Tenter l'enac... ou polytechnique ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Le débat glisse... On peut aussi parler d'autres facteurs comme les habitudes de consommations.

J'suis désolé mais ça me choque d'entendre un ouvrier dire : "on a du mal à boucler les fins de mois" à la sorite de son usine et qu'il porte un casuqe audio d'une marque bien connue à 289€ autours du coup. Après c'est surement un choix de sa part mais il aurait pu acheté un casque à 90€ (on trouve de très bonne chose pour ce prix là et même à moins cher...) et utilisé les 200 restant pour vivre....
Petit Pilote Limité

Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

XouaM a écrit :Le débat glisse... On peut aussi parler d'autres facteurs comme les habitudes de consommations.

J'suis désolé mais ça me choque d'entendre un ouvrier dire : "on a du mal à boucler les fins de mois" à la sorite de son usine et qu'il porte un casuqe audio d'une marque bien connue à 289€ autours du coup. Après c'est surement un choix de sa part mais il aurait pu acheté un casque à 90€ (on trouve de très bonne chose pour ce prix là et même à moins cher...) et utilisé les 200 restant pour vivre....

mouahahahaha, je confirme, le débat glisse...Halte au troll :p
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

XouaM a écrit :Le débat glisse... On peut aussi parler d'autres facteurs comme les habitudes de consommations.

Oui, quand on vit au dessus de ses moyens on a du mal à boucler les fins de mois..
C'est comme les cartes de crédit qui débitent en fin de mois, on finit (rapidement) par vivre avec un mois de crédit.
Auteur du sujet
Hichamm
Elève-pilote posteur

Message par Hichamm »

Echec aux psy2 sur entretient finalement, dommage car mes notes etaient excellentes.
Enfin, au moins l'an prochain je pourrais tenter les 2 et prendre ce qui arrive.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

On est tous derrière toi mon poulet ! :lol:
L.

Airbus A340
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

Hichamm a écrit :Echec aux psy2 sur entretient finalement, dommage car mes notes etaient excellentes.
Enfin, au moins l'an prochain je pourrais tenter les 2 et prendre ce qui arrive.
toujours modeste hein :p :turn:
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
MisterAwesome
Elève-pilote posteur

Message par MisterAwesome »

bubble_ils a écrit :Dubble a mal tourné depuis quelques temps, il est devenu (un peu) arrogant avec qques heures de cessna 150 (mais rien de bien méchant, c'est la jeunesse et l'inexperience voilà tout). C'est bien d'avoir deux ans d'avance (j'ai deux ans d'avance aussi figure toi) faut il en faire quelque chose. Si tu finis a supaero c'est bien, si tu voulais faire pilote, c'est con.

Ici c'est un forum qui parle d'inscriptions au concours ENAC. Si vous voulez parler de l'X et tout le bordel pour savoir qui aura la meilleure école sur le papier y'a d'autres chat pour ca.

PS : j'ai été admissible aux mines mais quand j'ai vu que j'avais l'ENAC j'ai même pas pris la peine d'aller aux oraux, alors mines pas mines : je m'en branle et je me torche avec ma feuille de résultats au concours polytechnique 2011.

Ici il y a beaucoup de personnes avec des facilités, pourtant ils ne se sentent pas obliger d'en faire part aux autres. Dans le milieu aérien on sait très vite qui est qui, vaut mieux pas se faire remarquer sachant que la moitié de l'ENAC lit ce forum, si tu fais une entrée remarquée tu risques de le regretter tout au long de ta scolarité, ca serait dommage.

La règle d'or quand on a des facilités c'est le respect; le respect de ceux qui n'ont pas forcément eu la chance de naitre avec 150 de QI et qui se battent pour réussir (et qui réussissent d'ailleurs) et qui n'ont pas besoin qu'on leur rappelle que des personnes se prennent pour un bouddha avec 20 heures de vol et des bonnes notes en maths.

Y'en a d'autres avant vous qui ont essayé de se faire respecter en écrasant les autres, mais ils ont eu des problèmes (comme diraient chevalier et laspales).

Rien de méchant dans ce post, considérez le plutôt comme un conseil amical.

Bon courage pour la suite
Je suis tout à fait d'accord, un comportement aussi pédant, ne peut que lui attirer que des inimitiés. De plus, il peut se griller dans sa futur vie professionnelle, le milieu aérien est finalement petit. Certain naisse très doué, c'est leur devoir d'aider ceux qui se battent pour réussir d'ailleurs. Au final, je pense que ces derniers sont bien plus méritant.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Hichamm a écrit :Echec aux psy2 sur entretient finalement, dommage car mes notes etaient excellentes.
Essaie d'avoir des notes un peu moins excellentes la prochaine fois, t'auras ptet plus de chances.
kleykley
Elève-pilote posteur

Message par kleykley »

cela résume assez bien le reportage de France 5 sur EPL ou une personne raconte qu'ils aiment " pas les mec trop fort " :pekin:
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Le problème ce n'est pas tant de recruter des personnes à haut potentiel, mais c'est que ces mêmes personnes soient arrogantes au point d'être contre-productive au travail en équipe dont dépend directement la sécurité des vols.
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Il y avait longtemps que je n'avais pas autant rigolé sur ce forum. Merci Hichamm. ;)

Au pire si l'X ça ne marche pas, tu peux tenter l'AFPA :lol: .
Répondre