Pour ce mot il n'y avait pas d'ambiguïté dans la réponse! Par contre qd ils proposent le mot robe et que les réponses possibles sont pantalon, vêtement, habiller...la réponse est moins évidente jai trouvé! Car sur l'exemple la consigne était claire mais sur les questions il y avait des hésitations possibles...
C'est ce qui nous a fait nous interroger après les tests papier si finalement ce n'était pas un peu un test de personnalité puisque sur les dernières questions il ne semblait pas y avoir une réponse unique évidente. Je crois que plusieurs ont eu cette impression le premier jour...bon après je ne sais plus ce qui nous a été donné comme consigne exacte pour ce test!
normalement pas de réponse = réponse fausse, sauf si points négatifs spécifiés (à ce moment là, mieux vaut ne pas répondre si on est pas raisonnablement sûr de soi).
Mais bon après, c'est des psys, la fourberie peut être présente à tout moment !
Bah ils précisent bien avant chaque test qu'il faut travailler vite et bien et que les tests ne sont pas faits pour être terminés dans le peu de temps imparti. On nous l'a dit plusieurs fois le matin et l'après-midi alors c'est peu être pas pour rien...il vaut mieux ne pas finir que de finir en faisant beaucoup d'erreurs à mon avis!
Bonjour à tous !
Après être passé aujourd'hui, je vous donne mon avis : 2 nouveaux tests de vocabulaire dont 1 ou il fallait trouver un intru parmi 6 mots et un ou on nous donnait un mot et on devait trouver le synonyme parmi 6 mots. C'est une épreuve assez simple, faisable dans le temps imparti. La matrice était relativement simple ( j'ai fait 32 lignes dont aucune faute ). Le test des patrons était je trouve très difficile, fallait être vraiment doué pour trouver toutes les réponses.
Sur pc : - le psychomoteur était assez simple, très similaire à celui de l'année 2008 sauf qu'au lieu des calculs simple qu'il y avait cette année c'était des petits problèmes du genre " Si un cycliste fait du 20km/h, combien de temps lui faut-il pour faire 50km", ça paraît simple mais vous devez en même temps gérer 4 autres paramètres... si la réponse que vous donnez est fausse, vous devez donner une autre réponse, et ce jusqu'à temps de donner la bonne. Au bout de 10 ou 15 secondes, la question est passée et vient la suivante.
- Les jauges : horrible, impossible de voir une quelconque logique.
- Test de francais : moyennement difficile, dur de finir en 30mn les 10 textes.
- Test de mécanique : très simple avec un peu de logique.
- Les rotations : j'ai trouvé plus simples que l'exercice ou on avait des motifs dans l'espace. C'était des voitures.
- Test de maths : difficile de finir dans le temps imparti, niveau similaire à ceux qu'on peut trouver sur aeronet. Quelques questions difficiles.
Voila en gros, bonne chance à ceux qui passent bientôt...
voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes
*LFCS* a écrit :Bah ils précisent bien avant chaque test qu'il faut travailler vite et bien et que les tests ne sont pas faits pour être terminés dans le peu de temps imparti. On nous l'a dit plusieurs fois le matin et l'après-midi alors c'est peu être pas pour rien...il vaut mieux ne pas finir que de finir en faisant beaucoup d'erreurs à mon avis!