A mon avis, ceux qui disent le contraire, c'est qu'ils ne sont pas FIDan a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne touche pas les commandes qu'on est acteur passif du vol. Si vous saviez ce qu'on acquiert comme sens de l'air, comme ressenti, quand on est à droite (en plus de ce qu'a déjà cité ToFly)...
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
Mouetterieuse
- Chef de secteur posteur
Re: Merci les Lines Training !
Perso je pilotais plus (pilotage pur) quand j était FI (les demos, les débutants ...) que maintenant que je suis en ligne ...
Et pareil, cela depend de la compagnie, dans mon ancienne, on pilotait pas mal en manuel et régulièrement je pouvait me faire une approche en raw data (si bien sur le work load le permettait)
Dans ma nouvelle airline, c est 1000ft autopilot on/off ... c est pas comme ca qu on maintient ces skill...
En sortie d école avc 250hr, y a des bon
A 1500hr de vol, y a des mauvais (Comme y a des mauvais à 4000, 6000, 10 000)
Mais je crois dur comme fer, qu'il y a moins de mauvais experimenté que de bon débutant. ...
++
Et pareil, cela depend de la compagnie, dans mon ancienne, on pilotait pas mal en manuel et régulièrement je pouvait me faire une approche en raw data (si bien sur le work load le permettait)
Dans ma nouvelle airline, c est 1000ft autopilot on/off ... c est pas comme ca qu on maintient ces skill...
Mais je crois dur comme fer, qu'il y a moins de mauvais experimenté que de bon débutant. ...
++
-
Mouetterieuse
A mon avis, ceux qui disent le contraire, c'est qu'ils ne sont pas FIDan a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne touche pas les commandes qu'on est acteur passif du vol. Si vous saviez ce qu'on acquiert comme sens de l'air, comme ressenti, quand on est à droite (en plus de ce qu'a déjà cité ToFly)...
Un vol est un vol. Et j'aurai tendance à plus valoriser le type qui a fait 1300h d'instructions, transformant des personnes qui n'y connaissait rien en des pilotes privés capable de respecté une réglementation.
Dans le même acabit, je vois pas l'aspect valorisant du copi 320 qui ne pilote pas vraiment, mais gère plus un avion... Je suis pas certains que l'élève avec zero heures soit plus simple qu'un A320...
Dans les deux cas, il y a une préparation de vol, des décisions, éventuellement des pannes ... C'est ça l'expérience. ET j'ai aussi tendance à trouvé que les captains de 320 de moins de 25 ans, sont quelque peut des aberrations du système ...
Dans le même acabit, je vois pas l'aspect valorisant du copi 320 qui ne pilote pas vraiment, mais gère plus un avion... Je suis pas certains que l'élève avec zero heures soit plus simple qu'un A320...
Dans les deux cas, il y a une préparation de vol, des décisions, éventuellement des pannes ... C'est ça l'expérience. ET j'ai aussi tendance à trouvé que les captains de 320 de moins de 25 ans, sont quelque peut des aberrations du système ...
Bonjour,
C160G, je te propose d'aller pratiquer du vent de travers avec un étudiant lambda. Quand il te mettra l'avion au dessus du gazon à 2 pieds du sol et que tu dois le ramener sur l'asphalte, on reparlera de l'instructeur qui pilote jamais.
+ 1 avec Tofly et les autres. La "mode" est au CRM dans un cockpit. En tant qu'instructeur, t'as du gérer un mec qui connaissait rien, un mec stressé, un mec grincheux, un mec "moi-je-sais-tout", un mec beaucoup plus vieux avec une fierté mal placée, un mec qui doute de tout, un mec qui panique au moindre truc, un mec qui n'apprend pas ses procédures etc. Tout ça est une experience inestimable que beaucoup de jeunes 250h n'ont pas.
A+
C160G, je te propose d'aller pratiquer du vent de travers avec un étudiant lambda. Quand il te mettra l'avion au dessus du gazon à 2 pieds du sol et que tu dois le ramener sur l'asphalte, on reparlera de l'instructeur qui pilote jamais.
+ 1 avec Tofly et les autres. La "mode" est au CRM dans un cockpit. En tant qu'instructeur, t'as du gérer un mec qui connaissait rien, un mec stressé, un mec grincheux, un mec "moi-je-sais-tout", un mec beaucoup plus vieux avec une fierté mal placée, un mec qui doute de tout, un mec qui panique au moindre truc, un mec qui n'apprend pas ses procédures etc. Tout ça est une experience inestimable que beaucoup de jeunes 250h n'ont pas.
A+
-
JAimeLesAvions
Déjà, en étant élève, on apprend énormément en faisant un vol en place arrière, ce qui est un argument contre le biplace en école.Mouetterieuse a écrit :A mon avis, ceux qui disent le contraire, c'est qu'ils ne sont pas FIDan a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne touche pas les commandes qu'on est acteur passif du vol. Si vous saviez ce qu'on acquiert comme sens de l'air, comme ressenti, quand on est à droite (en plus de ce qu'a déjà cité ToFly)...
C'est parfaitement résumé en somme...mathmath a écrit :Qui participe à l'élaboration d'articles de presse ? ce n'est pas moi5 Rings a écrit : Mais après vous mon cher...allez-y faites nous donc rêver...
Qui contact/aide les chaines de tv pour faire des reportages sur le pay2fly ? ce n'est pas moi
Qui s'estime le digne représentant des pilotes oppressés ? ce n'est pas moi
Donc il me semble que je n'ai rien besoin de justifier contrairement à une autre personne. Mais ce n'est pas un reproche, juste que ses actions serraient plus crédible s'il avait une véritable expérience.
Toi, à part poster pour rien ici...tu ne fais rien...
En quand on te demande sur quelle expérience tu te bases pour appuyer ton comportement, la réponse est la même...rien...c'est pas toi...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Doit bien y avoir une petite phrase dans l'OM-B qui devrait te permettre de maintenir tes skills manuelles...non?C510 a écrit :Perso je pilotais plus (pilotage pur) quand j était FI (les demos, les débutants ...) que maintenant que je suis en ligne ...
++
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:21, modifié 1 fois.
-
Tofly2leretour
C'est marrant, je conseille à certains de rechercher sur le Web la communication que le représentant d'Airbus vient de faire au congrès de l'IFALPA à Madrid à propos des compétences nécessaires en pilotage manuel et de la réforme de la formation qui doit en découler. Un vrai changement de paradigme dont certains devraient prendre de la graine...
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Si trouvable, je serais bien preneur d'un lien (sur ce point en particulier)
Je te l'échange contre celui-ci:
http://www.cockpitseeker.com/2015/safety-begone/
Spéciale dédicace O'Leary
Je te l'échange contre celui-ci:
http://www.cockpitseeker.com/2015/safety-begone/
Spéciale dédicace O'Leary
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:21, modifié 1 fois.
Ok, alors disons que pour les gens qui sont à cheval sur les mots, je vais reformuler : un instructeur pilote rarement l'avion.hip3rion a écrit :Bonjour,
Ça va mieux comme ça, ou tu vas me sortir l'incapacité de l'élève ??
Faut quand même dire les choses telles qu'elles sont.
Et bien, j'espère que tu voudras bien m'excuser C160G, mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Dans un avion avec un élève et un FI, celui qui tient le manche , c'est souvent l'élève, mais celui qui pilote l'avion, c'est toujours le FI.
Le branlage du manche, c'est bien, mais c'est loin d'être l'essentiel du pilotage.
Le branlage du manche, c'est bien, mais c'est loin d'être l'essentiel du pilotage.
Je t'excuse, y a pas de souci. On a des avis différents, c'est pas grave.
Et bien donne-moi donc tord avec du concret...mathmath a écrit :Fais pas semblant de pas comprendre..5 Rings a écrit :
C'est parfaitement résumé en somme...
Toi, à part poster pour rien ici...tu ne fais rien...
En quand on te demande sur quelle expérience tu te bases pour appuyer ton comportement, la réponse est la même...rien...c'est pas toi...
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Il te donnera rien du tout, le néant c'est sa marque de fabrique.
Très intéressant à lire je pense, la Norvège est assez remontée il semble:
http://www.flightglobal.com/blogs/learm ... ces-crews/
Un extrait:
Très intéressant à lire je pense, la Norvège est assez remontée il semble:
http://www.flightglobal.com/blogs/learm ... ces-crews/
Un extrait:
ça recoupe assez bien l'idée que je m'en fais (sur mon dernier post par exemple)...Europe should not accept unusual business practices by default, simply because they do not breach existing laws.
It should declare what is acceptable and legislate accordingly, because business practices that were not foreseen or intended by governments are now becoming common.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
-
f6exb
Voir le paragraphe : Program price
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Les vrais restent au sol.
-