Huummmm c'est un régal!Doisneau a écrit :Bon, je comprends mieux, tu n'es que copi, morveux qui plus est, mais tu comprendras peut-être un jour que pour être assis à gauche il ya une montagne à gravir. Assis à droite, tu te contentes de faire des beaux atterros, des memory items à vitesse grand V, des relevés de fuel, tout ce qui peut faire plaisir à ton Comnandant de bord, mais ta responsabilité s'arrête là. Tes captains, eux, ils ont tout le vol qui pèse sur leurs épaules, les prises de décision critiques, les départs sous MEL, les terrains de dégagement, la méteo et autres merdiers.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas méchant mais on a tous été jeune et con comme le copi que tu es, on l'a tous été.
Alors reste dans tes certitudes, tu as raison, les assurances adorent avoir un commandant de bord qui n'a aucune experience sur un medium jet, c'est pour cela qu'elles demandent au moins 500 heures. Même easyjet quand elle prenait des DEC ne voulait pas de gens issus du RJ100 ou Embraer 145.
Une superbe tirade pleine de CRM. Ça doit être un tel plaisir de partager un cockpit avec un mec comme toi!
Il me semble que le sujet était surtout de savoir si les collègues qui volent sur ATR, Saab et autre Dash arriveront un jour à passer sur Jet.
Imagine un peu les "loosers" avec leurs hélices. Ah ah on est tellement mieux au niveau 360!
Je suis tout à fait conscient qu'être assis à gauche est une autre paire de manche.
Mais tu vois, chez nous (t'as trouvé?) on se prend à imaginer qu'en rentrant à droite, c'est déjà un futur commandant qu'on commence à former.
Mais on doit tous être "jeunes et cons" à cultiver cette vision étriquée de notre métier.
En tout cas si c'était ça ton boulot à droite, je comprends que tu ais trouvé le temps long!