Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

FlyingRené
Elève-pilote posteur

Message par FlyingRené »

Le test vient d'être mis en ligne, les classes ne veulent surement pas dire grand chose pour le moment
Cpt.Ledup
Copilote posteur

Message par Cpt.Ledup »

Ahaha cette montée d'adrénaline ^^. Moi aussi je suis allé vérifier mes mails. Dernier mail reçu: "Air France..." :o :o :o
En fait c'est une pub AF "la France à 36€" :lol:
Arnaud747
Elève-pilote posteur

Message par Arnaud747 »

Bonjour à tous!

Savez vous combien y a t il eu de candidats aux pré-sélections vendredi et samedi dernier?

Arnaud
Flo30128
Copilote posteur

Message par Flo30128 »

Arnaud747 a écrit :Bonjour à tous!

Savez vous combien y a t il eu de candidats aux pré-sélections vendredi et samedi dernier?

Arnaud
2400 ! Nettement moins que pour la première sélection ;)
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
TGCR51
Elève-pilote posteur

Message par TGCR51 »

FlyingRené a écrit :Le test vient d'être mis en ligne, les classes ne veulent surement pas dire grand chose pour le moment
Un peu plus dur que les psy0. La bille semble se déplacer plus rapidement parfois et les calculs un niveau supérieur.
Classe 7 au premier essai sans vraiment être concentré. Je ne pense pas qu'il y ai eu assez de données pour faire une calibration correcte.
Al hammad
Copilote posteur

Message par Al hammad »

Flo30128 a écrit :
Arnaud747 a écrit :Bonjour à tous!

Arnaud
2400 ! Nettement moins que pour la première sélection ;)

Oui
Et serait interessant d’ avoir le nombre de participants
Abzü
Elève-pilote posteur

Message par Abzü »

TGCR51 a écrit :
FlyingRené a écrit :Le test vient d'être mis en ligne, les classes ne veulent surement pas dire grand chose pour le moment
Un peu plus dur que les psy0. La bille semble se déplacer plus rapidement parfois et les calculs un niveau supérieur.
Classe 7 au premier essai sans vraiment être concentré. Je ne pense pas qu'il y ai eu assez de données pour faire une calibration correcte.
Difficile de juger pour ma part, j'ai de sales ralentissements, quasiment des freezes (Mac os x El capitan, Mozilla), quelqu'un d'autre a ces soucis ? ca me l'avait fait aussi l'an dernier pour préparer les psy1 !
gregofly
Copilote posteur

Message par gregofly »

essaye avec chrome ! d'habitude ça marche mieux !
Strike
Elève-pilote posteur

Message par Strike »

TGCR51 a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi

La bille bouge beaucoup plus rapidement que lors de l'épreuve de psy0 (et très lentement de temps en temps)
Idem les calculs m'ont paru beaucoup plus simple lors de l'épreuve psy0 (même si ça m'a pas empêcher de faire des belles erreurs vendredi matin :diable:)

Par contre je m'en sort quand même avec 89% et une classe 8, je pense c'est pas encore calibrer correctement sur pilotest

Mais ça me redonne un peu d'espoir pour le mail de vendredi :)
Helgé
Copilote posteur

Message par Helgé »

Classe 7 aussi au 1er essai, après 3 heures d'entraînement aux divers test psy 1 (le cerveau à l'envers en somme).

Et je confirme que c'est plus dur qu'aux psy 0 :
- calculs plus difficiles
- Déplacement pus rapide du cercle
- symboles parfois très proches et plus complexes à identifier

Parfait pour l'entraînement !
Abzü
Elève-pilote posteur

Message par Abzü »

gregofly a écrit :essaye avec chrome ! d'habitude ça marche mieux !
Effectivement, c'est bien mieux, merci !
gregofly
Copilote posteur

Message par gregofly »

le test est marqué en cours de calibration...ce qui veut dire que les classes ne veulent rien dire...
Raphy
Copilote posteur

Message par Raphy »

classe 9 les 2 premiers essais, je trouve qu'ils étaient plus simple que les psychomoteurs des psy0. Du style là j'ai eu comme calcul 10x10=100 ou 8^8=8x8.
A voir mais les classes ne veulent rien dire et surtout, le score que nous faisons là n'est pas représentatif sans le stress et les 1h20 de test qui précédaient.
FO A320
MCS21
Elève-pilote posteur

Message par MCS21 »

Classe 8, 86 %, 1er essai ou comment se rassurer en attendant les résultats.... :lol:
Zbeb
Copilote posteur

Message par Zbeb »

Ce qui dommage avec ce test c'est qu'on est forcément en retard sur chaque changement de direction. Ca aide pas à se sentir maitre de la situation.
Le psychomoteur du psy1, via la taille du cercle du 'viseur' ne donne pas cette impression pour cette partie pilotage.

Mais c'est sympa quand même et ça annonce la couleur pour la suite.
Avec l'anglais qui insiste sur l'accentuation, je trouve ça assez malin et plus proche des qualités utiles dans un cockpit avec un casque sur la tête.

Après le QCM, ça reste une méthode de m**** pour juger le niveau de quelqu'un. Surtout en langue ou le passage du test en lui même dégrade le niveau à force de lire des tournures fausses :tss:
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

Et bien, il m'a foutu un coup de stress l'amis avec son Fake pour le mail reçu :lol:

Même si tout indique se sera vendredi comme l'année dernière (Sous 8 jours, et après le 10, y'a pas 36 solutions), j'avoue que j'ai été vérifier ah ah.

Oh, par contre, effectivement, dur l'objet du mail au PSY1. Bon après... c'est aussi dur et stressant de voir l'objet "Résultats pré-sélections Cadets AirFrance"... je pense que je vais fermer les deux yeux et les ouvrir petit à petit jusqu'à découvrir le résultat :tss:
A320 FO @SASCONNECT | FI - FIFI- FI CPL @IROISEAF
Ghal
Captain posteur

Message par Ghal »

L'intitulé du mail Psy1 était quand même pire que d'ouvrir le mail Psy0. Bon le fait que j'ai eu une réponse positive au Psy0 doit jouer, mais c'était tellement brutal pour les Psy1, direct l'info dans la notif, pas le temps de se préparer pour ouvrir le mail et découvrir l'info c'était hard.

Et le plus lol (ou pas...), c'est qu'ils l'ont renvoyé à ceux d'avril une fois les résultats de mai tomber... merci de me rappeler la mauvaise nouvelle mais je m'en souvenais encore parfaitement...
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
DeltaG
Captain posteur

Message par DeltaG »

L'attente commence à bien se faire sentir .. :D
featgogo
Elève-pilote posteur

Message par featgogo »

A chaque notification de mail, c'est un mini AVC ;)
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

featgogo a écrit :A chaque notification de mail, c'est un mini AVC ;)
Ce matin encore "Recrutement Air France"

En fin de compte, c'était l'espace candidat qui m'envoyait une offre pour être PNC :tss:
A320 FO @SASCONNECT | FI - FIFI- FI CPL @IROISEAF
Répondre