Avion sans pilote, vous en pensez quoi?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Ça donne du peps tout ça dis donc!
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

C'est pas pareil, avant que les gens fassent confiance à une machine qui ne peut pas être rattraper par la mains de l'homme....les poules auront des dents! les fobique de l'avion il y en avait il y a 30-40 ans, il y en aura toujours dans 100 ans, va leur dire à ceux là que bientôt devant il n'y aura plus de pilote... même moi je ne monterai pas dans un avion sans pilote! Et le problème du type à terre qui pilote un liner a été résolu un peu plus haut: il ne peut pas être impliqué de la même façon qu'un mec qui risque sa vie à chaque vol!
FlightMarket
Copilote posteur

Message par FlightMarket »

C'est pas pareil, avant que les gens fassent confiance à une machine qui ne peut pas être rattraper par la mains de l'homme....les poules auront des dents! les fobique de l'avion il y en avait il y a 30-40 ans, il y en aura toujours dans 100 ans, va leur dire à ceux là que bientôt devant il n'y aura plus de pilote... même moi je ne monterai pas dans un avion sans pilote!
Tout a fait d'accord. Voler n'a jamais été quelque chose de naturel pour l'homme, il y aura donc toujours des gens qui auront peur en avion, même dans 1000 ans. Si on prend l'exemple du bateau, qui est l'un des moyens de transport les plus vieux de cette planète, certaines personnes ont toujours peur à l'heure actuelle (et ont toujours le mal de mer aussi par exemple). Tout ça n'a pas changé malgré les progrès colossaux et les automatismes qui ont été intégrés depuis l'invention du bateau.

Les compagnies aériennes ne proposeront pas d'avions sans pilotes, car elles n'auront plus de passagers tout simplement. Les pilotes ont encore de très beaux jours devant eux (enfin, façon de parler...:-?), pas de soucis là dessus. Ceux qui doivent avoir plus peur, ce sont les pilotes militaires. Là, la donne est différente.
Frex
Copilote posteur

Message par Frex »

FlightMarket a écrit :
Les compagnies aériennes ne proposeront pas d'avions sans pilotes, car elles n'auront plus de passagers tout simplement.
Ils vont peut être essayer sur le Cargo du coup... il n' y a pas de passager et ça fait quelques containers de plus quand même !

En plus c'est la nuit, personne pour râler ou avoir peur !
FlightMarket
Copilote posteur

Oui, à la limite quand les avions cargo commenceront à ne plus emporter de pilotes, on pourra commencer à s'inquiéter.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Oui m'enfin, faut pas non plus exagérer... Les phobiques, les phobiques, ce n'est pas la majorité des passagers hein. De nos jours les gens montent dans un avion comme dans un car.
Il y aura toujours des phobiques, mais il y aura toujours des passagers fatalistes aussi.
C'est comme les cons yen aura toujours mais ça n'empêche pas le monde de tourner.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Squish a écrit :Oui m'enfin, faut pas non plus exagérer... Les phobiques, les phobiques, ce n'est pas la majorité des passagers hein. De nos jours les gens montent dans un avion comme dans un car.
Il y aura toujours des phobiques, mais il y aura toujours des passagers fatalistes aussi.
C'est comme les cons yen aura toujours mais ça n'empêche pas le monde de tourner.
C'est bien le problème
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Squish a écrit :Oui m'enfin, faut pas non plus exagérer... Les phobiques, les phobiques, ce n'est pas la majorité des passagers hein. De nos jours les gens montent dans un avion comme dans un car.
FAUX! 1/3 des passagers qui prennent l'avion on peur en avion!!!!
Ecrogal
Copilote posteur

Message par Ecrogal »

Et pourtant ils prennent quand même l'avion…
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Dan a écrit :Ce que j'aime bien avec des gars comme 727 c'est que quand ils ont fini d'écrire t'es juste bouche bée et tu ne peux qu'approuver...
ça fait du bien d'être en phase :pekin: ;)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

excelaviation a écrit :
Je suis sur qu'il y a 30 ans, les conducteurs de metro se sentaient aussi indispensable que je me sens aujourd'hui
pour les cas que tu cites, il ne s'agit quand même pas du même nombre de paramètres à gérer ! c'est pas vraiment comparable je trouve
le métro, c'est de la deux dimensions, régulation de la vitesse en fonction du trajet, choix de changement de route lorsque le métro arrive en bout de ligne, pas de problème de météo (ou peut-être pour le métro "aérien "mais ça s'arrête probablement à des techniques spécifiques d'utilisation des freins, et des limitations de vent (dans ce cas je pense qu'il y aura un responsable pour dire "aujourd'hui, trop de vent, pas de métro aérien)), sûrement des problèmes techniques à gérer mais qui vont essentiellement porter sur le courant élec, sa stabilité, les freins, bon, gestion de problèmes passagers : bof, à moins que ce soit directement derrière lui le conducteur ne sera pas informé, c'est la bonne vieille poignée avec "tout abus sera puni" qu'il fallait tirer ... pas trop étonnant qu'on finisse à la fin du cercle dernier à automatiser tout le système, ça ne me choque pas et je prends ce genre de métro avec pas vraiment plus d'appréhension que si je prenais un ascenseur !
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Frex a écrit :
FlightMarket a écrit :
Les compagnies aériennes ne proposeront pas d'avions sans pilotes, car elles n'auront plus de passagers tout simplement.
Ils vont peut être essayer sur le Cargo du coup... il n' y a pas de passager et ça fait quelques containers de plus quand même !

En plus c'est la nuit, personne pour râler ou avoir peur !
et les gens dans les autres aéronefs, et ceux au sol, ça compte pas ?
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

En fait tu parles des gens qui ne réfléchissent pas trop ... Ce qu'il y a de bien c'est que ce genre de personnes est facilement impressionnable, il faut juste leur parler ... avec leur langage
Quant aux autres non phobiques qui se servent de leurs neurones, je pense pas qu'il y aura besoin de beaucoup de démonstration, éventuellement un tour de simu avec des pannes bien gratinées avec un contexte pas évident
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
727 a écrit : pour les cas que tu cites, il ne s'agit quand même pas du même nombre de paramètres à gérer ![...]
Je suis entierement d'accord avec toi, la technologie requise pour automatiser un vehicule evoluant dans 2 dimensions est bien plus simple a gerer que 3 dimensions.

Ce que je voulais dire, c'est que ces conducteurs ne pensaient peut etre pas possible le fait d'etre remplaces par un automatisme. Et dans une logique similaire, j'arrive a concevoir que dans le futur, les avancees technologiques pourraient permettre aux constructeurs de reduire (voire d'annuler?) l'action humaine dans les avions.

A l'heure actuelle, ce n'est en effet qu'une utopie, mais je ne pense pas que quiconque ici puisse predire comment sera le futur dans 50, voire 100 ans. Mon avis est que, le jour ou la technologie sera disponible (les recherches vont dans cette direction, malheureusement), on ne va pas nous garder pour nos beaux yeux!

Les mentalites evoluent, l'humain s'adapte, et accepte beaucoup de choses qui vont contre son gre. Si avions sans pilotes il y a, avions sans pilotes on prendra!!

Moi, il me tarde d'avoir ma voiture qui se conduit toute seule!
FlightMarket
Copilote posteur

Sérieusement, qui serait prêt à monter dans un avion sans pilote ?
En ce qui me concerne, c'est un grand NON. Les machines c'est bien, mais il faut qu'il y ait un humain pour monitorer tout ça quand même.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Avion sans pilote c'est comme avion ryanair...sans moi.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

5 Rings a écrit :Avion sans pilote c'est comme avion ryanair...sans moi.
Troll spotted !
et les gens dans les autres aéronefs, et ceux au sol, ça compte pas ?
Je me suis posé la même question, mais je pense que ça pose moins de problèmes aux gens, car ça ne les affecte pas directement. Ça ne choque personne qu'aujourd'hui des appareils militaires puissent évoluer sans pilote, et pourtant, il y aurait bien des risques pour les personnes au sol et les autres aéronefs. Ce qui veut dire que la même idée appliquée aux avions cargo est loin d'être impensable.
FlightMarket
Copilote posteur

Ça ne choque personne qu'aujourd'hui des appareils militaires puissent évoluer sans pilote, et pourtant, il y aurait bien des risques pour les personnes au sol et les autres aéronefs. Ce qui veut dire que la même idée appliquée aux avions cargo est loin d'être impensable.
Les drones sont de tout de même beaucoup moins imposants, emportent beaucoup moins de pétrole et n'évoluent pas au dessus des grandes villes comme les appareils commerciaux.
FLYER34
Elève-pilote posteur

Message par FLYER34 »

Le transport maritime évolue en 2D et un "pilote" monte à bord pour les arrivées et départs : qui envisage de supprimer les officiers de pont ?

Pourquoi commencer par des mobiles qui évoluent en 3D sans possibilité d'intervention extérieure ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Les avions sans pilotes c'est super safe, ça se crash vachement moins que les avions pilotés par des humains...

Ah oui?...

Ah bon...

http://dronewarsuk.wordpress.com/drone-crash-database/
Répondre