Devenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

POUPOUILLE a écrit :Bon bon bon....

Alors, mon ced972, du haut de tes 15 ans de vie et d'experience, tu me fais bien rire ! Tu es ici, sur un forum qui est annimé par un nombre certain de passionné et surtout de professionnel du milieu de l'aviation. Pour parler des ces mêmes pro, la plus part ont plus de 15 ans d'expérience derrière la cravate et d'autes moins. En tous les cas on essaye de donner des conseils et d'aider le monde. Il est rare de voir des gens comme toi, qui sois dit en passant, connaissent l'Aviation avec autan d'assurance. Je regrette de ne pas avoir prit conseil auprès de toi à mes débuts (mince tu n'étais pas né ! Ou bien encore dans des couches...) relis toi et check le nombre d'anerie que tu sors ! Le plus drôle dans tout ça, c'est lorsque tu dis que tu iras a l'ENAC en dernier recours... Crois tu vraiment que si t'es pas capable de réussir dans une école privé, que tu vas avoir le niveau pour l'ENAC ? Ahahahahah !
Au lieu de te fermer stupidement aux commentaires qui sont constructifs, au lieu de vivre dans un monde de bisounours avec tes reportages fidéles à la réalité, tu ferais mieux de commencer par prendre un bateau et ramer un peu pour voir le monde réel...
Certes les caraibes sont vraiments une belle place sur cette terre, mais faut arreter de taper dans le rhum !

@Jumbo : merci pour le cours d'histoire géo ! ;-)
Je répondrai la même chose :
De toute façon vous ne me ferez pas croire autre chose et je vais rester sur mes décisions, c'est comme ça voila !
Voler pour le plaisir, oublier le reste...

https://horizon-aero.blogspot.com/
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Ce comportement, j'ai pas encore trouvé le mot juste mais pour l'instant je pense que c'est la preuve de ton étroitesse d'esprit. Si tu te comportes comme ça dans l'aéronautique et dans beaucoup de milieux, à rester sur tes décisions et ne pas prendre en compte ce que te disent les autres, tu vas pas aller loin, si ce n'est sous terre.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

oliv777300 a écrit :Ce comportement, j'ai pas encore trouvé le mot juste
Obstination ?
Oeillères ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
RomeoWhiskyHotel
Copilote posteur

Message par RomeoWhiskyHotel »

"-Mon commandant, je crois que nous n'aurons pas assez de kérosène pour rejoindre Fort de France... Mieux vaudrait nous dérouter sur les Canaries...
-Si, si, ça passe et puis...
De toute façon vous ne me ferez pas croire autre chose et je vais rester sur mes décisions, c'est comme ça voila !
"

:tss:
EPL/S
SOARING IS FOEHN !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

RomeoWhiskyHotel a écrit :"-Mon commandant, je crois que nous n'aurons pas assez de kérosène pour rejoindre Fort de France... Mieux vaudrait nous dérouter sur les Canaries...
-Si, si, ça passe et puis...
"

:tss:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:17, modifié 1 fois.
Faden
Copilote posteur

Message par Faden »

AleXx a écrit :Encore faut-il qu'il accède à un poste...
Bah c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter. De toute façon faut pas rêver seul un petit pourcentage des participants à ce forum accèdent à l'enac, donc finalement il ne se pénalise pas vraiment en n'essayant même pas...
RomeoWhiskyHotel
Copilote posteur

Message par RomeoWhiskyHotel »

AleXx a écrit :Encore faut-il qu'il accède à un poste...
De ce côté-là ce n'est pas à moi d'en juger. Le seul but de mon intervention était de montrer à quel point cette phrase peut être choquante. Après, c'est vrai qu'elle est tirée hors de son contexte. Mais vous auriez vu la taille de mes globes oculaires lorsque je l'ai lue... Un peu comme ça en fait : :o
EPL/S
SOARING IS FOEHN !
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

oliv777300 a écrit :Ce comportement, j'ai pas encore trouvé le mot juste mais pour l'instant je pense que c'est la preuve de ton étroitesse d'esprit. Si tu te comportes comme ça dans l'aéronautique et dans beaucoup de milieux, à rester sur tes décisions et ne pas prendre en compte ce que te disent les autres, tu vas pas aller loin, si ce n'est sous terre.
Mais je vous ai déjà dit que j'ai changé d'avis trois fois !

Je ris tellement lorsque je vois vos réponses ! xD Non mais franchement je ne vois pas pourquoi vous voulez encore me faire croire qu'il faut qeu j'aille à l'ENAC puisque je vous ai dit que vous n'y arriverez pas ! x) Je crois ce que je veux et puis c'est tout !

En tout cas tout les pilotes avec qui j'ai parlé étaient loins d'être riche, sont passés par la "petite porte", et ont trouvés du travail dès leurs sortie d'étude ! Je n'ai jamais connu de pilote au chomage (bien que ça existe) ...

MAIS QUAND J'Y RÉFLÉCHIS BIEN .... Vous m'en avez donné des exemples de pilotes à l'ENAC qui n'ont pas eu de travail ... Je me souvien une fois ya quelqu'un qui m'a sorti "Mais même à l'ENAC c'est dûr de trouvé du travail après" .. Je sais plus c'est qui !

Céd : 1
Les autres : 0
Voler pour le plaisir, oublier le reste...

https://horizon-aero.blogspot.com/
fernousdu972
Captain posteur

Message par fernousdu972 »

ced972 a écrit : Céd : 1
Les autres : 0
Le "je sais tout" de ced me rappelle Zlatan.

Vu comment tu zlatanes tout, tu te zlatanes à l'ENAC, tu montres ton talent de zlatan à l'écrit, tu zlatan tout le monde aux PSY, tu zlatanes le jury et voilà: tu es zlatané à l'ENAC! Et seulement en
dernier recours
s'il te plait!

Petite précision, il faut avoir une santé de zlatan pour passer la zlatan de classe 1.

Zlatan non ?
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Non, mais ne t'inquiète pas, avec une mentalité comme la tienne, c'est plutôt l'ENAC qui ne voudrait pas de toi!

Quand à ne pas changer d'avis, une des qualités premières en tant que pilote c'est de savoir se remettre en cause... bah c'est pas gagné avec toi visiblement.

Et tiens, juste un truc, vu que c'est ta signature... Excellence çà s'écrit avec un C. Mais bon comme tu sais déjà tout sur tout...
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:17, modifié 1 fois.
tutur777
Elève-pilote posteur

Message par tutur777 »

ced972 a écrit :
Je n'ai jamais connu de pilote au chomage (bien que ça existe) ...
En meme temps en allant chercher dans les cockpits t'as peu de chances de trouver des pilotes au chomage...

Bref considérer l'ENAC comme dernier recours a 14 ans c'est vraiment ne pas se rendre compte de la difficulté du concours et de la difficulté de rembourser un credit qui represente environ 5 ans de salaire pour un francais moyen.

Mais bon pour l'instant je vois plus ca comme ca :
Les autres : on s'en branle de ta vie on se concentre sur la notre
Les banques : 1
Ced : 0
obigui
Copilote posteur

Message par obigui »

Tout ça pour dire, c'est gentil ced de laisser une place aux quelques 1500 candidats qui rêveraient d'une place a l'ENAC.
De leur part, un grand merci!

Enfin bref, ce débat ne sert à rien.....
« Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait » H. Guillaumet
EPL12
W.T.F.
Elève-pilote posteur

Message par W.T.F. »

Salut à tous,

Je suis assez étonné que personne ne se soit donné la peine de satelliser ce jeune homme.

Je ne reviendrai pas sur les propos concernant l'ENAC puisque avec une telle personnalité il n'a aucune chance. La balle n'est donc même pas dans son camp.

Ce qui me choque plus c'est qu'il puisse nous dire allègrement qu'il va se former avec l'argent de sa région, et donc du contribuable français, pour finir dans une FTO de luxe en Belgique ou je ne sais où. Tout cela pour finir au chômage car encore une fois, et même si comme les autres je ne lui souhaite pas, avec une telle mentalité il va se faire dégager fissa aux sélections si jamais il a le privilège comme tout un chacun (car en ce moment c'est un privilège jeune homme) d'en passer une.

J'espère que tu te feras calmer par les bonnes personnes et que tu reviendras dans le droit chemin, celui de la passion, du travail et du mérite. Pas celui de l'arrogance, de la surconfiance et de l'absence de remise en question.

Bons vols
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

ced972 a écrit : ...re qu'il faut qeu j'aille à l'ENAC puisque je vous ai dit que vous n'y arriverez pas ! x) Je crois ce que je veux et puis c'est tout !
Voilà d'où sort ton mépris de l'ENAC. Tu sais très bien que tu n'as pas le niveau et en rejetant l'école, tu te confortes dans l'idée que ce n'est pas une option valable, et donc tu te sens plus intelligent. :tss:
ced972 a écrit :En tout cas tout les pilotes avec qui j'ai parlé étaient loins d'être riche, sont passés par la "petite porte", et ont trouvés du travail dès leurs sortie d'étude ! Je n'ai jamais connu de pilote au chomage (bien que ça existe) ...
Alors tu ne connais pas beaucoup de pilotes ! :lol:

(Je me suis retenu longtemps avant de faire un commentaire :oops: )
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

Avoir peur de se faire mal pendant les études pour tenter l'ENAC, se mentir à soit même en se disant que c'est foutu d'avance, refuser de tenter tout en se disant "passionné" (mais pas assez pour se bouger le cul et faire l'effort de travailler à l'école)... Voilà les pires défauts que peut présenter un candidat pilote de ligne.
Non seulement tu ne réussiras jamais l'ENAC, mais en plus, tu seras un piètre pilote si tu "payes pour y arriver" (sous réserve que tu y arrives... Ce qui n'est pas gagné au vu de tes posts).
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

TROLL

Faut vous le dire comment ???
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

ED, va lire son blog ;).
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »