Page 64 sur 69

Posté : 04 nov. 2007, 16:45
par Nico29
Sizpilot a écrit :Mais c'est chaud à utiliser le machin IVAO! ya plein de trucs à appredre!!!^^ :D
Eheh, t'a vu !! ils ont chopé tout ça depuis la réalité, c'est ce qui fait son grand réalisme !! ;) Au début, tu vas peut-être en ch*** avec les contrôleurs mais ils sont souvent super aimable et t'aideront sans soucis. Voilà

++

Posté : 04 nov. 2007, 17:22
par Sizpilot
.

Posté : 04 nov. 2007, 18:20
par Nico29
ah bon ??? tu es sur que tu es allé voir tous les manuels ?? faut aller dans formation--> documentation et là, tu as tout ce que tu veux

Posté : 04 nov. 2007, 22:48
par Sizpilot
.

Posté : 26 nov. 2007, 11:56
par Edz
Bonjours tout le monde , j'ai une petite question :
A quel grade peut aspirer un EOPAN au bout de 18-20 ans de carrière dans la Marine ?

Posté : 26 nov. 2007, 12:09
par capc
Au grade de Capitaine de Frégate, si tout va bien, en principe !

Posté : 26 nov. 2007, 14:35
par Guillaume59
J'ai une question : est ce que toutes les communications se font en anglais?
je viens de voir une vidéo où l'on voit un appontage de nuit et l'on entends la contrôleuse donner des indications en français au pilote.

La filière EOPAN

Posté : 29 nov. 2007, 15:56
par SoulFlyer
franchement, écoutez les grands, et donner vous à fond parceque pilote dans la PATMAR ça craint à mort!!!!

Mais bon les mecs sur chasseurs ont l'air de s'amuser (enfin certains) alors c'est que ça doit être sympa!!!

A plus

TAZ

Re: La filière EOPAN

Posté : 29 nov. 2007, 17:13
par Guillaume59
SoulFlyer a écrit :franchement, écoutez les grands, et donner vous à fond parceque pilote dans la PATMAR ça craint à mort!!!!

Mais bon les mecs sur chasseurs ont l'air de s'amuser (enfin certains) alors c'est que ça doit être sympa!!!

A plus

TAZ

t'es pilote en Patmar?

Posté : 29 nov. 2007, 18:39
par Steward
Avé,
Hello TAZZZZZZZZ... What's up vieux?
La filière PATMAR est bien bouchée effectivement. Ca s'arrangera surement et ça doit déjà probablement évoluer de manière favorable. Certains se plaisent très bien dans la PATMAR. Mais je parle de ce que je ne connais que très peu.
La chasse? Bien sur qu'on s'éclate! C'est prenant, sérieux et il ne faut pas être avare de son temps.
Et n'oubliez pas les hélicos, filière dans laquelle les amateurs d'action, d'horizons nouveaux et d'aventures seront bien servis.
Les coms se font en anglais et en français, tout dépend de la personne à qui l'on parle et du contexte. La maîtrise parfaite de l'anglais est impérative. On l'utilise systématiquement dans les phases tactiques des vols, phases qui sont aussi les plus difficiles. La non maîtrise de l'anglais peu vite devenir un calvaire et mener indirectement à l'échec d'une mission (ce qui est intolérable, impensable,...!!!).
Bon vent et FLY SAFE!
PS: Les ORSAs ou EOPANs finissent rarement à un grade surpérieur à Lieutenant de Vaisseau. Certains cas particuliers ont atteint le grade de Capitaine de Frégate.

Posté : 01 déc. 2007, 19:45
par Nico29
Salut, j'ai trouvé un nouveau logo pour la 12F !! :D

Image

lol !

Posté : 01 déc. 2007, 21:35
par Edz
Sympa :D

Posté : 02 déc. 2007, 10:13
par Steward
Avé,
Excellent ton dessin... Tu sais d'où il sort? J'aimerais bien le récupérer.
Si vous en trouvez d'autres... Je suis fana!
Bon vent et FLY SAFE!

Posté : 02 déc. 2007, 10:53
par Nico29
Salut, j'ai vu ça sur le site de Check-six, un site pour la simulation d'avion, je te mets le lien:

http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1

Tu peux leur demander si ils en ont d'autres comme ça.

C'est vrai qu'ils ont gazés à faire ça.

bonjour a tous

Posté : 02 déc. 2007, 20:22
par abelziani
je suis nouveau et je me demande si j'ai jamais faits de vol dans ma vie est ce que je peux être accepter EOPN.

Posté : 02 déc. 2007, 21:38
par schwarzy64
BONJOUR !
Ne pas avoir fait de vol n'est pas très grave ... Ce que tu peux deja faire c'est aller sur le Topic de l'armée de l'air ou des EOPN ... Car ici tu es chez les chidanlo, la marine quoi !

DE RIEN

AU REVOIR

Posté : 09 déc. 2007, 04:05
par tracker33
Steward, tu en est où de ta progression?

Posté : 10 mars 2008, 16:12
par Chris04
Oula sujet laissé à l'abandon ! le pauvre :(
Allez je relance! héhé . Une question me perturbe, j'ai dit à mon recruteur et je serai obliger de le dire à Lanvéoc que j'ai passé les selec EOPN en foirant les entretient (à mon avis...)est ce que cela va me porter préjudice?
Aussi, j'aimerai savoir si sa craint de demander à son BICM des conseil pour les entretiens (question bête mais c'est toujours ça de pris si on gratte des infos ) 8)
Bonne journée !

Posté : 11 mars 2008, 07:05
par PirAnhAs
tu as fait EOPN en premier de toute manière le résultat est le même que ce soit l armée de l'air ou l'aéronavale ils forment des pilotes mais pas pour les mêmes missions (je m'étant pas sur ce sujet).
La seule question que je pense qu'ils pouraient te poser serait plus dans le genre pourquoi la marine maintenant ( roue de secour....?) totalement faut peut être..... C'est une question que je me pose également parse que j'essayerais bien EOPN en même temps qu'EOPAN ....

Posté : 11 mars 2008, 18:20
par Chris04
J'ai passé les eopn parce que quitte à griller une cartouche tan qu'à faire que sa serve... étant donné que les selec se ressemble sa m'a fais un entrainement, donc voilà j'étais quand même déçu d'échouer aux eopn puisque bon c'est toujours frustrant. mais mon premier choix est l'aéronavale!
le problème c'est que j'en suis apparemment le seul persuadé ^^