TAF !
Modérateur : Big Brother
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
En ce qui concerne Wizz Air, ils préfèrent un gus sans QT à qui ils peuvent vendre une QT 15000 euros (qu'ils ont soit "gratuite" chez Airbus à Toulouse ou alors à moindre coût dans leur ATO) à quelqu'un avec une QT sèche sans heures.
La QT sèche sans heure n'est pas du tout un avantage bien au contraire, ça l'était peut être en 2007 mais les temps ont changé.
La QT sèche sans heure n'est pas du tout un avantage bien au contraire, ça l'était peut être en 2007 mais les temps ont changé.
-
Anonyme
LJ35 a écrit :C'est d'ailleurs clairement indiqué dans le document à remplirNanospit a écrit :Sans JOC c'est pas la peine...
Oui et alors ??? On a pas le droit de postuler quand même ???? Si maintenant il ne faut envoyer sa candidature qu'aux annonces ou l'on remplis exactement les critères on postulera nul part.
Exactement ça air France one.....
Là c'est Chaud ..
Cette compagnie n'est qu'une grosse JOKE en elle-même, voilà le truc !
sur le forum pprune, c'est mieux, ils sont qualifiés 320 avec heures sur type, et ne sont pas appelés.
Petite question pourquoi dites-vous que wizzair est une compagnie de merde ? ( simple curiosité )
-
Jop
- Chef pilote posteur
La JOC si c'est pas une histoire de pognon là aussi... On me l'a proposé lors de ma MCC, j'ai refusé car je n'y voyais aucun intérêt si ce n'est dépenser plus! J'ai toujours dit que je préférais reprendre des heures simu (jet) juste avant une selec pour bien me préparer plutôt que d'enchainer JOC MCC sans raison vraiment...
Mais les critères de sélections sont comme disait AFONE une belle JOKE. Quelle différence entre un gus qui a la JOC ou pas, 10 ou 20h de simu jet qu'il a fait il ya 1 ou 2 ans auparavant si ça se trouve... ouhouuuu
Mais comme vous dites plus rien d'étonnant aujourd'hui!
Mais les critères de sélections sont comme disait AFONE une belle JOKE. Quelle différence entre un gus qui a la JOC ou pas, 10 ou 20h de simu jet qu'il a fait il ya 1 ou 2 ans auparavant si ça se trouve... ouhouuuu
Mais comme vous dites plus rien d'étonnant aujourd'hui!
c'est psychologique, un wannabe avec 10h ou 20h de simu jet, se sent déjà grand garçon.
Dans la pratique, avec 500h sur type on commence à se sentir confortable avec la machine.... mais de là à IMPOSER 10h ou 20h, c'est se foutre de la gueule du monde.
Faut arrêter 5 min les conneries un peu là.
Punaise, nos pionniers doivent se retourner dans leur tombe je vous le dis !
Dans la pratique, avec 500h sur type on commence à se sentir confortable avec la machine.... mais de là à IMPOSER 10h ou 20h, c'est se foutre de la gueule du monde.
Ils receveront une reponse je pense ! En tt cas le mail dont je parle a été recu aujourd hui !piperfly a écrit :Ok donc en gros ceux qui n'ont pas encore reçu de réponse négative, ne recevront probablement pas de réponse du tout ? ou bien les candidatures envoyées précédemment seront encore traitées ?
-
Simwizz
- Elève-pilote posteur
La JOC n'est pas un prérequis Wizzair, mais Airbus Training à Toulouse à défaut d'avoir un experience sur jet.
Je confirme que cette JOC est vraiment une joke! J'ai vu de tout: durée de 1 journée à 3 semaines, de 500€ à 6000€!
Pour moi ça a été 1 journée de powerpoint à 800€ chez ETOPS, ça fait cher le slide. Je n'avais pas cette JOC lors de l'assesment, je l'ai passé 2 jours avant l'entrée en QT.
Les conditions chez wizz: roster au choix 6on/1off/6On/7off ou 6on/4Off, salaire SFO non rated 1700€ net en moyenne les 15 premiers mois, 2700€ net ensuite, Bond de 3 ans, 30000€.
Bon courage!
Je confirme que cette JOC est vraiment une joke! J'ai vu de tout: durée de 1 journée à 3 semaines, de 500€ à 6000€!
Pour moi ça a été 1 journée de powerpoint à 800€ chez ETOPS, ça fait cher le slide. Je n'avais pas cette JOC lors de l'assesment, je l'ai passé 2 jours avant l'entrée en QT.
Les conditions chez wizz: roster au choix 6on/1off/6On/7off ou 6on/4Off, salaire SFO non rated 1700€ net en moyenne les 15 premiers mois, 2700€ net ensuite, Bond de 3 ans, 30000€.
Bon courage!
Quel type de contrat te donnent-ils ? Offshore ? Roumain ?Simwizz a écrit :La JOC n'est pas un prérequis Wizzair, mais Airbus Training à Toulouse à défaut d'avoir un experience sur jet.
Bon courage!
Les 1700 Euros puis 2700 Euros c'est pour combien d'heures de vol ? Combien tu gagnes si tu te casse la jambe et tu ne peux pas voler pendant 4 semaines ?
Allégorie de la caverne à bas couts.
-
Simwizz
- Elève-pilote posteur
Contrat salarié local (Polonais, hongrois, ou lituanien), ou Service provider via confair ETOPS ou storm. Payés au secteur, les chiffres que j'ai donné sont pour environ 25 secteurs. Si tu te casses une jambe tu touches le salaire de base soit 25000€/ an pour un SFO. Pour cadet ou FO je ne sais pas.
Service provider ca se passe comment au juste ?Simwizz a écrit :Contrat salarié local (Polonais, hongrois, ou lituanien), ou Service provider via confair ETOPS ou storm. Payés au secteur, les chiffres que j'ai donné sont pour environ 25 secteurs. Si tu te casses une jambe tu touches le salaire de base soit 25000€/ an pour un SFO. Pour cadet ou FO je ne sais pas.
Simwizz a écrit :Contrat salarié local (Polonais, hongrois, ou lituanien), ou Service provider via confair ETOPS ou storm. Payés au secteur, les chiffres que j'ai donné sont pour environ 25 secteurs. Si tu te casses une jambe tu touches le salaire de base soit 25000€/ an pour un SFO. Pour cadet ou FO je ne sais pas.
Quelle horreur.
Allégorie de la caverne à bas couts.
Mon dieu, le roster d'esclaves que c'est.Simwizz a écrit :
Les conditions chez wizz: roster au choix 6on/1off/6On/7off ou 6on/4Off,
6 ON, c'est chaud les marrons ! (déjà faire des earlies de 4ON, j'étais cassé, je n'ose imaginer le reste)
le premier roster pourrait être tentant avec les jours off après, mais faire du 6 on 1off et 6on dans la foulée, autant dire que c'est du 12ON.
Car le seul jour off, c'est pas un vrai jour off.... vous finirez en effet, le 6ème jour très tard pour commencer le 8ème jour très tôt.
à la limite vaut mieux choisir le 2ème roster, il reste moins pourris, mais niveau sécurité (awareness) la récup peut mieux se faire.
A espérer que les LCC ne vont pas généraliser le 6ON, sinon je ne donne pas chère aux pilotes !
quand AF recrutait des jeunes pro avec 200hrs, ceux-ci se retrouvaient en TRR (transition réacteur) avant d'être bombardés en QT...et personne ne condamnait le procédé.Squish a écrit :c'est psychologique, un wannabe avec 10h ou 20h de simu jet, se sent déjà grand garçon.
la JOC n'est qu'une TRR don tle but est clairement d'aider le candidat à saute la marche (haute) entre le niveau de sortie CPL-IR et la QT.
alors oui c'est une "nouvelle" dépense, même si certaines compagnies ajoutaient simplement le JOC au bond du pilote...mais cela a un intérêt certain, et n'a rien à voir avec une séance de simu de préparation aux évals simu des compagnies.
oui mais c'était AF et à leur charge.... ils feraient des Joc à 500h, on s'en fou, tant que c'est payé et que les cadets recevaient un salaire. Donc rien n'a voir !!5 Rings a écrit :
quand AF recrutait des jeunes pro avec 200hrs, ceux-ci se retrouvaient en TRR (transition réacteur) avant d'être bombardés en QT...et personne ne condamnait le procédé.
Là, wizz c'est tout autre chose, c'est une accumulation de conneries !! Même FR n'en demande pas ! (pas à ma connaissance du moins)
c'est juste histoire d'écrémer surtout, par l'argent.
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
C'est une aide, peut-être. Tout dépend de la qualité de la JOC, mais aussi depuis combien de temps elle a été faite. Si elle date d'il y a 2 ou 3 ans (ou même d'un an, d'ailleurs), et que depuis la JOC, le mec n'a fait que du SEP, que lui en reste-t-il ?5 Rings a écrit :la JOC n'est qu'une TRR don tle but est clairement d'aider le candidat à saute la marche (haute) entre le niveau de sortie CPL-IR et la QT.
alors oui c'est une "nouvelle" dépense, même si certaines compagnies ajoutaient simplement le JOC au bond du pilote...mais cela a un intérêt certain, et n'a rien à voir avec une séance de simu de préparation aux évals simu des compagnies.
Il en reste un rapport de l'instructeur.LJ35 a écrit :C'est une aide, peut-être. Tout dépend de la qualité de la JOC, mais aussi depuis combien de temps elle a été faite. Si elle date d'il y a 2 ou 3 ans (ou même d'un an, d'ailleurs), et que depuis la JOC, le mec n'a fait que du SEP, que lui en reste-t-il ?5 Rings a écrit :la JOC n'est qu'une TRR don tle but est clairement d'aider le candidat à saute la marche (haute) entre le niveau de sortie CPL-IR et la QT.
Mais ta question serait aussi valable pour l'ATPL théo, le CPL, l'IR...si on applique cette logique, on ne prend plus en compte que les mecs sortis tout frais émoulus d'une formation très structurée histoire d'être sûr qu'ils ont le cerveau correctement formaté...
Ah...mais...attent là...on vient de justifier le système des cadets là...
En l'absence de parcours progressifs comme dans le passé, où les gens grimpaient les échelons un par un et atteignaient le niveau QT Jet medium du fait de l'expérience. Cela n'existe presque plus, il faut donc trouver quelque chose d'autre car le fossé entre cpl-ir et QT, lui, existe toujours.