CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Désolé Pepen de ma débilité ^^ Et non, Tomcat, cela ne voulais pas du tout dire que tu étais un ancêtre! Mon prof de maths me dit toujours "on apprend en disant des conneries!" :pekin:

Sinon, Coffin, ils t'ont menacé de te mettre à la porte pour que tu ais autant peur que les CTC te prennent ta place? :turn:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
penpen
Elève-pilote posteur

Message par penpen »

Désolé Pepen de ma débilité
Je te pardonne fils :P
Cyrano
Copilote posteur

Message par Cyrano »

Amen, Coffincorner. Amen.

Le Coffincorner qui s'emporte contre tout le monde et qui fait sa leçon de morale sur les gens qui perdent leur calme. T'es vraiment un mec drôle, toi !

Je suis terriblement impressionné par tes 3100 heures de vol qui font de toi une star de l'aéronautique et qui te donnent l'avantage de pouvoir avoir tout compris sur CTC qui est d'aileurs le sujet de ce topic.

Ton ATPL à 98 pourcents m'oblige aussi à m'agenouiller. C'est visiblement le seul examen que tu aies passé dans ta vie, alors je comprends que cela te donne autant de fierté.

J'ai déjà entendu toutes ces gérémiades sur CityJet, et je ne dis pas qu'il n'y ait pas de problème. Mais je préfère également me fier aux témoignages de captains et copis français de CityJet, que j'ai déjà entendus sur le sujet, et qui n'ont pas l'air de se plaindre de leur employeur comme tu le fais pour eux.

Et puis il est vrai aussi, tu as raison, que si CityJet ne nous embauchait pas, je serais dans une m... pire que ceux qui ont fait CTC sans sponsorship de départ. Au fond, je serais dans le cas de tous les autres cadets CTC qui, c'est bien connu, terminent tous sous les ponts et auraient mieux fait de passer par des écoles qui les accueillaient sur simple présentation d'un chèque, comme celle par laquelle tu es sans doute passé.

Tes conseils sont avisés, Coffincorner. Dis-voir, tu es passé par quel FTO, que je me désinscrive tout de suite de CTC et que j'aille suivre tes traces impressionnantes ?

J'ai fait le choix le plus stupide qui soit en entrant chez CTC, et ma carrière de pilote s'annonce très mal, et je pisserai dans mon froc au premier simu car je perds mes nerfs sur ce forum, et d'ailleurs je n'ai jamais connu d'environnement stressant dans ma précédente vie professionnelle (réfléchis deux fois avant de l'ouvrir !), et puis ta terrible expérience du pilotage oblige tous ceux qui n'en sont pas à ton carnet de vol à être des demeurés.

Je tiens à ta disposition une pelle et un seau, retrouvés dans un grenier. Fais-en bon usage.
Cyrano.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Bon cyrano, VAS DONC LIRE TES FOUTUS COURS DE PPL, a ton age il est GRAND temps de se bouger!! C'est pas en passant ton temps sur internet que tu vas deccrocher ton PPL. Meme si tu es quasi sur de ne jamais etre captain vu ton age avancé et ton sang chaud, tu peux encore prendre ton pied assis a droite pendant cette "short" carriere. N'oublie pas que a cityjet les copis sont des larbins. Pas le droit de faire les check exterieures de l'avion (reserve au captain), pas le droit de demarrer les moteurs (reserve au captain), pas le droit de poser l'avion a LCY (reserve au captain), etc..
Amuse toi bien avec tes futurs captains de 23-24 ans ;) :lol:
Cyrano
Copilote posteur

Message par Cyrano »

Remercie tes parents de t'avoir fait un gros chèque à l'âge où d'autres commencaient par bosser, passer des examens et concours qui tiennent la route (autrement plus difficiles d'accès que ton certif de principes du vol) pour s'assurer un métier leur évitant de dépendre entièrement de leur paternel.

Tu parlais pas de mérite, dans un précédent mail ?

Le mec, il a à peine son bac et le biberon encore au bout des lèvres, son père lui fait un gros chèque, et il ne comprend pas que d'autres mettent plus longtemps à trouver les moyens d'accéder à ce job.

Retourne profiter de tes hôtels luxueux hors zone aéroportuaire, je ne suis pas très apeuré par la perspective de dormir dans un hôtel Formule 1, je n'ai pas été éduqué dans le genre d'école qui vous habitue au confort.

Je te remercie pour ta remarque sur mon PPL, mais je l'ai déjà depuis quelques années. Et puis c'est sympa de te préoccuper de mes futurs examens d'ATPL et de ma présence sur internet. J'ai vraiment besoin de tes conseils pour savoir comment on prépare des examens, parce que je n'en ai jamais passés, et je m'en sens vraiment incapable...

Se bouger le derche, tu sais ce que cela signifie ? Fais-moi rire.

Va polluer d'autres forums. Sur celui-ci tu fais figure d'ectoplasme.

Finalement, tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose, et tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi tu en veux autant à CTC ? Sans doute un problème de câblage...
Cyrano.
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Euhhh, ca ne deviendrait pas un peu n'importe quoi ce sujet...??!!

Je vous propose les gars de règler vos comptes en MP si cela ne vous dérange pas...Ou autour d'une bière ce qui serait plus civilisé!!!
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Je crois que je l'attendais ce post........... Toujours un pour se plaindre.

NON, quand de tels propos sont tenus sur le forum, la reponse doit l'etre aussi. Et si tu relis les 2 dernieres pages, tu constateras que bcp de choses tres interessantes sont dites.
Et puis si le Topic "CTC" fait 70 pages c'est egalement parcequ'il vit et c'est tres bien.

De toute facon tout est deja dis et redis, ceux qui envisagent CTC, reprennez tout depuis le debut et vous aurez une idee excellament precise des tenants et aboutissants de la formation.

Quant aux energumenes de la trempe de ce bouffon de Coffincorner, je crois mon cher Cyrano qu'ils ne meritent pas meme ton énervement. Laisse le cracher son venin, il est orange aujourd'hui mais s'il devient bleu deman il pourrira easyJet... C'est un lache, un fumiste..

Bien helas, on peut etre profondement aigri et abrutis et arriver dans un cockpit, la selection n'est pas infaillible. Mais le jour ou les employeurs verront le vrai visage de ce guignol, on va bien rire.

Allez, bons vols a tous, profitez du week end pour vous detendre...
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

[quote="Bambe"]Je crois que je l'attendais ce post........... Toujours un pour se plaindre.[quote]

Typique!!! Mais merci de me remettre dans le droit chemin!!!!! :pekin:
Bizjets
Copilote posteur

Oyé Oyé l'heure de l'entracte a sonné !!

Message par Bizjets »

Le monde du divertissement a du souci à se faire, les rumeurs se répandent comme une trainée de poudre comme quoi les salles de cinéma se vident au bénéfice du topic CTC Wings Selection!
J'en profite donc pour débuter un petit business qui s'annonce juteux:

** VENTE DE POP CORN **

Le Salé (AOC sel de Camargue)

Petit Gobelet............2€
Moyen Gobelet ....... 4€
Grand Gobelet..........8€

Le Sucré (AOC sucre de La Réunion)

Petit Gobelet............3€
Moyen Gobelet.........6€
Grand Gobelet..........10€

Le Caramélisé (AOC caramel de Montélimar)

Petit Gobelet............5€
Moyen Gobelet.........7€
Grand Gobelet..........9€

Que le spectacle continue :turn:
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

Jvoudrais juste une glace!!! t'as quoi en stock?...
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

Bon courage cyrano, tu as du merite!!!
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

... y a plus qu'un Mr Freeze version slushee au kiwi ;)
mais à l'avenir essayez de vous en tenir au grains de maïs soufflés, ça devient galère niveau fournisseurs sinon. With thanks :D
Roiagui
Elève-pilote posteur

Message par Roiagui »

Courage Cyrano!

Ta capacité à prendre du recul sur les difficultés que rencontrent les personnes qui doivent s'assurer un diplome avant de se lancer dans cette aventure (et par conséquent commencer un peu sur le tard) mérite Estime et Respect.
Il est vrai que certains doivent penser à se construire leur propre sécurité, car issue d'un milieu social modeste souvant ils ne peuvent pas trop compter sur leur entourage financièrement et encore moins solliciter un gros prêt sans garant solide. C'est se construire "une assurance sociale" que de passer un diplome avant en prenant son mal en patience et ça demande beaucoup de lucidité. Certains ont déjà cette assurance sociale à la sortie du bac et c'est tant mieux. D'aure ne l'ont pas et mettent du coup un peu plus de temps.

Je te trouve très lucide dans tes remarques.
Accroche toi!

Quant à toi coffin, ne le prend pas mal (en espérant ne pas trop t'en demander...) mais essaie de faire des efforts et prends du recul sur ce que tu écris dans ce forum. Ta grande fierté et ton manque d'humilité t'aveuglent énormément.

Bonne continuation à toutes et à tous.
Maxwell
Elève-pilote posteur

Message par Maxwell »

Je ferai juste un tout petit aparté pour notre bizjet sudiste national...

3.2% de mieux que toi sur la moyenne générale à la théorie :P :P

Bon tu me diras, j'ai pas encore mon IR, et encore moins ma QT planifiée pour février... Mais chaque chose en son temps :lol:

Salut depuis la côte d'azur britannique... où il fait un peu frais quand même...

Axou.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Adrioun a écrit :Bien le bonjour,

Alors désolé mais je partais de CDG ! Vivant a 10mn de celui ci c'etait plus simple ! Je prenais donc le vol Air France (un toutes les heures) pour Heathrow et ensuite le bus réservé sur National Express (2h de bus). Le reseau anglais de bus etant tres bien organisé, c'est tres simple.
De meme pour la phase 3, faut aller a Southampton, alors je vais surement refaire la meme chose.

Pour les tests je l'ai ai trouvé assez dur par rapport a ceux pour thomas cook chez Oxford aviation. Mais ca se fait bien vaec de la concentration et une bnne nuit de sommeil. Aucun entrainementparticulier pour les psychotests, seulement pr ls maths ou jai bosser mn calcul mental avec un bouquin en anglais appelé Speed Mathematics (que je recommande!!) qui m'a bcp apporté !!

A bientot et bonne prépparation Couzinet et les autres !

J'y retourne le 6 Sept pour la phase 3..préparationa mort du coup !!

Bye
pour ta phase 3, tu peux faire CDG-SOU direct...pour un prix raisonnable...pas besoin de faire des détour comme pour BOH...
SelfRuling
Elève-pilote posteur

Message par SelfRuling »

Oula, je crois que notre Adrioun a déjà passé cette phase 3 ! :D

Sinon pour les prochains, BOH est desservi récemment par Ryanair de Beauvais
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Bravo Axxxxxxel, sur ce coup là tu m'as épaté :lol: je te laisse profiter de cet instant de joie et d'immense satisfaction qui doit t'habiter depuis la diffusion des résultats! Certes tu ne détiens pas encore l'IR mais ça ne saurait sans nul doute tarder, j'ai entendu dire que la mode était d'envoyer les cadets à LHR ou LGW pour le test depuis peu, avec escale gourmande au terminal fret puis retour maison.... à moins que tu ne négocies de pouvoir venir jusqu'à la French "French Riviera" mais là tu risquerais d'être ébloui par le soleil donc évite peut être :tss:
Bon courage pour la suite :D
xxx

Sinon, juste au sujet du CDG-SOU, ça paraît très rare d'obtenir un tarif intéressant avec AF (les vol étant opérés par un ATR72 de Britair)... ça tourne en général dans les 100 EUR A/S, sans parler des nombreux retards souvent occasionnés :-?
Si les dates sont connues pas mal à l'avance, FlyBe s'est bien aligné au niveau concurrence et horaires depuis CDG, sinon y aussi effectivement Ryanair qui dessert pas mal BOH surtout en été, suivant l'endroit où vous devez vous rendre pour la sélection. Alternativement, BA peut être une option, la desserte en coach depuis LHR prend ensuite moins de 2H pour rallier le centre ville de SOU. Après y aussi le CDG-BOS puis le BOS-BRS en code share Continental, avec taxi jusqu'à SOU: cette dernière possibilité, quoique coûteuse, permet de se relaxer en faisant escale aux Etats Unis avant d'affronter les redoutables exercices de groupes/motivation ou autres tests psychotechniques! (pour la petite histoire, c'est ce qu'ont fait Luc & Axel mais dans leur cas sans jamais vraiment se remettre du décalage horaire... :turn: )

Biz
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Bizjets a écrit :les vol étant opérés par un ATR72 de Britair
Ah, ca fait un ptit moment que britair n'a plus d'atr... Ca doit plutot etre Airlinair, non?
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

[...] CDG-SOU ATR 72 Vol effectué par Brit Air (site AF)

Effectivement, c'était bien annoncé vol & équipage Airlinair il y a quelques temps quand j'avais emprunté la ligne... va comprendre :)
les alliances sont parfois compliquées à déchiffrer et je ne fais pas référence à Koh Lanta :tss: ++
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Bizjets a écrit : Sinon, juste au sujet du CDG-SOU, ça paraît très rare d'obtenir un tarif intéressant avec AF (les vol étant opérés par un ATR72 de Britair)... ça tourne en général dans les 100 EUR A/S, sans parler des nombreux retards souvent occasionnés :-?
Si les dates sont connues pas mal à l'avance, FlyBe s'est bien aligné au niveau concurrence et horaires depuis CDG
Biz
pour début février j'ai réussi à trouver 110eur TTC A/R sur flybe...je ne suis pas au département commercial, mais bon c'est nettement mieux que le GAF...
Répondre