CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir s'il y a une limite en heures de vols a ne pas depasser pour postuler pour les Cadets CTC ? Si oui, de combien est-elle ?
J'aimerais postuler, j'ai 81 heures de vols, est-ce que ca pose un probleme ?
J'ai vu sinon que pour les Cadets Flybe (le MPL je crois) de Fevrier prochain, le maximum est de 60 HDV. Est-ce comme cela pour tout les programmes Cadets en general ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Aeronautiquement.
Damien.
Je voudrais savoir s'il y a une limite en heures de vols a ne pas depasser pour postuler pour les Cadets CTC ? Si oui, de combien est-elle ?
J'aimerais postuler, j'ai 81 heures de vols, est-ce que ca pose un probleme ?
J'ai vu sinon que pour les Cadets Flybe (le MPL je crois) de Fevrier prochain, le maximum est de 60 HDV. Est-ce comme cela pour tout les programmes Cadets en general ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Aeronautiquement.
Damien.
-
-
-
J'ai pas envi de commencer a magouiller mon carnet, c'est pas mon genre..Worn Down Piano a écrit :Boarf, suffit de virer quelques heures du carnet de vol, si vraiment cela s'avère nécessaire
En fait c'est que j'aimerais reprendre les vols, je n'ai pas voler depuis debut aout (j'etais pas en France). Le probleme, c'est que j'ai peur, si je passe les 100 HDV, de ne pas pouvoir presenter certains programmes Cadets...
C'est deja une bonne chose si cela ne m'empeche pas de postuler pour les KD CTC, meme si j'ai 100 HDV au moment ou je postules. Apres c'est pour les autres programmes que j'ai un peu plus peur..
-
- Captain posteur
Ouais m'enfin avant que Etihad soit compagnie partenaire, y'a de l'air a passer sur les ailes (l'eau sous les ponts ça commence à être un peu dépassé, j'ai innové, bon j'avoue c'est pas top), bref tout ça pour dire que chez CTC y'a pas l'air d'avoir trop de limite mis à part l'ATPL. Je crois que l'un des nouveaux est arrivé avec 200hdv, il est passé en short course et ça à l'air de passer donc bon tente ta chance, ou pose leur la question pour être sur.
Et puis la manière dont CTC "recrute" ses compagnies partenaire, c'est plus du genre "okay on file des cadets mais vous vous tenez à nos règles" à savoir ben pas de différences entre cadets même si bon au final (intégrés ou non) ça doit être un minimum différent, donc pas trop de soucis à se faire de ce côté je pense.
Pour ce qui est du côté financier, Cr&dit Agricole également (fréro d'Adrioun), même conditions mais taux à 3,98%.
Voilou, keep your fingers crossed, PT1 next week!
Stanou
Et puis la manière dont CTC "recrute" ses compagnies partenaire, c'est plus du genre "okay on file des cadets mais vous vous tenez à nos règles" à savoir ben pas de différences entre cadets même si bon au final (intégrés ou non) ça doit être un minimum différent, donc pas trop de soucis à se faire de ce côté je pense.
Pour ce qui est du côté financier, Cr&dit Agricole également (fréro d'Adrioun), même conditions mais taux à 3,98%.
Voilou, keep your fingers crossed, PT1 next week!
Stanou
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
"Get your wings or die tryin'"
-
J'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais etihad limite un peu comme toutes les autres aux personnes n'ayant ni ATPL ni CPL, c'est tout.flying_chad a écrit :pAolO a écrit :La seule sélection qui a ma connaissance fait une discrimination au niveau des heures est l'ab-initio de flybe (avec diverses écoles), qui limite a 70 heures il me semble. Je n'en ai pas vu d'autre...
Etihad ne veut personne avec plus d'un PPL... donc sauf si on a passé le brevet à 150 heures, ça limite aussi au niveau des heures...
Un ppl plus des heures n'est pas un probleme...
Cela dépend de l'école partenaire avec laquelle tu fais ta formation. J'ai intégré les cadets Flybe MAPS/FTE avec 280 heures de vol.La seule sélection qui a ma connaissance fait une discrimination au niveau des heures est l'ab-initio de flybe (avec diverses écoles), qui limite a 70 heures il me semble. Je n'en ai pas vu d'autre...
Le MPL est également prévu avec FTE, je ne sais pas si ils ont mis une contrainte sur ce cursus.
Il me semble (à confirmer) que Flybe prévoit de poursuivre sont recrutement cadets classique (CPL/IR..) en parallèle du MPL.
Cordialement,
Guillaume.
-
- Chef pilote posteur
Voila, je viens de terminer definitivement mon contrat de cabin crew, pas vraiment charge le dernier mois mais j'ai rendu l'uniforme... Tout un symbole.
Je rentre donc en France pour 3 petits mois histoire de me preparer a la grande aventure du bout du monde et je voudrais poser une question a ceux qui ont termine...
Lors de mes derniers vols, certains des FO etaient des mecs qui payaient pour voler, avec a la cle une sorte de promesse en l'air de leur ecole de les placer avec Air Arabia si easyJet ne les garde pas.....
sachant qu'une petite brochette de cadets CTC se sont vu remercies a l'issue de leur 6 mois je me doute qu'aucun de ces mecs n'auront un job a la sortie.
Mais ca craint cette histoire parceque c'est une aubaine pour la compagnie, un melange de cadets gratis et de naifs gratis eux aussi.
Est ce que CTC s'est prononce sur cette affaire? Et surtout comment ca se passe pour ceux qui ne se voient pas proposer un contrat au terme du Line Training?
Bises a tous
Bambe
Je rentre donc en France pour 3 petits mois histoire de me preparer a la grande aventure du bout du monde et je voudrais poser une question a ceux qui ont termine...
Lors de mes derniers vols, certains des FO etaient des mecs qui payaient pour voler, avec a la cle une sorte de promesse en l'air de leur ecole de les placer avec Air Arabia si easyJet ne les garde pas.....
sachant qu'une petite brochette de cadets CTC se sont vu remercies a l'issue de leur 6 mois je me doute qu'aucun de ces mecs n'auront un job a la sortie.
Mais ca craint cette histoire parceque c'est une aubaine pour la compagnie, un melange de cadets gratis et de naifs gratis eux aussi.
Est ce que CTC s'est prononce sur cette affaire? Et surtout comment ca se passe pour ceux qui ne se voient pas proposer un contrat au terme du Line Training?
Bises a tous
Bambe
-
- Captain posteur
Hola!
Bambe, si tu arrives d'ici quelques mois en NZ, je pense que la crise sera déjà bien entamée, sauf si les Américains n'ont pas encore fait sauté l'économie mondiale, lancé une nouvelle guerre ou perdu deux buildings! On garde les doigts croisés, de bonnes nouvelles sont à venir, le Père Noël sera généreux espérons-le! Continuons à espérer que cette crise passera vite!
Sinon du côté d'Hamilton, quelques petites bonnes nouvelles!! La french Connection frappe fort ces temps-ci. Le 25, Sylvain a passé avec succès PT4, Axel a passé avec succès PT3 (bon avec une partie le 26...) et moi PT1 tout ça le même jour, le trio était assez sympa!! Et puis aujourd'hui, Pierro et Vincent passent leur premier solo!! (Bon vous le garderez pour vous, mais Vincent a quand même réussi a casser SFF(on s'en fou c'est un Katana mais quand meme!!!) et vous auriez du voir la tête de Pierre-Emmanuel ce matin, je l'ai croisé sur ma route, ça sentait le stress à des kilomètres!!) Je suis resté sous mon bureau toute la matinée en sueur mais juste quelques simulations de EFATO, pas de crash, ouf! Nous prévoyons un petit dîner ce we (enfin si on y arrive) pour fêter tout ça, et puis le départ des deux vieux! C'est vraiment cool on aura tous a fêter quelque chose!
Les Vietnamiens arrivent dans mon bloc ce soir, ça va être marrant je le sens!
Yannick, j'ai eu une petite pensée pour toi hier, Simone est revenue pour deux jours, bronzée et encore plus jolie que jamais, mais ce n'était que deux jours! Mais je t'ai fait une petite surprise, j'ai enfin shooté Modjo (ma 405)... comme tu peux le voir, ta Bluebird peux aller se rhabiller! She's shinning!!!!! Bon Modjo n'a qu'un défaut, on lui a collé une plaque d'immatriculation avec écrit dessus "I'd rather be playing golf"...
Je vous offre également quelques photos prises ce matin, très probablement mes meilleurs shots depuis mon arrivée, Yannick si tu as mieux tu peux toujours essayer! On croise les doigts pour toi chez les Kangourous!
A bientôt, Stanou

Bambe, si tu arrives d'ici quelques mois en NZ, je pense que la crise sera déjà bien entamée, sauf si les Américains n'ont pas encore fait sauté l'économie mondiale, lancé une nouvelle guerre ou perdu deux buildings! On garde les doigts croisés, de bonnes nouvelles sont à venir, le Père Noël sera généreux espérons-le! Continuons à espérer que cette crise passera vite!
Sinon du côté d'Hamilton, quelques petites bonnes nouvelles!! La french Connection frappe fort ces temps-ci. Le 25, Sylvain a passé avec succès PT4, Axel a passé avec succès PT3 (bon avec une partie le 26...) et moi PT1 tout ça le même jour, le trio était assez sympa!! Et puis aujourd'hui, Pierro et Vincent passent leur premier solo!! (Bon vous le garderez pour vous, mais Vincent a quand même réussi a casser SFF(on s'en fou c'est un Katana mais quand meme!!!) et vous auriez du voir la tête de Pierre-Emmanuel ce matin, je l'ai croisé sur ma route, ça sentait le stress à des kilomètres!!) Je suis resté sous mon bureau toute la matinée en sueur mais juste quelques simulations de EFATO, pas de crash, ouf! Nous prévoyons un petit dîner ce we (enfin si on y arrive) pour fêter tout ça, et puis le départ des deux vieux! C'est vraiment cool on aura tous a fêter quelque chose!
Les Vietnamiens arrivent dans mon bloc ce soir, ça va être marrant je le sens!
Yannick, j'ai eu une petite pensée pour toi hier, Simone est revenue pour deux jours, bronzée et encore plus jolie que jamais, mais ce n'était que deux jours! Mais je t'ai fait une petite surprise, j'ai enfin shooté Modjo (ma 405)... comme tu peux le voir, ta Bluebird peux aller se rhabiller! She's shinning!!!!! Bon Modjo n'a qu'un défaut, on lui a collé une plaque d'immatriculation avec écrit dessus "I'd rather be playing golf"...
Je vous offre également quelques photos prises ce matin, très probablement mes meilleurs shots depuis mon arrivée, Yannick si tu as mieux tu peux toujours essayer! On croise les doigts pour toi chez les Kangourous!
A bientôt, Stanou

Oula, jsais pas si j y suis vraiment pour quelquechose dans les emmerdements de SFF...
D ailleurs, jme dis que si l avion me fait le meme coup (impossible a redemarrer a cause du moteur trop chaud) lors des navs solos, ca va pas etre marrant d appeler CTC en leur disant ''venez m'chercher a 200 kilometres d'Hamilton!''.
Enfin, apres passage au garage, SFF a repris le chemin des pistes sans aucun probleme. Et mon solo a ete fait sur SFI et sa peau de mouton comme protege-coussins.
Bambe, on t attend tous la...c est Mars c est ca? Essaie de tout preparer en avance, il se pourrait bien (comme certains de ma promo et moi-meme) que l on t appelle pour te proposer de partir quelques mois avant.
Stanou, tes photos sont vraiment superbes...c est meme plus beau qu en vrai! Le prochain vol a 6h15, j amene l appareil-photo.
Vincent
D ailleurs, jme dis que si l avion me fait le meme coup (impossible a redemarrer a cause du moteur trop chaud) lors des navs solos, ca va pas etre marrant d appeler CTC en leur disant ''venez m'chercher a 200 kilometres d'Hamilton!''.
Enfin, apres passage au garage, SFF a repris le chemin des pistes sans aucun probleme. Et mon solo a ete fait sur SFI et sa peau de mouton comme protege-coussins.
Bambe, on t attend tous la...c est Mars c est ca? Essaie de tout preparer en avance, il se pourrait bien (comme certains de ma promo et moi-meme) que l on t appelle pour te proposer de partir quelques mois avant.
Stanou, tes photos sont vraiment superbes...c est meme plus beau qu en vrai! Le prochain vol a 6h15, j amene l appareil-photo.
Vincent
-
Et bien pour te répondre, c'est en effet un sujet plutot brulant a l'heure actuelle comme tu peux le deviner. easy avait semble t il abandonner il y a quelques temps le fait d'employer des gars qui payent pour leur type rating. Visiblement ce n'est pas le cas. Ce que tu dis a été reporté egalement en interne par des FOs et notamment des gars qui se sont fait remercier. easyJet aurait assuré CTC qu'aucun emploi ne serait offert en fin de contrat a ces gars la. C'est la ou ca devient politquement correct puisque s'il enchainent ce genre d'activités, il y a bien des équivalents de postes FO qui sont pris par ces gars là qui payent pour voler... Enfin bon... nous n'en savons pas plus. Perso, j'espere qu'il iront chez Air Arabia...Bambe a écrit : Lors de mes derniers vols, certains des FO etaient des mecs qui payaient pour voler, avec a la cle une sorte de promesse en l'air de leur ecole de les placer avec Air Arabia si easyJet ne les garde pas.....
Bises a tous
Bambe
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
En rapport avec EasyJet, je viens pas lancer une polémique mais on a entendu dire ici a oxford que easy avait changé le management à la tete du recrutement. Et il semble qu'ils souhaiteraient diversifier leurs sources de recrutements ce qui aussi inclus que le contrat entre CTC et Easy a été cassé.
si vous en savez plus...
si vous en savez plus...
test d'admission chez OAA
Bonjour à tous!
Les test d'admission chez OAA sont-ils les mêmes que chez CTC?
merci
Les test d'admission chez OAA sont-ils les mêmes que chez CTC?
merci
victor Marquié
....ca sent la photo-montage tout ca. Pas besoin d'etre expert pour immediatement detecte que le soleil n'est pas uniformement reparti sur l'ensemble des cliches. Je ne parle pas du rajout grossier de pixels qui donnent une fausse impression de couleurs tamisees!! Bref il faut pas nous la faire celle la
quant a la voiture, on frise le burlesque. Allez boarding time
the most beautiful pic from NZ est loin d'etre detronee 
-