+1 mais sans le dernier mot, on dit mademoiselle.corsicanpilot a écrit :On s'en fout de leur promo putain !
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Le stage planeur et surtout sa date, c'était une surprise ou c'était prévu?mav230 a écrit :Les 12 EPL ont été appelés hier matin par AF pour faire un stage planeur dans 1 mois d'une durée de 3 semaines
Car ca fait bien 2 mois qu'on a le planning des EPL qui feront le stage planeur/remorquage a St Auban.
Petit hors sujet au passage, apres les nombreux Cadets (j'ai rien contre eux, la plupart étaient meme tres sympas) qui sont venus remorquer a la place des remorqueurs de St Aub, voici les EPL ...
C'est le seul truc qui me gene dans l'histoire, Air France paie une fortune le CNVV (Centre National de Vol a Voile, qui s'en met plein les poches au passage) pour que des Cadets et EPL volent en planeur et remorquent a la place de bénévoles qui se retrouvent comme des cons sans rien.
Au final, tout le monde y trouve son compte, sauf bien entendu les remorqueurs et pilotes pros (dont 2 EPL, soit dit en passant) a la recherche de boulot, et pour qui les heures de vol sont assez cruciales. A la place, on va avoir le droit a laver vos avions et vous regardez voler. Pas vraiment réjouissant...
Avec un peu d'espoir, vous ne serez pas directement encadré et supervisé par Air France et ses Captains qui se déplacent sur le terrain avec leur uniforme et leurs quatre galons, leurs caméras (Arte) et leurs discours du type "le remorquage et le planeur, deux activités tres pointues qui renforceront les qualités d'excellence de nos pilotes, déja sélectionnés parmi l'élite"...
Profitez bien cela-dit, 3 semaines de vacances dans les Alpes, c'est pas désagréable!
Le cadre est superbe et l'expérience intéressante.
-
- Chef pilote posteur
C'était une surprise ! Surtout la date, le coup de fil était inattendu en tous cas.
Deux stages de 3 semaines, soit 6 semaines au total, ça ne prive pas non plus définitivement les bénévoles de leur activité... Je comprends le "mécontentement" cela dit !
(je lève toute ambiguité, je ne fais pas partie des EPLs appelés hein, j'ai fini depuis pas longtemps moi)
Deux stages de 3 semaines, soit 6 semaines au total, ça ne prive pas non plus définitivement les bénévoles de leur activité... Je comprends le "mécontentement" cela dit !
(je lève toute ambiguité, je ne fais pas partie des EPLs appelés hein, j'ai fini depuis pas longtemps moi)
-
- Chef pilote posteur
-
Sachant que le mois de septembre est l'un des plus actifs de la saison (beaucoup d'allemands viennent voler dans le coin a cette période), ca représente facilement 30 ~ 40 h perdues pour cette seule période. Sur toute la saison, c'est une bonne centaine d'heures en moins pour chacun d'entre nous ...Skydarkness a écrit : Deux stages de 3 semaines, soit 6 semaines au total, ça ne prive pas non plus définitivement les bénévoles de leur activité... Je comprends le "mécontentement" cela dit !
Quand tu en as 400 et que des boites te contactent et exigent que tu en aies 500, et que la centaine restante t'es passée sous le nez pour des gars déja embauchés et qui percoivent un salaire, tu sens la frustration monter ...
Cela-dit, vous n'y etes pour rien et il n'y a de toute facon pas de solution autre.
Félicitations a vous en tout cas, et bonne chance a ceux qui attendent encore et toujours...
-
- Chef pilote posteur
J'avais pas vu les choses sous cet angle et je le reconnais, il y a de quoi "rager".golfcharlie232 a écrit : Sachant que le mois de septembre est l'un des plus actifs de la saison (beaucoup d'allemands viennent voler dans le coin a cette période), ca représente facilement 30 ~ 40 h perdues pour cette seule période. Sur toute la saison, c'est une bonne centaine d'heures en moins pour chacun d'entre nous ...
Quand tu en as 400 et que des boites te contactent et exigent que tu en aies 500, et que la centaine restante t'es passée sous le nez pour des gars déja embauchés et qui percoivent un salaire, tu sens la frustration monter ...![]()
Cela-dit, vous n'y etes pour rien et il n'y a de toute facon pas de solution autre.
Quand les copains ont dit "on part faire du planeur à St Aub' !" je savais pas qu'ils allaient aussi faire du remorquage.
J'espère que vous arriverez à vous entendre autour d'un verre quand même !
Merci !golfcharlie232 a écrit : Félicitations a vous en tout cas, et bonne chance a ceux qui attendent encore et toujours...
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
Alors là c'est autre chose, c'est plus probablement des ex-EPL au chômage qui volent à droite à gauche pour monter des heures ou bien tout simplement des bénévoles qui volent dans leur club. En gros leur qualité d'EPL ou de cadet n'a rien à voir avec leur emploi.
AF n'avait un contrat pour placer des KD ou des EPL qu'avec St-Auban. De plus, depuis plusieurs mois il n'y a plus de stage et donc plus de KD ou EPL placé par AF.
AF n'avait un contrat pour placer des KD ou des EPL qu'avec St-Auban. De plus, depuis plusieurs mois il n'y a plus de stage et donc plus de KD ou EPL placé par AF.
-
- Chef pilote posteur
A ce propos, il serait intéressant maintenant de se renseigner sur les 14 sélectionnés issus des filiales; cela sera nous donnera une tendance plus précise... Puisque c'est officiel, ils sont prioritaires sur les autres pros en attente...JavelNet a écrit :On peut parler du sujet plutôt que de ramener sans arrêt sur le tapis les rivalités à deux balles svp ?
C'est quand même une bonne nouvelle
-