Ryanair emploi illicitement?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Jsuis pas malin a écrit :Pas que Ryanair transporte a Marseille des millions de touristes, simplement qu'aucune low cost jusqu'a ce jour n'a ferme une base sur notre sol et ce meme apres de serieux demeles avec la justice (cf. easyjet et sa prune de 250 000 EUR pour les memes raisons).
!!
Ah?

Pourtant Ryanair a déjà fermé plusieurs destinations par le passé...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :peut être que si FR plie ses gaules, Flybe posera les siennes...

moi perso j'ai pas de famille là-bas, donc rien à gagner...mais qui s'est...FR s'est barré de Belfast et BE l'a remplacée le lendemain...
Ryanair ne s'est peut-être pas barré de Belfast pour une histoire de charges sociales et contrats de droit de travail Français à règler.
Bien que "elle paye les QT" comme tu aimes tant nous le dire, Flybe a deja du mal a payer correctement ses pilotes sous contrats Anglais, alors imagine le desastre avec les charges sociales française à payer. Il nous ferait une jaunisse Monsieur French :lol:
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

Bon, je me suis peut être trompé en affirmant ne pas croire aux menaces de départ de la cité phocéenne...
A moins de l'abrogation du fameux décret et donc la fin du droit social français, ce dont je doute fort Ryanair va nous quitter.

Je vous attend donc comme promis au Petit Nice ce vendredi en fin d'après et encore samedi autour des mêmes heures... La première sera pour moi.
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Jsuis pas malin a écrit :Je vous attend donc comme promis au Petit Nice ce vendredi en fin d'après et encore samedi autour des mêmes heures... La première sera pour moi.
Ca c'est classe de de tenir sa parole!

Sa aurait été avec plaisir... Je reprends le manche vendredi après midi et je vole samedi et dimanche (j'ai pas volé depuis mai avec l'atpl), je ne serai donc pas là.
Tu voles dans quel aeroclub?

Concernant Ryanair il est prévu qu'ils ferment la base, mais pas qu'ils arrêtent la destination si j'ai bien compris.
CPL - IR SE
Image
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

donalir a écrit : Concernant Ryanair il est prévu qu'ils ferment la base, mais pas qu'ils arrêtent la destination si j'ai bien compris.
fermeture de 13 lignes / 23:

agadir, brest, eindhoven, lille, marrakech, nador, nantes, palerme, paris (enfin bon, beauvais), tanger, tenerife, tours, venise
voilà quelques bonnes news pour entre autres régio et transavia
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
alicia
Chef de secteur posteur

Message par alicia »

C'est certain qu'on va pas pleurer sur Ryanair. Nos régio vont reprendre des lignes...Tant mieux. En esperant cette fois une belle distribution pour Britair. Brest par exemple 8).La ligne qui gagne des sous
La compagnie prefere partir plutôt que d'octroyer des contrats français à 200 pilotes et hôtesses opérant sur nos bases.....qui serait d'accord avec celà :oops: :)
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

Savez-vous si Flybe va venir à MRS et/ou reprendre certaines lignes rentables ?
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

alicia a écrit :C'est certain qu'on va pas pleurer sur Ryanair. Nos régio vont reprendre des lignes...Tant mieux. En esperant cette fois une belle distribution pour Britair. Brest par exemple 8).La ligne qui gagne des sous
La compagnie prefere partir plutôt que d'octroyer des contrats français à 200 pilotes et hôtesses opérant sur nos bases.....qui serait d'accord avec celà :oops: :)
200 PNC et PNT pour 4 avions ça fait 50 personnes pour un avion soit 10 équipages par avion...ca me parrait énorme pour une compagnie comme Ryanair.
Il semblerait que Easyjet soit sur en train de viser du domestique "futur-ex-Ryanair" comme Nantes et Brest plus d'autres ainsi que des routes vers le Maroc. Pour autant ils ne prevoient pas de base dans un futur proche à MRS mais CDG et LYS vont continuer à grossir.

L'inconnue..Flybe, on ne sait pas si elle viendra sur le MP2 de MRS plus vite que prévu.

Farid
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:45, modifié 1 fois.
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

C'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux et celles qui sont basés à MRS et les autres qui espéraient un jour y aller. Finalement ce sont des PN Français et leur famille qui vont être pénalisés et devoir démenager en plein hiver. Ryanair continue et continuera de jouir du marché Français sur les routes les plus rentables (celles qui restent et celles qui verront le jour avec des avions basés hors de France) et la CRPN, l'URSAF et le SNPLAF ne pourront plus rien y faire. Certains commentaires insultants sur Ryanair et MOL sont infondés et lamentables.
Maintenant c'est au tour de Cityjet de passer à la casserole, c'est un problème pour le groupe AF-KLM qui va devoir trouver d'autres moyens de casser les prix face à IB-BA et LH.
Transavia ne remplacera pas Ryanair puisque d'une part cette compagnie ne peut pas grossir au dela de 14 machines et d'autre part le type de business n'est pas le même que Ryanair. Seule Easyjet pourrait remplacer Ryanair.
Britair et Regional sont trop couteuses et soit elles vendent des billets trop chers au risque de voler à vide soit elles vendent des billets à perte avec des avions presque pleins, par conséquent certaines lignes laissées par Ryanair ne pourront pas être reprises par des compagnies regionales Françaises et les grands perdants dans toute cette histoire c'est la region de Marseille, la CCI et les emplois indirects (commerçants, location de voiture, hotels, etc). Peut-être que la SNCF va retrouver quelques PAX.
Bons vols à tous,

Alex
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

C'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux et celles qui sont basés à MRS et les autres qui espéraient un jour y aller
est-ce qu'il y avait au moins beaucoup de PN français basés MRS, j'ai cru comprendre que la base est surtout prise d'assaut par les rosbeef.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Maintenant c'est au tour de Cityjet de passer à la casserole, c'est un problème pour le groupe AF-KLM qui va devoir trouver d'autres moyens de casser les prix face à IB-BA et LH.
Il me semble que les (rares PN) Cityjet basés en France paient leurs charges sociales en France. Donc cette compagnie se conforme bien plus ou moins à la règlementation. Il est intéressant de noter que selon certaines sources cityjet serait en perte de vitesse par rapport à d'autres compagnies du groupe. Comme quoi de faibles charges sociales ne sont pas un gage de réussite.

Moi ce que je regrette le plus, c'est le fait que Ryanair choisisse de fermer plutôt que se mettre en conformité. Ne nous trompons pas d'ennemi! EasyJet joue le jeu alors pourquoi pas Ryanair? Y aurait-il un souci au niveau modèle économique?

Avec la crise et les économie européennes exsangues il est à craindre d'autres fermetures de bases...
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Cityjet envoie tous les jours 40 PN de DUB et LCY decoucher au Mariott Hotel de CDG pour eviter de baser plus de monde à Paris, pas fole la guêpe...CQFD, c'est pour cette raison qu'on apprend aujourd'hui que Cityjet passe à la casserole. Sur sa rentabilité je n'ai pas les chiffres mais c'est clair qu'elle deviendra de moins en moins rentable pour AF si elle doit payer les charges Françaises (c'était le but de la manip). On comprend mieux pourquoi Flybe interesse de plus en plus le AF-KL car même si elle doit venir en France un jour et payer toutes les charges à la con, étant une low cost, elle sera de toute façon moins chere que Britair et Regional (toutes deux criblées de dettes).
Si Ryanair ne joue pas le jeu c'est parceque cette loi (Française) est unique en Europe et que MOL n'a pas envie de se mettre à genoux devant cette médiocrité nationale. Pas de problème puisque les avions et équipages viendront d'autres bases voisines. Regardez Beauvais, les routes sont nombreuses et pourtant ce n'est pas une base...
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Ryanair voici des infos ;) :
Ryanair is the World’s favourite airline and operates more than 1,400 flights per day from 44 bases and 1100+ low fare routes across 27 countries, connecting 160 destinations. Ryanair operates a fleet of 250 new Boeing 737-800 aircraft with firm orders for a further 64 new aircraft (before taking account of planned disposals), which will be delivered over the next 2 years. Ryanair currently has a team of more than 8,000 people and expects to carry approximately 73.5 million passengers in the current fiscal year.
Quant au chiffre d'affaires, je vous laisse rechercher sur la toile, cela vous évitera de perdre votre temps à venir cracher ici sur ce que vous voyez comme être le Grand méchant Loup :D

Alex

PS:SR71, à MRS on y trouve pas mal de compatriotes Français, et quelques uns d'entre eux volaient jadis dans des compagnies Françaises qui n'existent plus depuis belles lurettes.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

bye bye Ryanair.

Transavia a déjà annoncé qu'elle s'installait à Marseille.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:19, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:pekin: :pekin:
La mienne est plus grosse que la votre .
utopie
Copilote posteur

Message par utopie »

Entendu ce matin à la radio, le maire de marseille a écrit un courrier au président de la république en lui demandant d'abroger le décrêt qui fait fuir Ryanair.
Je viens aussi de trouver la dépèche sur le parisien
http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 110665.php

Stephane
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Stricktroll, tu m'as l'air du typique frustré renfrogné qui a raté la selection Ryanair, pensant qu'il suffisait juste d'amener ton tube de vaseline aux entretiens et dans le simu or tu t'es rendu compte que ce n'était pas le cas et que la vie des bisounours n'existe pas en dehors de ton monde intime à toi. Ils n'ont pas voulu de toi alors tu te retrouves FI en aviation générale et tu craches ta bile sur la compagnie. Je plains tes élèves qui non seulement sont formés par un gars qui n'est pas capable de rentrer en compagnie et en plus tu dois leur bourrer le crâne avec ta haine sur les compagnies qui te claquent la porte au pif. C'est vrai que la base de Britair à CDG qui ferme pour ouvrir à ORY, les familles de PN qui vivaient à proximité de CDG pour la qualité de vie vont devoir démenager vers ORY, pourtant ils avaient signé le contrat bla bla bla. C'est vrai que les salariés de BlueLine avaient signé un contrat dans une boite Française, non dirigée par MOL, et pourtant ils passeront peut-être l'hiver à Pole Emploi. Tu aurais pu être épanoui si Ryanair avait bien voulu te recruter, même si tu étais à MRS, tu te dirais qu'après tout tu serais rebasé au soleil et au bord de la mer, non loin de la France, volant sur une machine ultra-moderne, et peut-être en place gauche. Ce n'est pas le cas, vas voir un psy au lieu de pleuricher dans ton coin sur ce forum à dire conneries sur conneries.
Répondre