[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
Bonjour Cujas,
J'ai postulé pour la sélection pro il y a un mois et demi.
Est ce que je dois m'attendre à recevoir un dossier de mise en selection dans les semaines à venir ou, est ce que ce genre d'envoi reprendra en même temps que la sélection pro endébut d'année prochaine?
merci pour votre réponse.
J'ai postulé pour la sélection pro il y a un mois et demi.
Est ce que je dois m'attendre à recevoir un dossier de mise en selection dans les semaines à venir ou, est ce que ce genre d'envoi reprendra en même temps que la sélection pro endébut d'année prochaine?
merci pour votre réponse.
-
F-GDSU
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 30 janv. 2008, 03:51
- Localisation : Alsace
Bonsoir Mr CUJAS ,
Je voudrais vous poser une question en rapport avec la suppression des augmentations d'embauche .
En effet , j'ai passé mes sélections pro le 4 et le 11 Juin , et il se trouve que les 2/3 des candidats de ma session ont reçus leur réponse il y'a deux semaines , et depuis ce moment là plus aucun résultat n'est tombé pour le tiers du groupe qui reste (dont je fais partie).
Je me posais donc la question suivante (qui est plus une crainte qu'autre chose ..) : Serions nous mis dans la même situation que ceux qui ont étés appelés en sélection puis repoussés à l'an prochain ?
Merci beaucoup pour votre réponse .
Amicalement ,
F-GDSU
Je voudrais vous poser une question en rapport avec la suppression des augmentations d'embauche .
En effet , j'ai passé mes sélections pro le 4 et le 11 Juin , et il se trouve que les 2/3 des candidats de ma session ont reçus leur réponse il y'a deux semaines , et depuis ce moment là plus aucun résultat n'est tombé pour le tiers du groupe qui reste (dont je fais partie).
Je me posais donc la question suivante (qui est plus une crainte qu'autre chose ..) : Serions nous mis dans la même situation que ceux qui ont étés appelés en sélection puis repoussés à l'an prochain ?
Merci beaucoup pour votre réponse .
Amicalement ,
F-GDSU
-
charles31
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 15:52
- Localisation : Toulouse
- Âge : 50
serait-il possible de faire inclure dans votre site internet un message automatique confirmant la bonne réception par votre base de données des candidatures faites par ce biais ? c'est quelque-chose de très simple à mettre en place et que les webmasters savent bien faire.CUJAS a écrit :Il a été envoyé dans l'année bien plus de dossiers que de places disponibles en sélection. Il faudra donc attendre pour de prochains envois, car il n'est pas nécessaire d'encombrer nos armoires avec des triptyques qui seraient à refaire pour passer en sélection
En effet, s'il faut patienter plusieurs mois avant de recevoir le triptyque, autant être sûr que l'on attend pas pour rien
Je fais partie de la communauté des "pending". En consultant ce forum, je me rend compte qu'elle est impressionnante...
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.
Un message automatique ne veut pas dire que la candidature est traitée, mais simplement qu'elle est bien arrivée; elle pourrait donc moisir plusieurs mois en attente de traitement avec la satisfaction d'avoir reçu un accusé de réception
Le traitement de la candidature déclenche l'envoi d'une fiche de renseignements que vous recevez dans vbotre boite. La candidature est alors définitivement enregistrée quand vous la renvoyez; Il faut ensuite être patient et attendre de recevoir le triptyque qui est le préalable à une convocation.
Le traitement de la candidature déclenche l'envoi d'une fiche de renseignements que vous recevez dans vbotre boite. La candidature est alors définitivement enregistrée quand vous la renvoyez; Il faut ensuite être patient et attendre de recevoir le triptyque qui est le préalable à une convocation.
-
Herta
- Chef de secteur posteur
- Messages : 745
- Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
- Localisation : dubai
Tu peux egalement telephonner aupres des service RH de Af 2 ou 3 semaines apres envoie de ta candidature et leur demander confirmation de la bonne reception de ta candidature.... !charles31 a écrit : serait-il possible de faire inclure dans votre site internet un message automatique confirmant la bonne réception par votre base de données des candidatures faites par ce biais ? c'est quelque-chose de très simple à mettre en place et que les webmasters savent bien faire.
En effet, s'il faut patienter plusieurs mois avant de recevoir le triptyque, autant être sûr que l'on attend pas pour rien
Je fais partie de la communauté des "pending". En consultant ce forum, je me rend compte qu'elle est impressionnante...
-
charles31
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 15:52
- Localisation : Toulouse
- Âge : 50
Si je comprends bien le principe, avant de recevoir le triptyque lui-même, je vais d'abord recevoir une fiche de renseignements à compléter et renvoyer. A ce jour, plus d'un mois après mon inscription en ligne, je n'ai absolument rien reçu. Dois-je m'inquiéter ?CUJAS a écrit :Un message automatique ne veut pas dire que la candidature est traitée, mais simplement qu'elle est bien arrivée; elle pourrait donc moisir plusieurs mois en attente de traitement avec la satisfaction d'avoir reçu un accusé de réception
Le traitement de la candidature déclenche l'envoi d'une fiche de renseignements que vous recevez dans vbotre boite. La candidature est alors définitivement enregistrée quand vous la renvoyez; Il faut ensuite être patient et attendre de recevoir le triptyque qui est le préalable à une convocation.
merci pour votre réponse
-
invisiblemoon
- Captain posteur
- Messages : 230
- Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00
C'est loin d'être anormal !charles31 a écrit :Si je comprends bien le principe, avant de recevoir le triptyque lui-même, je vais d'abord recevoir une fiche de renseignements à compléter et renvoyer. A ce jour, plus d'un mois après mon inscription en ligne, je n'ai absolument rien reçu. Dois-je m'inquiéter ?CUJAS a écrit :Un message automatique ne veut pas dire que la candidature est traitée, mais simplement qu'elle est bien arrivée; elle pourrait donc moisir plusieurs mois en attente de traitement avec la satisfaction d'avoir reçu un accusé de réception
Le traitement de la candidature déclenche l'envoi d'une fiche de renseignements que vous recevez dans vbotre boite. La candidature est alors définitivement enregistrée quand vous la renvoyez; Il faut ensuite être patient et attendre de recevoir le triptyque qui est le préalable à une convocation.
merci pour votre réponse
Pour mon cas personnel j'ai attendu trois ans avant de recevoir une convocation et presque aussi longtemps pour la fiche de renseignements puis le triptyque. Je suis loin d'être un cas isolé et même si les choses se sont accélérées en début d'année je pense qu'il va falloir prendre ton mal en patience dans un contexte qui est à nouveau celui de la réduction du rythme des embauches ...
-
charles31
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 15:52
- Localisation : Toulouse
- Âge : 50
c'est toi qui avait raison et j'aurais même dû le faire plus tôt ! ma candidature s'est volatiliséeHerta a écrit : Tu peux egalement telephonner aupres des service RH de Af 2 ou 3 semaines apres envoie de ta candidature et leur demander confirmation de la bonne reception de ta candidature.... !
Aucune trace de mon dossier envoyé il y a 5 semaines !!!
Je viens donc de repostuler, mais j'ai perdu un bon mois, c'est rageant...
merci pour le conseil en tout cas.
Salut Cujas
Juste une petite question avant ton départ chez Maurice dans sa belle maison au Shandrani pour les vacances. (Histoire de sortir de ton train train du lundi matin)
Voilà, étant un jeune Padawone autodidacte dont l’IR se termine en décembre 08 et ayant pour habitude de boire les paroles des Jedi du groupe Air France lorsque j’en croise un. Peux-tu me confirmer leurs dires sur une disparition totale des sélections Pro en 2009. Je n’ose y croire et je pense que ces Jedi sont tout simplement en train de basculer dans le côté obscure de la force.
En attendant ta réponse, je te souhaite de bonnes vacances et bonjour à Mauricette qui si je me souviens bien, est une vrai Folle de la messe.

Juste une petite question avant ton départ chez Maurice dans sa belle maison au Shandrani pour les vacances. (Histoire de sortir de ton train train du lundi matin)
Voilà, étant un jeune Padawone autodidacte dont l’IR se termine en décembre 08 et ayant pour habitude de boire les paroles des Jedi du groupe Air France lorsque j’en croise un. Peux-tu me confirmer leurs dires sur une disparition totale des sélections Pro en 2009. Je n’ose y croire et je pense que ces Jedi sont tout simplement en train de basculer dans le côté obscure de la force.
En attendant ta réponse, je te souhaite de bonnes vacances et bonjour à Mauricette qui si je me souviens bien, est une vrai Folle de la messe.
certificat TOP
Bonjour à tous,
D'avance je m'excuse d'utiliser ce topic pour cette question qui peux paraître un peu hors sujet, mais quelqu'un peux-il me dire ce qu'est exactement le certificat TOP dont il est fait mention dans les documents à remplir lors de l'inscription.
1/ s'agit-il du North Atlantic MNPSA (Minimum Navigation Performance Specification Airspace) Operations ?
2/ Comment peux-on se le procurer ?
Merci et bons vols.
D'avance je m'excuse d'utiliser ce topic pour cette question qui peux paraître un peu hors sujet, mais quelqu'un peux-il me dire ce qu'est exactement le certificat TOP dont il est fait mention dans les documents à remplir lors de l'inscription.
1/ s'agit-il du North Atlantic MNPSA (Minimum Navigation Performance Specification Airspace) Operations ?
2/ Comment peux-on se le procurer ?
Merci et bons vols.
Justement,
Je suis titulaire d'une ATPL JAR ab-initio.
A l'obtention de la branche 070 il m'a été délivré ce certificat MNPS, mais personne au service du recrutement AF, ou à la DGAC n'arrive à me dire si celà correspond bien au certificat TOP...
Pour le moment la seule solution serait de repasser la branche 070 dans un FTO français, juste pour obtenir ce document que j'ai sûrement déjà mais dans une autre langue.... ou de faire 10 traversées transatlantique (Malheureusement j'opère depuis l'Asie et je fais le Pacifique ce qui ne compte visiblement pas non-plus....)
si je peux éviter cette procédure j'en serait ravi.
Personne dans la meme situation ?
Merci à Tous
Je suis titulaire d'une ATPL JAR ab-initio.
A l'obtention de la branche 070 il m'a été délivré ce certificat MNPS, mais personne au service du recrutement AF, ou à la DGAC n'arrive à me dire si celà correspond bien au certificat TOP...
Pour le moment la seule solution serait de repasser la branche 070 dans un FTO français, juste pour obtenir ce document que j'ai sûrement déjà mais dans une autre langue.... ou de faire 10 traversées transatlantique (Malheureusement j'opère depuis l'Asie et je fais le Pacifique ce qui ne compte visiblement pas non-plus....)
si je peux éviter cette procédure j'en serait ravi.
Personne dans la meme situation ?
Merci à Tous
-
alicia
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1365
- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
Tucano et bien tu en sais des choses sur les petites habitudes de Cujas et ses pitites vacances
Sinon, lu dans la tribune hier, journal a tendance finances qu AF allait faire prochainement une belle commande d avions moins polluants essentiellement a vocation long courrier.
Un accord a ete trouve avec le gouvernement et c est l effort que la compagnie va faire pour venir un peu au secours de la planete
Comme les avions lourds et polluants ne vont pas partir tout de suite en retraite, je ne vois pas comment un gel de recrutement pilotes pourrait avoir lieu.
Voila, sinon petite pensee du Quebec et bon week-end a tous
licia
Sinon, lu dans la tribune hier, journal a tendance finances qu AF allait faire prochainement une belle commande d avions moins polluants essentiellement a vocation long courrier.
Un accord a ete trouve avec le gouvernement et c est l effort que la compagnie va faire pour venir un peu au secours de la planete
Comme les avions lourds et polluants ne vont pas partir tout de suite en retraite, je ne vois pas comment un gel de recrutement pilotes pourrait avoir lieu.
Voila, sinon petite pensee du Quebec et bon week-end a tous
licia
Bonjour M. CUJAS,
j'ai une question assez particulière a vous poser et d'ailleurs je ne sais pas si je m'adresse dans le bon topic. Je m'en excuse d'avance si ça n'est pas le cas.
Je vous résume brièvement les choses. J'ai la joie d'intégrer le cursus ENAC EPL/S cette année et je suis à un an de mon diplôme d'ingénieur ESTACA. Les pilotes aux entretiens m'ont clairement fait savoir que s'ils me prenaient il fallait que je fasse tout mon possible afin de faire valider mon diplome. Avec un niveau bac+4, je les comprends bien, d'autant plus que le statut pilote/ingénieur est très interessant. Malheureusement l'enac n'accorde pas de report de formation. Afin de faire valider mon diplôme, j'ai 5 mois a effectuer pour faire valider 30 credits ects (je vais négocier avec mon directeur d'étude afin de le faire a distance a toulouse et bien entendu sans compromettre ou sacrifier ma formation enac/sefa). Le problème essentiel se pose sur mon stage de fin d'étude (5 mois à l'etranger). Dans la mesure où je réussis les sélections AF, est-il possible à la sortie de l'enac de négocier avec AF afin de me laisser le temps de faire valider mon diplome d'ingénieur? Entre l'attente fin de l'enac/ début de formation AF, peut on caser ces 5 mois de stage?
Je vous remercie et espère que vous pourrez m'éclaircir sur mes futures possibilités.
j'ai une question assez particulière a vous poser et d'ailleurs je ne sais pas si je m'adresse dans le bon topic. Je m'en excuse d'avance si ça n'est pas le cas.
Je vous résume brièvement les choses. J'ai la joie d'intégrer le cursus ENAC EPL/S cette année et je suis à un an de mon diplôme d'ingénieur ESTACA. Les pilotes aux entretiens m'ont clairement fait savoir que s'ils me prenaient il fallait que je fasse tout mon possible afin de faire valider mon diplome. Avec un niveau bac+4, je les comprends bien, d'autant plus que le statut pilote/ingénieur est très interessant. Malheureusement l'enac n'accorde pas de report de formation. Afin de faire valider mon diplôme, j'ai 5 mois a effectuer pour faire valider 30 credits ects (je vais négocier avec mon directeur d'étude afin de le faire a distance a toulouse et bien entendu sans compromettre ou sacrifier ma formation enac/sefa). Le problème essentiel se pose sur mon stage de fin d'étude (5 mois à l'etranger). Dans la mesure où je réussis les sélections AF, est-il possible à la sortie de l'enac de négocier avec AF afin de me laisser le temps de faire valider mon diplome d'ingénieur? Entre l'attente fin de l'enac/ début de formation AF, peut on caser ces 5 mois de stage?
Je vous remercie et espère que vous pourrez m'éclaircir sur mes futures possibilités.
Alicia pour répondre à ta question concernant ma rencontre avec Cujas. Voilà l’histoire.
Effectivement, j’ai croisé lors d’une rotation chez Maurice avec une amie (en tant qu’accompagnant BN, le biscuit bien sûr) un PNT qui se faisait martyriser en public par une de ses collègues de travail et qui apparemment n’était pas forcément sa femme, pour tout te dire. Cette jeune femme, n’arrêtant pas de crier et de l’appeler « ESPECE CUJAS, ME FAIRE SA A MOI » j’en ai déduit qu’il s’agissait de notre CUJAS d’Aéronet mais bon, aujourd’hui, je n’en suis plus forcement sûr. Car ce jour là, je baignais dans la piscine et le Mojito et il y avait cette jolie fille avec moi dans la piscine qui sans son uniforme de PN me faisait franchement tourner la tête. Bon bref, en attendant la réponse de Monsieur Cujas qui nous en dira certainement plus sur cette triste affaire de maltraitance masculine et en attendant d’avoir des rebords à mes épaulettes
je retourne à se foutu patron Mercedes et mes contrepèteries.
Effectivement, j’ai croisé lors d’une rotation chez Maurice avec une amie (en tant qu’accompagnant BN, le biscuit bien sûr) un PNT qui se faisait martyriser en public par une de ses collègues de travail et qui apparemment n’était pas forcément sa femme, pour tout te dire. Cette jeune femme, n’arrêtant pas de crier et de l’appeler « ESPECE CUJAS, ME FAIRE SA A MOI » j’en ai déduit qu’il s’agissait de notre CUJAS d’Aéronet mais bon, aujourd’hui, je n’en suis plus forcement sûr. Car ce jour là, je baignais dans la piscine et le Mojito et il y avait cette jolie fille avec moi dans la piscine qui sans son uniforme de PN me faisait franchement tourner la tête. Bon bref, en attendant la réponse de Monsieur Cujas qui nous en dira certainement plus sur cette triste affaire de maltraitance masculine et en attendant d’avoir des rebords à mes épaulettes
Quand on commence à voir des cujas dans tous les coins de la planète, c'est pas bon signe; mais peut être que j'ai le don de dédoublement sans le savoir et la capacité de voyager sans bouger de chez moi...
Quand un EPL sort de l'ENAC, AF fait tout pour que son intégration se fasse le plus vite possible. Aussi un report de 6 mois ne sera pas de bonne augure pour vous.
Quand un EPL sort de l'ENAC, AF fait tout pour que son intégration se fasse le plus vite possible. Aussi un report de 6 mois ne sera pas de bonne augure pour vous.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1219 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 1524 Vues
-
Dernier message par kaellesse
-
- 11 Réponses
- 3697 Vues
-
Dernier message par BATMAN
-
- 3 Réponses
- 4144 Vues
-
Dernier message par Titi1359
-
- 17 Réponses
- 6385 Vues
-
Dernier message par anthonnwar