cadet scheme Thomas Cook UK
Modérateur : Big Brother
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
Un petit conseil juste comme ça, ce questionnaire est là afin que la compagnie en apprenne un peu plus sur vous. Soyez honnête, ces questions ont de grandes chances de revenir lors des entretiens.
Pour l'Anglais, n'hésitez pas à vous faire corriger si vous pouvez, mais restez cohérent avec vous-même, n'essayez pas d'employer un Anglais digne de Shakespeare si c'est loin d'être de votre niveau réel.
Bonne chance à tous.
Pour l'Anglais, n'hésitez pas à vous faire corriger si vous pouvez, mais restez cohérent avec vous-même, n'essayez pas d'employer un Anglais digne de Shakespeare si c'est loin d'être de votre niveau réel.
Bonne chance à tous.
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
Questionnaire envoyé.
Pour ma part je l'ai fais avec mon niveau d'anglais sans chercher à faire dans la dentelle niveau style. Je suis d'accord avec Damien sur le fait qu'il faille rester cohérent avec sois-même. Il y a probablement des fautes mais j'assume pleinement.
Pour ma part je l'ai fais avec mon niveau d'anglais sans chercher à faire dans la dentelle niveau style. Je suis d'accord avec Damien sur le fait qu'il faille rester cohérent avec sois-même. Il y a probablement des fautes mais j'assume pleinement.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
Ok Thomas!
Je ne veux pas être rabat joie mais je rappelle un peu le contexte. On postule pour un cadets scheme où il y n'y aura probablement pas plus de 14 places disponibles. Je serais étonné si le nombre d'applicants est inférieur à 1000. Sur Pprune, on voit des applicants d'UK of course, Suède, Espagne, Allemagne, Italie et même un mec originaire d'Inde. La compétition est donc ultra-rude, et bien qu'elle repose en premier lieu sur la qualité de nos expériences et de nos réponses, je pense qu'on n'a pas le droit de les choquer (négativement) avec la qualité de notre écriture, donc le niveau d'anglais s'avère important aussi!
By the way, juste pour me situer, le questionnaire rendu fait combien de pages au total? J'ai l'impression d'avoir écrit un roman... :-/
A+
Je ne veux pas être rabat joie mais je rappelle un peu le contexte. On postule pour un cadets scheme où il y n'y aura probablement pas plus de 14 places disponibles. Je serais étonné si le nombre d'applicants est inférieur à 1000. Sur Pprune, on voit des applicants d'UK of course, Suède, Espagne, Allemagne, Italie et même un mec originaire d'Inde. La compétition est donc ultra-rude, et bien qu'elle repose en premier lieu sur la qualité de nos expériences et de nos réponses, je pense qu'on n'a pas le droit de les choquer (négativement) avec la qualité de notre écriture, donc le niveau d'anglais s'avère important aussi!
By the way, juste pour me situer, le questionnaire rendu fait combien de pages au total? J'ai l'impression d'avoir écrit un roman... :-/
A+
C'est un questionnaire de recrutement, au vu du nombre de personne devant renvoyer le questionnaire (1000 me parait un brin exagéré), il n'aura pas fallu écrire un roman, vu qu'ils vont avoir moins d'une semaine pour TOUT lire. Il fallait faire concis et trouver les bons mots pour etre le plus synthétique possible. Je me trompe peut-etre mais du point de vu recruteur un truc trop long ils vont passer en diagonale et ne vont pas saisir toute votre motivation.
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
Ouais Babar c'est bien ce que je me disais et pourtant j'essayais d'être le plus concis possible! Ahaha!
En gros pour les grosses questions, je réponds en une page entière et pour les plus simples, c'est fait en 15 lignes mais le total fait 7 pages quand même!
Et pour ceux qui ont renvoyé le questionnaire? Combien de pages en moyenne?
En gros pour les grosses questions, je réponds en une page entière et pour les plus simples, c'est fait en 15 lignes mais le total fait 7 pages quand même!
Et pour ceux qui ont renvoyé le questionnaire? Combien de pages en moyenne?
Je me permet de vous eclairer...
Q1 100 words
Q2 100 words
Q3 < 80 words
Q4 < 80 words
Q5 <80 words
Q6 100-150 words, PROUD est un element important au sein de la compagnie...
Q7 200 words probablement la Question numero 1 !!! c est a cette question que vous devez convaincre, les autres etant plus la rethorique habituelle liée au profil du pilote type et a sa comprehension du leadership, du travail en equipe, et apprendre de ses erreurs.
Je penses plutôt l inverse de Damien, la qualité de l expression et l argumentation sont des éléments majeurs afin de piocher parmis plus de 800 dossiers.
utiliser un dico cest etre coherent et intelligent, demander a un ami bilingue de vous corriger c est etre un smart cookie ...
Ah et j oubliais un pilote se doit d etre synthetique ...
Q1 100 words
Q2 100 words
Q3 < 80 words
Q4 < 80 words
Q5 <80 words
Q6 100-150 words, PROUD est un element important au sein de la compagnie...
Q7 200 words probablement la Question numero 1 !!! c est a cette question que vous devez convaincre, les autres etant plus la rethorique habituelle liée au profil du pilote type et a sa comprehension du leadership, du travail en equipe, et apprendre de ses erreurs.
Je penses plutôt l inverse de Damien, la qualité de l expression et l argumentation sont des éléments majeurs afin de piocher parmis plus de 800 dossiers.
utiliser un dico cest etre coherent et intelligent, demander a un ami bilingue de vous corriger c est etre un smart cookie ...
Ah et j oubliais un pilote se doit d etre synthetique ...
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
Merci Mimiben,
Tu as l'air de bien connaître les applications pour cadets schemes. Je comprends bien qu'un pilote se doit d'être synthétique, mais il faut également leur donner un peu de matière pour qu'ils puissent te cerner un peu, ou au moins leur donner envie de te cerner à l'interview.
Tu as été vraiment fort en tout cas pour leur faire une réponse en 80 mots pour leur expliquer une erreur de ta vie et les leçons tirées!
Sinon, j'imagine que ce n'est pas la première fois que tu postules à ce genre de trucs. Si ce n'est pas indiscret, à quelle étape as-tu été bloqué précédemment?
A+
Tu as l'air de bien connaître les applications pour cadets schemes. Je comprends bien qu'un pilote se doit d'être synthétique, mais il faut également leur donner un peu de matière pour qu'ils puissent te cerner un peu, ou au moins leur donner envie de te cerner à l'interview.
Tu as été vraiment fort en tout cas pour leur faire une réponse en 80 mots pour leur expliquer une erreur de ta vie et les leçons tirées!
Sinon, j'imagine que ce n'est pas la première fois que tu postules à ce genre de trucs. Si ce n'est pas indiscret, à quelle étape as-tu été bloqué précédemment?
A+
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Vrai. Mais cette question elle existe telle quelle dans le questionnaire de base de chez FTE, donc c'est un pur hazard que ce mot soit la.Mimiben a écrit :Q6 100-150 words, PROUD est un element important au sein de la compagnie...
Oh Mimiben ca fait des annees qu'il mendie pour une place chez TCX! Des fois ils sont sympa, ils ont un peu pitié, ils lui filent un plateau repas, ils le laissent un peu tenir le manche, pianoter le FMC...Tana-Airlines a écrit :Sinon, j'imagine que ce n'est pas la première fois que tu postules à ce genre de trucs. Si ce n'est pas indiscret, à quelle étape as-tu été bloqué précédemment?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Au quel cas cette question de merite pas plus de details que les autres.Vrai. Mais cette question elle existe telle quelle dans le questionnaire de base de chez FTE, donc c'est un pur hazard que ce mot soit la.
Dur dur d etre le larbin ... mais je finirais par y arriver, meme s il faut coucher!Oh Mimiben ca fait des annees qu'il mendie pour une place chez TCX! Des fois ils sont sympa, ils ont un peu pitié, ils lui filent un plateau repas, ils le laissent un peu tenir le manche, pianoter le FMC...
Et pour repondre a Tana, j ai jamais été bloqué dans le processus... mes conseils sont pas de l or mais je pense avoir une bonne idee de quoi je parle vu que j ai reussi moi meme. Synthétique ou pas, fait avant tout ce qui te semble le plus judicieux, l important c est de pas avoir de regrets.
voilou
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
Ma petite souris m a dit que...yes few frenchmen are invited for an interview 
J espere que ca vous donne suffisament d espoir.
J essairais de vous distiller quelques infos que ma petite souris daignera me donner.
Au passage qui est le jeune homme de paris invité pour un interview la semaine prochaine? ... qu il se denonce !
Voilou Ben

J espere que ca vous donne suffisament d espoir.
J essairais de vous distiller quelques infos que ma petite souris daignera me donner.
Au passage qui est le jeune homme de paris invité pour un interview la semaine prochaine? ... qu il se denonce !
Voilou Ben
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
Wicked! Merci Mimiben pour l'info. Mais bon ça ne me donne pas plus d'espoir pour moi car je suis résident en Angleterre...
Et moi je dis que tu devrais envoyer ta petite souris un petit peu plus souvent aux Human Resources pour avoir encore plus d'infos (des noms par exemple!).
Au fait Ben, est-ce que tu connais le contenu exact du Stage 3 à Peterborough? Interview basique? Ou il y aura du technique?
Et moi je dis que tu devrais envoyer ta petite souris un petit peu plus souvent aux Human Resources pour avoir encore plus d'infos (des noms par exemple!).
Au fait Ben, est-ce que tu connais le contenu exact du Stage 3 à Peterborough? Interview basique? Ou il y aura du technique?
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
Non Ben je suis convoqué à Peterborough.
Ca marche merci pour les lil'tips. Je vais préparer mon interview comme il se doit (même si je n'ai pas trop de temps!). Pour être honnête, je crains vraiment 2 des written aptitude tests (maths/physics et verbal reasoning), ça fait un petit bail tout ça pour moi et aussi le PILAPT car j'en ai jamais fait!!
Peut-être aurais-tu quelques conseils aussi sur ça?
Merci d'avance
Ca marche merci pour les lil'tips. Je vais préparer mon interview comme il se doit (même si je n'ai pas trop de temps!). Pour être honnête, je crains vraiment 2 des written aptitude tests (maths/physics et verbal reasoning), ça fait un petit bail tout ça pour moi et aussi le PILAPT car j'en ai jamais fait!!
Peut-être aurais-tu quelques conseils aussi sur ça?
Merci d'avance
-