble a écrit :
Si les compagnies devaient payer 300k€ la formation de tous leurs pilotes, et les payer autant qu'à la belle époque d'AF, le prix de ton billet serait forcément plus élevé et tu pourrais pas prendre ezy à 30€ pour partir en voyage.
bah non....les pilotes ont toujours payé leur formation! les filières cadets restent encore une minorité.
Pour les 30e, oui, c'est sûr. Mais, pour info, je n'ai jamais été pour un billet à 30e, ni pour les LC. Qu'on paie moins chère ok, mais de là à ce que le transport aérien coute aussi chère qu'un taxi voire moins, c'est de la connerie in my humble opinion.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

JAimeLesAvions a écrit :
Tu as le droit de participer à l'élaboration des règles, toute le monde a le droit de donner son avis, tu peux faire partie des syndicats etc. Personne n'a a ma connaissance jamais demandé (et donc ça n'a pas été refusé) une épreuve théorique plus dure. (Et pourtant ça ne ferait pas de mal)
Non mais sérieux, tu crois à ça ? ah parce qu'on vit dans une réelle démocratie ? J'ai dû louper un épisode :D malheureusement nos avis ils s'en battent les cacahuètes. Avoir le droit de donner son avis est une chose, mais entre le fait de le donner, et que ça change quoique ce soit, il y a tout un monde.
C'est pas du pessimisme juste la réalité.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Squish a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Non mais sérieux, tu crois à ça ? ah parce qu'on vit dans une réelle démocratie ? J'ai dû louper un épisode :D malheureusement nos avis ils s'en battent les cacahuètes. Avoir le droit de donner son avis est une chose, mais entre le fait de le donner, et que ça change quoique ce soit, il y a tout un monde.
C'est pas du pessimisme juste la réalité.
As-tu déjà donné ton avis en suivant la procédure? Non
Donne ton avis à la prochaine consultation (ou à une en cours) . Si ce que tu dis est pertinent et n'est pas pris en compte, alors seulement tu pourras te plaindre.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

très bien, je vais faire ça.
j'imagine que tu l'as fait du coup ? as-tu eu des résultats concrets , sur quelle reglementation par exemple ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Squish a écrit :
Dubble a écrit :
bah non....les pilotes ont toujours payé leur formation! les filières cadets restent encore une minorité.
Pour les 30e, oui, c'est sûr. Mais, pour info, je n'ai jamais été pour un billet à 30e, ni pour les LC. Qu'on paie moins chère ok, mais de là à ce que le transport aérien coute aussi chère qu'un taxi voire moins, c'est de la connerie in my humble opinion.
En France on avait les cadets d'Air France et l'ENAC qui fournissaient un contingent de pilotes assez important pendant une période significative.
Ils représentaient quelle part des jeunes pilotes pro formés, ça je sais pas par contre..

Mais c'est évident que les pilotes paient de plus en plus cher leur formation au bénéfice de leur compagnie.

Les billets à 30€ malheureusement c'est comme ça que notre belle industrie aéro évolue depuis plusieurs années...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

FalconAircraft a écrit :Il faut demander à ceux ci :

CARIUS, Detlef
CONDE ASOREY, Luis
CROUCHER,Phil
DAVIS, Martin
ELGY, Ray
FRASER, Kate
GOLLOB, Gerald
HARLEY, Glyn
HASLEM, Carl
JANSEN, Dé
JOPPERUD, Tore
LEOFF, Thomas
LORD, David
LUTHARDT, Reiner
MAXEINER, Silke
PINKNEY, Tedd
SIIVONEN, Juha
STEER, Mike
SUREN, Jacqui
THORPE, Jim
VAN DER SPEK, Leen
VON PERGER, Alexander
WESENDORFER,Wilhelm
KAPUSTOVA, Zuzana
SMITH, Allan Henry
https://www.easa.europa.eu/system/files ... ue%203.pdf
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

on a bien compris 'jaimelesavions', le sous-jacent est : pour le lobbying ce sont eux, et pas d'autres..
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

anticonstitutionnellement a écrit :Biensur que oui flo, ta video audio sent le fake baclé en 7 minutes avec un magnetophone et 2 copains qui font des imitations. Le problème ensuite c'est d'avoir en face de ces humouristes de basse classe un Zemmour, Philippot, De Villiers, Ménard ou bien d'autres qui défendent la sortie de l'UE.
Ahahahaha !

Ça perd en qualité les trolls sur Aeronet, où es-tu matfly ?

Zemmour passerait encore, il est plus méchant que bête, mais Philippot, De Villiers ou Ménard, tu m'as fait ma journée ! Une belle brochette d'intellectuels, il ne manquerait plus que Morano.

T'es con mais t'es drôle !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Membre banni

Flo_dr400 a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Biensur que oui flo, ta video audio sent le fake baclé en 7 minutes avec un magnetophone et 2 copains qui font des imitations. Le problème ensuite c'est d'avoir en face de ces humouristes de basse classe un Zemmour, Philippot, De Villiers, Ménard ou bien d'autres qui défendent la sortie de l'UE.
Ahahahaha !

Zemmour passerait encore, il est plus méchant que bête, mais Philippot, De Villiers ou Ménard, tu m'as fait ma journée ! Une belle brochette d'intellectuels, il ne manquerait plus que Morano.

Ahahahahah

"Ces gens sont bêtes" nous repond t-il, a court d'arguments notre petit flo voyant que son fake audio n'a fait rire que lui.
Et puis le venin de dernière munition est craché: classé comme "troll", tel un robot qui ne poste que des spams à qui il ne faut plus repondre. Tu es le socialo parfait mon petit flo, mais l'europe dictatoriale s'effondre, il va falloir que tu te réadaptes.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Enfin.... ça apprendra aux politiques à donner la parole au Peuple (surtout le petit) :lol: Les cons !
Par contre ça ne les génait pas à l'époque d'envisager la sortie de la Grèce... ça a fait germer l'idée que l'Europe d'aujourd'hui n'était pas irréversible, finalement...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

anticonstitutionnellement a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
Ahahahaha !

Ahahahahah

"Ces gens sont bêtes" nous repond t-il, a court d'arguments notre petit flo voyant que son fake audio n'a fait rire que lui.
Et puis le venin de dernière munition est craché: classé comme "troll", tel un robot qui ne poste que des spams à qui il ne faut plus repondre. Tu es le socialo parfait mon petit flo, mais l'europe dictatoriale s'effondre, il va falloir que tu te réadaptes.
Ah oui, la haine des socialos, je l'avais oubliée celle-ci. "Plutôt Hitler que Blum", ça sent le réchauffé...
Tu as raison sur un point, cette Europe s'effondre, et je compte sur les extrémismes qui montent pour tous nous "réadapter". Cette réadaptation, tu la vois plutôt sous forme de rééducation façon Mao ou de révolution nationale façon Pétain ? Histoire de savoir où tu te places sur l'échelle des extrêmes.

L'extrême droite, c'est toujours quand tu penses l'avoir éradiquée qu'elle revient, jouant sur les peurs, les ignorances pour progresser. Bref une idéologie de faible, de ceux qui n'ont pas suffisamment foi en leurs valeurs qu'ils ont besoin d'exclure, de rabaisser pour se sentir exister. L'idéologie de ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne sont pas le centre du monde, que la Terre est peuplée de gens différents, aux aspirations diverses.
Ils n'ont en commun que leur ignorance du passé, du refus de tout ce qui n'est pas dans leur pensée : une vidéo qui ne plait pas, "un fake", sans même se rendre compte que c'est toi que tu traites de fake au passage puisque tu n'as sur ce forum aucune réflexion qui va plus loin que celles des intervenants de cette vidéo. S'ils sont inventés, tu es donc inventé, c'est toi qui le dis ! Si tu n'es pas un troll, tu es un idiot incapable d'argumenter sans propos haineux, tu préfères quoi ? Prouve-nous l'inverse, fais appel à tes connaissances, à tes réflexions, élève un peu ton niveau !

Pauvre Europe, pauvre France, tant de misères, tant de morts pour en revenir à lire ça...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Membre banni

Ça y est, 6 pages de débats stériles sur le BREXIT pour que le petit flo atteigne le point godwin.

Moi je dis: Bravo flo !
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Enfin.... ça apprendra aux politiques à donner la parole au Peuple (surtout le petit) Les cons !
Par contre ça ne les génait pas à l'époque d'envisager la sortie de la Grèce... ça a fait germer l'idée que l'Europe d'aujourd'hui n'était pas irréversible, finalement...
+1
et oui, en même temps la démocratie c'est ça : Par le peuple, pour le peuple...en France et en europe à fortiori on est un peu loin de ça.

le dernier référendum en 2005, pour rappel, les français avaient voté Non, contre la constitution Eu, cependant le Gvt en 2008 nous avait bien mis le traité de Lisbonne dans l'anus.

et après on nous parle de démocratie, faudrait revoir la définition et réviser l'histoire, de qu'est une réelle démocratie.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

anticonstitutionnellement a écrit :Ça y est, 6 pages de débats stériles sur le BREXIT pour que le petit flo atteigne le point godwin.

Moi je dis: Bravo flo !
Je t'attendais bien là :-) Mais c'est bien, une connaissance, tu sais qui est Hitler, waouh ! Allez, à tes recherches pour trouver qui est Blum. Tente Wikipédia, au passage tu y trouveras ça :

Critiques de la loi de Godwin

Bien que tomber sous le coup de la loi de Godwin soit censé faire perdre de sa crédibilité à la personne qui effectue la comparaison, la loi de Godwin elle-même peut être utilisée de façon abusive comme une source de confusion, une diversion ou même une forme de censure[10], considérant à tort et de façon fallacieuse l'argument de l'adversaire comme une hyperbole (en l'affublant alors du fameux point Godwin) alors même que la comparaison proposée dans cet argument est en fait appropriée[11].

Une critique similaire de la « loi » (ou « au moins une version déformée qui prétend interdire toutes comparaisons avec les crimes allemands ») a été faite par Glenn Greenwald[12].

L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d'« échappatoire absurde » ou de « tautologie déguisée » du fait que si l'on remplace le nazisme ou Hitler par n'importe quel autre sujet connu des participants à une discussion, alors la « loi » se vérifie quand même pour peu que la discussion se prolonge suffisamment. Aussi, la loi de Godwin « n’a de loi que l’apparence » et l'on peut y voir un excès « qui confond les tentatives de saborder une discussion et les exemples judicieux »[13].
Verrouillé