B F S ( belgian flight school)
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Tout comme Flight Fred par qui j'ai connu ce forum, je suis aussi en formation PPL (futur ATPL) sur BE77 chez BFS.
BFS est une école dynamique qui évolue sans cesse. Les instructeurs sont compétants et très sympa, tout comme le reste de l'équipe. La formation que nous y recevons est de qualitée, et pour rien au monte je voudrais aller en face.
Pour mon avis personnal, les élèves du CAG critiquent beaucoup BFS sur des bases non fondés, pour moi, jalousie car ceux du CAG veulent le monopole et on peur vu l'élargissement de BFS.
J'ai été voir les deux écoles avant de m'inscrire chez BFS et j'ai trouvé le CAG un peut trop "relax" et à la foi trop "m'a-tu-vu".
Voilà, de là, ce n'est qu'un avis personnel que je voulais partager !
A+ bon vols !
BFS est une école dynamique qui évolue sans cesse. Les instructeurs sont compétants et très sympa, tout comme le reste de l'équipe. La formation que nous y recevons est de qualitée, et pour rien au monte je voudrais aller en face.
Pour mon avis personnal, les élèves du CAG critiquent beaucoup BFS sur des bases non fondés, pour moi, jalousie car ceux du CAG veulent le monopole et on peur vu l'élargissement de BFS.
J'ai été voir les deux écoles avant de m'inscrire chez BFS et j'ai trouvé le CAG un peut trop "relax" et à la foi trop "m'a-tu-vu".
Voilà, de là, ce n'est qu'un avis personnel que je voulais partager !
A+ bon vols !
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
BFS est en train de déménager dans leurs (magnifiques et pratiques) nouveaux locaux, dans l'ancien aérogare. Laissez leur un peu de temps de retrouver leur lignes tel et internet si vous n'avez pas de réponse de suite.
La structure de l'école reste très humaine et le matériel sérieux. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur la qualité de la formation, je ne viens à Charleroi que pour faire la partie simu.
Attention cependant aux ATPL théo passés en France, ils ne sont pas systématiquement reconnus par l'administration Belge...
La structure de l'école reste très humaine et le matériel sérieux. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur la qualité de la formation, je ne viens à Charleroi que pour faire la partie simu.
Attention cependant aux ATPL théo passés en France, ils ne sont pas systématiquement reconnus par l'administration Belge...
-
- Elève-pilote posteur
BFS France
Bonjour à tous, je suis depuis plus d'un an chez BFS France à valenciennes et j'en suis hyper content. L'instructeur Gilles Polomé est extrêmement rigoureux et pro mais tellement juste et sympa. C'est un type comme cela qui vous donne envie de continuer le métier. Moi, je bossais dans une boîte depuis 8 ans et j'ai décidé de tout laisser tomber pour tenter l'aventure de pilote professionel. N'hésitez pas à venir rencontrer l'école, elle vaut vraiment a peine d'être connue:
1 beech 77
1 arrow très bien équipé
1 mojave
Venez tous et n'hésitez pas si besoin de plus d'info
1 beech 77
1 arrow très bien équipé
1 mojave
Venez tous et n'hésitez pas si besoin de plus d'info
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Si tu relis les post de ce forum, tu trouveras surement une réponse, le sujet ayant déja été débattu 
J'ai personnellement été amené à creuser en ce sens l'an dernier, et l'administration Belge m'a bien fait comprendre qu'ils ne veulent pas reconnaitre un ATPL/A Français pour faire la pratique en Belgique. J'ai croisé un étudiant il y a qq mois qui était dans ce cas, et qui le tentait quand même, l'astuce d'après lui étant de montrer qu'on habite en Belgique. C'est un risque à prendre...
J'ai personnellement été amené à creuser en ce sens l'an dernier, et l'administration Belge m'a bien fait comprendre qu'ils ne veulent pas reconnaitre un ATPL/A Français pour faire la pratique en Belgique. J'ai croisé un étudiant il y a qq mois qui était dans ce cas, et qui le tentait quand même, l'astuce d'après lui étant de montrer qu'on habite en Belgique. C'est un risque à prendre...
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-