Page 58 sur 164

Posté : 18 nov. 2013, 12:32
par john999
Quid de ceux qui ont fait une MPL flybe?


November 16, 2013
Flybe is closing six bases in the UK as part of its cost-cutting plan, the airline has announced.

Bases at Aberdeen, Guernsey, Inverness, Isle of Man, Jersey and Newcastle are due to close as the airline looks to save GBP£85 million and shed 500 jobs.

The lead base at Exeter is to face the biggest number of job losses with 116 proposed redundancies, with Belfast City next with 52 job losses.

Saad Hammad, who took over as the the airline's chief executive in August, said: "I know that these proposals are creating great personal uncertainty, but they are necessary to secure a long-term future for Flybe and I am grateful to the various union and staff representatives for the very constructive manner in which we have been able to commence the consultation process."

Posté : 18 nov. 2013, 20:12
par Doudourambo
Quid de ceux qui ont fait une MPL flybe?
Dans la hold pool pour longtemps, très très longtemps. :non:

Posté : 18 nov. 2013, 21:24
par john999
A 100000 euros, ca fait un peu cher l'attente :o

Posté : 19 nov. 2013, 00:37
par 5 Rings
6 bases doivent fermer et 179 pilotes sur 603 devraient perdre leur job.

Il y aura bien des departs volontaires mais cela ne devrait pas suffir etant donner les chiffres annoces par la direction.

Plus de details dans le courant de la semaine et debut de semaine prochaine.

Posté : 19 nov. 2013, 09:06
par flyingtom
Pour les germanophones :

Condor recrute SANS QT FO A320/B757/767:


https://www.career.aero/site/en/job/sho ... =Condor-FO[/url]

Posté : 21 nov. 2013, 04:49
par goldorack
en faite, l'aviation c'est devenu un monde de gueulards, qui est content a la fin??

Posté : 02 déc. 2013, 17:51
par globi
pour ceux qui veulent faire du 380 !
Emirates recrute des direct entry FOs


http://jobs.flightglobal.com/job/140137 ... rce=TopJob

Posté : 03 déc. 2013, 08:47
par RZS
Paddzh a écrit :Je connais quelqun chez zimex très bonne boite d'après ce que j'en sais
C'est pas un peu la chasse gardée (entre autre) des ex ALAT qualifiés sur le PIL' ???
:)

V.

Posté : 10 déc. 2013, 19:08
par Jumbo
Jump Pilot WingGlider Ltd. Europe

WingGlider Ltd. is currently looking for jump pilots to fly their fleet of Dornier DO28, G92 and Turbo Finist SMG-92 SET.

Minimum requirements:

- JAR CPL IR
- minimum 500 hours Pilot in Command
- minimum 30 hours tail wheel
- 40 hours twin turbine (preferred, but not essential)
- To give a 2 year commitment after company training is complete

Posté : 17 déc. 2013, 11:38
par jmfrenchpilot
First Officer (m/w)

Boeing B737 300-900
SunExpress Deutschland GmbH
First Officer
Dusseldorf, Frankfurt, Hanover, Leipzig, Cologne, Munich, Nuremberg, Stuttgart
Jan 1, 2014
temporary

Die Herausforderung

SunExpress mit neuen Zielen: Wir möchten unsere führende Position als Türkei-Experte ausbauen und zukünftig auch weitere touristische Zielorte in unseren Flugplan aufnehmen.

Ihre Qualifikation

Mind. JAR CPL (A)/IR (A) Lizenz und IR auf Multi Engine Aircraft
ATPL (A) Theorie Test erfolgreich
JAR FCL 3 Medical Klasse 1
MCC (muss ggf. im Type Rating Kurs mit erworben werden)
Mindestalter: 21 Jahre
Gute Kenntnisse in Englisch (mind. ICAO Level 4) und Deutsch obligatorisch, Türkisch wünschenswert
Uneingeschränkter Reisepass, Recht in Europa zu arbeiten
Vorhandenes Type Rating auf Boeing 737-800/900 von Vorteil

Posté : 19 déc. 2013, 23:12
par jetoil
L agence Sigma aviation envisage de sélectionner des OPL pour le compte d Aer lingus d ici quelques semaines.

Voici les minimas:
Candidates must hold a JAA/EASA License with valid A320
type rating endorsement - Have a minimum of 800 hours on type and 1000 hours total time - Recency within the last 6-12 months - Minimum ICAO Level 4 English proficiency, although preference may be given the ICAO Level 5/6 candidates - Excellent CRM and interpersonal skills

Pour info ça passe aussi avec un anglais lvl 4.

www.sigmaaviationservices.com

Posté : 21 déc. 2013, 06:55
par flyingtom
jetoil a écrit :L agence Sigma aviation envisage de sélectionner des OPL pour le compte d Aer lingus d ici quelques semaines.

Voici les minimas:
Candidates must hold a JAA/EASA License with valid A320
type rating endorsement - Have a minimum of 800 hours on type and 1000 hours total time - Recency within the last 6-12 months - Minimum ICAO Level 4 English proficiency, although preference may be given the ICAO Level 5/6 candidates - Excellent CRM and interpersonal skills

Pour info ça passe aussi avec un anglais lvl 4.

www.sigmaaviationservices.com
Aer Lingus ?? Je crois qu'ils ont une séléction en cours... qui dure depuis quelques mois

Edit : depuis Juin 2013

Posté : 21 déc. 2013, 07:11
par jetoil
Oui effectivement, mais là ils recherchent des contractors. En général ce sont des CDDs de 9 ou 12 mois mais tous mes anciens collègues ont vues leur contrats rallongés. Les sélections sont bien plus faciles et ne durent qu une journée.

Posté : 23 déc. 2013, 13:01
par Jumbo
Pilote largueur + responsable de la formation(RDFE)

Nous recherchons pilote largueur avec expérience turbine. Expérience en instruction (FI(A) non restreint, FE ou CRI.
Niveau Bac +3 ou +5 grande capacité de synthèse de la réglementation applicable dans le cadre d'un CTA (IR OPS, Part 145, Part MG).
Merci de nous envoyer vos candidatures par mail.
Bonne fête de fin d'année.

Pierre-Yve EUGENE
85180 CHATEAU D OLONNE

contact@vendee-aviation.fr

Posté : 23 déc. 2013, 20:14
par 5 Rings
pour ceux qui aime travailler avec des personnalites...prononcees...

Posté : 23 déc. 2013, 20:18
par cave?OK
Qu'entends tu par personnalités prononcees ?

je sais que tu es de bon conseil d'habitude .

Ca peut intéresser un de mes amis qui cherche à évoluer ;

Posté : 23 déc. 2013, 20:55
par 5 Rings
cave?OK a écrit :Qu'entends tu par personnalités prononcees ?

je sais que tu es de bon conseil d'habitude .

Ca peut intéresser un de mes amis qui cherche à évoluer ;
comme c'est presque un voisin, tu n'as qu'a aller lui rendre visite et te faire...ta propre opinion.

Posté : 01 mars 2014, 18:29
par Jumbo
ATR42/72 First Officers Aurigny.com UK

Aurigny.com in UK accepts CV's from suitable candidates to be kept on file. Please note that in the interests of efficiency, applications that do not meet the above criteria will not be held on file or replied to other than locally resident applicants who anticipate gaining the appropriate qualifications. This position is to be based in Guernsey .

Minimum requirements:
Frozen ATPL
Valid Instrument Rating and Class 1 Medical
Type-rating on either ATR42/72

Posté : 01 mars 2014, 18:57
par 5 Rings
C'est récent ton info?

J'aurais pensé qu'Aurigny aurait déjà bouclé son recrutement depuis des semaines en factorisant le nombre de pilotes cherchant un emploi en dehors de Flybe ces 3 à 6 derniers mois.

Posté : 02 mars 2014, 19:07
par dudubrdx
Aurigny est surtout une boite de debut de carrière pour ceux qui se sont lancés avec une qualif ATR.
Et vu qu'en ce moment il y a pas mal de mouvement sur ce secteur là, les boites comme Aurigny, Blue Islands, Aer Arran ont beaucoup de mal pour trouver des pilotes