Cityjet envoie tous les jours 40 PN de DUB et LCY decoucher au Mariott Hotel de CDG pour eviter de baser plus de monde à Paris, pas fole la guêpe...CQFD, c'est pour cette raison qu'on apprend aujourd'hui que Cityjet passe à la casserole. Sur sa rentabilité je n'ai pas les chiffres mais c'est clair qu'elle deviendra de moins en moins rentable pour AF si elle doit payer les charges Françaises (c'était le but de la manip). On comprend mieux pourquoi Flybe interesse de plus en plus le AF-KL car même si elle doit venir en France un jour et payer toutes les charges à la con, étant une low cost, elle sera de toute façon moins chere que Britair et Regional (toutes deux criblées de dettes).
Si Ryanair ne joue pas le jeu c'est parceque cette loi (Française) est unique en Europe et que MOL n'a pas envie de se mettre à genoux devant cette médiocrité nationale. Pas de problème puisque les avions et équipages viendront d'autres bases voisines. Regardez Beauvais, les routes sont nombreuses et pourtant ce n'est pas une base...
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Ryanair voici des infos

:
Ryanair is the World’s favourite airline and operates more than 1,400 flights per day from 44 bases and 1100+ low fare routes across 27 countries, connecting 160 destinations. Ryanair operates a fleet of 250 new Boeing 737-800 aircraft with firm orders for a further 64 new aircraft (before taking account of planned disposals), which will be delivered over the next 2 years. Ryanair currently has a team of more than 8,000 people and expects to carry approximately 73.5 million passengers in the current fiscal year.
Quant au chiffre d'affaires, je vous laisse rechercher sur la toile, cela vous évitera de perdre votre temps à venir cracher ici sur ce que vous voyez comme être le Grand méchant Loup
Alex
PS:SR71, à MRS on y trouve pas mal de compatriotes Français, et quelques uns d'entre eux volaient jadis dans des compagnies Françaises qui n'existent plus depuis belles lurettes.