Page 52 sur 60
Posté : 14 mai 2019, 10:26
par M.86
Le risque de rentrer à AF est de devenir aussi con que le reste et de ne pas s’en rendre compte.

Mais c’est comme partout, il y a quelques gars bien.
L’économie n’est pas encourageante, les 15 ans de copi tu n’y échapperas pas ckamaury. Bien sur tu peux aller sur B777/A350 (Ca sera a terme les 2 seuls avions widebodies d’AF) mais pour y être depuis quelques années le long courrier n’est pas de tout repos et plutôt TRÈS monotone. Quoiqu’il en soit personnellement je pense qu’à 60 balais il faut passer à autre chose, les gars ont du mal à se trainer jusqu’à 65.
Posté : 14 mai 2019, 11:36
par Dan
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer au mytho du dessus que ce qu'il estime ne pas être bon pour lui n'est pas universel ?
Posté : 14 mai 2019, 14:07
par minimoa
Parce que le Dreamliner c'est pas un widebody ?

Posté : 14 mai 2019, 14:24
par MetallSly
minimoa a écrit :Parce que le Dreamliner c'est pas un widebody ?

Tous les 787 iront chez KLM, tous les 350 iront chez AF
Posté : 14 mai 2019, 19:11
par Papy Gateau
Mais qui ici s’interesse à un vieux copi long courrier expatrié, blacklisté, qui essaie d’expliquer qu’il faut pas passer CDB moyen courrier en France...?
Et le pire c’est quand il raconte son job d’OPL LC ! Quelle tristesse...
Vous avez pas encore compris que ce mytho n’a jamais été pris, ne sera jamais pris, et fera tout sur ce forum pour éloigner le plus de monde possible de la carrière qu’il a loupée ?N’ecoutez pas ces gens qui savent tout sur ce qu’ils n’ont jamais fait.
la crise si elle revient, sera pour tout le monde. Emirates dévisse alors qu’elle est subventionnée jusqu’à la moelle ! Saisissez les opportunités, profitez de ce que votre (futur) employeur vous offre, évitez les plans de carrière foireux, Madame Soleil n’est plus de ce monde depuis longtemps...
Les choix offerts par AF et TO, en termes de réseau, machines, fonctions, aménagements, sont très attractifs. Cela a toujours été le cas, même pendant la crise il vaut mieux être dans le GAF qu’ailleurs.
Si vous écoutez ce mytho vous finirez comme lui. Ça fait pas envie.
Posté : 14 mai 2019, 19:26
par minimoa
MetallSly a écrit :minimoa a écrit :Parce que le Dreamliner c'est pas un widebody ?

Tous les 787 iront chez KLM, tous les 350 iront chez AF
Ah dac mais je pensais que cette répartition ne concernait que les machines en commande et pas celles déjà livrées...
Posté : 14 mai 2019, 19:45
par M.86
Papy Gateau a écrit :Mais qui ici s’interesse à un vieux copi long courrier expatrié, blacklisté, qui essaie d’expliquer qu’il faut pas passer CDB moyen courrier en France...?
Et le pire c’est quand il raconte son job d’OPL LC ! Quelle tristesse...
Vous avez pas encore compris que ce mytho n’a jamais été pris, ne sera jamais pris, et fera tout sur ce forum pour éloigner le plus de monde possible de la carrière qu’il a loupée ?N’ecoutez pas ces gens qui savent tout sur ce qu’ils n’ont jamais fait.
la crise si elle revient, sera pour tout le monde. Emirates dévisse alors qu’elle est subventionnée jusqu’à la moelle ! Saisissez les opportunités, profitez de ce que votre (futur) employeur vous offre, évitez les plans de carrière foireux, Madame Soleil n’est plus de ce monde depuis longtemps...
Les choix offerts par AF et TO, en termes de réseau, machines, fonctions, aménagements, sont très attractifs. Cela a toujours été le cas, même pendant la crise il vaut mieux être dans le GAF qu’ailleurs.
Si vous écoutez ce mytho vous finirez comme lui. Ça fait pas envie.
Basé Paris vivant en province, je ne suis plus expatrié depuis quelques années, il faut mettre des fiches à jour. Le problème c’est que me confonds peut-être avec quelqu’un d’autre. Stage CDB programmé. Je te l’avais deja dit il me semble.
Bref, oui ça va mal Jet Airways et d’autres grosses compagnies ont coulé récemment. Air France jette l’éponge face à Ryanair et Volotea sur le MC. La crise arrive belle et bien, et mieux vaut avoir de l’ancienneté.
Posté : 14 mai 2019, 20:15
par Papy Gateau
La description du personnage était donc suffisante pour que tu te reconnaisses.
Posté : 14 mai 2019, 20:29
par 5 Rings
Restons concentrés, cela fait quelques semaines que ce forum était redevenu agréable à lire et informatif...gardons-Le comme ça.
Posté : 14 mai 2019, 21:35
par Dan
minimoa a écrit :MetallSly a écrit :minimoa a écrit :Parce que le Dreamliner c'est pas un widebody ?

Tous les 787 iront chez KLM, tous les 350 iront chez AF
Ah dac mais je pensais que cette répartition ne concernait que les machines en commande et pas celles déjà livrées...
C'est effectivement ce qui est prévu.
Posté : 16 mai 2019, 16:26
par Mac Fly
Salut,
Après avoir passé les psy0 et psy1, je me demandais si
on pouvait -être convoqué aux psy2 sans le fameux TOEIC ?
Ou si à un moment il faut arrêter d’avoir la flemme et aller passer ça ?

Posté : 16 mai 2019, 17:04
par CaptainGui
Mac Fly a écrit :Salut,
Après avoir passé les psy0 et psy1, je me demandais si
on pouvait -être convoqué aux psy2 sans le fameux TOEIC ?
Ou si à un moment il faut arrêter d’avoir la flemme et aller passer ça ?

Oui tu peux, pareil s'il te manque le niveau 5. Je crois qu'il le faut pour rentrer en stage par contre donc va bien falloir le faire un jour ou l'autre (même si on est d'accord que le toeic est ultra chiant à passer...)

Posté : 16 mai 2019, 17:07
par MReine
Pas de passage en commission si pas de TOEIC.
Le matin des PSY 2, il faudra donner une copie au service sélection
Posté : 16 mai 2019, 22:48
par Mac Fly
Juste pour clarifier : à quel moment la commission se tient-elle ?
Après le passage psy1 et pour déterminer l’ordre de convocation aux psy2 ?
Où bien suite aux psy2 afin de déterminer la suite du processus (ajournement, sim, mise en stage etc ...) ?
Merci 😊
Posté : 16 mai 2019, 22:49
par Mac Fly
Juste pour clarifier : à quel moment la commission se tient-elle ?
Après le passage psy1 et pour déterminer l’ordre de convocation aux psy2 ?
Où bien suite aux psy2 afin de déterminer la suite du processus (ajournement, sim, mise en stage etc ...) ?
Merci 😊
Posté : 16 mai 2019, 23:03
par ckamaury
A partir du moment où tu as fait tous les PSY + les exigences demandées lors du recrutement (TOEIC, lvl5 etcetc)
Posté : 25 mai 2019, 10:58
par Gab971
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de convocations aux psys 2 pour ceux qui étaient aux psys 1 le 24/25/26 Avril ?
Posté : 25 mai 2019, 20:12
par le bourdon
Gab971 a écrit :Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de convocations aux psys 2 pour ceux qui étaient aux psys 1 le 24/25/26 Avril ?
Salut,
Des convocations sont tombées il y a 10 jours environ, pour la dernière moitié de juillet. Perso pour moi ce sera le 29. Tout le monde n’a pas encore été convoqué apparemment, mais j’imagine que ça va se décanter au moins après l’été!
Bon courage pour l’attente,
P.
Posté : 26 mai 2019, 04:11
par Mac Fly
Gab971 a écrit :Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de convocations aux psys 2 pour ceux qui étaient aux psys 1 le 24/25/26 Avril ?
Rien pour ma part ... (Psy1 le 24 Avril.)
Après je suis venu un peu en short donc vu ma performance, je ne suis pas trop surpris de ne
pas avoir eu de nouvelles.

Posté : 26 mai 2019, 15:53
par skymember
Les Psy1 ne sont pas éliminatoires en pro donc aucune incidence sur l'appel aux psy2.