Pfff toujours aussi jaloux l'ami bisous bisous!
Il suffit d'être bon photographe, un appareil correct qui offre le setting "sunset" et hop dans la poche!
Arf désolé pour la page je n'avais pas vérifié, toutes mes excuses! Mais je la vois à présent normale, le webmaster a du faire quelque chose!
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
Mimiben a écrit :En rapport avec EasyJet, je viens pas lancer une polémique mais on a entendu dire ici a oxford que easy avait changé le management à la tete du recrutement. Et il semble qu'ils souhaiteraient diversifier leurs sources de recrutements ce qui aussi inclus que le contrat entre CTC et Easy a été cassé.
si vous en savez plus...
EZY a toujours eu des sources de recrutements tres variés. Le contrat avec CTC est de 40 pilotes par an, au minimum. Leurs besoins annuels sont bien supérieurs.
Pour ce qui est des rumeurs, il parait que British Airways va annoncer la semaine prochaine sa faillite officielle, EASA aurait retiré la certification aux Airbus A320 en réponse au crash récent et Air France KLM serait sur le point de racheter Delta.
Ah les rumeurs
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
D'une moi je me suis levé à 4h du mat, et de deux c'est tout plat rien d'exceptionnel!!
Bon je refais mon stock dès demain, car j'ai planifié 5h de nav à l'autre bout du monde, l'endroit le plus à l'est du monde, et à 10,000 pieds! Gisbourne puis Rotorua, arbitres à vos carnets!
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
puis-je déconseiller de t'approvisionner auprès de Tommo's avant de tenter ce défi alimentaire hors du commun? sinon c'était à 22000 ft QNE ramené à 1200 ft "Opotiki area QNH"
Sur quels critères CTC appelle des élèves en QT ?
Qui paie et quelle est l'influence de la compagnie partenaire dans ce choix ?
Combien de temps avant le début de la mise en ligne débute la QT ?
les mises en QT se font exclusivement suite a une demande d'une compagnie partenaire. ( sauf cas exceptionnels...)
Le cadet ne paye pas la QT. Apres, des compagnies comme easyjet, les 6 premiers mois tune touche pas de salaire, seulement 1000£ d'allowance. Le manque a gagner peut correspondre plus ou moins a une QT, mais c'est pas dit sous cette forme la.
La QT debut en fonction de la demande. Ce qui peut etre planifié longtemps a l'avance (rarement le cas dans l'aéro..) ou a tres court terme comme souvent ( le vendredi pour le lundi).
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Ce post faisant maintenant 66 pages et ayant été largement discuté et floodé, il est très dificile d'y récupérer l'information
Est-ce qu'une personne qui connait bien le topic et qui sait trouver les infos voudrait bien faire un nouveau topic, récapitulant l'ensemble du processus de sélection, les épreuves, et les conseils qui peuvent être donnés? Une sorte de résumé utile
Non pas de test de physique en phase 2.
Y a 7 test le matin je crois. Le truc avec les bonhommes avec les carrés et rond, les décomptes, les psychomoteurs...
Jete un coup d'oeil sur cette page, c'est tout expliqué!
Par contre, est ce que quelqu'un qui aurait bien compris le système de financement pourrait me l'expliquer?
Il faut avancer 60 K£ je crois, mais est ce qu'ils ont des accords avec des banques ou tu dois te demerder?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
En gros, on te selectionne et tu payes tout.... Quand je vois sur leur site qu'ils bradent leur selection (tu dois gagner un gros 50 euros) ca me fait doucement rire... Mon pote, si t'as pas tes parents derriere pour t'aider a poser 100 000 euros et ben CTC t'oublie!
Bref, je suis un peu remonte parceque je viens de claquer 500 euros dans le vent pour mon Meet and greet day qui vient d'etre deplace a la derniere minute... Avion, location de voiture, hotel... Pour TROIS.... Dans le vent!!!!
Et pas une miette de compassion ou d'assistance de CTC, seulement un gros SORRY BUT DEMERDEZ VOUS...
sinon, t'as 15 questions de maths niveau college a faire en 15 minutes. Apprend a poser une division sur une feuille, et a revoir ta regle de 3 et c'est tout bon.
Je ne la deconseille pas puisque je vais moi meme la suivre!!!
Le fait est que d'une formation accessible a n'importe quelle bourse avec plus ou moins la garantie d'etre place a la sortie (la je me fie aux statistiques des dernieres annees) on est passe a une formation integralement financee par l'etudiant et un flou relatif quant a la sortie.
Apres, ils te font quand meme signer un contrat qui te garanti pas mal de chose en attendant le premier job... Donc ils s'engagent aussi!
Par contre si tu veux presenter CTC, inscris toi au CItyjet cadet scheme qui est, a mon gout, un peu plus structure puisque tu sais deja quelle compagnie va t'embaucher et que si celle-ci ne le fait pas tu te retrouves avec les autres (moi par exemple!!!) dans la holding pool. c'est donc une securite supplementaire.
Parce que là ceux qui sont dans le holding pool y seront pour un bon moment,
les compétences diminuent si on ne vole pas régulièrement, et vont devoir vendre des hamburgers pour rembourser leur prêt.
easyJet va en prendre quelques dizaines mais pour un contrat de 6 mois seulement (accord avec CTC) , et apres c'est direction l'ANPE, a moins qu' OBAMA nous fasse un miracle..