TAF !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Recrutement pilote - 1000 HDV, 300 HDV IFR.
jobs@aviators.fr
Dans le cadre de son développement, la société Aviators recherche un pilote ayant un minimum de 1000 heures de vol total time et de 300 heures IFR. Une expérience en aviation d affaires sera grandement appréciée.
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à jobs@aviators.fr
Devant le grand nombre de postulants, seules les candidatures répondant aux critères pourront être étudiées.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
. Aviators
44000 Nantes
Vu sur le site de la FFA
jobs@aviators.fr
Dans le cadre de son développement, la société Aviators recherche un pilote ayant un minimum de 1000 heures de vol total time et de 300 heures IFR. Une expérience en aviation d affaires sera grandement appréciée.
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à jobs@aviators.fr
Devant le grand nombre de postulants, seules les candidatures répondant aux critères pourront être étudiées.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
. Aviators
44000 Nantes
Vu sur le site de la FFA
-
Auteur du sujetJumbo
Belgian Flight School has vacancies for FI Instructors in Charleroi.
Minimum requirements:
JAA/EASA CPL(A) license
SEP Rating
ICAO ELP level 4 minimum
FI(A) ratings - No restrictions
Valid JAA/EASA class 1 medical certificate
Experience in commercial transportation and/orflight instruction is an advantage
Job description:
VFR instruction on Single Engine airplanes PPL/CPL level (integrated and modular).
Follow-up and supervision of your assigned students training
Administrative follow-up of your students files
jobs@bfschool.aero
Minimum requirements:
JAA/EASA CPL(A) license
SEP Rating
ICAO ELP level 4 minimum
Experience in commercial transportation and/orflight instruction is an advantage
Job description:
VFR instruction on Single Engine airplanes PPL/CPL level (integrated and modular).
jobs@bfschool.aero
La mienne est plus grosse que la votre .
-
C'est une école qui forme des FI, qu'ils passent une annonce pour en trouver est très étonnant, soit c'est bon signe, ça veut dire que leurs FI ont trouvé du travail en compagnie, soit ca veut dire que les conditions de travail sont tellement mauvaises que personne ne reste...Jumbo a écrit :Belgian Flight School has vacancies for FI Instructors in Charleroi.
Minimum requirements:
JAA/EASA CPL(A) license
SEP Rating
ICAO ELP level 4 minimum
Job description:
jobs@bfschool.aero
POSTES FI CHEZ BFS
Bonjour,
Ne cherchez pas : c'est un statut auto-entrepreneur ! La misère
ALEX
Ne cherchez pas : c'est un statut auto-entrepreneur ! La misère
ALEX
Malheureusement le statut de salarié pour un FI(A) est une espèce en voie de disparition...
Actuellement, au mieux tu es FI auto entrepreneur, le "standard" est le FI bénévole défrayé, et le pire est le FI sans aucun retour d'argent...
Ca ne plait à personne, mais c'est la jungle dehors... et l'Auto Entreprise n'est pas la "misère" si tu fais des heures de vol, j'en connais qui gagnent bien leur vie...
Actuellement, au mieux tu es FI auto entrepreneur, le "standard" est le FI bénévole défrayé, et le pire est le FI sans aucun retour d'argent...
Ca ne plait à personne, mais c'est la jungle dehors... et l'Auto Entreprise n'est pas la "misère" si tu fais des heures de vol, j'en connais qui gagnent bien leur vie...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Re bonjour,
Explique moi comment peut-on bien gagner sa vie en statut auto-entrepreneur ?
Une fois les charges déduites 24,60% pour les activités de services, au mieux il te reste 1800/2000€ : très difficile de louer un logement surtout en région parisienne surtout si tu as en plus un prêt pour ta formation de pilote à rembourser...
Il faut absolument une autre activité à côté sinon ce n'est pas viable. Ce statut tue l'emploi et n'aurait jamais dû exister sous cette forme mais uniquement comme un complément de revenus.
Bonne journée
Explique moi comment peut-on bien gagner sa vie en statut auto-entrepreneur ?
Une fois les charges déduites 24,60% pour les activités de services, au mieux il te reste 1800/2000€ : très difficile de louer un logement surtout en région parisienne surtout si tu as en plus un prêt pour ta formation de pilote à rembourser...
Il faut absolument une autre activité à côté sinon ce n'est pas viable. Ce statut tue l'emploi et n'aurait jamais dû exister sous cette forme mais uniquement comme un complément de revenus.
Bonne journée
on sort du cadre aéronautique, mermoz, mais deux choses m'interpellent:
1.) Comment oses tu écrire "tu gagnes au mieux 1800/2000€ /mois", sachant qu'à ce niveau de salaire, tu fais partie d'une toute petite frange de la population? Certes, ça n'est pas le pérou, mais tu es toujours mieux loti que plus de la moitié de la population qui ne touche pas cette somme et qui, ELLE AUSSI, à bien souvent un loyer et un prêt sur le dos. Alors, à un moment, il faut recadrer les choses dans leur contexte.
2.) Pourquoi t'en prends tu au statut d'auto entrepreneur ? Il est exactement là ou il est attendu, et il remplit parfaitement son rôle: permettre à ceux qui hésitent à se lancer à leur propre compte pour diverses raisons (comptabilité difficile, créneau incertain, clientèle inconnue...) de tenter le coup avec une fiscalité allégée et surtout extrêmement simplifiée. Certes, tu es plafonné en revenus, mais c'est logique: si, après une période plus ou moins longue, tu constates que ton affaire tourne bien, alors tu peux émigrer vers d'autres statuts pour développer et faire prospérer ton affaire. Bref, on pourrait en discuter longtemps, mais là n'était pas le sujet. C'est juste qu'à mon sens, tu te trompes complètement de cible, le statut n'est pas responsable de la rémunération, c'est toi qui le choisit car il correspond à ta rémunération supposée!
1.) Comment oses tu écrire "tu gagnes au mieux 1800/2000€ /mois", sachant qu'à ce niveau de salaire, tu fais partie d'une toute petite frange de la population? Certes, ça n'est pas le pérou, mais tu es toujours mieux loti que plus de la moitié de la population qui ne touche pas cette somme et qui, ELLE AUSSI, à bien souvent un loyer et un prêt sur le dos. Alors, à un moment, il faut recadrer les choses dans leur contexte.
2.) Pourquoi t'en prends tu au statut d'auto entrepreneur ? Il est exactement là ou il est attendu, et il remplit parfaitement son rôle: permettre à ceux qui hésitent à se lancer à leur propre compte pour diverses raisons (comptabilité difficile, créneau incertain, clientèle inconnue...) de tenter le coup avec une fiscalité allégée et surtout extrêmement simplifiée. Certes, tu es plafonné en revenus, mais c'est logique: si, après une période plus ou moins longue, tu constates que ton affaire tourne bien, alors tu peux émigrer vers d'autres statuts pour développer et faire prospérer ton affaire. Bref, on pourrait en discuter longtemps, mais là n'était pas le sujet. C'est juste qu'à mon sens, tu te trompes complètement de cible, le statut n'est pas responsable de la rémunération, c'est toi qui le choisit car il correspond à ta rémunération supposée!
Souvent ce qui se passe c'est que l'employeur potentiel te dit: bon, je peux pas t'embaucher, mais si tu te mets en autoentrepreneur je te fais bosser.grodep a écrit :c'est toi qui le choisit car il correspond à ta rémunération supposée!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
Modifié en dernier par Squish le 14 oct. 2013, 16:52, modifié 1 fois.
-
Beaucoup de pilotes salariés en France qui font du TPP en compagnie n'arrivent même pas à ces niveaux de revenus...MERMOZ100 a écrit :au mieux il te reste 1800/2000€ : très difficile de louer un logement surtout en région parisienne surtout si tu as en plus un prêt pour ta formation de pilote à rembourser...
Bonne journée
Désolé mais je maintiens ma position un statut d'auto entrepreneur pour un FI ou un pilote n'est aucunement adapté. Sans parler du salaire, accepter ce statut c'est entretenir une précarité car sans contrat de travail, je ne vois pas comment trouver un appartement en location ou contracter un emprunt ?
De plus ce n'est pas de cette façon que les aéroclubs embaucheront des FI salariés. Il n'y a aucun engagement du côté de "l'employeur". Et le pire c'est que ce sont eux qui fixent leur taux horaire...
Tous les FI que je connais volent comme des "chiens " et sont dans la précarité, chez leurs parents ou autre.
C'est un statut adapté uniquement à l'artisanat. La plupart abandonne l'aviation ensuite pour se reconvertir.
Pour en revenir à BFS, c'est la raison pour laquelle ce statut est proposé. Aucun engagement de leur côté.
Bonne journée
De plus ce n'est pas de cette façon que les aéroclubs embaucheront des FI salariés. Il n'y a aucun engagement du côté de "l'employeur". Et le pire c'est que ce sont eux qui fixent leur taux horaire...
Tous les FI que je connais volent comme des "chiens " et sont dans la précarité, chez leurs parents ou autre.
C'est un statut adapté uniquement à l'artisanat. La plupart abandonne l'aviation ensuite pour se reconvertir.
Pour en revenir à BFS, c'est la raison pour laquelle ce statut est proposé. Aucun engagement de leur côté.
Bonne journée
-
Il n'y a pas d'engagement non plus du coté du FI, en autoentrepreneur comme en salarié.MERMOZ100 a écrit : Pour en revenir à BFS, c'est la raison pour laquelle ce statut est proposé. Aucun engagement de leur côté.
Bonne journée
Dans un contrat salarié, l'employeur n'a pas le droit de licencier quand il veut, mais l'employé a le droit de partir quand il veut, même si contractuellement il y a un préavis, ne pas le respecter, en tous cas en France, n'est jamais sanctionné.
L'autoentrepreneur est adapté à l'activité de réel indépendant, par nature à temps partiel ou temporaire.
Les clubs qui l'utilise pour un FI qui est traité de fait comme un salarié (avec des horaires à respecter, etc.) sont à mon avis en infraction.
Hello! Selon mon avis personnel, un premier job comme pilote même FI, c'est déjà quelque chose. Tout est bon à prendre pour augmenter son expérience surtout quand on n'en a pas et qu'on ne travaille pas.
Mermoz100, ne le prend pas mal mais je ne comprend pas bien le lien entre être FI en Belgique à Charleroi et parler de vivre à Paris. La délocalisation me semble obligatoire. Les prix des locations d'appartements à Paris et Charleroi sont différentes. Après, Charleroi n'est pas une ville très sexy je l'admet.
Je pense que l'idéal est de faire FI avec un job sur le coté. Les copis et captains belges le font car c'est un petit complément de salaire et c'est l'occasion pour eux de faire du Cessna ou Skipper!
Je ne connais pas les conditions mais pourquoi pas... De mon côté, claquer 6000€ pour une formation FI, çà fait quand même mal je trouve. C'est quelque part un mini pay2fly finalement... Pour bien faire, ils devraient proposer une formation FI à moindre coup avec un job à terme.
Bonne soirée!
Mermoz100, ne le prend pas mal mais je ne comprend pas bien le lien entre être FI en Belgique à Charleroi et parler de vivre à Paris. La délocalisation me semble obligatoire. Les prix des locations d'appartements à Paris et Charleroi sont différentes. Après, Charleroi n'est pas une ville très sexy je l'admet.
Je pense que l'idéal est de faire FI avec un job sur le coté. Les copis et captains belges le font car c'est un petit complément de salaire et c'est l'occasion pour eux de faire du Cessna ou Skipper!
Je ne connais pas les conditions mais pourquoi pas... De mon côté, claquer 6000€ pour une formation FI, çà fait quand même mal je trouve. C'est quelque part un mini pay2fly finalement... Pour bien faire, ils devraient proposer une formation FI à moindre coup avec un job à terme.
Bonne soirée!