Débriefing Psy 1 2009

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

lalulu
Copilote posteur

Message par lalulu »

ah nan la tomate est un fruit !
Je suis d'accord.:c'est le contre-exemple typique qu'on nous donne en primaire !!
edit: après vérification sur wikipedia, scientifiquement c'est un fruit, mais légalement c'est très souvent considéré comme un légume. misère...
L'article Wikipédia sur la tomate est d'ailleurs super long...
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Pour ce mot il n'y avait pas d'ambiguïté dans la réponse! Par contre qd ils proposent le mot robe et que les réponses possibles sont pantalon, vêtement, habiller...la réponse est moins évidente jai trouvé! Car sur l'exemple la consigne était claire mais sur les questions il y avait des hésitations possibles...
lalulu
Copilote posteur

Message par lalulu »

En fait, il veulent voir la part du philosophe qui se cache à l'intérieur de nous... :tss:
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

C'est ce qui nous a fait nous interroger après les tests papier si finalement ce n'était pas un peu un test de personnalité puisque sur les dernières questions il ne semblait pas y avoir une réponse unique évidente. Je crois que plusieurs ont eu cette impression le premier jour...bon après je ne sais plus ce qui nous a été donné comme consigne exacte pour ce test!
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 28 févr. 2013, 23:18, modifié 1 fois.
lalulu
Copilote posteur

Message par lalulu »

"commitoire" ou "comminatoire" ???
vendresse
Copilote posteur

Message par vendresse »

Au fait ne pas donner de réponse ça compte comme une réponse fausse, ou vaut mieux pas donner de réponse si on est pas sur?
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

normalement pas de réponse = réponse fausse, sauf si points négatifs spécifiés (à ce moment là, mieux vaut ne pas répondre si on est pas raisonnablement sûr de soi).
Mais bon après, c'est des psys, la fourberie peut être présente à tout moment ! :)
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

LongBeach a écrit :Mais bon après, c'est des psys, la fourberie peut être présente à tout moment ! :)

C'est bon toi t'es fiché ! :lol: :lol:
Pyhrra.
Elève-pilote posteur

Message par Pyhrra. »

Merci à plouf44 pour ses infos :) ça fait plaisir
Younes
Copilote posteur

Message par Younes »

C'est marrant d'essayer d'estimer la maniere d'etre noté....alors que personne n'en sait rien...

Ca se saurait si c'etait apprécie de cocher tout ce qu'on a pas fait dans les dernieres 30 secondes juste pour rafler qq points au pif...

Toutes les consignes sont : Etre le plus rapide et le plus précis.....

Concernant la 2eme hypothèse, si cocher au pif 30 cases restées vides au TEAI etaient une bonne idée....Je pense que ça se saurait

Ce n'est que mon avis, et je le partage :pekin:
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
vendresse
Copilote posteur

Message par vendresse »

Bon je suis mal barré alors, j'ai pas vu le temps passer j'ai fait un quart des patrons et il me restait 3 minutes :lol:

Du coup j'y suis allé au p'tit bonheur la chance, c'était peut être pas une si bonne idée que ça finalement...
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Bah ils précisent bien avant chaque test qu'il faut travailler vite et bien et que les tests ne sont pas faits pour être terminés dans le peu de temps imparti. On nous l'a dit plusieurs fois le matin et l'après-midi alors c'est peu être pas pour rien...il vaut mieux ne pas finir que de finir en faisant beaucoup d'erreurs à mon avis!
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

bubble_ils a écrit :
XouaM a écrit :
LongBeach a écrit :Mais bon après, c'est des psys, la fourberie peut être présente à tout moment ! :)

C'est bon toi t'es fiché ! :lol: :lol:
Mdr tant que les psys mettent pas la main sur son identité c'est bon non? :lol:
Ben elles se baladent sur le forum et au PSY2 si tu dis que tu es sur aéronet elle te demande ton pseudo... Après c'était ironique comme remarque ! :D
blacktorn93600
Elève-pilote posteur

Message par blacktorn93600 »

Bonjour à tous !
Après être passé aujourd'hui, je vous donne mon avis : 2 nouveaux tests de vocabulaire dont 1 ou il fallait trouver un intru parmi 6 mots et un ou on nous donnait un mot et on devait trouver le synonyme parmi 6 mots. C'est une épreuve assez simple, faisable dans le temps imparti. La matrice était relativement simple ( j'ai fait 32 lignes dont aucune faute ). Le test des patrons était je trouve très difficile, fallait être vraiment doué pour trouver toutes les réponses.
Sur pc : - le psychomoteur était assez simple, très similaire à celui de l'année 2008 sauf qu'au lieu des calculs simple qu'il y avait cette année c'était des petits problèmes du genre " Si un cycliste fait du 20km/h, combien de temps lui faut-il pour faire 50km", ça paraît simple mais vous devez en même temps gérer 4 autres paramètres... si la réponse que vous donnez est fausse, vous devez donner une autre réponse, et ce jusqu'à temps de donner la bonne. Au bout de 10 ou 15 secondes, la question est passée et vient la suivante.
- Les jauges : horrible, impossible de voir une quelconque logique.
- Test de francais : moyennement difficile, dur de finir en 30mn les 10 textes.
- Test de mécanique : très simple avec un peu de logique.
- Les rotations : j'ai trouvé plus simples que l'exercice ou on avait des motifs dans l'espace. C'était des voitures.
- Test de maths : difficile de finir dans le temps imparti, niveau similaire à ceux qu'on peut trouver sur aeronet. Quelques questions difficiles.

Voila en gros, bonne chance à ceux qui passent bientôt...
voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Edit
Modifié en dernier par JavelNet le 11 mars 2013, 17:14, modifié 1 fois.
vendresse
Copilote posteur

Message par vendresse »

*LFCS* a écrit :Bah ils précisent bien avant chaque test qu'il faut travailler vite et bien et que les tests ne sont pas faits pour être terminés dans le peu de temps imparti. On nous l'a dit plusieurs fois le matin et l'après-midi alors c'est peu être pas pour rien...il vaut mieux ne pas finir que de finir en faisant beaucoup d'erreurs à mon avis!
Y'en a plusieurs que j'ai réussi à finir pourtant
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

Younes a écrit :Ce n'est que mon avis, et je le partage :pekin:
Encore heureux que tu partages ton avis :P :P ;)
Répondre