CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
salut
telles que les choses sont a l heure actuelle, ces deux filieres sont compltement distinctes.
A savoir que si tu rentres dans le programme CityJet Wings, comme son nom l indique tu seras employé et suivi par Cityjet.
L'avantage est que tu es plus ou moins sur d'avoir un poste derriere puisque tu es attendu dans la compagnie, contrairement a nous qui sortons et prenons les opportunités qui se presentent. L'inconvenient que l on peut y voir est que si de "meilleures" opportunités se presentent, elles seront pour tes collegues et non pour toi. Mais chaque filiere a des pours et des contres. J'ajouterai juste que pour l'instant aucun cadet autre que CTC Wings n'est sort de formation, donc il n'y a aucun retour d'experience.
telles que les choses sont a l heure actuelle, ces deux filieres sont compltement distinctes.
A savoir que si tu rentres dans le programme CityJet Wings, comme son nom l indique tu seras employé et suivi par Cityjet.
L'avantage est que tu es plus ou moins sur d'avoir un poste derriere puisque tu es attendu dans la compagnie, contrairement a nous qui sortons et prenons les opportunités qui se presentent. L'inconvenient que l on peut y voir est que si de "meilleures" opportunités se presentent, elles seront pour tes collegues et non pour toi. Mais chaque filiere a des pours et des contres. J'ajouterai juste que pour l'instant aucun cadet autre que CTC Wings n'est sort de formation, donc il n'y a aucun retour d'experience.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1376
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Ok, et est-ce qu'il est possible a ton avis si on est selectionne a l'issue de la phase 4 de demander a glisser vers le Cityjet wings?En fait c'est plus le programme Cityjet qui m'interessait, et je pensais qu'en remplissant l'application dans CTC wings cadets, ma candidature serait automatiquement placee sur le cadet scheme du moment...
Maintenant j'ai pas vraiment envie de tout annuler a une semaine pour attendre des mois que cityjet reconvoque une nouvelle selection...
Y'a un petit detail qui me turlupine quand meme, pourquoi CTC continue de recruter des cadets pour ces filieres specifiques et qu'en meme temps, elle a des pilotes en fin de formation qui sont mis en attente?
Maintenant j'ai pas vraiment envie de tout annuler a une semaine pour attendre des mois que cityjet reconvoque une nouvelle selection...
Y'a un petit detail qui me turlupine quand meme, pourquoi CTC continue de recruter des cadets pour ces filieres specifiques et qu'en meme temps, elle a des pilotes en fin de formation qui sont mis en attente?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
Je crois qu'ils espèrent aussi acquérir des contrats avec d'autres compagnies qui deviendront partenaires, pas forcément européennes d'ailleurs...
Il me semble avoir lu un truc sur Easyjet Switzerland et DHL, ces deux compagnies étant intéressées (ptete même que le contrat a été signé).
Vous avez des infos là dessus?
Il me semble avoir lu un truc sur Easyjet Switzerland et DHL, ces deux compagnies étant intéressées (ptete même que le contrat a été signé).
Vous avez des infos là dessus?
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
easyJet n'est vraiment pas en mesure de recruter davantage pour 2009. DHL va plutot tres mal en ce moment et ca vire plusieurs pilotes en ce moment (DHL,uk, EAT, tout confondu). bonne chance a vous.
Aer Arann vire plusieurs disaines de pilotes en ce moment. Apparement il faut s'attendre a des consequences encore plus grave que le 09/11.
Aer Arann vire plusieurs disaines de pilotes en ce moment. Apparement il faut s'attendre a des consequences encore plus grave que le 09/11.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 48
- Contact :
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
CoffinCorner,
La question était "pourquoi continuent-ils à embaucher alors que ca coince à la sortie?"
Ma réponse a été (enfin celle de l'assessor quand je suis passé en entretien CTC) : "parce qu'on va avoir de nouveaux contrats avec d'autres compagnies ce qui décoincera peut-être un peu (porte de sortie supplémentaire) + quand ca se décoincera, y'aura une forte demande"
Il est évident que l'accord avec DHL ou Easyjet Switzerland (si accord il y a eu) ne sert à rien "en l'état"...mais dans quelques années, ca sera peut-être intéressant.
La question était "pourquoi continuent-ils à embaucher alors que ca coince à la sortie?"
Ma réponse a été (enfin celle de l'assessor quand je suis passé en entretien CTC) : "parce qu'on va avoir de nouveaux contrats avec d'autres compagnies ce qui décoincera peut-être un peu (porte de sortie supplémentaire) + quand ca se décoincera, y'aura une forte demande"
Il est évident que l'accord avec DHL ou Easyjet Switzerland (si accord il y a eu) ne sert à rien "en l'état"...mais dans quelques années, ca sera peut-être intéressant.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, il est assez évident qu'ils ne vont pas te répondre qu'ils embauchent pour gagner du fric.
Tu vas me dire, ils ont tout intérêt à faire en sorte que leurs élèves trouvent un job à la sortie vu que c'est tout de même un peu leur fond de commerce si j'ai bien compris, mais entre ce qu'ils disent et la réalité, il y a effectivement une marge (malheureusement). Leur but est d'attirer du monde, et donc...
Bref, un type qui commence maintenant, il sort dans 2 ans. Toute la question est de savoir comment se comportera le marché dans deux ans. Un pari sur l'avenir, mais on l'a tous fait...
Perso, je commencerais maintenant, mais pas via CTC... En fait certainement pas en Intégré. Je viserais un modulaire de chez modulaire... Le moins cher de chez moins cher! Et il y a moyen de trouver, non?
Le PPL à moins de 8000€, mûrissement en remorquages planeurs (pour 1000€ tu peux déjà en faire beaucoup, des heures), puis l'ATPL théorique pour quelques milliers d'€, l'IR à 10000€, le CPL à 5000€...
Et tu t'en sors pour quoi, 40000€?
Tu vas me dire, ils ont tout intérêt à faire en sorte que leurs élèves trouvent un job à la sortie vu que c'est tout de même un peu leur fond de commerce si j'ai bien compris, mais entre ce qu'ils disent et la réalité, il y a effectivement une marge (malheureusement). Leur but est d'attirer du monde, et donc...
Bref, un type qui commence maintenant, il sort dans 2 ans. Toute la question est de savoir comment se comportera le marché dans deux ans. Un pari sur l'avenir, mais on l'a tous fait...
Perso, je commencerais maintenant, mais pas via CTC... En fait certainement pas en Intégré. Je viserais un modulaire de chez modulaire... Le moins cher de chez moins cher! Et il y a moyen de trouver, non?
Le PPL à moins de 8000€, mûrissement en remorquages planeurs (pour 1000€ tu peux déjà en faire beaucoup, des heures), puis l'ATPL théorique pour quelques milliers d'€, l'IR à 10000€, le CPL à 5000€...
Et tu t'en sors pour quoi, 40000€?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
Comme Worn Down Piano l'a dit, c'est un pari qu'ils font sur ce que le marché sera dans 2 ans..
Par conte, je ne suis pas d'accord avec lui quand il parle de faire une formation modulaire au moins cher.
Certes dans l'immédiat on se retrouve " dans la merde" ( autant dire les choses telles qu'elles le sont), face a la dure réalité du marché, tout comme un modulaire qui a payé moins cher sa formation. Au final c'est "chacun pour soi" et a chacun de trouver un boulot, quel qu'il soit pour commencer. Mais je préfere galerer pendant qq temps dans ma situation, a faire des boulots divers ( dans l'aéro de préférence), en attendant qu'on nous "trouve" un boulot sur jet quand le marché repartira. L'avantage est qu'on aura tjs la carte CTC et que normalement ils seront la pour nous placer. Apres c'est une vision personelle, on la partage ou pas.
Donc quoiqu'il arrive je suis persuadé d'etre à une très bonnce place.
D'accord avec coffin corner pour les conséquences bien plus dramatiques.
Pour ceux qui s'interessent un peu à l'économie, il existe une chronique a laquelle vous pouvez vous inscrire gratuitement, ca s'appele "Agora", je vous laisse chercher sur le net. Jusqu'a maintenant , leurs craintes se sont révélées justes, et bien le futur qu'ils paignent, est tres tres tres tres loin d'etre rose. La crise financiere est peut etre "limitée", mais on vis dans un système au bord du gouffre. "Creer" de la monnaie comme on est en train de le faire ne va pas se faire sans dommages collatéraux. Quand des sommes nécessaires atteignent le tiers du PIB mondial, ca va pas repartir dans 2 mois tout ça....
Pour Paolo, check tes MP.
++
Par conte, je ne suis pas d'accord avec lui quand il parle de faire une formation modulaire au moins cher.
Certes dans l'immédiat on se retrouve " dans la merde" ( autant dire les choses telles qu'elles le sont), face a la dure réalité du marché, tout comme un modulaire qui a payé moins cher sa formation. Au final c'est "chacun pour soi" et a chacun de trouver un boulot, quel qu'il soit pour commencer. Mais je préfere galerer pendant qq temps dans ma situation, a faire des boulots divers ( dans l'aéro de préférence), en attendant qu'on nous "trouve" un boulot sur jet quand le marché repartira. L'avantage est qu'on aura tjs la carte CTC et que normalement ils seront la pour nous placer. Apres c'est une vision personelle, on la partage ou pas.
Donc quoiqu'il arrive je suis persuadé d'etre à une très bonnce place.
D'accord avec coffin corner pour les conséquences bien plus dramatiques.
Pour ceux qui s'interessent un peu à l'économie, il existe une chronique a laquelle vous pouvez vous inscrire gratuitement, ca s'appele "Agora", je vous laisse chercher sur le net. Jusqu'a maintenant , leurs craintes se sont révélées justes, et bien le futur qu'ils paignent, est tres tres tres tres loin d'etre rose. La crise financiere est peut etre "limitée", mais on vis dans un système au bord du gouffre. "Creer" de la monnaie comme on est en train de le faire ne va pas se faire sans dommages collatéraux. Quand des sommes nécessaires atteignent le tiers du PIB mondial, ca va pas repartir dans 2 mois tout ça....
Pour Paolo, check tes MP.
++
Modifié en dernier par Adrioun le 21 oct. 2008, 15:30, modifié 1 fois.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
Ah mais, attention, jamais dit que CTC n'était pas une option valable. Je trouve le principe plutôt de bonne guerre, mais j'avoue me demander si ça sert vraiment à quelque chose (je veux dire, si c'est pour refiler des places alors que personne n'en trouve, ok, mais si au même moment tous le monde trouve une place, je ne vois pas l'intérêt, enfin si tu suis mon raisonnement?)...
Maintenant, concernant le futur économique, wait and see...
Maintenant, concernant le futur économique, wait and see...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
je suis ton résonnement, mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour la derniere partie de ton message.
Lorsque le marché repart, je parle d'une reprise réaliste, pas d'une envolée ou il manque 20 000 pilotes en europe. Autrment dit, il est alors plus facile d'avoir un boulot sympa sur jet de type 320 ou 737, lorsque tu sors de chez CTC que d'une ecole modulaire X. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a des exceptions partout, mais un sponsorship facilite drolement les choses parfois ! ( sauf en ce moment on est d'accord)
Lorsque le marché repart, je parle d'une reprise réaliste, pas d'une envolée ou il manque 20 000 pilotes en europe. Autrment dit, il est alors plus facile d'avoir un boulot sympa sur jet de type 320 ou 737, lorsque tu sors de chez CTC que d'une ecole modulaire X. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a des exceptions partout, mais un sponsorship facilite drolement les choses parfois ! ( sauf en ce moment on est d'accord)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Ce que ce que m'a dit l'assessor, c'était la manière polie de dire ça.Adrioun a écrit :Comme Worn Down Piano l'a dit, c'est un pari qu'ils font sur ce que le marché sera dans 2 ans..
Elle aurait pu aussi dire : "Engrangeons les brouzoufs, tenons notre réputation des "100% ont trouvé un job à la sortie" du mieux qu'on peut et croisons les doigts que les 45684352 cadets pris ces derniers temps arrivent sur le marché au moment où la crise est passée et où toutes les portes s'ouvrent."
Mais ce n'est pas très commercial.
Et franchement, un ptit lien avec de nouvelles compagnies partenaires, c'est un plus, même minime.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
Chacun voit midi a sa porte, et chacun trace sa voix. " On a que le mérite que l'on se donne" ! 
Bon courage a toi
Bon courage a toi
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
Malheureusement, pas de vol depuis Juillet maintenant, mis a part les séances simu 737 en aout.
Tu peux nous raconter ton expérience stp ? C'est tjs bon a entendre. Je te vois poster des avis, mais je ne connais pas ton " background".
A très vite.
Tu peux nous raconter ton expérience stp ? C'est tjs bon a entendre. Je te vois poster des avis, mais je ne connais pas ton " background".
A très vite.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 2630 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 0 Réponses
- 779 Vues
-
Dernier message par Fefe69
-
- 15 Réponses
- 8771 Vues
-
Dernier message par ZedDé66
-
- 7 Réponses
- 4302 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 3 Réponses
- 1543 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois