Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Jumbo
Chef de secteur posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par Jumbo »

Oui avec moi :P
La mienne est plus grosse que la votre .
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

goldorack a écrit :le problème dans ce milieu c'est l'ego ...
'tin tu l'as dit...
mais le top dans ce métier (enfin un truc positif) c'est de voir un captain se la péter et merder son approche. Au moins dans ce boulot quand tu merdes , tu as les résultats de suite et t'es parfois pouffé de rire (tout en rentrant le train à la rdg). :D
nafnaf
Elève-pilote posteur

Message par nafnaf »

Une approche se fait à deux cher ami, si tu dois rentrer le train à la rdg, c'est que toi aussi tu as foiré l'approche, ne t'en déplaise...
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

nafnaf a écrit :Une approche se fait à deux cher ami, si tu dois rentrer le train à la rdg, c'est que toi aussi tu as foiré l'approche, ne t'en déplaise...
+ 1
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si seulement c'était aussi simple...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

nafnaf a écrit :Une approche se fait à deux cher ami, si tu dois rentrer le train à la rdg, c'est que toi aussi tu as foiré l'approche, ne t'en déplaise...
Toi t'as trop la tete dans ton cours théorique de facteurs humains.
Suffit pas d'appliquer la méthode décrite dans ton classeur...parfois, ça passe pas du tout. Ne t'en déplaise. Ne crois pas que tu peux reprendre les commandes parce que ça te fait plaisir.
tant que la sécurité n'est pas mise en jeu, tu ne peux que suggérer. Mais bon tu devrais le savoir...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :
goldorack a écrit :le problème dans ce milieu c'est l'ego ...
'tin tu l'as dit...
mais le top dans ce métier (enfin un truc positif) c'est de voir un captain se la péter et merder son approche. Au moins dans ce boulot quand tu merdes , tu as les résultats de suite et t'es parfois pouffé de rire (tout en rentrant le train à la rdg). :D
Et écrire ce genre de chose n'est-ce pas quelque par se la péter aussi?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Pprune parle du reportage de France 2. Bonne année !

http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ready.html
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

pprune c'est pour les PD.
tous une bande de gueulards !
ici une vidéo qui explique la situation actuelle:
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Message par ANGRY Pilots »

Air France One a écrit :Pprune parle du reportage de France 2. Bonne année !

http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ready.html
Merci. Je suis allée y mettre le lien vers la pétition : https://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/

Au fait, je recherche des témoignages de P2F pour un article dans un magazine aéro. L'anonymat est garanti. Contactez-moi en MP.

Merci.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Communiqué de presse commun SNPL National et ECA :

http://www.snpl.com/download.php?id=3690
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Message par ANGRY Pilots »

Merci ;)
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

si le "line training "(AEL) était la solution a trouver un travail rémunéré, on le saurait depuis longtemps et on aurait pas de mal a trouver un emprunt pour aller voler.

la vérité est que :

-c'est du travail déguisé en formation (line training)
-le line training est pas transférable
-c'est pire que de l'esclavagisme (les esclaves avaient la bouffe et le logement payé)
-payer 100'000 euro pour un cpl pour ensuite payer pour travailler, c'est vraiment débile.
-c'est illégal (devrait au moins être paye un salaire minimum puisque c'est du transport publique et non de l’aéroclub)

c'est quand même fou de savoir que des mecs a la DGAC autorise leurs compagnies a transformer leur cockpits en bloque d'heure de vol au plus offrant.(bientôt on verra des offres sur ebay)
Pourquoi ils font pas la même choses avec les trains, les bus, et les taxis...?allez, on engage plus que des mecs qui payent pour travailler.

bref, on s'est bien fait entuber, merci les line traings, merci les gars qui acceptent ca ,merci l'europe!!!!
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Flo_dr400 a écrit :Communiqué de presse commun SNPL National et ECA :

http://www.snpl.com/download.php?id=3690
Une bonne nouvelle que Bruxelles s’intéresse au pb, espérons juste que sa ne va pas terminer en pétard mouillé.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

goldorack a écrit : Pourquoi ils font pas la même choses avec les trains, les bus, et les taxis...?allez, on engage plus que des mecs qui payent pour travailler.
La plupart des gens seraient content de prendre un taxi gratuit, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de candidats pour être chauffeur de taxi gratuit. Conduire un train, par contre, ça doit être rigolo.
man075
Copilote posteur

Message par man075 »

goldorack a écrit : la vérité est que :

-c'est du travail déguisé en formation (line training)
-le line training est pas transférable
-c'est pire que de l'esclavagisme (les esclaves avaient la bouffe et le logement payé)
-payer 100'000 euro pour un cpl pour ensuite payer pour travailler, c'est vraiment débile.
-c'est illégal (devrait au moins être paye un salaire minimum puisque c'est du transport publique et non de l’aéroclub)
Hello, juste pour moderer vos propos, la verite, c'est que le Line Training payant (sur Airbus A320), ca a marche pour moi tout comme bon nombre de mes collegues qui etaient surs de leurs competences et qui ont decide de franchir le cap. Avec 500h d'A320, alors que ca embauche a tour de bras en Asie et au Moyen Orient (penurie de pilotes deja effective), je ne vois pas comment on pourrait rester sur la touche en ayant une premiere experience, a part pour ceux qui ne veulent pas travailler a l'etranger bien sur, ou pire, qui croient encore a Air France.

Sans Line Training, moi et mes collegues passeraient tout notre temps sur ce forum a nous morfondre sur notre sort. Maintenant nous volons tous et n'avons quasiment plus le temps de lire tous ces commentaires sur le P2F. Ne comptez pas sur moi pour temoigner sur le sujet, il serait illogique de critiquer un systeme qui a lance ma carriere sur A320, surtout avec les hargneux et aigris qui traînent sur le forum depuis des annees.

Dernier point, OK, les sommes engages dans la formation de pilote sont consequentes, mais au vu des salaires moyens en tant que First Officer (4000 en moyenne et jusqu'a 9000 euros au Moyen Orient), c'est exactement en rapport avec l'investissement. Sur Airbus, on n'est pas paye comme vendeur chez Mc Do, il ne faut pas abuser quand meme (a part en Europe bien sur, Wizzair en particulier, easyJet dans une moindre mesure...).

Vous n'etiez sans doute pas pret a entendre ca, mais tant pis. Moi, je dis merci a mes instructeurs en Line Training qui m'ont toujours soutenus et qui me soutiennent toujours a l'heure actuelle (a l'aide de lettres de reference, contacts avec d'autres compagnies aeriennes)...
Hallal
Copilote posteur

Message par Hallal »

Et si ta boite se mettait tout à coup à proposer un LT payant pour passer à gauche, avec des zoulettes de ton genre qui payent pour pour voler, mais cette fois à gauche? Tout à coup tes 2400 hours on type ne vaudraient plus rien à leurs yeux.

Oui, tu serais certainement le premier à venir passer "ton temps à te morfondre sur ton sort", donc viens pas ici essayer de te justifier. Des jeunes qui ont commencé en 2008/9/10, n'ont pas payé de LT et sont aujourd'hui dans des bonnes boites avec bonnes conditions il en existe.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

Salut à tous, ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur le topic :turn:

Les choses se sont beaucoup accélérés sur le p2f et je pense très honnêtement qu'on a une fenêtre de tire idéale pour supprimer le p2f à l'échelle Européenne, voire mondiale!

Je le sais pour avoir discuté avec des intervenants à la conférence du 12-13, et quand vous recevez un mail de la Commission Européenne avec certains éléments, comment dire... vous sentez qu'il y a quelque chose à faire ! Mais je laisse aux sceptiques le soin de me contredire.

La pétition (qui avait déjà son topic pprune d'ailleurs: http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... ition.html) m'inquiète moins du coup pour ce qui est d'alerter l'Europe, vu qu'ils sont au courant.

Ce qui est plus inquiétant, c'est l'EASA qui a décliné toute participation à la conférence... et qui a pourtant un groupe de travail sur le sujet. Ils plancheront ce début mars, et il y a une date mi-juin aussi...

@man075: je pense que beaucoup était "prêts à entendre tes propos", tu n'as rien dit de choquant, avec tout ce qu'on a déjà entendu ici ;).
Toutes mes félicitations pour ta carrière, je le pense. Tu n'avais sûrement "pas le choix". Mais il sera mieux que les compagnies qui recrutent "à tour de bras" le fasse à la régulière. Et tu as raison, remercions les instructeurs de ligne training payant et les boites de p2f qui, si elles n'avaient pas joué la cupidité à outrance, n'auraient pas mis une cible sur leur front visible depuis les derniers sièges de l'hémicycle du Parlement Européen.
Well done.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Consternant.
En résumé ils disent: "En nous donnant votre pognon vous serez LIBRE de choisir pour quelle compagnie vous travaillerez ensuite. Parce qu'un contrat de travail c'est sââââââle pendant le "line training", ça oblige à rester ensuite".

En plus de vendre du travail non rémunéré ils ont la bassesse de tenter de s'en justifier...
Répondre