Et donc taux de remplissage (+0.2 point), on est loin des -20% pour l'instant.
A suivre
AIR FRANCE KLM : trafic de mai 2008
Passagers
- Forte hausse du trafic (+6%) en ligne avec la croissance de l’offre (+5,8%)
- Coefficient d’occupation élevé à 79,3% (+0,2 point)
- Nouvelle progression de la recette unitaire hors change
Ma formulation concernant les - 20 % etait maladroitre. Ce sont les previsions du groupe pour le 3eme trimestre de cette annee. Donc une hypothese.
Mais une certitude egalement : un collegue vient de passer la journee de pre-stage et le chiffre de - 30 % de mise en stage a ete avance.... avec une reduction des effectifs recrutes vue le contexte actuel de l'economie.
Mais une certitude egalement : un collegue vient de passer la journee de pre-stage et le chiffre de - 30 % de mise en stage a ete avance.... avec une reduction des effectifs recrutes vue le contexte actuel de l'economie.[/quote]
concernant la convention AF et AA, quel est le nombre de candidat que présente l'armée de l'air? ce nombre est il fixe? est il prévu de l'augmenter avec les réformes et les diminutions de format qui se prépare pour l'année prochaine?
A ma connaissance, l'AA ne limite pas le nombre de candidats dans sa liste. Mais nous, nous limitons les convocations aux candidats disponibles pour une mise en stage AF dans l'année qui suit.
Comment vont les "boeufs"?
Je suis OPL A320 dans une compagnie Française, avec environ 600 heures sur le type à ce jour. Suite aux annonces parues dans la presse, j'ai envoyé une lettre de candidature et un cv par courrier il y a maintenant 3 semaines. Pouvez vous m'eclairer sur le déroulement des choses ? Si j'ai bien compris, je devrais recevoir un "triptyque", mais quel est environ le délai de réponse, il m'a semblé en me baladant sur le forum que certains l'avaient reçu au bout d'un an et d'autres de 15 jours ?
D'autre part, je suis preneur de conseils sur la manière de préparer le recrutement, je suis allé passer 2 jours à l'ILIA pour m'entrainer aux tests psychotechniques et j'ai passé le TOEIC, que serait-il judicieux de faire maintenant ?
Salut! Je pense que décortiquer le forum serait un bon conseil, car tu trouveras tous les outils nécessaires pour une bonne préparation. Entre autre, va dans la section cadets AF.
Je viens comme d'autres j'imagine, de recevoir un email de Mr Rooy m'informant que la session de sélection à laquelle je devais me rendre en décembre était annulée, repoussée. Sans dire à quelle date. Sauriez vous si cela n'est juste une question de jours ou bien de mois ? Travaillant pour une compagnie étrangère j'avais pris toutes mes dispositions pour cette date afin d'y être ...c'est un peu dommage.
Est ce que finalement AF reverrait le nombre de ses recrutements à la baisse ?
Je ne peux pas m'exprimer à la place des responsables, mais c'est toujours risqué de prévoir des sélections 6 mois à l'avance!; La preuve....Toujours est-il qu'une des psy sera absente cet automne pendant la prériode KD. On est donc obligé de supprimer les programmations pro pendant cette période pour se consacrer aux KD
Qu'adviendra t'il alors des personnes déjà convoquées sur une date en 2008, seront-elles automatiquement appelées lors de la reprise des recrutements ?
Modifié en dernier par invisiblemoon le 23 juin 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Est ce que cela veut dire que air france n'enverra plus de dossier de passge en sélection avant plusieurs mois (novembre, décembre par exemple)? ou allez vous constituer un réservoir pour la reprise des sélections pro?
Que de bonnes nouvelles
Bonjour à tous.
La décision de stopper provisoirement les sélections pro est elle réellement justifiée par le manque de psy ou liée à la conjoncture d'attentisme liée à la montée du prix du baril ?
D'autre part, j'aimerais savoir si pour la rentrée les recrutements cadets étaient revus à la baisse ou si le nombre initialement prévu était maintenu ?
Bonne journée et gardez le moral
C'est quand même bizarre d'annuler " reporter" toutes les sélections PRO prochainement prévues pour cause de manque de psy.
Si AF avait vraîment.... imminament besoin de ces pilotes PRO, elle ne remettrait pas çà à une date indéterminée :non:
A + Licia
Il n'y a rien d'imminent, la sélection travaillant avec un an d'avance. Les effectifs PNT dépendent de 3 paramètres: les départs en retraite, les programmes, le nombre d'avions. IL y a 5 mois environ, la prévision d'arrivée d'avions neufs plus tôt que prévu impliquait une augmentation des recrutements afin de maintenir notre année d'avance. On (pa moi..) s'était alors programmé de sélections pro en même temps que les KD (cela ne s'était jamais fait) grâce à l'affectation momentanée d'une psy supplémentaire. Aux dernières nouvelles la livraison des avions revient aux dates initiales,l'augmentation des recrutements n'est plus au programme et une psy , future maman, sera absente pour les KD. On revient donc à une situation antérieure de 4 psy ce qui ne permet pas les sélections pro pendant les KD.