CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
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du monde...
Je suis d'accord, mais avec une petite belette pour amener un 2è salaire, ca permet de survivre, non ?
surtout si l'état français verse des allocs... ahem ahem..
Enfin bon, les chiffres qui nous ont été donnés laissent penser qu'on va pas manger des pâtes tous les jours.. enfin ceux qui vont partir chez Cityjet j'entends
Je suis d'accord, mais avec une petite belette pour amener un 2è salaire, ca permet de survivre, non ?
surtout si l'état français verse des allocs... ahem ahem..
Enfin bon, les chiffres qui nous ont été donnés laissent penser qu'on va pas manger des pâtes tous les jours.. enfin ceux qui vont partir chez Cityjet j'entends
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il y a surement des gens bien mieux renseignés que moi toutefois, voila ce que je crois etre vrai.
Dans le cadre d'operations court courrier, ou l'equipage se constitue de 2 pilotes, tu peux etre second officer sans ne rien changer de tes fonctions de copilote ( peut etre des restrictions au niveau de certaines approches). Mais tu es second officer a la vu de ton expérience a savoir que tu n'as pas ton ATPL pratique ( et donc tes 1500hrs).
Or en long courrier, le second officer est souvent le "cruise relief pilot", il viendra remplacer le first officer pendant une partie de la croisiere alors qu'un autre First officer prendra la place du CdB. La aussi, c'est l'expérience qui fait que tu es second officer.
C'est ce que j'ai compris, si d'autres peuvent préciser.
Dans le cadre d'operations court courrier, ou l'equipage se constitue de 2 pilotes, tu peux etre second officer sans ne rien changer de tes fonctions de copilote ( peut etre des restrictions au niveau de certaines approches). Mais tu es second officer a la vu de ton expérience a savoir que tu n'as pas ton ATPL pratique ( et donc tes 1500hrs).
Or en long courrier, le second officer est souvent le "cruise relief pilot", il viendra remplacer le first officer pendant une partie de la croisiere alors qu'un autre First officer prendra la place du CdB. La aussi, c'est l'expérience qui fait que tu es second officer.
C'est ce que j'ai compris, si d'autres peuvent préciser.
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Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
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Quel frimeur ce Jéjé !! Je vais te répondre Bambe pusique je suis encore ici a bronzer sur la plage...
Je ne sias plus quand tu as passé les sélections, mais le format a changé. L'exercice de groupe Scottish Islandest toujours la je crois, mais l'autre exo de groupe est différent, me demande pas exactement les détails mais les legos c'est fini ! (Ils ont du passer aux Barbies pour pas faire de sexisme..)
Mais je reste persuadé que malgré la situation économique, c'est toujours le bon plan !
Ciao
Je ne sias plus quand tu as passé les sélections, mais le format a changé. L'exercice de groupe Scottish Islandest toujours la je crois, mais l'autre exo de groupe est différent, me demande pas exactement les détails mais les legos c'est fini ! (Ils ont du passer aux Barbies pour pas faire de sexisme..)
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Hello!
Quand je suis repassé, la seule différence se trouvait dans le building block exercice. A savoir qu'il n'y avait plus de gros bloc en bois mais des légo technique. Egalement pas de construction précise genre "un pont de trois feuilles A4 de long, 1 de haut". Mais construisez un un engin roulant! ./
Le test final est assez simple, plus de verre d'eau mais ils lancent "l'objet" final pour voir s'il roule.
Ah si une autre différence, l'entretien ne se fait plus sur une simple chaise en bois mais sur une grande chaise confortable! C'est cool mais on a vite fait de poser les pieds sur la table!
Voilà
Sinon CP63 est arrivée ce week-end et CP62 vole depuis aujourd'hui sur Alpha160. Nous devions voler sur Katana mais depuis leur retour, entre les nouvelles promos arrivées, les anciens retournés sur katana, ils sont surbookés et les alpha sont au sol... How's that?
Peut-être un premier vol pour demain... fingers crossed!
A+
Quand je suis repassé, la seule différence se trouvait dans le building block exercice. A savoir qu'il n'y avait plus de gros bloc en bois mais des légo technique. Egalement pas de construction précise genre "un pont de trois feuilles A4 de long, 1 de haut". Mais construisez un un engin roulant! ./
Le test final est assez simple, plus de verre d'eau mais ils lancent "l'objet" final pour voir s'il roule.
Ah si une autre différence, l'entretien ne se fait plus sur une simple chaise en bois mais sur une grande chaise confortable! C'est cool mais on a vite fait de poser les pieds sur la table!
Voilà
Sinon CP63 est arrivée ce week-end et CP62 vole depuis aujourd'hui sur Alpha160. Nous devions voler sur Katana mais depuis leur retour, entre les nouvelles promos arrivées, les anciens retournés sur katana, ils sont surbookés et les alpha sont au sol... How's that?
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"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
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nan stan ce que tu as eu c'est l'ancienne selection - lego techniques ou blocks en bois c'est pareil.
Maintenant c'est un nouveau truc ou par exemple les candidats se retoruvent 2 par 2, tendent les bras, paumes vers le ciel et tiennent une regle posée sur chaque main ( enfo-in a cheval sur une main de chaque candidat) et ils vont vous demander de poser les relges par terre sans les faire tomber. Ca parait tout con mais c'est semble t il crise de fou rire assurée !
Voila
Maintenant c'est un nouveau truc ou par exemple les candidats se retoruvent 2 par 2, tendent les bras, paumes vers le ciel et tiennent une regle posée sur chaque main ( enfo-in a cheval sur une main de chaque candidat) et ils vont vous demander de poser les relges par terre sans les faire tomber. Ca parait tout con mais c'est semble t il crise de fou rire assurée !
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ahah, à qui le dis-tu. On a eu droit à cet exercice lors du CRM, sauf qu'au lieu d'être 4, on était 8 à tenir ce fichu bout de bois.
Quand on t'énonce le "problème", ça paraît d'une simplicité enfantine...
On te fait mettre les mains comme il faut, on te pose la tige de bois, tout en appuyant dessus. Et au moment où on te dit de commencer l'exercice (qui consiste, je le rappelle, à poser le bout de bois), presque mécaniquement, ce bout de bois monte !! Et de plus en plus !!
Il nous aura fallu 10 minutes pour finalement y arriver (bien au delà de la limite impartie).....
Quand on t'énonce le "problème", ça paraît d'une simplicité enfantine...
On te fait mettre les mains comme il faut, on te pose la tige de bois, tout en appuyant dessus. Et au moment où on te dit de commencer l'exercice (qui consiste, je le rappelle, à poser le bout de bois), presque mécaniquement, ce bout de bois monte !! Et de plus en plus !!
Il nous aura fallu 10 minutes pour finalement y arriver (bien au delà de la limite impartie).....
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ah cool je savais pas qu'on allait le faire lors du CRM, excellent

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- Captain posteur
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Bon je suis encore à côté de la plaque... j'aimais bien les légos c'était dans mes capacités mentales... je suis pas passé loin!
La barre en bois monte???? ben si tout le monde baisse en même temps...? ca m'a l'air fun ça!
Can't wait for CRM! hihi

La barre en bois monte???? ben si tout le monde baisse en même temps...? ca m'a l'air fun ça!
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- Elève-pilote posteur
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Tout a fait!!!
Je confirme. D'ailleur non seulement elle monte, mais en plus... elle tourne :reflexion:
Au bout des 10 min (+4 min selon mon estimation), la barre se trouvait à 1,50m apres etre descendu...
à 4cm
bref ! mefiez vous de cette epreuve
Apparamment fermer les yeux serait une bonne solution
Je confirme. D'ailleur non seulement elle monte, mais en plus... elle tourne :reflexion:
Au bout des 10 min (+4 min selon mon estimation), la barre se trouvait à 1,50m apres etre descendu...
bref ! mefiez vous de cette epreuve
Apparamment fermer les yeux serait une bonne solution
Il existe un moyen auxiliaire de se prémunir contre l'échec de ce redoutable écueil : les tests CTC sont exclusivement (quoique jusqu'à présent officieusement) basés sur les épreuves d'immunité proposées par l'émission Koh Lanta.. au point que les statistiques démontrent qu'en les suivant aussi assidûment que possible, il serait certes impossible de forfaire au passage auprès du conseil mais garanti de déjouer la sentence irrémédiable souvent fomentée par ses camarades d'infortune. A bon entendeur.... (source TF1)
Quand la barre monte, montez avec elle
Lorsqu'elle descend, descendez selon son mouvement
En période de stagnation, lâchez les commandes et reprenez le contrôle sous la barre des 2 minutes.
Encore bravo
Quand la barre monte, montez avec elle
Lorsqu'elle descend, descendez selon son mouvement
En période de stagnation, lâchez les commandes et reprenez le contrôle sous la barre des 2 minutes.
Encore bravo
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- Chef pilote posteur
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Et ben ca promet Koh Lanta dans un cockpit... En gros, c'est le genre d'epreuve qui ne se prepare pas!!! Merci pour les details, j'ai commence a expliquer a mon pote le processus et je me rend compte que pour rien au monde je ne me retaperais la selection..
Plus que quelques semaines et c'est ma phase 4 "reassessment", ca devrait le faire, les pilotes easy m'ont vraiment aide (certains d'entre eux travaillent directement pour CTC) et je vais surement aller me faire une petite seance sur 737 NG a l'oeil sur un des simu d'easyJet.
Enfin je dis seance, je vais aller assister en jump seat a un check (celui des 6 mois) et si le temps le permet le captain me fera tater du simu histoire de me refaire la main..
Cabin crew chez EZY c'est pas la paradis mais je pense que c'est la meilleure preparation pour CTC dans le sens ou on se rend vraiment compte de ce qu'est le job de pilote au quotidien et puis les pilotes ont tous un point en commun, ils sont amoureux de leur job alors quand on pose des questions ils sont toujours partant pour repondre..
Bref, le meilleur pour ceux qui finissent, tenez nous au courant pour les placements en compagnie.... A bientot.
Bises,
Bambe
Et merci de repondre a mes inombrables questions, vous etes une bonne petite bande et j'espere vraiment vous croiser un de ces jours.
Plus que quelques semaines et c'est ma phase 4 "reassessment", ca devrait le faire, les pilotes easy m'ont vraiment aide (certains d'entre eux travaillent directement pour CTC) et je vais surement aller me faire une petite seance sur 737 NG a l'oeil sur un des simu d'easyJet.
Enfin je dis seance, je vais aller assister en jump seat a un check (celui des 6 mois) et si le temps le permet le captain me fera tater du simu histoire de me refaire la main..
Cabin crew chez EZY c'est pas la paradis mais je pense que c'est la meilleure preparation pour CTC dans le sens ou on se rend vraiment compte de ce qu'est le job de pilote au quotidien et puis les pilotes ont tous un point en commun, ils sont amoureux de leur job alors quand on pose des questions ils sont toujours partant pour repondre..
Bref, le meilleur pour ceux qui finissent, tenez nous au courant pour les placements en compagnie.... A bientot.
Bises,
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Et merci de repondre a mes inombrables questions, vous etes une bonne petite bande et j'espere vraiment vous croiser un de ces jours.
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
Code : Tout sélectionner
tenez nous au courant pour les placements en compagnie
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- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
I am sure he will !....TheFlyingTexan a écrit :Pas de soucis, stay tuned!Code : Tout sélectionner
tenez nous au courant pour les placements en compagnie

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- Captain posteur
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- Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00
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Bon comme on dit on revient toujours aux sources!
C'est fou c'est le seul topic ou on ne se fou pas sur la gueule! Enfin si mais c'est de l'humour!
Y'a pas un topic que l'on peut suivre sans que ca degenere!
Enfin bref il est 7h30 du matin, ca fait une heure que je poirotte au training center pour rien... temps de merde tu fais chier!!!!!!!!!
Vivement l'ete! Pourquoi n'ont-ils pas construit clearways en floride bon dieu!!!!!!!
Je retourne a mes checklists ou probablement a ma sieste, quoique avec tous les cafes ca va etre dur!!
1 vol effectue pour 4 annules d'ici 4-5 ans je vous rejoindrai
A+ dans le bus
Stanou
C'est fou c'est le seul topic ou on ne se fou pas sur la gueule! Enfin si mais c'est de l'humour!
Y'a pas un topic que l'on peut suivre sans que ca degenere!
Enfin bref il est 7h30 du matin, ca fait une heure que je poirotte au training center pour rien... temps de merde tu fais chier!!!!!!!!!
Vivement l'ete! Pourquoi n'ont-ils pas construit clearways en floride bon dieu!!!!!!!
Je retourne a mes checklists ou probablement a ma sieste, quoique avec tous les cafes ca va etre dur!!
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