Posté : 12 juil. 2009, 15:42
S'il veut aller chez FR, qu'il y aille.
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
tellement vrai... En France les employeurs, ne se rendent pas compte de ça... la merder quand il s'agit de trouver un logement avec un cddpetraki a écrit : et de manière plus générale à l'utilisation abusive du CDD.
Parcequ'Airliner a disparu depuis plusieurs années. Mais peut-être voulais tu parler d'Airlinair?petraki a écrit :personne en France ne parle des compagnies comme Airliner,
Merci pour ton avis, chacun decide ce dont il a envie , je me suis fixé comme objectif de reussir tout cela et de tenter ma chance chez ryanair, si je vais ailleurs dans un premier temps tant pis, je retenterai ryanair un peu plus tard.futurepilot a écrit :Slt ryannico, je vais dire une chose qui a l'air de t'échapper, Le B737 est peut être l'avion de tes rêves, mais il faut savoir que commencer directe sur 737 n'est pas evident et qu'il vaut mieux commencer par du turboprop on a moins besoin d'HDV sur type. Etre bloquer sur le 737 t'ammenera surement au bout de 5 voir dix ans au métier de pilote de ligne et peut etre meme pas sur le 737 le temps de realiser qu'en fait le monde de l'aviation est tres vaste. Les compagnie voyent sa a l'entretien ils ne veulent pas des qui veulent devenir pilote seulement pour un type d'avion et/ou une seule compagnie. Je veux devenir pilote pourquoi parce que j'aime les avions, j'aime le vol, j'aime le voyage, j'aime observer les différentes cultures, j'aime aussi la complexité des cockpits, les autoroutes du ciel me fascinent.! le fait de faire voler une machine de plusieurs tonnes c'est superbe non ? que se soit un 737 un DH6/8 un ATR un BEECH sa ne change rien pour moi. Perso je préfererai commencer sur beech ou twin otter ou encore ATR qui sont aussi de superbes avions !!!. Et le metier de pilote ne se resume pas au turbojet reacteur. Moi aussi je souhaite un jour passer sur du jet mais je commencerai certainement sur turboprop ou piston (pas mal de pilotes me l'on conseillé), si je ne reussi pas les filiaires gratuites. (Et que le medical est ok).
En espereant que tu m'a compris et que se post aura servi a quelque chose.
(Dsl pour l'orthographe j'essaye de m'améliorer)
A+
Edifiant...c'est le mot.Ryannico a écrit :Pour moi Ryanair est un modèle economique édifiant,
Brookfield à 85 euro l'heure X 90 heures par mois ca fait 7600 euros brut, allez meme en volant 40 heures ca reste vivable, le simu est deja deduit du cout horaire, la bouffe dans tout travail tu paye pour manger... pourquoi pas la... uniforme, impot et retraite, il reste quand meme pas mal! et la base, tu as le choix entre 3 bases quil te propose...ezydriver a écrit :Edifiant...c'est le mot.Ryannico a écrit :Pour moi Ryanair est un modèle economique édifiant,![]()
Je te conseille un petit tour sur pprune rubrique "terms and conditions", ça te donnera une petite idée de l'ambiance.
Si tu rentres chez FR maintenant, tu auras probablement un contrat BRK. Tu n'auras pas le choix de ta base. Tu devras payer simus hotels, bouffe à bord, uniforme, impôts, retraite etc etc. Et supporter en plus de ça un encadrement des plus puants.
Quant au modèle FR, je ne crois pas qu'il s'inscrive dans le long terme. C'est un peu une fuite en avant, une chasse aux coûts unitaires permanente, qui aura bien ses limites, et ce, certainement plus vite qu'on le croit.
Enfin tu fais ce que tu veux, mais on t'aura prévenu.
Bien sûr que ça a l'air bien. Le hic et il est de taille, est que nombre de pilotes en contrat BRK sont très loin des 90 hdv par mois. Et là c'est tout de suite beaucoup moins interessant. En volant 40 hdv par mois cela devient compliqué. Je sais tu vas me dire, je suis jeune, je me contenterais d'amour et d'eau fraîche, j'étais comme toi avant. D'ici quelques années avec femme +gosses vivant au pays, tu regretteras peut-être de ne t'être focalisé que sur FR. Quant à la base, ne te fais pas trop d'illusions, tu seras envoyé là où il y a des besoins. Ensuite pour changer de base c'est la galère, et depuis peu ils te réduisent même ton salaire!! Sans parler de la sécurité de l'emploi et de la protection sociale, non existentes sur ce type de contrat.Ryannico a écrit :Brookfield à 85 euro l'heure X 90 heures par mois ca fait 7600 euros brut, allez meme en volant 40 heures ca reste vivable, le simu est deja deduit du cout horaire, la bouffe dans tout travail tu paye pour manger... pourquoi pas la... uniforme, impot et retraite, il reste quand meme pas mal! et la base, tu as le choix entre 3 bases quil te propose...ezydriver a écrit :Edifiant...c'est le mot.Ryannico a écrit :Pour moi Ryanair est un modèle economique édifiant,![]()
Je te conseille un petit tour sur pprune rubrique "terms and conditions", ça te donnera une petite idée de l'ambiance.
Si tu rentres chez FR maintenant, tu auras probablement un contrat BRK. Tu n'auras pas le choix de ta base. Tu devras payer simus hotels, bouffe à bord, uniforme, impôts, retraite etc etc. Et supporter en plus de ça un encadrement des plus puants.
Quant au modèle FR, je ne crois pas qu'il s'inscrive dans le long terme. C'est un peu une fuite en avant, une chasse aux coûts unitaires permanente, qui aura bien ses limites, et ce, certainement plus vite qu'on le croit.
Enfin tu fais ce que tu veux, mais on t'aura prévenu.
ca va je pense.
Vas dire ça à notre ami flpkiller, qui est obligé de retourner faire PNC chez AF pour s'en sortir financièrement...Brookfield à 85 euro l'heure X 90 heures par mois ca fait 7600 euros brut, allez meme en volant 40 heures ca reste vivable, le simu est deja deduit du cout horaire, la bouffe dans tout travail tu paye pour manger... pourquoi pas la... uniforme, impot et retraite, il reste quand meme pas mal! et la base, tu as le choix entre 3 bases quil te propose...
ca va je pense.
peut etre pour lui ce n'est pas gerable, mais d'ici 3 ans le temps de finir ma formation, ryanair envisage de commander 300 jets.SR71_Blackbird a écrit :Vas dire ça à notre ami flpkiller, qui est obligé de retourner faire PNC chez AF pour s'en sortir financièrement...Brookfield à 85 euro l'heure X 90 heures par mois ca fait 7600 euros brut, allez meme en volant 40 heures ca reste vivable, le simu est deja deduit du cout horaire, la bouffe dans tout travail tu paye pour manger... pourquoi pas la... uniforme, impot et retraite, il reste quand meme pas mal! et la base, tu as le choix entre 3 bases quil te propose...
ca va je pense.
...t'as oublié aussi qu'ils vont racheter Lufthansa (sisi MOL l'a dit)Ryannico a écrit :peut etre pour lui ce n'est pas gerable, mais d'ici 3 ans le temps de finir ma formation, ryanair envisage de commander 300 jets.SR71_Blackbird a écrit :Vas dire ça à notre ami flpkiller, qui est obligé de retourner faire PNC chez AF pour s'en sortir financièrement...Brookfield à 85 euro l'heure X 90 heures par mois ca fait 7600 euros brut, allez meme en volant 40 heures ca reste vivable, le simu est deja deduit du cout horaire, la bouffe dans tout travail tu paye pour manger... pourquoi pas la... uniforme, impot et retraite, il reste quand meme pas mal! et la base, tu as le choix entre 3 bases quil te propose...
ca va je pense.
toi tu vas surtout tomber de très très haut dès que tu sortiras du monde des bisounours et que tu atterriras dans la réalité...et de toute maniere meme avec 40 heures c'est gerable, suffit de s'adapter
MOL dit beaucoup de choses, 95% de ces choses étant de l'intox. Le coup des 300 jets me fait bien marrer. Les conditions de financement ne sont pas les mêmes qu'après le 11 septembre, en gros, il est impossible de financer à l'heure qu'il est une commande de cette ampleur. Reste l'option de payer cash - ce qui risque de bouffer une bonne partie de la trésorerie de la compagnie. Sans compter les provisions qu'ils devront passer du fait de la dépréciation de leur part dans Aer Lingus. MOL veut faire baisser ses coûts unitaires de 20% OUI 20%Ryannico a écrit :peut etre pour lui ce n'est pas gerable, mais d'ici 3 ans le temps de finir ma formation, ryanair envisage de commander 300 jets.SR71_Blackbird a écrit :Vas dire ça à notre ami flpkiller, qui est obligé de retourner faire PNC chez AF pour s'en sortir financièrement...Brookfield à 85 euro l'heure X 90 heures par mois ca fait 7600 euros brut, allez meme en volant 40 heures ca reste vivable, le simu est deja deduit du cout horaire, la bouffe dans tout travail tu paye pour manger... pourquoi pas la... uniforme, impot et retraite, il reste quand meme pas mal! et la base, tu as le choix entre 3 bases quil te propose...
ca va je pense.
et de toute maniere meme avec 40 heures c'est gerable, suffit de s'adapter.