[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
-
invisiblemoon
- Captain posteur
L'humour étant mis à part, il est fortement recommandé, y compris sur le site d'AF, d'aller à la rencontre de PNT en activité.roms.77 a écrit :Pour ce type de questions aussi.kipo a écrit :pour ce type de reponses passer votre chemin merci
Tant que vous y êtes CUJAS, si vous pouviez me faire un petit topo sur ce que je dois dire et ne pas dire pendant les entretiens, les points sur lesquels je dois appuyer et le plan que je dois adopter. Au passage si vous aviez quelques phrases qui passent bien parceque la réthorique ça n'a jamais été mon fort. Et je veux bien également les questions qu'on va me poser. Et les réponses aussi. Si ça pouvait être accompagné des sujets des épreuves de groupe ça serai parfait. Le tout au format pdf dans ma boite email demain? Merci d'avance.
Rien de méchant mais réalise un peu ce que tu demandes et surtout à qui tu le demandes...
Ce n'est pas non plus innocent, autant d'un côté cela te permet de confronter ta vision des choses avec la réalité, autant d'un autre côté, cela t'apporte des réponses pour la préparation de tes entretiens.
Et on est parfois surpris de voir ou l'on peut trouver des réponses à ses questions...
-
euro-pilot
- Copilote posteur
Je voulais juste dire, qu'en fonction de la conjoncture, ces stages d'EPL pourraient etre décalés pour éviter une attente trop longue des autres pros...CUJAS a écrit :Entièrement faux, jeune homme. Les stages des EPL sont pré programmés tout au long de l'année depuis la reprise en 1998. Ils sont indépendants des stages pros qui eux sont spécifiques en fonction de l'expérience. Ils ne prennent donc pas votre place. Il en est de même pour les cadets.
Quant au nombre de candidats recrutés, c'est effectivement indiscret;
-
Le JC
- Elève-pilote posteur
Bonjour Monsieur Cujas,
Je viens de recevoir à l'instant mon courrier de refus pour ma candidature PNT.
J'ai quelques questions :
-La lettre ne le stipulant pas, je suppose que s'il ne s'agissait que d'un ajournement cela serait mentionné ?
-Dans le cas d'un refus 2 ans/600h et vu mon âge avancé de 44ans, est-il stupide de ma part d'espérer pouvoir me représenter ?
Merci
Je viens de recevoir à l'instant mon courrier de refus pour ma candidature PNT.
J'ai quelques questions :
-La lettre ne le stipulant pas, je suppose que s'il ne s'agissait que d'un ajournement cela serait mentionné ?
-Dans le cas d'un refus 2 ans/600h et vu mon âge avancé de 44ans, est-il stupide de ma part d'espérer pouvoir me représenter ?
Merci
-
ShortFuel
- Captain posteur
En attendant la réponse "officielle", par expérience, je peux te dire que lorsque tu es ajourné, c'est clairement indiqué dans le courrier, sans ambigüité. Dans l'autre cas c'est une élimination.
Ils éviteraient de mettre le mot "élimination" dans le courrier pour amoindrir le choc...mais ça peut prêter à confusion.
Quant à la 2ème partie de ta question, je laisse la "Voix" y répondre.
Ils éviteraient de mettre le mot "élimination" dans le courrier pour amoindrir le choc...mais ça peut prêter à confusion.
Quant à la 2ème partie de ta question, je laisse la "Voix" y répondre.
Intégration
Bonjour Cujas,
j'ai réussi les sélection en pro avec la commission début avril et je sais que je dois repartir à l'Epag faire un stage RFT, on m'a indiqué que l'intégration se ferait premier trimestre 2009. Néanmoins j'ai une connaissance ayant été pris après moi, et qualifié sur 320, à qui on a indiqué une entrée en stage janvier 2009 et qui finalement a été repoussée de 1 an. alors ma question est de savoir si cela est possible et si je peux m'attendre à rajouter 1 an à ma date de mise en stage sachant que lui ne ferait pas de stage RFT ? Merci de la réponse ++
j'ai réussi les sélection en pro avec la commission début avril et je sais que je dois repartir à l'Epag faire un stage RFT, on m'a indiqué que l'intégration se ferait premier trimestre 2009. Néanmoins j'ai une connaissance ayant été pris après moi, et qualifié sur 320, à qui on a indiqué une entrée en stage janvier 2009 et qui finalement a été repoussée de 1 an. alors ma question est de savoir si cela est possible et si je peux m'attendre à rajouter 1 an à ma date de mise en stage sachant que lui ne ferait pas de stage RFT ? Merci de la réponse ++
Intégration
Bonjour Cujas,
j'ai réussi les sélections pros début avril et je sais que je dois repartir à l'Epag faire un stage RFT, on m'a indiqué que l'intégration se ferait premier trimestre 2009. Néanmoins j'ai une connaissance ayant été pris après moi, et qualifié sur 320, à qui on a indiqué une entrée en stage janvier 2009 et qui finalement a été repoussée de 1 an. alors ma question est de savoir si cela est possible et si je peux m'attendre à rajouter 1 an à ma date de mise en stage sachant que lui ne ferait pas de stage RFT ? Merci de la réponse ++
j'ai réussi les sélections pros début avril et je sais que je dois repartir à l'Epag faire un stage RFT, on m'a indiqué que l'intégration se ferait premier trimestre 2009. Néanmoins j'ai une connaissance ayant été pris après moi, et qualifié sur 320, à qui on a indiqué une entrée en stage janvier 2009 et qui finalement a été repoussée de 1 an. alors ma question est de savoir si cela est possible et si je peux m'attendre à rajouter 1 an à ma date de mise en stage sachant que lui ne ferait pas de stage RFT ? Merci de la réponse ++
-