Présélections cadets AF 2007
Modérateur : BiZ
-
- Elève-pilote posteur
On a appliqué -1 par mauvaise réponse pendant le stage présel que j'ai fait à l'ILIA. C'est également une info que j'ai eu par un ami qui a passé les présels l'an dernier. En tout cas, une chose est sure, il faut vraiment éviter de répondre au hasard.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)
-
- Captain posteur
Je viens d'effectuer le même stage à ILIA et, bien que nous appliquions la rêgle de -1 par faute, on nous a expliqué que le doute planait (-1 ou -0.5) et que donc, nous allions utiliser la rêgle la plus pénalisante. Donc bon, restont prudent sur les rumeurs de couloirs...Winglet92 a écrit :On a appliqué -1 par mauvaise réponse pendant le stage présel que j'ai fait à l'ILIA. C'est également une info que j'ai eu par un ami qui a passé les présels l'an dernier. En tout cas, une chose est sure, il faut vraiment éviter de répondre au hasard.
coucou,
merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa!
Pour les points négatif, il est fort probable que la répartition des points négatis soit répartie de manière exponentielle, cad plus tu réponds faux, plus tu auras de points enlevés par réponses fausse. Ce qui d'ailleurs expliquerait le doute qui plane au dessus de cette question...
Pour les points négatif, il est fort probable que la répartition des points négatis soit répartie de manière exponentielle, cad plus tu réponds faux, plus tu auras de points enlevés par réponses fausse. Ce qui d'ailleurs expliquerait le doute qui plane au dessus de cette question...
"L'experience est le nom que l'on donne à ses erreurs..." O. Wilde
waouuuh!!
Franchement les gars, vous posez pas tant de questions! Faites celles dont vous êtes surs, point.
Fichez-vous de savoir si c'est -1 ou -0,5 par mauvaise réponse. Mais sachez vraiment pourquoi vous êtes présents à cette sélection AF, vous aurez plus de chance de réussir.
C'est intéressant ce que vous dites mais posez vous les vraies questions : connaissances du métier, etc...
Franchement les gars, vous posez pas tant de questions! Faites celles dont vous êtes surs, point.
Fichez-vous de savoir si c'est -1 ou -0,5 par mauvaise réponse. Mais sachez vraiment pourquoi vous êtes présents à cette sélection AF, vous aurez plus de chance de réussir.
C'est intéressant ce que vous dites mais posez vous les vraies questions : connaissances du métier, etc...
Bonjour.
Je fais remonter le topic, peut etre que je ne suis pas le seul retardataire à vouloir me présenter (même si ça fait bien longtemps que mon dossier est envoyé).
Michael
23 ans
En dernière année à l'ENSICA (ou devrais je dire ISAE - Promo ENSICA???)
PNC Etu 2006
0 HdV avion, mais un paquet en parapente
1ere tentative KD
Tout fraichement rentré d'une année de stage dans le Tirol
Rdv le 29!
Je fais remonter le topic, peut etre que je ne suis pas le seul retardataire à vouloir me présenter (même si ça fait bien longtemps que mon dossier est envoyé).
Michael
23 ans
En dernière année à l'ENSICA (ou devrais je dire ISAE - Promo ENSICA???)
PNC Etu 2006
0 HdV avion, mais un paquet en parapente
1ere tentative KD
Tout fraichement rentré d'une année de stage dans le Tirol
Rdv le 29!
-
- Elève-pilote posteur
De ce que je me souviens, le calcul est en fait le nombre de mauvaises réponses par rapport au nombre de réponses données. Bien sûr, il faut aussi répondre à un maximum de questions, sinon cela veut dire que vous êtes trop lents.Tempest47 a écrit :coucou,
Le mieux est de répondre à toutes les questions, et d'avoir tout bon
-
- Chef de secteur posteur
information pré selection
Bonjour tout le monde,
Je viens seulement de m'inscrire sur ce forum.
Tout comme vous, j'ai postulé aux cadets septembre 2007.
Néanmoins, je n'ai pas eu le temps nécesaire pour travailler sérieusement ce concours.
D'ou mes questions:
Puis-je demander à AIR FRANCE de reporter ma candidature? (dans ce cas, une nouvelle inscription est-elle nécessaire?)
Peut-on tenter les pré selection autant de fois qu'on le désire?
Est-il possible de modifier la date concernant la séléction? (validité des résultats de la pré selection)
Il me semble avoir vu des informations relatives à me questions. Seulement, jaurais voulu avoir la confirmation de l'un d'entre vous.
Je vous remercie.
Néanmoins, je n'ai pas eu le temps nécesaire pour travailler sérieusement ce concours.
D'ou mes questions:
Puis-je demander à AIR FRANCE de reporter ma candidature? (dans ce cas, une nouvelle inscription est-elle nécessaire?)
Est-il possible de modifier la date concernant la séléction? (validité des résultats de la pré selection)
Il me semble avoir vu des informations relatives à me questions. Seulement, jaurais voulu avoir la confirmation de l'un d'entre vous.
Je vous remercie.
-
- Elève-pilote posteur
Re: information pré selection
le plus simple pour reporter ta candidature est de ne pas venir aux pré-sélections.flightFMS a écrit :Bonjour tout le monde,
D'ou mes questions:
Je vous remercie.
Ou si tu as le temps, tu peux venir pour tester les pré sélections, mais si tu es sélectionné tu appelleras AF pour dire que tu ne viens pas (la limite de 2 essais ne concerne que les sélections, pas les pré sélections)
Chaque décollage est optionnel.
Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
-
- Elève-pilote posteur
Dans le sujet [ Questions à CUJAS ] Pré-sélections
La réponse n'était pas bien loin....CUJAS a écrit :Quand on vient à la présélection pour voir, généralement le classement va avec et il y a peu de chances d'être appelé en sélection. Mais si vous êtes tout de même convoqué à cette sélection, vous pouvez vous désister (en envoyant un courrier) sans conséquences particulières et pouvez vous représenter l'année suivante, si vous êtes toujours recevable
Chaque décollage est optionnel.
-
- Captain posteur
Bonjour à tous.
En ce qui me concerne, je ne passerai les présel que l'année prochaine. Mais je suis pendu à ce forum et à la vie de notre petite communauté virtuelle à longueur d'année...
Alors je voulais dire à ceux pour qui le grand jour approche: Bonne Chance!
C'est pas original, je sais, mais pour la plupart d'entre nous qui levons la tête dès qu'un avion passe, nous ne sommes pas là par hasard. Vous avez tous travaillé dur pour ce jour J alors croyez en vous et en vos chances. Peut-être que vous aurez cette sensation de vous sentir bien, "à votre place" à cette sélection
Et si c'est un échec, apprenez de vos erreurs et ne lâchez rien. Quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, c'est quelqu'un qui s'est beaucoup trompé par le passé. Quand on veut vraiment quelque chose on fini bien souvent par l'obtenir! Alors de l'audace et de la persévérance!
Les acharnés qui se reconnaitrons méritent de vivre de leur passion. Vous avez trouvé ce qui vous plait dans la vie, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors vivez votre rêve. Même si Air France ne vous prend pas tout de suite, ce ne sera qu’une étape.
Voilà pour ma philo de comptoir ! Merde à tous
En ce qui me concerne, je ne passerai les présel que l'année prochaine. Mais je suis pendu à ce forum et à la vie de notre petite communauté virtuelle à longueur d'année...
Alors je voulais dire à ceux pour qui le grand jour approche: Bonne Chance!
C'est pas original, je sais, mais pour la plupart d'entre nous qui levons la tête dès qu'un avion passe, nous ne sommes pas là par hasard. Vous avez tous travaillé dur pour ce jour J alors croyez en vous et en vos chances. Peut-être que vous aurez cette sensation de vous sentir bien, "à votre place" à cette sélection
Et si c'est un échec, apprenez de vos erreurs et ne lâchez rien. Quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, c'est quelqu'un qui s'est beaucoup trompé par le passé. Quand on veut vraiment quelque chose on fini bien souvent par l'obtenir! Alors de l'audace et de la persévérance!
Les acharnés qui se reconnaitrons méritent de vivre de leur passion. Vous avez trouvé ce qui vous plait dans la vie, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors vivez votre rêve. Même si Air France ne vous prend pas tout de suite, ce ne sera qu’une étape.
Voilà pour ma philo de comptoir ! Merde à tous
Quand je serai grand, je serai pilote.
la préselection au cadet comme à l'ENAC (les écrits math, physique et anglais) n'empeche pas la présentation l'année suivante.
Toutes fois tu as des limites pour les deux concours :
- Age tout d'abord : moins de 26 ans pour AF et moins de 23 ans pour l'ENAC
- le nombre de présentation aux sélections : je ne suis pas certains mais il me semble la que c'est pareil pour les deux à savoir pas plus de 3 présentations à partir de cette étape
Voila bonne chance à toi
Toutes fois tu as des limites pour les deux concours :
- Age tout d'abord : moins de 26 ans pour AF et moins de 23 ans pour l'ENAC
- le nombre de présentation aux sélections : je ne suis pas certains mais il me semble la que c'est pareil pour les deux à savoir pas plus de 3 présentations à partir de cette étape
Voila bonne chance à toi
-