Nouvelle rubrique '''"co-avionage'''"

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

fromparis a écrit :
Tout comme le covoiturage n'est pas considéré comme transport routier ou de personnes d'ailleurs car si il l'était il devrait respecté une certaine legislation (encadré par une société, assurances, charges, déclarations, etc). Et si il n'y a pas de problème avec ce genre de pratique, c'est qu'au final ça arrange bien tout le monde.
Tu mélanges la législation sociale et fiscale, qui s'applique à toute activité lucrative, et les legislations spécifiques à certaines professions, comme celles relatives au transport de personnes, pour lesquelles il faut un agrément préalable.
C'est un bon exemple le covoiturage: certains co-voitureurs sont en fait des gens qui font ça comme activité lucrative annexe voire principale, et qui ne respectent ni les lois relatives aux cotisations sociales et impôts, ni les loi relatives au transport de passagers en voiture. Tout comme les coavionneurs, ils risquent en cas d'accident que quelqu'un estime que c'est du transport de passagers contre rémunération, et les sanctions qui vont avec.
Comme les vendeurs sur eBay, certains ne se déclarent pas au fisc alors qu'ils devraient, mais passent au travers, jusqu'au jour où...
Chacun prend son risque
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whynotfr
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Message par whynotfr »

JAimeLesAvions a écrit :
fromparis a écrit :
Tout comme le covoiturage n'est pas considéré comme transport routier ou de personnes d'ailleurs car si il l'était il devrait respecté une certaine legislation (encadré par une société, assurances, charges, déclarations, etc). Et si il n'y a pas de problème avec ce genre de pratique, c'est qu'au final ça arrange bien tout le monde.
Tu mélanges la législation sociale et fiscale, qui s'applique à toute activité lucrative, et les legislations spécifiques à certaines professions, comme celles relatives au transport de personnes, pour lesquelles il faut un agrément préalable.
C'est un bon exemple le covoiturage: certains co-voitureurs sont en fait des gens qui font ça comme activité lucrative annexe voire principale, et qui ne respectent ni les lois relatives aux cotisations sociales et impôts, ni les loi relatives au transport de passagers en voiture. Tout comme les coavionneurs, ils risquent en cas d'accident que quelqu'un estime que c'est du transport de passagers contre rémunération, et les sanctions qui vont avec.
Comme les vendeurs sur eBay, certains ne se déclarent pas au fisc alors qu'ils devraient, mais passent au travers, jusqu'au jour où...
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Oui si tu paies à l'avance ;)
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Dersion
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Message par Dersion »

Ca y est enfin, le co-avionage existe, est-ce que quelqu'un a des infos dessus?
Sur le site de la FFA une société du sud recherche des commerciaux, leur société sky-explorer propose du co-avionage.
Mais avant de les contacter pour connaitre les formules qu'ils proposent, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé leurs services.
Comment ils sont?
Comment s'est passé votre ou vos voyages?

Merci d'avance pour toute info
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Stéphanas !
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Message par Stéphanas ! »

Dersion a écrit :Ca y est enfin, le co-avionage existe, est-ce que quelqu'un a des infos dessus?
Sur le site de la FFA une société du sud recherche des commerciaux, leur société sky-explorer propose du co-avionage.
Je suppose qu'il s'agit de ça :
mer. 09 jan. 2013
Commercial
Sky Explorer est une nouvelle école de pilotage dans la région marseillaise, axé sur le loisir et la formation. Pour notre developpement, recherchons un commercial dynamique avec une experience dans la vente et si possible dans l'aéro.

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LJ35
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Message par LJ35 »

Dersion a écrit :Ca y est enfin, le co-avionage existe, est-ce que quelqu'un a des infos dessus?
Sur le site de la FFA une société du sud recherche des commerciaux, leur société sky-explorer propose du co-avionage.
Où as-tu vu ça ?
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whynotfr
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Message par whynotfr »

LJ35 a écrit :
Dersion a écrit :Ca y est enfin, le co-avionage existe, est-ce que quelqu'un a des infos dessus?
Sur le site de la FFA une société du sud recherche des commerciaux, leur société sky-explorer propose du co-avionage.
Où as-tu vu ça ?
Tout à fait c'est de la location d'avion + contact d'un pilote....
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Dersion
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Message par Dersion »

whynotfr a écrit :
LJ35 a écrit :
Dersion a écrit :Ca y est enfin, le co-avionage existe, est-ce que quelqu'un a des infos dessus?
Sur le site de la FFA une société du sud recherche des commerciaux, leur société sky-explorer propose du co-avionage.
Où as-tu vu ça ?
Tout à fait c'est de la location d'avion + contact d'un pilote....
Sur le site sky-explorer.fr, il y a une rubrique co-avionnage :)
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Mouetterieuse
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Message par Mouetterieuse »

Ce n'est pas parce qu'ils ont un site web que c'est légal.
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whynotfr
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Message par whynotfr »

Mouetterieuse a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils ont un site web que c'est légal.
Ce n'est pas du co-avionnage mais un truc à la air-Pme....
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soflordod
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Message par soflordod »

Et leur site ne mentionne aucune adresse, les mentions CNIL sont erronées, ...
Pas très sérieux.
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Tailwheel
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Message par Tailwheel »

whynotfr a écrit :L'affaire n'est même pas jugée c'est le réquisitoire du procureur... ca veut rien dire, le procurreur il peut dire ce qu'il veut tout dépend du juge ca sent l'histoire de la famille porte plainte pour l'assurance tout ca....
Salut,

Fin du premier round, reste l'appel, etc...

http://alpes.france3.fr/2013/01/16/le-c ... 82161.html

http://www.ledauphine.com/faits-divers/ ... e-d-arbroz

Bons Vols,
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napoleon380
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Message par napoleon380 »

Le concept air pme est génial!
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Dan
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Message par Dan »

Génial en effet. Tiens, dans la FAQ, on peut lire un truc génial:
6. Le mauvais temps affecte t’il le vol avec AIR PME ?
Tout comme les compagnies aériennes, une météo dégradée est susceptible de retarder, différer ou annuler votre vol. En cas d’annulation, le pilote, Commandant de bord que vous aurez choisi devra vous avertir de sa décision la veille.
C'est balot ça! Et si dans les TAF la veille ça passe mais que le jour du vol ça ne passe pas? 'l'est bien dans la merde le commandant de bord...
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Message par napoleon380 »

La méteo elle est prévisible donc on peut prévenir la veille et si par un hasard énorme ils ne peuvent partir le jour J je suis sur que les passagers comprennent, c'est comme pour tous les autres vols, je vois pas où est le problème! Et oui c'est génial car ça permet à des aérodromes de se développer et à donner une autre image de l'aviation d'affaire avec un avion ultra sur! C'est un réel atout pour les pme! Et oui DAn tout le monde ne peut pas se payer un citation, un beech ou un falcon....
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Dan
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Message par Dan »

Ben évidemment, ils comprendront... Ben voyons!! Pourtant la veille ils lui ont bien fait confirmer que c'était bon, parceque le contrat qu'ils doivent partir signer il est 'achement important!! Et comme il s'est engagé la veille il a intérêt à tenir parole sinon il va voir ce qu'il va voir!!

Bienvenue dans la réalité...
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Message par napoleon380 »

Enfin entre signer un contrat et risquer se vie je pense que les passagers comprendront....et normalement les prévisions de la veille sont bonnes! Donc si la méteo n'est pas excellente au début de la journée ils peuvent differer le départ de quelques heures voir l'annuler! Enfin s'ils prennent air france ou ton jet ça sera exactement pareil! Donc je ne vois vraiment pas le problème!
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Dan
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Message par Dan »

Tu n'as pas idée de l'inconscience des gens quand il s'agit de fric... Ils ne voient pas le risque lié à la météo. Météo qui peut changer très rapidement, et dont les prévisions sont de pires en pires même à très brève échéance.
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Message par napoleon380 »

Bah le départ est annulé, et le commandant de bord explique! De toute façon avec air france ou avec un jet plus gros si le jour J les conditions sont trop mauvaises et bien ça part pas et puis c'est tout! Que ce soit un cirrus, un falcon ou un 320 c'est la même et dans les trois cas ils ne pourront partir! Et entre nous des conditions méteo impossibles en France c'est pas monaie courante!
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Dan
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Message par Dan »

Tu crois vraiment ce que tu écris là? Tu penses vraiment avoir la même défense face aux éléments dans un Cirrus que dans un jet? Un soupçon de bonne foi te ferait du bien.
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napoleon380
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Message par napoleon380 »

Bien sur qu'un jet est plus "performant", je ne sais pas si le mot est adapté mais c'est celui qui me vient à l'esprit, encore une fois si le cirrus est cloué au sol il est probable aussi que les autres avions le soit! Enfin en France la méteo est relativement clémente, donc les jours où il est impossible de décoller je crois que l'on peut les compter sur les doigts d'une main! Le preuve est le nombre d'entreprises basées sur le modèle qu'utilise Air PME donc oui l'idée est géniale! À part la méteo qui posera un soucis 2 jours / 365 je n'en vois aucun , je me trompe Dan?
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