Selection Etihad 2009 Frankfurt
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetVan GuYn3mEr
- Captain posteur
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Si c'était aussi simple, ça ne s'appellerait plus de la persévérance, mais de la patience...Van GuYn3mEr a écrit :Ce que tu me dis c'est que 100% des gens qui sont pilote ont persévéré à un moment où à un autre, mais est ce que 100% des gens qui persévèrent deviennent pilote?
Bien sur aussi qu'il y a des tas de pilotes qui n'ont pas eu à perserverer... Entre les cadets qui font deux ans de prepa et qui rentrent à la première présentation (attention je ne critique pas hein, pas taper! J'ai au contraire le plus grand respect pour ces gars la), et ceux qui arrivent pistonnés et avec des licences payées par papa/maman... T'en auras des occasion d'être écœuré, dégouté, jaloux, j'en passe et des meilleures!
Et bien sur aussi que des gars qui ont trimés comme des ânes, qu'en ont chié des années, et qui au final ont jetté l'éponge... (voir le topic "j'abandonne l'aero") tu en verras.
Personnellement, entre ne rien risquer, faire un autre metier, mais le regretter toute ma vie. Et tenter le coup, au risque de se casser la gueule, j'ai choisi!
Poalo a bien répondu et pour être encore plus clair que lui quant à ta question...la réponse est NON, malheureusement.Van GuYn3mEr a écrit :Ce que tu me dis c'est que 100% des gens qui sont pilote ont perséveré à un moment où à un autre, mais est ce que 100% des gens qui persevèrent deviennent pilote?
-
SR71_Blackbird
Fin de maths spé (catastrophique vu que je deteste l'ingenierie..). L'ENAC est la semaine prochaine. Pour les concours d'ingé j'y vais mais jai vraiment aucune chance.
Je pensais partir en allemagne l'année prochaine (ma mère est allemande mais je suis pas vraiment bilingue) pour faire une L3 en physique et pouvoir présenter la Lufthansa quand je parlerai mieu..
Voilà en gros, je cherche un plan B qui me permette quand même de représenter les concours de pilotes...sachant que je peux pas trop compter sur le porte feuille des parents qui me reprochent de n'avoir rien glandé en prépa. Auriez vous des conseils..? car licence de physique, je suis pas sûr que ça débouche trop.
Pour patienter tu peux faire PNC, j'ai vu que chez Easyjet on peut encore postuler pour les bases de Paris. C'est un peu plus fun que je faire l'ingénieur dans un bureau et surtout ca gagne plus !
Si je devais recommencer mon cursus, je crois que j'aurais fait ca en attendant de faire une formation pilote. Parceque faire bac+5 et au final faire du 1900net par mois...je sais pas si l'investissement vaut le coup...
-
SR71_Blackbird
tu peux préciser en quoi justement cela t'a permis de décrocher ton premier job de pilote ?j'ai eu mon premier job pilote parce que j'avais été ingénieur dans le bon domaine avant...
J'aurais dit au contraire, que la formation d'ingénieur, quelque soit le domaine, te permet entre autre d'acquerir une capacité, une méthode de travail et de l'organisation et cela qu'on soit dans l'aéro, l'auto, l'agro ou autre.
Après les compétences pilotes spécifiques on les acquiert comme tout le monde lors de la formation théo et pratique, j'ai du mal à comprendre comment justement des compétences spécifiques ingénieur dans le domaine de l'aéro augmentent plus tes chances d'être embauché ensuite.
La formation d'ingé aéro m'a surtout permis de dégrossir le boulot pour l'atpl, mais ca s'arrête la pour l'aéro.
simple...avec mon diplome d'ingé et tout en ayant monté mes heures en Travail Aérien (et reconverti ma licence pro en europe...oui oui tout en travaillant), j'ai par ce biais bossé dans la maintenance aéronautique (gestion de la maintenance, pas exécution...j'ai deux mains gauches...) puis chez les équipementiers et même avionneurs.
Puis, lorsqu'une petite boite de TP chercha à remplacer son Directeur Technique, qui au passage était CDB, c'est le bonheur des petites boites où il faut être polyvalent, et bien devine ce qui s'est passé pour l'ingénieur-pilote...
il est rentré Responsable Désigné Entretien, et dès que la période d'essai a été terminé, QT et AEL sur beech, puis après quelques temps, passage CDB.
Le meilleur moyen de commencer dans cette carrière n'est pas forcément de se payer une QT ATR, 37 ou 320 pour des boites qui ne vous filerons que des CDD et pas forcément de quoi payer les grosses dettes qui vont avec...
Depuis, j'ai appris mon métier et j'ai bougé, suis sur JAR25 et je prépare patiemment le prochain échelon...
Puis, lorsqu'une petite boite de TP chercha à remplacer son Directeur Technique, qui au passage était CDB, c'est le bonheur des petites boites où il faut être polyvalent, et bien devine ce qui s'est passé pour l'ingénieur-pilote...
il est rentré Responsable Désigné Entretien, et dès que la période d'essai a été terminé, QT et AEL sur beech, puis après quelques temps, passage CDB.
Le meilleur moyen de commencer dans cette carrière n'est pas forcément de se payer une QT ATR, 37 ou 320 pour des boites qui ne vous filerons que des CDD et pas forcément de quoi payer les grosses dettes qui vont avec...
Depuis, j'ai appris mon métier et j'ai bougé, suis sur JAR25 et je prépare patiemment le prochain échelon...
Bonsoir tt le monde!
Juste une petite question pour s'inscrire pour les prochaines selections Etihad, peut-on le faire maintenant? car je n'arrive pas a trouver le lien.
J'ai juste trouvé ca et le lien pour "apply" ne marche pas, de plus ca a l'air reserve qu'au Emiratis...fais-je fausse route ??
merci
@+ et bon vols
Juste une petite question pour s'inscrire pour les prochaines selections Etihad, peut-on le faire maintenant? car je n'arrive pas a trouver le lien.
J'ai juste trouvé ca et le lien pour "apply" ne marche pas, de plus ca a l'air reserve qu'au Emiratis...fais-je fausse route ??
Source: http://careers.etihadairways.com/ehire/ ... bList.aspxUAE National Cadet Pilots Training
We’re giving wings to your dreams.
If you’ve ever dreamt of being a pilot, then this could be your chance to train for a prestigious career with Etihad Airways.
As the National Airline of the UAE, we have a great vision. To see more Emiratis taking their rightful place as pilots in one of the fastest growing airlines in the world.
Our new cadet training program based in Al Ain, will be a full-time, 18 month course. Successful graduates are guaranteed a seat aboard our modern fleet as Etihad Airways’ First Officers.
Etihad is an equal opportunities employer and encourages both male and female applicants to apply. Candidates should be UAE Nationals, between 18-30 years old, medically fit with a secondary school diploma or higher.
So if you want to give wings to your dreams,
merci
@+ et bon vols
-
Delta (LFSA)
En effet ce n'est que pour les Emiratis, en tout cas pour le lien que tu donnes.
Je ne pense pas qu'il soit possible de s'inscrire dès maintenant, déjà qu'ils annulent les sessions de cette année, je ne pense pas qu'ils vont lancer les inscriptions pour l'année prochaine maintenant.
Etihad affirme refaire un programme Cadets au niveau international l'année prochaine, mais c'est loin d'être fait et si c'était le cas, les inscriptions ne se feront pas avant la fin d'année.
Je ne pense pas qu'il soit possible de s'inscrire dès maintenant, déjà qu'ils annulent les sessions de cette année, je ne pense pas qu'ils vont lancer les inscriptions pour l'année prochaine maintenant.
Etihad affirme refaire un programme Cadets au niveau international l'année prochaine, mais c'est loin d'être fait et si c'était le cas, les inscriptions ne se feront pas avant la fin d'année.
-
Delta (LFSA)
-