TAJP 2013
Modérateur : Big Brother
-
Mouetterieuse
- Chef de secteur posteur
Parce que la FFA n'a pas ce genre de matériel à prêter?Hueyman a écrit :D'accord Mouetterieuse !
Dans ce cas, pourquoi ne pas nous envoyer en supplément une petite caméra ou appareil photo ou autre qui permettrait de visualiser en temps réel les variations d'altitude en pointant cet appareil sur l'Alti qui lui ne ment pas ?
Moi je me demande tout simplement pourquoi noter l'altitude...
Re,
Alors pour moi, content sur la nav, déçu sur le pilotage mais je m'en doutais que je n'avais pas pris la même référence que le logger... Dommage j'avais bien tenu mes paramètres, mais c'est sur la tenue de route que j'ai perdu le plus de points... Donc :
68 en pilotage :
E 360° : 8 ( avec une référence fausse je pense)
E rm : 18 ( Ouch... A trop vouloir garder l'altitude... )
E +1000 Ft : 6 (ben la référence, toujours...)
et 91.87 pour la nav
E max : 3.49
E moy : 0
E wpt : 4.64
E Vp : 0
Sinon, quelqu'un sait si on a une note sur le log de nav? Si tu envoies un mail Alex et que tu peux leur demander...
Bye !
Alors pour moi, content sur la nav, déçu sur le pilotage mais je m'en doutais que je n'avais pas pris la même référence que le logger... Dommage j'avais bien tenu mes paramètres, mais c'est sur la tenue de route que j'ai perdu le plus de points... Donc :
68 en pilotage :
E 360° : 8 ( avec une référence fausse je pense)
E rm : 18 ( Ouch... A trop vouloir garder l'altitude... )
E +1000 Ft : 6 (ben la référence, toujours...)
et 91.87 pour la nav
E max : 3.49
E moy : 0
E wpt : 4.64
E Vp : 0
Sinon, quelqu'un sait si on a une note sur le log de nav? Si tu envoies un mail Alex et que tu peux leur demander...
Bye !
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
-
Airone2977
-
Airone2977
-
Mouetterieuse
C'est vrai que si tu fais un virage au taux 1 tu fais 360 en 2 min. ( 15% de la VP, pour les matheux)
Sauf que dans le règlement c'est : tu as 2 min pour faire un 360, donc tu peux faire ton 360 en 30 secondes si tu veux.
C'est le même principe pour la montée +1000ft, tu ne dois pas la faire en 2 min a 500ft/min. Sans compter que en montée on prend pas un vario mais une vitesse.
Sauf que dans le règlement c'est : tu as 2 min pour faire un 360, donc tu peux faire ton 360 en 30 secondes si tu veux.
C'est le même principe pour la montée +1000ft, tu ne dois pas la faire en 2 min a 500ft/min. Sans compter que en montée on prend pas un vario mais une vitesse.
-
Hueyman
- Copilote posteur
Ah super je savais pas pour le coup des 15% ! Donc par exemple, si Vp = 90 Kts, l'inclinaison nécessaire pour faire un virage au taux 1 est : 0,15X90 = 13,5°, et environs 16-17 ° pour un DR400 ayant une Vp de 110-115 Kts ?
Pourquoi ne peux-tu pas faire ta montée à 500 Ft/min à Vz constante ? C'est ce que j'ai fait et il n'y a pas eu de problème particulier, arrivé à l'alt init. +1000 Ft en 2 min pile. Il est vrai que l'on prend une vitesse en montée mais dans ce cas précis on peut s'arranger pour maintenir la Vp annoncée avec la Vz qui va bien.
Pourquoi ne peux-tu pas faire ta montée à 500 Ft/min à Vz constante ? C'est ce que j'ai fait et il n'y a pas eu de problème particulier, arrivé à l'alt init. +1000 Ft en 2 min pile. Il est vrai que l'on prend une vitesse en montée mais dans ce cas précis on peut s'arranger pour maintenir la Vp annoncée avec la Vz qui va bien.
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
-
fred313131
- Elève-pilote posteur
-
Hueyman
- Copilote posteur
Oui enfin... J'ai l'impression qu'il suffit de très peu pour perdre énormément de points à cette épreuve.
Dans mon cas, j'ai juste oublié de prendre mon cap en entrée de virage et j'en suis donc sorti 10° trop tôt, une erreur d'1nm en bout de trajet...
Qui sait si j’avais pas fait cette bourde j'aurai peut-être eu 97/100 au lieu de 78 ( perdu 9 points ) mais que veux tu c'était nos performances à l'instant T et c'est tout.
C'est pareil pour ceux qui ont eu des notes inférieures à 50/100 en Pilotage, ils sont surement très bons pilotes mais ont mal lu le règlement ou alors n'étaient pas dans leur meilleure jour...
J'espère qu'on se retrouvera TOUS à Paris pour ensuite, peut-être partager ensemble cette merveilleuse aventure que semble être le TAJP
Hueyman
Dans mon cas, j'ai juste oublié de prendre mon cap en entrée de virage et j'en suis donc sorti 10° trop tôt, une erreur d'1nm en bout de trajet...
Qui sait si j’avais pas fait cette bourde j'aurai peut-être eu 97/100 au lieu de 78 ( perdu 9 points ) mais que veux tu c'était nos performances à l'instant T et c'est tout.
C'est pareil pour ceux qui ont eu des notes inférieures à 50/100 en Pilotage, ils sont surement très bons pilotes mais ont mal lu le règlement ou alors n'étaient pas dans leur meilleure jour...
J'espère qu'on se retrouvera TOUS à Paris pour ensuite, peut-être partager ensemble cette merveilleuse aventure que semble être le TAJP
Hueyman
L’Hélicoptère.. une machine parfaite