Page 57 sur 68

Posté : 08 janv. 2019, 17:45
par f6exb
Pas bête. Et du coup s'il y a un recrutement l'an prochain, le log sera allongé avec une ligne "effacement du directory data" :D

Posté : 08 janv. 2019, 18:31
par Outsider
D’accord avec Iaumeg c’est une sauvegarde locale. Après ils auraient pu aussi faire un effacement après le download...

Mais bon dans 3 jours on va être fixés...

Posté : 08 janv. 2019, 21:40
par Iaumeg
Questiin peut être idiote, mais bon...
Pour le dossier il faut un médical classe 2, sachant que le classe un est nécessaire pour le metier.
A quel moment doit on passer le 1? Est ce inclu dans la formation ?

Posté : 08 janv. 2019, 21:45
par Quentin C
Tu le passes si tu réussis les PSY2 avant de pouvoir intégrer la formation, mais je sais pas si c'est programmé par air France ou si tu dois te débrouiller dans ton coin

Posté : 08 janv. 2019, 21:46
par Le Docteur
Tu peux passer la classe 1 à n'importe quel moment, l'essentiel c'est que tu l'aies quand tu passes cadet. Certains ont déjà préféré passer la classe 1 plutot que la classe 2 histoire d'etre sûr (surtout à cause des limites de vision). Après, je suis pas sur qu'AF te paie la visite médicale (à demander à ceux qui ont été pris l'an dernier) si tu la passes tout à la fin.

Posté : 08 janv. 2019, 21:46
par Outsider
Au moment où t’es pris, faut que tu la passes et je crois que tu dois la payer. (De mémoire c’est ce que j’avais lu...)

Posté : 08 janv. 2019, 21:47
par Iaumeg
Ok merci.
Comme ma classe 2 piur mon ppl etait encore valide, j'ai pas fait la classe 1.
Surtout que vu les tarifs et mes revenus pas très hauts...

Posté : 08 janv. 2019, 21:54
par fouga
La classe 2 c'est pour ta pomme, par contre je pense que AF paie la 1, au moment de devenir KD tu intègres la compagnie et donc tu es considéré comme un employé...
et puis AF a son propre CEMPN donc c'est pas pour rien ;)

Sinon en externe, c'est 420€ une admission classe 1 et 220€ un renouvellement, ils sont à Roissy CDG au niveau de Roissypole.

Posté : 08 janv. 2019, 21:57
par TRL3S
Je ne peux que recommander le CEMA d'Air France. Long d'obtenir un rdv mais c'est plié en une demie journée et ils sont très sympas.
...roh et puis la vue sur les taxiway est démente aussi !

Posté : 08 janv. 2019, 21:58
par Le Docteur
Sinon au pire, je suis sur qu'on peut leur demander de le retenir aussi sur le premier salaire :lol: D'ailleurs pour classe 1, dérogation possible ou bien il la faut sans dérogation comme pour la classe 2 ?

Posté : 08 janv. 2019, 21:59
par Sandwich
fouga a écrit :La classe 2 c'est pour ta pomme, par contre je pense que AF paie la 1, au moment de devenir KD tu intègres la compagnie et donc tu es considéré comme un employé...
et puis AF a son propre CEMPN donc c'est pas pour rien ;)

Sinon en externe, c'est 420€ une admission classe 1 et 220€ un renouvellement, ils sont à Roissy CDG au niveau de Roissypole.
Non ce n’était pas payé par AF. Je m’étais renseigné cette année.

Posté : 08 janv. 2019, 22:06
par bensti
Le Docteur a écrit :D'ailleurs pour classe 1, dérogation possible ou bien il la faut sans dérogation comme pour la classe 2 ?
D’ailleurs c’est quoi les dérogations ?

Posté : 08 janv. 2019, 22:07
par Pirlout
Pour être un peu plus précis, l'admission n'est pas prise en charge mais les futurs renouvellements le sont.

Posté : 08 janv. 2019, 23:08
par RomeoMike2
Pour rebondir sur les histoires de scores aux PSY0, ils ont un peu changé de méthode car en 2008, on avait droit à tout: note / épreuve (il y avait une note psychotechnique et une anglais) on avait les seuils liste 1 et les seuils liste complémentaire + notre classement. Mais bon ça n’est plus Le cas.

Posté : 08 janv. 2019, 23:24
par Nowmoon
Dommage ça de pas avoir le compte rendu des scores, même global, avec le classement, ça nous donne une idée de où on en est. Faut dire que je suis pas forcément objectif là dessus, en prépa c'est au niveau de tradition, un concours on nous donne le classement. [/quote]

Posté : 09 janv. 2019, 00:15
par Ghal
Classe 1 avec dérogation OK de mémoire des infos de l'an dernier.

Les dérogations, la liste est longue, y'a un texte EASA sur le sujet qu'on retrouve facilement dans la section aéromédecine du forum.

Posté : 09 janv. 2019, 01:18
par TRL3S
RomeoMike2 a écrit : il y avait une note psychotechnique et une anglais
Donc techniquement si ça n'a pas changé... Il y a un seuil sur la moyenne globale (avec des coefficients à leur sauce au milieu) mais pas épreuve par épreuve?

Posté : 09 janv. 2019, 10:00
par RomeoMike2
Il n’y avait que deux épreuves: psychotechnique et anglais. On avait les seuils pour les deux et les notes. L’epreuve De tests psychotechnique était très longue quasiment infinissable. Ça se faisait sur papier à la maison des examens à cachan. Ça avait l’avantage de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité: on passait tous exactement la même épreuve.

Posté : 09 janv. 2019, 10:08
par astroboy
Et la réponse prenait trois plombes à arriver par voie postale ahah ! Que de souvenirs ... C'était assez angoissant aussi la suite des épreuves avec les éliminations chaque soir ...

Posté : 09 janv. 2019, 12:42
par aminea319
Investir 420€ de classe 1 une fois dans sa vie au lieu de 130000€ avec une place garantie chez Af... on ne va pas trop se plaindre non les gars?...