mav230 a écrit :Peut-être aurais-tu pu avoir des détails / informations "sûrs" avant de poster.
Cela éviterait de créer de l'espoir / optimisme pour rien.
En espérant que ça ne se terminera pas par un "oups pardon, je me suis trompé".
Ah bon, on a pas le droit de poster lorsque l'on a des infos même non encore confirmées, mais que ceci est bien précisé dans le post.
Je trouve cela restrictif. Que tu veuilles ne pas considérer les infos non postées non fiables à 100% très bien, mais j'ai bien averti que les infos étaient non confirmées.
Y'en 184 personnes qui attendent le début de cette formation plus leur famille, plus les gens qui attendent que ces personnes partent pour prendre leur place, plus les personnes qui se disent que du coup les sélections vont reprendre etc...
BEAUCOUP de personnes attendent avec espoir ce début de formation.
La plupart s'est fait une raison en se disant qu'en 2010, il n'y aurait pas de QT 320.
Alors relater un vague bruit comme quoi c'est reparti, je ne trouve pas ça très sympa.
Les concernés vont venir désormais plusieurs fois par jour sur ce thread d'Aeronet en espérant que toi, Roxane21, tu leur apportes la délivrance qu'ils attendent depuis des mois.
Les concernés vont venir désormais plusieurs fois par jour sur ce thread d'Aeronet en espérant que toi, Roxane21, tu leur apportes la délivrance qu'ils attendent depuis des mois.
J'espère que tu ne les décevras pas.
je ne savais pas qu' Aeronet était un canal d'info OFFICIEL...
On ne peut pas dire non plus qu'AF soit le champion de la communication.
Si des questions sont posées à Cujas, c'est bien pour en savoir un peu plus....
Je rajouterai que le mec qui est 170ème sur 184 n'a pas d'autre moyen que son relationnel ou les forums pour savoir que le 1er de la liste commence sa formation, il ne va pas appeler tous les jours AF pour être au courant.
Et les seules nouvelles qu'il aura d'AF, ce sera 3 mois avant son propre simu.
A moins qu'AF n'envoie un mail pour dire que c'est reparti mais visiblement ce n'est pas encore le cas !
Hou la la, gardons notre calme. Roxanne a le droit de faire part des rumeurs qu'elle a entendu ici ou là. En tout cas je suis preneur. A nous de faire la part des choses et de manière à ne pas être déçus.
Perso, je trouve la communication de la compagnie plutôt bonne (ref les réunions d'info), le silence relatif voulant simplement dire qu'il ne se passe pas grand chose justement. La plupart des autres compagnies ne se seraient même pas donné la peine d'organiser des réunions, ou de proroger notre validité de sélection (ceux qui attendaient de rentrer chez BA doivent tout recommencer). Au vu de tout ce qui s'est passé l'année dernière je trouve qu'on n'est pas si mal lotis.
Tofly2leretour a écrit :Il s'en dit que le déplafonnement de l'âge de départ à la retraite va faire passer dans les 3 ans à venir le sureffectif de 200 à près de 400 pilotes à AF.
La plupart des autres compagnies ne se seraient même pas donné la peine d'organiser des réunions, ou de proroger notre validité de sélection (ceux qui attendaient de rentrer chez BA doivent tout recommencer). Au vu de tout ce qui s'est passé l'année dernière je trouve qu'on n'est pas si mal lotis.
a ce propos, vos collègues pnc, qui sont dans la même situation que vous, on eu la confirmation par le service carrière d'AF qu'il n'y aura aucune intégration en 2010, très hypothétique en 2011, et la validité de leur sélection a tout simplement été annulée.
Un pilote pourrait se dire qu'il peut faire 2ans dans une autre compagnie et qu'ensuite, il lui reste 3 ans pour rentrer à AF.
Là, avec le système actuel, les pilotes sélectionnés peuvent être appelés "à tout moment" et peuvent difficilement s'engager dans un nouveau métier bloquant (un où il faut rester 2 ans pour amortir une QT par ex).
Dans toutes les compagnies il y a une validite de selection, car apres un lapse de temps le candidat ne correspond plus a la photo prise "a un instant T" (motivation, experience, capacités intelectuelles, capacités physiques, etc...).
Le systeme de selection d'AF change tout le temps en fonction des circonstances. C'est un systeme bidon, et cela joue surement aussi une place importante dans le classement médiocre d'af en matiere de securite des vols. (il y a les accidents mortels tous les 2 ans et aussi les quelques incidents ou accidents dont on parle parfois, et tous les autres accidents/incidents d'AF dont on ne parle pas et qui se passent pourtant au quotidien )
L'avocat de Coffincorner a écrit :[...], car apres un lapse de temps le candidat ne correspond plus a la photo prise "a un instant T" (motivation, experience, capacités intelectuelles, capacités physiques, etc...).[...]
Ca m'étonnerait que la motivation des pilotes sélectionnés baisse....
Et plus on attend et plus leur expérience augmente !
Les capacités physiques ne sont pas évaluées en dehors de la classe 1 valide au moment de la sélection.
L'avocat de Coffincorner a écrit :[...], car apres un lapse de temps le candidat ne correspond plus a la photo prise "a un instant T" (motivation, experience, capacités intelectuelles, capacités physiques, etc...).[...]
Ca m'étonnerait que la motivation des pilotes sélectionnés baisse....
Et plus on attend et plus leur expérience augmente !
Les capacités physiques ne sont pas évaluées en dehors de la classe 1 valide au moment de la sélection.
Je t'accorde les capacités intellectuelles.
Même si c'est plutôt un profil qui est recherché.
Qu'importe ce qui t'etonnerait mav, tu n'es rien d'autre qu'un candidat qui moisit dans le pool....
Plus on attent plus l'experience augmente?? Encore faut-il avoir un emploi.
Pour le reste, par capacités physiques, j'entend pas le test de la vue ou des oreilles, j'entend la gestion de stress pendant les entretiens et une journee de test psychodebiles.
Les profils changent avec le temps (voir mon post au dessus ). L'instant T ne perdure pas tout le temps.
L'avocat de Coffincorner a écrit :
Qu'importe ce qui t'etonnerait mav, tu n'es rien d'autre qu'un candidat qui moisit dans le pool....
L'avocat de Coffincorner a écrit :Le systeme de selection d'AF change tout le temps en fonction des circonstances. C'est un systeme bidon...
C’est du haut vol !!!
Encore un frustré à l’ego démesuré, qui ne comprend pas comment il a pu échouer à la sélection donc il la trouve « bidon » et qui jalouse les pilotes qui attendent dans le pool…
Sans vouloir refroidir l'ambiance, et sans me référer au couffin qui n'en rate jamais une, ce n'est pas parce que l'on est critique vis-à-vis de la sélection d'Air France que l'on doit nécessairement être catalogué parmi ceux qui, au choix:
- soit ont raté une sélection AF et ne le digèrent pas.
- soit ont un boulot durable dont la paye n'arrive pas à la cheville de la moyenne des fiches de salaires d'Air France.
La réalité est tout de même un tantinet plus subtile, savez-vous...
Worn Down Piano a écrit :Sans vouloir refroidir l'ambiance, et sans me référer au couffin qui n'en rate jamais une, ce n'est pas parce que l'on est critique vis-à-vis de la sélection d'Air France que l'on doit nécessairement être catalogué parmi ceux qui, au choix:
- soit ont raté une sélection AF et ne le digèrent pas.
- soit ont un boulot durable dont la paye n'arrive pas à la cheville de la moyenne des fiches de salaires d'Air France.
La réalité est tout de même un tantinet plus subtile, savez-vous...
Dans ce cas, on fait preuve de courtoisie, et on choisit soigneusement les termes que l’on poste, en évitant par exemple « bidon, moisir… »