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Posté : 23 juil. 2014, 21:36
par Aerojordy
Quand tu t'es lancé dans ce job, tu pensais être tout seul ?
J'ai bossé comme coordo en GB à MAN et LGW, le truc c'est que tu peux réussir des tests débiles mais ensuite c'est ton dossier qui est passé à la loupe, si tu es trop vieux ton dossier ira à la poubelle, c'est plusieurs pilotes qui m'ont dit ça, je pensais à l'époque tenter les cadets, dans les compagnies comme easyJet la plupart des Captains ont 30 ans, si tu postules comme First Officer à 35 ans ou plus il y aura un soucis de facteurs humains (je ne sais plus le terme en 3 lettres CLM ou un truc du genre). C'est pour ça que Ryanair ne prend personne au dessus de 30 ans, même chose à Volotea, un pote devait passer les tests et ça a ete annulé car il avait plus de 30 ans.
Posté : 23 juil. 2014, 22:01
par Squish
C'est surtout le ratio âge/hdv qui compte.
Si t'as 30 ans et 200h, en effet c'est casi mort.
Mais 30 ans et 5000hdv dont 4500 sur JAR25, ce qui est un profile classique de nos jours, tu devrais pouvoir trouver des offres en Asie qui correspondent.
Posté : 23 juil. 2014, 22:02
par Winglep
Alors la detrompe toi Aerojordy, mais de nombreuses personnes ayant plus de 35 ans voir meme le quarantaine bien entamee ont ete prises aux dernieres selection direct entry d'EZY.
Bonne soiree.
Posté : 23 juil. 2014, 22:08
par Squish
D'ailleurs, la mentalité anglaise est plus ouverte sur les questions d'âge. Ce que décrit aérojordy c'est surtout la mentalité bien franco-française...si t'as pas l'âge qui faut (moins de 30 ans) si t'es pas sorti de telle école, t'es bon pour.................... aller t'expatrier dans un pays qui offre plus de souplesse pour réaliser tes ambitions.
Posté : 23 juil. 2014, 22:09
par COUZINET
..
Posté : 23 juil. 2014, 22:15
par Aerojordy
Et bien... Happy Days !!! Et cessez de couiner.
Posté : 23 juil. 2014, 23:37
par jfab45
Aerojordy a écrit :Et bien... Happy Days !!! Et cessez de couiner.
Plus ça va et plus tu te décrédibilise ...
Posté : 24 juil. 2014, 00:05
par 5 Rings
Je pense que tout le monde a compris qui est jordy...
Posté : 24 juil. 2014, 09:49
par FalconAircraft
5 Rings a écrit :Je pense que tout le monde a compris qui est jordy...
et je dirai même qu'il est temps qu'il fasse un tour de Martin Baker, sans mae-west, et au dessus de la mer du nord si possible.
Posté : 24 juil. 2014, 10:01
par grodep
FalconAircraft a écrit :
et je dirai même qu'il est temps qu'il fasse un tour de Martin Baker, sans mae-west, et au dessus de la mer du nord si possible.
Tu n'aimes pas sa cravate?

Posté : 24 juil. 2014, 10:24
par Aerojordy
J'ai un peu de mal à vous suivre !!!
Posté : 24 juil. 2014, 14:58
par flyingtom
Pour en revenir au sujet...
Hong Kong Express recruteraient de F/O A320 :
Profil :
- Qt seche A320 + 1000h sur Avion JAR23commuter / JAR25
- Qt A320 + 500h sur type
Les profils cités sont ceux appliqués en pratique ( et non ceux cités sur leur site web) ... Je tiens cette info d'un collègue qui a fait une sélection chez eux (et qui était dans le profil QT seche et 1000h de vol sur JAR23 commuter)
Posté : 24 juil. 2014, 15:16
par Aerojordy
Pourrais tu expliquer ce que veut dire "QT sèche" ??
Posté : 24 juil. 2014, 15:23
par Airone2977
Posté : 24 juil. 2014, 15:39
par Squish
Aerojordy a écrit :Pourrais tu expliquer ce que veut dire "QT sèche" ??
qui n'est pas humide

Posté : 24 juil. 2014, 15:48
par sink rate pull up !!!
qt sèche = qt sans heures de vol sur la machine
Posté : 24 juil. 2014, 21:31
par FalconAircraft
sink rate pull up !!! a écrit :qt sèche = qt sans heures de vol sur la machine
Pas du tout !!! Arrête de te moquer de lui.
ça veut dire que l'encre qui a inscrit les lettres Q et T sur ta licence est sèche, donc que tu peux voler en tant que CdB sur l'avion, mais sans être rémunéré..
Posté : 25 juil. 2014, 00:00
par jfab45
C'est la piste qui doit être sèche. Après tu as des qualifs CAT 1(humide), CAT2 (mouillée) et CAT3 (inondée) ...

Posté : 25 juil. 2014, 09:23
par DonJah
jfab45 a écrit :C'est la piste qui doit être sèche. Après tu as des qualifs CAT 1(humide), CAT2 (mouillée) et CAT3 (inondée) ...
Il me semble même qu'avec le permis bateau cotier tu es CAT 3 d'office

Posté : 25 juil. 2014, 09:36
par jfab45
donalir a écrit :jfab45 a écrit :C'est la piste qui doit être sèche. Après tu as des qualifs CAT 1(humide), CAT2 (mouillée) et CAT3 (inondée) ...
Il me semble même qu'avec le permis bateau cotier tu es CAT 3 d'office

CAT 3C même ! Piste inondée avec windshear et LDA <1000m !
