Donc vous me recommande l'enac?Nimbus2DH a écrit :
Va travailler s'il te plait, cesse de faire perdre du temps au gens.Tu arriverais presque à faire croire que tous les ados de 16 ans sont bornés et croient tout savoir sur tout; en n'ayant même pas 2 mois d'ancienneté sur ce forum,
et n'y connaissant que ce que les prospectus ENAC EPL on pu te fournir.
réussir l'atpl avec un bac littéraire ??
Modérateur : Big Brother
.....Seiwaza a écrit :Donc vous me recommande l'enac?Nimbus2DH a écrit :
Va travailler s'il te plait, cesse de faire perdre du temps au gens.Tu arriverais presque à faire croire que tous les ados de 16 ans sont bornés et croient tout savoir sur tout; en n'ayant même pas 2 mois d'ancienneté sur ce forum,
et n'y connaissant que ce que les prospectus ENAC EPL on pu te fournir.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Déjà ton orthographe se détériore depuis le début de ton intervention. Tu deviens un peu moins littéraire?
J'ai été étonné de ton orthographe d'un bon niveau alors que tu as des mauvaises notes en maths/physique. Je ne comprends pas. En seconde les maths c'est uniquement restituer ce qu'à dit le prof, ça demande juste du travail. Serais-tu paresseux?
Sérieusement n'importe quel blaireau peut avoir son ATPL théorique, ce n'est pas là que c'est difficile. C'est après
Cependant, transport aérien est économiquement très volatil. Parfois ça n'embauche pas, et seuls les meilleurs sont pris, parfois on embauche tout ce qui se présente (c'est le cas en ce moment) et seuls les caractériels restent sur le carreau. Mais les périodes de vaches maigres sont bien plus longues que les périodes de vaches grasses.
J'ai été étonné de ton orthographe d'un bon niveau alors que tu as des mauvaises notes en maths/physique. Je ne comprends pas. En seconde les maths c'est uniquement restituer ce qu'à dit le prof, ça demande juste du travail. Serais-tu paresseux?
Sérieusement n'importe quel blaireau peut avoir son ATPL théorique, ce n'est pas là que c'est difficile. C'est après
Cependant, transport aérien est économiquement très volatil. Parfois ça n'embauche pas, et seuls les meilleurs sont pris, parfois on embauche tout ce qui se présente (c'est le cas en ce moment) et seuls les caractériels restent sur le carreau. Mais les périodes de vaches maigres sont bien plus longues que les périodes de vaches grasses.
Oui je sais que je fous vraiment rien en maths...JAimeLesAvions a écrit :Déjà ton orthographe se détériore depuis le début de ton intervention. Tu deviens un peu moins littéraire?
mais c'est quoi qui est difficile après l'ATPL ? Le CPL ? La QT ? Les entretiens d'embauches ? Je sais rien de tout ça moi!
-
Dubble
Et moi qui n'ai commencé mon ATPL th que récemmentJAimeLesAvions a écrit : Cependant, transport aérien est économiquement très volatil. Parfois ça n'embauche pas, et seuls les meilleurs sont pris, parfois on embauche tout ce qui se présente (c'est le cas en ce moment) et seuls les caractériels restent sur le carreau. Mais les périodes de vaches maigres sont bien plus longues que les périodes de vaches grasses.
-
JAimeLesAvions
C'est comme n'importe quel métier. Pour y arriver il faut travailler avec application, ne pas être caractériel, et avoir un minimum de neurones aide car ça permet de comprendre pourquoi on demande de faire les choses d'une façon et pas d'une autre.Seiwaza a écrit :Oui je sais que je fous vraiment rien en maths...JAimeLesAvions a écrit :Déjà ton orthographe se détériore depuis le début de ton intervention. Tu deviens un peu moins littéraire?
mais c'est quoi qui est difficile après l'ATPL ? Le CPL ? La QT ? Les entretiens d'embauches ? Je sais rien de tout ça moi!
Connaître les bases de la physique est de ce point de vue utile, comme être à l'aise avec les chiffres, les ordres de grandeur etc.
Ca n'empêche pas qu'il y a des exceptions, certains pilotes sont limités intellectuellement de façon inquiétante, d'autres sont caractériels de façon inquiétante, on l'a vu avec Germanwings, d'autres sont de gros fainéants, mais ce sont des exceptions.
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
Il a dit sauf les caractérielsDubble a écrit :Et moi qui n'ai commencé mon ATPL th que récemmentJAimeLesAvions a écrit : Cependant, transport aérien est économiquement très volatil. Parfois ça n'embauche pas, et seuls les meilleurs sont pris, parfois on embauche tout ce qui se présente (c'est le cas en ce moment) et seuls les caractériels restent sur le carreau. Mais les périodes de vaches maigres sont bien plus longues que les périodes de vaches grasses.
-
Dubble
Je suis avec l'ESMA, j'essaie d'aller au plus vite (et bien) pour ne pas rater cette vague. Dans mes espoirs les plus fous le GAF va recruter des gens expérimentés dans les low cost et créer une aspiration dans le secteurLimaAlpha a écrit :Courage Dubble ! Ca embauchera peut - être aussi quand tu auras terminé ton modulaire !Tu le fais où d'ailleurs ton ATPL ?
-