Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

corsicanpilot a écrit :On s'en fout de leur promo putain !
+1 mais sans le dernier mot, on dit mademoiselle. :oops:
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Il n'y a plus de KD en formation ?
L.

Airbus A340
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Message par BastienBAYO »

corsicanpilot a écrit :On s'en fout de leur promo putain !
Ca peut en intéresser d'autres. On s'en fout que tu t'en fout...
thor21
Copilote posteur

Message par thor21 »

Ce sont des 06 je crois
Modifié en dernier par thor21 le 23 juil. 2011, 23:13, modifié 2 fois.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

mav230 a écrit :Les 12 EPL ont été appelés hier matin par AF pour faire un stage planeur dans 1 mois d'une durée de 3 semaines
Le stage planeur et surtout sa date, c'était une surprise ou c'était prévu?
Car ca fait bien 2 mois qu'on a le planning des EPL qui feront le stage planeur/remorquage a St Auban.

Petit hors sujet au passage, apres les nombreux Cadets (j'ai rien contre eux, la plupart étaient meme tres sympas) qui sont venus remorquer a la place des remorqueurs de St Aub, voici les EPL ...

C'est le seul truc qui me gene dans l'histoire, Air France paie une fortune le CNVV (Centre National de Vol a Voile, qui s'en met plein les poches au passage) pour que des Cadets et EPL volent en planeur et remorquent a la place de bénévoles qui se retrouvent comme des cons sans rien.
Au final, tout le monde y trouve son compte, sauf bien entendu les remorqueurs et pilotes pros (dont 2 EPL, soit dit en passant) a la recherche de boulot, et pour qui les heures de vol sont assez cruciales. A la place, on va avoir le droit a laver vos avions et vous regardez voler. Pas vraiment réjouissant...
Avec un peu d'espoir, vous ne serez pas directement encadré et supervisé par Air France et ses Captains qui se déplacent sur le terrain avec leur uniforme et leurs quatre galons, leurs caméras (Arte) et leurs discours du type "le remorquage et le planeur, deux activités tres pointues qui renforceront les qualités d'excellence de nos pilotes, déja sélectionnés parmi l'élite"...

Profitez bien cela-dit, 3 semaines de vacances dans les Alpes, c'est pas désagréable!
Le cadre est superbe et l'expérience intéressante.

;)
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

C'était une surprise ! Surtout la date, le coup de fil était inattendu en tous cas.
Deux stages de 3 semaines, soit 6 semaines au total, ça ne prive pas non plus définitivement les bénévoles de leur activité... Je comprends le "mécontentement" cela dit !

(je lève toute ambiguité, je ne fais pas partie des EPLs appelés hein, j'ai fini depuis pas longtemps moi)
Skydarkness
Chef pilote posteur

FIGATELLIX a écrit :
Skydarkness a écrit : Deux stages de 3 semaines, soit 6 semaines au total,
T'as fait math sup', toi non ? :lol:

Humour.... Humour !!! :turn:
J'ai même du faire deux spé :oops:
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Skydarkness a écrit : Deux stages de 3 semaines, soit 6 semaines au total, ça ne prive pas non plus définitivement les bénévoles de leur activité... Je comprends le "mécontentement" cela dit !
Sachant que le mois de septembre est l'un des plus actifs de la saison (beaucoup d'allemands viennent voler dans le coin a cette période), ca représente facilement 30 ~ 40 h perdues pour cette seule période. Sur toute la saison, c'est une bonne centaine d'heures en moins pour chacun d'entre nous ...
Quand tu en as 400 et que des boites te contactent et exigent que tu en aies 500, et que la centaine restante t'es passée sous le nez pour des gars déja embauchés et qui percoivent un salaire, tu sens la frustration monter ... ;)

Cela-dit, vous n'y etes pour rien et il n'y a de toute facon pas de solution autre.

Félicitations a vous en tout cas, et bonne chance a ceux qui attendent encore et toujours...
Skydarkness
Chef pilote posteur

golfcharlie232 a écrit : Sachant que le mois de septembre est l'un des plus actifs de la saison (beaucoup d'allemands viennent voler dans le coin a cette période), ca représente facilement 30 ~ 40 h perdues pour cette seule période. Sur toute la saison, c'est une bonne centaine d'heures en moins pour chacun d'entre nous ...
Quand tu en as 400 et que des boites te contactent et exigent que tu en aies 500, et que la centaine restante t'es passée sous le nez pour des gars déja embauchés et qui percoivent un salaire, tu sens la frustration monter ... ;)

Cela-dit, vous n'y etes pour rien et il n'y a de toute facon pas de solution autre.
J'avais pas vu les choses sous cet angle et je le reconnais, il y a de quoi "rager".
Quand les copains ont dit "on part faire du planeur à St Aub' !" je savais pas qu'ils allaient aussi faire du remorquage.
J'espère que vous arriverez à vous entendre autour d'un verre quand même !
golfcharlie232 a écrit : Félicitations a vous en tout cas, et bonne chance a ceux qui attendent encore et toujours...
Merci !
:pekin:
Captain sky
Elève-pilote posteur

Message par Captain sky »

Si seulement il y aurait qu'a St Auban ce genre de choses ....
looser
Copilote posteur

Message par looser »

Les "Si" n'aiment pas les "-rait"
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle...
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

golfcharlie232 a écrit : Quand tu en as 400 et que des boites te contactent et exigent que tu en aies 500,
Ca existe encore ça ?
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Félicitations à ceux pour qui ça bouge en tout cas! C'est quand un bon signal global pour tout le monde.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Captain sky a écrit :Si seulement il y aurait qu'a St Auban ce genre de choses ....
Ah bah ça c'est bien vrai qu'est-ce qui dit lui, tous les mêmes ! Tiens Réné remets-moi un coup de blanc !
Captain sky
Elève-pilote posteur

Message par Captain sky »

hoo ... on m'aurait menti ?? j'ai contacté plus de 15 clubs de planeurs pour tenter de remorquer, à 80% le boulot était déjà pris par EPLs ou cadets .... bon ceci dit vous me croyez pas.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Alors là c'est autre chose, c'est plus probablement des ex-EPL au chômage qui volent à droite à gauche pour monter des heures ou bien tout simplement des bénévoles qui volent dans leur club. En gros leur qualité d'EPL ou de cadet n'a rien à voir avec leur emploi.

AF n'avait un contrat pour placer des KD ou des EPL qu'avec St-Auban. De plus, depuis plusieurs mois il n'y a plus de stage et donc plus de KD ou EPL placé par AF.
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

Captain sky a écrit :hoo ... on m'aurait menti ?? j'ai contacté plus de 15 clubs de planeurs pour tenter de remorquer, à 80% le boulot était déjà pris par EPLs ou cadets .... bon ceci dit vous me croyez pas.
OK, 80% de 15 clubs...ça nous fait 12 clubs... Vraiment un échantillon représentatif !
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

On peut parler du sujet plutôt que de ramener sans arrêt sur le tapis les rivalités à deux balles svp ?
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

JavelNet a écrit :On peut parler du sujet plutôt que de ramener sans arrêt sur le tapis les rivalités à deux balles svp ?
A ce propos, il serait intéressant maintenant de se renseigner sur les 14 sélectionnés issus des filiales; cela sera nous donnera une tendance plus précise... Puisque c'est officiel, ils sont prioritaires sur les autres pros en attente...

C'est quand même une bonne nouvelle
Répondre