TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Doisneau a écrit :Bon, je comprends mieux, tu n'es que copi, morveux qui plus est, mais tu comprendras peut-être un jour que pour être assis à gauche il ya une montagne à gravir. Assis à droite, tu te contentes de faire des beaux atterros, des memory items à vitesse grand V, des relevés de fuel, tout ce qui peut faire plaisir à ton Comnandant de bord, mais ta responsabilité s'arrête là. Tes captains, eux, ils ont tout le vol qui pèse sur leurs épaules, les prises de décision critiques, les départs sous MEL, les terrains de dégagement, la méteo et autres merdiers.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas méchant mais on a tous été jeune et con comme le copi que tu es, on l'a tous été.
Alors reste dans tes certitudes, tu as raison, les assurances adorent avoir un commandant de bord qui n'a aucune experience sur un medium jet, c'est pour cela qu'elles demandent au moins 500 heures. Même easyjet quand elle prenait des DEC ne voulait pas de gens issus du RJ100 ou Embraer 145.
Huummmm c'est un régal!
Une superbe tirade pleine de CRM. Ça doit être un tel plaisir de partager un cockpit avec un mec comme toi!

Il me semble que le sujet était surtout de savoir si les collègues qui volent sur ATR, Saab et autre Dash arriveront un jour à passer sur Jet.
Imagine un peu les "loosers" avec leurs hélices. Ah ah on est tellement mieux au niveau 360!

Je suis tout à fait conscient qu'être assis à gauche est une autre paire de manche.
Mais tu vois, chez nous (t'as trouvé?) on se prend à imaginer qu'en rentrant à droite, c'est déjà un futur commandant qu'on commence à former.
Mais on doit tous être "jeunes et cons" à cultiver cette vision étriquée de notre métier.

En tout cas si c'était ça ton boulot à droite, je comprends que tu ais trouvé le temps long!
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

END OF TOPIC
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Doisneau a écrit :
Ok, es tu sûr qu'ils n'ont pas volé avec des pilotes de chez Bombardier pendant quelques mois afin de faire la transition ?
Non pas de pilotes de Bombardier, des captains qui n'avaient jamais fait de jet ont fait leur qualif et des vols avec un line trainer, comme pour toutes nouvelles qualifs. Et les line trainers ont fait leur qt chez Bombardier et n'avaient pas forcément fait de jet avant.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

totolariko a écrit :
Huummmm c'est un régal!
Une superbe tirade pleine de CRM. Ça doit être un tel plaisir de partager un cockpit avec un mec comme toi!

Il me semble que le sujet était surtout de savoir si les collègues qui volent sur ATR, Saab et autre Dash arriveront un jour à passer sur Jet.
Imagine un peu les "loosers" avec leurs hélices. Ah ah on est tellement mieux au niveau 360!

Je suis tout à fait conscient qu'être assis à gauche est une autre paire de manche.
Mais tu vois, chez nous (t'as trouvé?) on se prend à imaginer qu'en rentrant à droite, c'est déjà un futur commandant qu'on commence à former.
Mais on doit tous être "jeunes et cons" à cultiver cette vision étriquée de notre métier.

En tout cas si c'était ça ton boulot à droite, je comprends que tu ais trouvé le temps long!
Un état d'esprit que j'aime !
Mais bon, faut pas lui en vouloir, c'est peut être un vieux de la vieille qui est nostalgique du "bon" vieux temps sans CRM ou les jeunes étaient traités comme des moins que rien et que ceux-ci se vengeaient à leur tour sur les plus jeunes quand ils accèdent à un grade supérieur.
On en a aussi dans l'armée des mecs comme ça.
Faut dire aussi que les squatteurs qui viennent de l'autre forum ont un gros complexe d'infériorité :turn:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
AIR PASSION
Elève-pilote posteur

Message par AIR PASSION »

totolariko a écrit :
Doisneau a écrit :Bon, je comprends mieux, tu n'es que copi, morveux qui plus est, mais tu comprendras peut-être un jour que pour être assis à gauche il ya une montagne à gravir. Assis à droite, tu te contentes de faire des beaux atterros, des memory items à vitesse grand V, des relevés de fuel, tout ce qui peut faire plaisir à ton Comnandant de bord, mais ta responsabilité s'arrête là. Tes captains, eux, ils ont tout le vol qui pèse sur leurs épaules, les prises de décision critiques, les départs sous MEL, les terrains de dégagement, la méteo et autres merdiers.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas méchant mais on a tous été jeune et con comme le copi que tu es, on l'a tous été.
Alors reste dans tes certitudes, tu as raison, les assurances adorent avoir un commandant de bord qui n'a aucune experience sur un medium jet, c'est pour cela qu'elles demandent au moins 500 heures. Même easyjet quand elle prenait des DEC ne voulait pas de gens issus du RJ100 ou Embraer 145.
Huummmm c'est un régal!

Bonjour,
Très bonne réponse dire que certaines personnes sont obligées de supporter des individus de la sorte . Le problème est super simple sans ce job ces gens n'existent pas autrement dit ils sont insignifiants.
Bon vol à toutes et à tous
En aéronautique tout est question de compromis
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Hanni a écrit :
Doisneau a écrit : Tu ne réponds pas à la question que je te pose. Et donne moi un exemple de gens qui passent de CDB turboprop à CDB medium jet (sans aucune expérience jet) ?
Brit Air, il y a quelques années. La boite n'avait que des ATR et des Saab, et ils sont passés sur CRJ.
Flybe, de Q400 à eJet.

Gill Airways de ATR à Fokker 100.

KLM city hopper de fokker 50 à F100. (à l'époque)

Alitalia Express de ATR à ERJ145.

Bref tu peux citer toutes les boites ayant eu en parallèle une flotte TP et une flotte jet.
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

5 Rings a écrit :
Hanni a écrit :
Doisneau a écrit : Tu ne réponds pas à la question que je te pose. Et donne moi un exemple de gens qui passent de CDB turboprop à CDB medium jet (sans aucune expérience jet) ?
Brit Air, il y a quelques années. La boite n'avait que des ATR et des Saab, et ils sont passés sur CRJ.
Flybe, de Q400 à eJet.

Gill Airways de ATR à Fokker 100.

KLM city hopper de fokker 50 à F100. (à l'époque)

Alitalia Express de ATR à ERJ145.

Bref tu peux citer toutes les boites ayant eu en parallèle une flotte TP et une flotte jet.
Il fallait passer par la case copi et avoir au moins 500 hrs de jet pour être captain sur medium jet. :tss:

Klm cityhopper sont des pilotes KLM, ils peuvent commencer leur carrière aussi bien sur B747 que sur Fokker.

Allez vous confondez tout. Babaille.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ils peuvent en effet...mais pas forcément...donc tu tournes les choses comme elles t'arrangent...

En outre il y a une compagnie qui s'appelait KLM Uk, les pilotes n'étaient pas KLM mainline, et leur progression était ce que j'ai décris....mais tu vas nous dire maintenant que mes collègues ex KLM Uk mentent.

Sinon, bye bye et bon débarras.
Modifié en dernier par 5 Rings le 11 mars 2014, 20:37, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Pour ceux qui ont une petite expérience jet (300 H) , qui se débrouillent en Allemand il y a une boite qui recrute un F/O sur C680 .
Apparemment Klif souhaitée mais pas exigée .

Contact par mp ;)
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Si quelqu'un de qualifié sur citation 560 cherche une opportunité, j'ai un copain qui recrute pour une base UK.
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

5 Rings a écrit :Si quelqu'un de qualifié sur citation 560 cherche une opportunité, j'ai un copain qui recrute pour une base UK.
J'aurais éventuellement un jeune sous la main a te filer pour ton pote, mais il voudrait savoir pour quelle base concrètement et surtout pour combien ?
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Are you interesting in working with Sky Express , Airline of Crete ?

All cv’s will be reviewed and in case are matching our criteria, then we will communicate with you.

We kindly ask you to send your cv, to the email address of Sky Express’ Human Resources Department : hr@skyexpress.gr

First Officer of Jetstream41 . Do you have the following qualifications ?

Valid CPL / IR
ATPL Theory Credit
MCC certificate
Current medical certificate
Language proficiency

To the email you will send us, please mention at subject line, the code SEHJS41K2.
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Poste pilote largueur

Nous recherchons un pilote largueur avec une cessna set valide, 300H sur type et 500H en tout.
Merci de nous envoyer un cv et une lettre de motivation.

Aviation Vendee
85180 CHATEAU D OLONNE
contact@vendee-aviation.fr
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Jumbo a écrit :Poste pilote largueur

Nous recherchons un pilote largueur avec une cessna set valide, 300H sur type et 500H en tout.
Merci de nous envoyer un cv et une lettre de motivation.

Aviation Vendee
85180 CHATEAU D OLONNE
contact@vendee-aviation.fr
ah , too bad, "pilote largueur" ... car il se trouve que je connais un "pilote largué" originaire de cette région et qui entrait dans ces criteres de selec .
i had a dream : fly bee
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

RECHERCHE PILOTE LARGEUR#2 PC6

Recherche un numéro 2 pour la saison à Venir
QC PC6 (H4) mini 250h sur type

Mika
33780 Soulac

nobrain-nofear@hotmail.fr
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Doisneau a écrit :
5 Rings a écrit :Si quelqu'un de qualifié sur citation 560 cherche une opportunité, j'ai un copain qui recrute pour une base UK.
J'aurais éventuellement un jeune sous la main a te filer pour ton pote, mais il voudrait savoir pour quelle base concrètement et surtout pour combien ?
Il a dit un copain....Il ne va pas recommander quelqu'un venant de ta part.. mdr..
Kevin75
Elève-pilote posteur

Message par Kevin75 »

Ces missions ponctuelles sont elles rémunérées ?
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Kapitän und First Officer - Reliance Air Charters

Boite Allemande recherche Capt + FO Citation VI pour Mai 2014 .

Je ne sais pas si la Klif est demandée :oops: ...

Salaire Capt 7500 USD/month , pour F/O 3500 USD/month .

Postes basés Nairobi , logement en appart .

Envoyer cv a nw@pwct.at

(Peter Winkler Consulting & Trading )

Good luck ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Le poste a été pourvu.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Pour du C550 ... QT non exigée a confirmer .

First Officer: Min 1’000 flight hours total time, 500 hours on Jet*
EU-state citizen will be a preference
Worldwide and EMS Experience

* Jet or turboprop

Hyperion Aviation Ltd, HR department, Skyparks Business Center, Malta International Airport PLC,
Luqa LQA 4000, Malta, or at hr@hyperion-aviation.com
Répondre