agent d''''escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
leeyah
Elève-pilote posteur

Message par leeyah »

bonjour tout le monde,

je suis nouvelle dans ce forum et j'ai pu constater que tout le monde connait l'association jeremy et bien j'ai passe la journee d'iinformation le sas avec pierre et je dois passer les tests le 12 octobre je suis confiante pour l'anglais mais pour le test psychotechnique j'ai un peu peur mais bon on verra bien
salut.
leeyah
Elève-pilote posteur

Message par leeyah »

salut glo
c bizarre que tu as ete convoque pour le 13 et moi le 12 as tu passe la journee d'information avec pierre avant si oui quelle date
Glo
Elève-pilote posteur

Message par Glo »

Salut Leeyah,
en fait , j'ai passé la journée SAS au mois de juin , mais j'ai eu un empéchement qui fait que je ne pouvais pas passer les tests aussitot , c'est pour cela.
dis moi as tu une petite idée sur les tests en anglais?
s'agit t-il du'n bande sonore qu'on te faite écouter, ou uniquement de l'ecrit( vocabulaire, grammaire ...)?
Par avance merci.
Glo
leeyah
Elève-pilote posteur

Message par leeyah »

salut glo

l'anglais c une cassette que tu ecoutes ensuite tu as as un qcm par rapport a la cassette voila
Audrey1
Copilote posteur

Message par Audrey1 »

leeyah,

-T'on t'il dit quand la formation débutait. J'espère en Janvier vu que je suis en cdd pour le moment.
-Que veux dire SAS? sinon tu penses qu'ils auront des journée de test et d'information en décembre?
-Ah oui et est ce que tu as le permis de conduire? car moi je n'ai pas m^me pas encore le code!! je crois qu'il faut au moins ça pour accéder à la formation.
-Sinon sais-tu combien tu vas être rémunérée?
-La formation dure t'elle bein 4 mois stage compris? est ce que c'est eux qui nous trouve le stage?
-pour les tests de français comment ça se passe exactement? c'est pas une dissert j'espère.

- J'ai entendu parlé de l'association A.I.R, eux ils font la formation sur 2 mois. Quel est le mieux d'après toi A.I.R ou Jérémy?
- Connais tu le salaire exacte net d'un agent d'escale? et les avantages dont on peut bénéficier une fois embauché dans une compagnie aérienne?

Je suis désespérée car tout ce que j'ai entrepris depuis toutes ces années a échoué!!, du coup j'aimerai tant avoir mon permis et accéder à cette formation!!
Déjà tu me rassure sur le test d'anglais, je pense que ça ira j'ai un assez bon niveau

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Audrey1 le 2005-10-04 12:00 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Audrey1 le 2005-10-04 12:03 ]</font>
BiNtOu
Elève-pilote posteur

Message par BiNtOu »

j'ai passé les tests chez jeremy fin aout , pour l'anglais c'est pas du tout une cassette c'est juste un qcm à l'écrit !!!
slimbaf
Elève-pilote posteur

Message par slimbaf »

Bonjour tout le monde!!

Je trouve vraiment bizarre que moi et Audrey devont attendre le mois de novembre pour la réunion d'information.

Pour ceux qui sont convoqués le 12 ou le 13 octobre pour les tests pouvez vous me dire votre session commence quand?

Moi on m'a demandé de rappelé le 14 Novembre pour une session qui commence en Janvier.

Merci à vous.
halilou
Elève-pilote posteur

Message par halilou »

bonjour tous le monde tt d'abord glo jtien a te méfier sur ce site il ya trop de version differente fai plus confiance a ceux ki son vraimen passer ché jeremy pour ma part jai été accepté en aout et jaten toujour pour commencer jpense kil attende ta session de test car en aout nous etions ke 3 sur 20 a etre pris et pour faire une classe c just bref tk langlais c paune cassette c ke de l'ecrit ca va super vite car c chronometré ensuite ya du vocabulaire en francais il te dise par exemple une definition et te donne 4 mot a toi de trouver le bon mé jte prévien c des mot du dictionnaire par contre le plus dure c les test psychotechnique car c ke des suite de calcul avec des nombres ou des lettres entraine toi avec des boukin si tu peu car jtavourai ke sur ce truc la tu va galerer. voila sinon c normal kil y é des test le 12 et 13 octobre c parceke il ya du monde il ya du y avoir plusieur sas. voila si ta des question nésite pas jte repondrai
halilou
Elève-pilote posteur

Message par halilou »

et audrey ta pa besoin du permis chez jeremy yen na ki lon meme pas tu leur dit juste ke c en cour; sinon jpense vraiment ke c jeremy la meilleur formation car c un filiale d'air france et en general tu fai ton stage chez eux et oui c eu ki te place fai mm pa attention a ca. sinon les avantages dependent des compagnies et les salaires aussi et la formation dure entre 4 et 5 mois voila voila
leeyah
Elève-pilote posteur

Message par leeyah »

personnellement j'etais a la journee d'information g demander a pierre comment se passerait le test d'anglais il m'a dit que c'etait une cassette et il ma meme donne un conseil d'ecouter que la bbc et des chansons anglais.Donc peut etre qu'ils ont changes aussi de toute facon que ce soit cassette ou ecrit je suis confiante en anglais j'habite encore la-bas.
sinon pierre a dit que la formation devrait commencer soit en novembre soit en janvier ils n'ont pas de dates sure.
leeyah
Elève-pilote posteur

Message par leeyah »

et oui j'ai mon permis depuis 5ans mais te prend pas la tete pour ca pour la formation mais par contre je c ke a air france il te le demande il te demande une photocopie car ils ont explique ke des fois tu serais amener a accompagne un passager en voiture sur les pistes.voila
Audrey1
Copilote posteur

Message par Audrey1 »

Merci Haililou et leeyah!!(très joli prénom) ça me rassure. En tout cas je continue à aller au code tous les soirs mais pour l'instant je galère ça fait plus d'un mois et je fais tjrs pas mal de faute. Je pensais que le permis c'était uniquement pour les horaires décalées (quoi que les gens peuvent utiliser n'importe quel moyen du moment qu'ils pointe à l'heure??....)En tout cas d'après vos expliquations les tests ont l'air accessibles.
Sinon après la formation et le stage on trouve un CDI temps plein facilement ou pas?

Le stage dure 9 semaines c'est ça?
Et tu ne m'as pas dit, vu que c'est une formation gratuite et rémunérée, sais-tu combien on est rémunéré?

Je voulais savoir comment ce passe la formation exactement (matières enseignées), est ce que c'est dure? y a t'il un examen à la fin de la formation pour décrocher un diplome ou certificat...
J'ai passé 2 fois mon BTS et je ne l'ai pas eu, du coup je suis vachement découragée pour tout ce qui exam....
A+

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Audrey1 le 2005-10-05 11:19 ]</font>
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

Moi j?ai eu un peu de chance, car après avoir décroché un BTS Tourisme et loisir, mon permis et acheté une voiture (qui m?a presque ruiné), j?ai postulé pour une grande compagnie aérienne. J?ai passé les tests de pré-selection puis l?entretien. 2 jours après, mon téléphone sonne et me voila embauchée pour être agent d?escale (autrement appelé agent des services commerciaux). J?ai suivi une formation pendant un mois. puis hop !

C?est vrai que ce métier a ses cotés enivrants : &#61514;
- c?est un « vrai métier » que nombre d?entre nous souhaitent exercer aussi longtemps que possible, avec sa stabilité concernant ma compagnie évidement.
- Chacun des agents est amené à rencontrer la planète entière, des personnes avec leur vêtement typique du pays, avec lesquelles on peut échanger parfois quelques mots, même si cela est toujours éphémère.
- je suis devenu presque trilingue, même si mes débuts ont été un peu délicats, même en anglais (eh oui ! il y a des accents bien particuliers que je n?avais jamais entendu auparavant)
- bien que l?accueil, l?enregistrement, et l?embarquement constituent l?essentiel de nos activités, ce métier ne m?a pas l?air routinier ! on ne sait pas quelle langue on va utiliser, on ne sait rien du client suivant ! même pas s?il est dans la bonne file !
- les horaires décalés, personnellement, je classe cela dans les atouts ! car il règne une ambiance agréable, le soir, l?aéroport se vide peu à peu?
- l?uniforme, quel bel uniforme ! (dommage que les vestes des garcons soient un chioua trop long)
-
Les moins de ce métier &#61516;

- fatiguant et stressant parfois, surtout à l?heure de pointe, comment réagir face à des clients fort mécontents de leur annulation de vol (pour X raison!) fleur bleue s?abstenir !
- les divers problèmes liées notamment aux excédents, certains refusent d?aller payer et inventent mille et une excuses pour faire passer leurs bagages : «je vous jure jeune fille, croyez moi, l?agence de voyage m?a assuré que je pouvais prendre autant de bagages que je souhaitait »?oui, mon ?il !!! et c?est non ! Où certains clients nous disent « c?est la dernière fois que je voyage avec votre compagnie ! c?est inadmissible ! » Sont-ils sûrs de trouver mieux ailleurs, surtout concernant la ponctualité et les services? ?

Enfin bref c?est un métier quoi !
Audrey1
Copilote posteur

Message par Audrey1 »

Merci Héléna pour ton beau témoignage. Alors comme ça tu es devenu trilingue... mais tu veux dire à force de cotoiyer des clients étrangers ou avec tes collègues? en tout cas je sûre que je me sentirais mieux dans ce métier que dans un bureau!!!. J'adore les langues, je parle assez bien anglais (j'adore) et j'ai fait de l'allemand au collège et au lycée, et j'ai également fait 2 ans de russe (super langue), j'aimerai bien parler ces deux dernières langues aussi bien que je parle l'anglais. Mais je n'ai pas compris les chiffres que tu as mis entre #16..., qu'est ce que ça veut dire?
Glo
Elève-pilote posteur

Message par Glo »

Bonjour tout le monde
Un grand merci à Halilou, Bintou, Helena et Audrey1 pour vos conseils
et suggestions.
là je bosse de manière intense mon anglais , car on ne sait jamais , si quelqu'un connait un peu le niveau du test cela m'arrangerais bien!!
Helena nous a fait un bon résumé de la fonction d'age,t d'escale et cela me pousse encore plus à reussir dans ce domaine.
Dis moi Halilou, comment se passe ta formation en ce moment , et le stage chez AF? as tu des anecdotes à nous raconter?
Audrey1
Copilote posteur

Message par Audrey1 »

Slt Glo,
A ce que j'ai lu sur le site certain disent que c'est une cassette avec différents accents et qu'après tu as des questions pour voir si tu as compris. D'autres disent qu'il s'agit seulement d'un qcm et que ça va très vite car c'est chronométré.
le 13 arrive bientôt en effet, j'espère que tu reviendras sur le site pour me dire en détails comment ce passent les tests(types d'exercices pour le français, l'anglais et la logique; ce qu'il faut réviser...), et s'il y a d'autres journées d'informations prévues en novembre ou décembre et si la formation commence bien en janvier.
Glo
Elève-pilote posteur

Message par Glo »

Salut Audrey
ne t'inquiète pas je ferais un débriefing de cette fameuse journée!!!
Aussi, essaie de te renseigner auprès de la mission locale pour savoir si ils connaissent les prochaines dates de SAS et de tests...

Pour Leeyah, j'espère que toi aussi de ton coté tu revises bien. J'espère qu'on effectuera la formation ensemble si tout se passe bien pour nous deux.
leeyah
Elève-pilote posteur

Message par leeyah »

hey glo, j'ai un ami qui fait la formation en ce moment il s'est renseigne pour moi pour le test de psychotechnique apparemment c'est des suites de chiffres et de mots il doit me dire pour le francais et l'anglais de main normalement voila
sinon je me suis achete mon tailleur deja sinon bonne revision a toi aussi si j'ai des tuyaux je t'en ferais part.bye
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

Bonjour Audrey,

En fait les chiffres &#61514 sont des codes pour avoir des têtes de personnages qui apparaissent mais cela ne semble pas marcher ici. Sinon, tu exerces quel métier actuellement ? Si tu as la chance d?intégrer une grande compagnie, tu vas adorer la formation (de la compagnie) et l?ambiance qui y règne.

Je m?avance peut-être un peu, mais J?espère de tout c?ur rester dans la compagnie où je travail. J?ai déjà fait des stages et petits jobs pour des PME auparavant. j?ai été pendant quelques semaines assistante pour une auto-école et autre?, mon dieu, l?administratif, le travail dans un bureau? quelle galère, d?autant qu?il n?y pas d?évolution même après 20 ans parfois !
Seul ce métier m?a apporté un épanouissement personnelle et rendu responsable. Enfin, grâce à ce métier et sans avoir eu à me forcer, j?arrive enfin à comprendre les news de la bbc !

Ceci étant dit? je me souviens que la compétition apparaissait bien le jour du recrutement..beaucoup d?éléminé(e)s?mettez vos chances de coté, n?y allez pas à la légère
halilou
Elève-pilote posteur

Message par halilou »

salut glo
pour repondre a ta kestion moi j'ai pas encore commencer la formation jpense ke jvai la commencer en mm temps ke les candidats ki vont etre pris le 12 et le 13 car il doivent constituer une classe de 15 20 personne maxi. si je peu te donner un conseil le jour des test c'est de répondre très vite car c'est chronométré et tk tu peu revenir en arriere si ta du temps meme pour les auttres série il te laisse revenir en arrière et surtout surtout prépare ton entretien de l'après midi en anglais car tu risque de tomber avec un monsieur plutot stict d'apparence et lui il commence l'entretien en anglais yen na plein ki non mm pa tenu 5 min et se son fait jeté par contre si tu passe avec la directrice elle est plutot cool et plus tolérente mais le mec il est sec et te fera pas de cadeaux au niveau de la présentation ceux ki passe le 12 et le 13 vené nikel car ils von faire attention a ca les mec costume cravate et chaussure ciré bien razé et les fille attention avec vos cheveux ils doivent etre plaké avec un chignon ki puisse tenir une journé donc vive le gel. voila en espérant ke ceux ki passeron les test réussiron.
Répondre