selec' PNC ETU 2008

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Nan tu n'a pas compris mes propos, quand je disais "quel mythe ?" c'est que pour moi, il n'y avait pas de mythe après ce que j'ai pu voir et entendre à bord... :P Pour les details vous verrez par vous meme à bord...
y
Je le redis, pas d'effet mouillé, après c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayés, y z'ont eu des pb...
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

LOL ok bon ben pas de gel ni effet mouillé... :-?
M'enfin j'y suis pas... :lol: on aura le temps d'en reparler hihi
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Si du gel, mais pas effet mouillé. Histoire de pas avoir un pnc qui sort de la douche, enfin j'espère que c'est ça la nuance, parce que sans gel je suis mal.
Ou alors, c'est juste pour etre sur que si tes en panne de gel, tes quand meme présentable.
C'est un conseil ou une consigne d'ailleurs
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Tout à fait Jarod, "du gel mais pas mouillé". Si je me souviens bien, c'est dans les règles de port de l'uniforme... Ils sont plutôt très stricts sur les coupes de cheveux (filles ou garçon d'ailleurs...) Dans mon groupe de formation, j'avais un étudiant qui avait les cheveux "longs" (ie plus ou moins au carré), le 1er jour le formateur lui a demandé de passer chez le coiffeur le soir même ce qu'il a fait, mais la coupe n'était toujours pas "règlementaire" à la fin de la formation (ie tjs trop long) et il a donc une droit à une remarque dans son dossier avant même de monter dans les avions...
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Ils sont plutôt très stricts sur les coupes de cheveux
Je dirais meme qu'ils sont stricts sur tout ce qui touche à la présentation en général: bouton du col de chemise boutonné, facon de porter votre veste d'unif quand vous l'avez pas sur vous (si si j'ai eu droit à une réflexion), mains dans les poches, pompes cirées, manucure, rasage et j'en passe...et encore messieurs estimez vous heureux parce que pour les collegues du sexe opposé c'est presque l'enfer...

Mais bon quand on vole sur d'autre compagnie, ben on voit tout de suite que c'est pas la meme catégorie qu'AF...
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

En effet, avis aux amatrices ! Si vous n'avez pas encore de fond de teint dans vos "basiques maquillage", si pour vous se maquiller se limite à un coup de mascara et si vous avez les cheveux pas assez longs pour les attacher "règlementairement", qu'ils rebiquent dans tous les sens et que vous ne savez pas faire un brushing, AF est fait pour vous ! :D La semaine de formation est dans ce cas précis plutôt difficile mais on se fait à tout et même, on en redemande !
Lorian
pierre76

Message par pierre76 »

Voila mon point de vue sur la chose :

La laque devrait passer sans problème, mais le gel trop voyant genre effet mouillé il vaut vraiment mieux éviter...
Pourquoi ne pas adopter le " Barthez style " pour ceux qui se battent contre une forêt vierge sur le crane tout les matins ? ;)

Bonne chance à tous ceux qui attendent une réponse.

Pierre
klesk258
Copilote posteur

Le physique

Message par klesk258 »

Oui je me rappelle très bien du moment où ilk a fallu aller signer un papier avant le début des entretiens de groupe, jamais je ne m'étais senti aussi observé de toute ma vie !!! En disons 15 secondes maximum !!! Vous rendez coooompte ? xD Bref tout ça pour dire que l'aspect physique COMPTE, ne le sous-estimez pas.
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Oula je ne pensais pas avoir reveillé tant de chose! :D

C'est pire que l'armée AF... j'ai fait une PMG y'a deux ans et croyez moi, c'était pas aussi réglo!!! :turn:

Après y'a gel et gel, mais retse a savoir lequel porter, tout gel est un peu effet mouillé, selon moi. Je pense que j'adopterai la methode sboubi, cheveux courts sans gel, peut-être un peu de temps en temps... lol on verra, on n'y est pas malheureusement.

Après je trouve tout ca normal, apart le gel, quand c'est bien mis je trouve ca estétique, mais pour le reste, chemise veste et blablabla l'uniforme doit être porté très correctement, c'est un signe de respect pour la compagnie, et c'est ce que les clients voient en premier, et durant tout le vol. Comme à l'armée, même un treilli crade soit être bien porté, et avec honneur! ;) Bref j'en ai fini avec mes histoires militaires...

Une dernière chose. Je n'arrive pas à me connecter depuis dimanche à mon espace perso. Il n'ouvre pas la page. Est-ce le cas pour tout le monde?

Merki ciao 8)
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Perso ça marche impeccable, aucune interruption de service rencontrée, et je me connecte 3 fois par jour.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Bonsoir à tous,

Concernant le gel j'en porte tout au long de l'année mais pas quand je suis chez AF pour plusieurs raisons mais surtout parce que c'est relou au niveau du respect des règles du port de l'unfiorme et en plus la flemme de refaire tout bien en sortant du poste repos lol

Bon revenons à nos moutons, par rapport au fait que personne n'ait pu postuler dimanche il y a en effet eu un bug j'ai eu le service recrutement au téléphone ils sont très confus mais malheureusement rien à faire elle m'a dit qu'ils ne peuvent pas se permettre de la remettre en ligne alors je lui ai proposé que ces personnes concernées envoient une candidature papier "à l'ancienne" mais ce n'est pas non plus possible pour des soucis d'organisation m'a-t-elle dit mais elle avait l'air très embêtée et très gentille elle est désolée mais ce sera pour l'an prochain.

Voilà j'avais promis de vous tenir au courant j'aurai préféré vous annoncer de meilleurs nouvelles mais bon vous êtes prévénus!

Bon courage à tous

Mehdi

bonne soirée
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

pierre76 a écrit :La laque devrait passer sans problème, mais le gel trop voyant genre effet mouillé il vaut vraiment mieux éviter...
Pourquoi ne pas adopter le " Barthez style " pour ceux qui se battent contre une forêt vierge sur le crane tout les matins ? ;)
Ah ça non, pas de Barthez style ! Les règles de port de l'uniforme le précisent : le crâne rasé est interdit : seule la calvitie naturelle est autorisée !!!
Vous verrez on s'y fait vite à tous ces impératifs !!!
A bientôt sur nos lignes !
klesk258
Copilote posteur

QUOI !?!?

Message par klesk258 »

Sboubi92 tu veux dire que ceux qui n'arrivent plus à se connecter à leur espace perso l'ont dans le baba ??? :o et doivent attendre la saison 2009 ??? "elle est désolée mais ce sera pour l'an prochain. "
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

AH NON PAS DU TOUT!

JE pense que tu n'as pas suivi je parle simplement des gens qui n'ont pas pu postulé DIMANCHE 28 UNIQUEMENT, les autres n'ont plus qu'à attendre maintenant donc ne t'inquiètes pas!

a+

Mehdi
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Merci pour les infos...

Mais pourquoi ils peuvent pas regarder les candidatures spontanées faites dimanche? tu peux essayer de voir stp?

Il y a surement des gens comme moi qui ont fait une candidature sans offre dimanche, ne peuvent ils pas la prendre en compte?

Sinon dommage, ça sera qu'une ligne à rajouter au cv l'an prochain...

j'en profite pour poser ma question, concernant le cv, photo ou pas photo?

parce que justement je voulais l'envoyer samedi soir, mais mon paternel m'a dit que pour un stew, une photo c'était mieux, donc votre avis?

Dans tous les cas la photo je l'ai maintenant donc ce sera pour l'an prochain :turn:
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Rhalala... Sboubi se transforme en correspondant officiel entre aeronet et le service carrière, il faudrais monter une agence et se récupérer une com sur les salaires :D
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

:P
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

les mecs pour ce qui est du gel ne devenaient pas parano a cause de ca!
vous pouvez en mettre, mais pas une tonne! le tout c'est de trouver le juste milieu, entre ce qui est esthetique et ce qui est grossier!

perso j'en est mis pendant les selections, pendant la formation et pendant tous mes vols, sans jamais le moindre souci!
AF ne vous jugera pas sur un detail, mais sur l'ensemble, et je pense qu'un peu de gel apporte une touche en plus. apres ca ne reste que mon avis personnel.

see u!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

waou presque 2 pages rien que sur le gel !!! :D

bientot va falloir penser à creer un topic sur la coiffure du parfait petit pnc...

bon et si on parlait du noeud de cravate, du cirage des pompes (ah oui la aussi c'est comme le gel, pas d'effet brillant), ou du....

bon ok je sors... :P
pierre76

Message par pierre76 »

SR71_Blackbird a écrit : bon et si on parlait du noeud de cravate, du cirage des pompes
Tu rigoles mais perso un CC m'a fais chier parce que le pin's Skyteam étais trop sur la pointe du reppli de ma veste...

Je me suis empressé de le décaler d'un centimètre à droite pour ne pas faire tâche parmi l'équipage... :turn:
Répondre