Page 7 sur 12
Posté : 25 avr. 2012, 18:49
par bibo8731
Merci beaucoup

. On donnera des nouvelles

(le plus tard dans la semaine sera le mieux^^!).
Posté : 25 avr. 2012, 22:21
par Tintin77
Bibo t'es chaud là? Moi ca va je commence à etre ready, encore un peu de mal en maths mais ca devrait le faire pour le concours

!
Posté : 26 avr. 2012, 14:11
par Roldel
Salut à tous,
Je me présente, je suis actuellement élève en classe de terminale scientifique à Paris, j'ai 18 ans et je suis passionné par l'aviation et le monde militaire,
j'ai passé mon PPL avion à l'aérodrôme de Lognes il y a un an.
Je me permets de vous écrire car je suis moi aussi en liste pour les séléctions EOPN! J'ai rendu mon dossier de candidature mercredi dernier le 18 avril au CIRFA de Paris.
Le conseiller air recrutement m'a dit qu'il avait un autre dossier EOPN en cours pour la même séléction, peut être l'un d'entre vous?
D'après ce que m'a expliqué le conseiller je passerai les séléctions avant le bac, il n'a pas pu être très précis sur la date, il m'a parlé de fin mai, début juin.
J'immagine que l'armée n'organise pas des sessions toutes les semaines donc je pense que je les passerais en même temps que vous
Ce serait sympa qu'on puissent prendre contact avant les séléctions

Posté : 26 avr. 2012, 14:51
par Tintin77
Salut Roldel, je viens de recevoir un coup de fil du Cirfa Paris et le dossier en cours ca doit etre le miens lol et donc pour moi c'est le 4 juin! Parce que il n'y a plus de place pour le 20 :/! Donc on sera surement ensemble moi j'ai rendu mon dossier mardi 17 avril!
Posté : 26 avr. 2012, 15:07
par Roldel
Ils viennent de m'appeler aussi, je passerais aussi le 4 juin
Si tu veux qu'on prenne contact je t'envoie mon facebook par mp.
Posté : 26 avr. 2012, 15:10
par Tintin77
Oue pas de soucis

!
Posté : 26 avr. 2012, 15:40
par SkyFighter40
Bon courage à vous les gars ! On attendra les news de votre part !
Je ne savais pas qu'il y avait des sessions en Juin parce que je pensais que le CSSA déménageait. C'est à Brétigny ou à Tours que vous êtes convoqués ?
Est-ce que vous savez combien il y a de sessions pour les présélections chaque mois ? Une par semaine, toutes les deux semaines, ou plus ?
Posté : 26 avr. 2012, 19:43
par bibo8731
Ha on ne sera pas à la même alors... Oui je commence à être bien prêt là^^.
Il y 'a une sélection par semaine mais là avec les fériés, les fêtes etc... il y en a une seule en mai celle du 20-21.
Posté : 26 avr. 2012, 20:03
par FoxBravo33
Je suis pressé d'y être aussi ! Faut partir confiant et contenir son stress (plus facile à dire qu'à faire cela dit). Mais il me tarde d'en finir, et surtout de me battre pour avoir une place !!! J'espère qu'on y arrivera pour la plupart d'entre nous !!!!!
Posté : 26 avr. 2012, 22:01
par Roldel
Pour la session du 4 juin nous sommes toujours convoqués à Bretigny. Il me semble que le démenagement se fera aux alentours du 11 juin vers Tours.
Posté : 27 avr. 2012, 10:01
par Geoffrey Langlois
Bon courage à vous ! Défoncez-vous et tenez nous au courant

Posté : 27 avr. 2012, 10:29
par Tintin77
Oh t'inquiète pas on va tous se défoncer je pense! Et oue on vous tiens au jus

!
Posté : 27 avr. 2012, 10:48
par Tintin77
Merci pour le bon courage aussi, j'ai oublié ^^!
Posté : 29 avr. 2012, 11:26
par bibo8731
Merci beaucoup

Posté : 02 mai 2012, 16:00
par bibo8731
Petite question pour le secpil : Lorsque la bille se déplace elle suit une sorte de circuit formant un huit, le but étant d'aligner le curseur sur cette bille à l'aide du manche MAIS justement faut il faire un huit avec le manche ? Ou bien étant donné que ça se passe dans une sorte de cockpit faut il comme sur un avion exécuter des mouvements pour faire monter ou descendre le curseur ? La question peut paraître difficile à comprendre : exemple : Au tout début pour faire un huit on part du point d'intersection (le centre) du chiffre la bille va donc monter vers la droite pour dessiner la première partie de la boucle supérieure, faut il alors mettre le manche en avant vers la droite ? Ou alors comme dans un avion en arrière vers la droite (pour monter et se diriger vers la droite) ?
Merci d'avance pour toute réponse éventuelle =) cette question peut paraître bête mais évite un effet de surprise désagréable....
Posté : 02 mai 2012, 16:56
par flylfnh
Salut,
Le secpil (ou du mois quand je l'ai passé) était configuré à l'envers d'un avion.
C'est à dire comme si tu mettais ton huit à plat dans le plan, donc tu pousses sur le manche pour faire monter le curseur.
Fly...
Posté : 02 mai 2012, 17:18
par Geoffrey Langlois
Alors SECPIL quand je l'ai passé : Tu pousses sur la manche, le curseur descend, tu tires, le curseur monte.
Pour le PAM pilote c'est l'inverse, tu tires ça descend, tu pousses ça monte
Posté : 02 mai 2012, 17:43
par flylfnh
Comme quoi, ils changent la config' ^^
Fly...
Posté : 02 mai 2012, 17:45
par bibo8731
Salut, merci beaucoup pour vos réponses

visiblement c'est donc les deux possibilités c'est pas rassurant tout ça ^^
Posté : 02 mai 2012, 17:47
par SkyFighter40
D'accord avec toi Geoffrey ! (Si je me souviens bien...).
Le SECPIL c'était comme dans un avion.
Le PAM c'était inversé.
Ils changent peut-être c'est vrai !